Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

roulements-Bruit (alternateur) ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1roulements-Bruit (alternateur) ® Empty roulements-Bruit (alternateur) ® Jeu 09 Avr 2009, 20:46

Invité

Anonymous
Invité

Qui connait la durée de vie d'un alternateur , le mien fait un bruit de roulement 47000 km ? roulements-Bruit (alternateur) ® 37312

2roulements-Bruit (alternateur) ® Empty Re: roulements-Bruit (alternateur) ® Ven 10 Avr 2009, 06:18

Invité

Anonymous
Invité

salut m'ssieur
sur mon k100 j'ai eu un probleme de roulement mais ce n'était pas dans l'alternateur, c'est celui qui est logé dans le carter, il est juste derrière la noix et pour le virer il faut un extracteur a prise intérieure expansive, mais avant regarde l'état de tes silenblocs il est possible qu'ils soient bigornés. pour l'alternateur le mien a 480 000km , non, je ne me suis pas trompé de chiffre!

3roulements-Bruit (alternateur) ® Empty Re: roulements-Bruit (alternateur) ® Ven 10 Avr 2009, 09:02

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui generalement plutot de bonne qualités il font de la bornne
comme la dit looping cherche de ce cote

4roulements-Bruit (alternateur) ® Empty Re: roulements-Bruit (alternateur) ® Ven 10 Avr 2009, 09:18

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Looping a écrit:salut m'ssieur
sur mon k100 j'ai eu un probleme de roulement mais ce n'était pas dans l'alternateur, c'est celui qui est logé dans le carter, il est juste derrière la noix et pour le virer il faut un extracteur a prise intérieure expansive, mais avant regarde l'état de tes silenblocs il est possible qu'ils soient bigornés. pour l'alternateur le mien a 480 000km , non, je ne me suis pas trompé de chiffre!

t'as oublié de dire un truc qu'a toute son importance,c'est que pour accéder à ce roulement il faut obligatoirement virer le carter d'embrayage (grosse partie de mécanique)et pour le sauter pas besoin d'extracteur,un simple jet et un marteau suffisent.
en outre,ce roulement ne lâche jamais,il peut donner des signes de fatigue lorsque son homologue plaçé en face (arbre de roue libre) dans le carter moteur est vraiment détruit.
il n'est franchement pas rare de voir des alternateurs avec des problème de roulement,c'est réparable.
c'est aléatoire,le problème peut arriver à un faible kilométrage comme à 500000.

pour jfgs2000,enlèves l'alternateur,vérifies l'état des silent blocs.
prends ton alternateur d'une main et de l'autre en tenant la noix d'entrainement tu verras tout de suite si il y a du jeux en axial et en latéral.
j'espere pour toi qu'effectivement il ne s'agisse pas d'un roulement plaçé derriere le carter,tu le sauras en prenant la tulipe d'entraînement et en essayant de la faire bouger en axial et latéral.

5roulements-Bruit (alternateur) ® Empty Re: roulements-Bruit (alternateur) ® Ven 10 Avr 2009, 09:24

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

j'ai vu une fois ce roulement hs

l'entraineur d'alternateur a 3 palette n'etait pas visé (vis absente)
et leproprietaire , ne le savant pas, a rouler comme ca
qq mois

jusqu'a ce que le side ne charge plus
y'avais plus de canelure sur l'entraineur a palette, qui se balader joyeusement sur son axe.

6roulements-Bruit (alternateur) ® Empty Re: roulements-Bruit (alternateur) ® Ven 10 Avr 2009, 09:27

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:j'ai vu une fois ce roulement hs

l'entraineur d'alternateur a 3 palette n'etait pas visé (vis absente)
et leproprietaire , ne le savant pas, a rouler comme ca
qq mois

jusqu'a ce que le side ne charge plus
y'avais plus de canelure sur l'entraineur a palette, qui se balader joyeusement sur son axe.

j'ai eu le même cas que toi aussi,j'espere pour lui que ce n'est pas ça parce qu'il va s'amuser notre ami.

7roulements-Bruit (alternateur) ® Empty Re: roulements-Bruit (alternateur) ® Ven 10 Avr 2009, 09:32

Invité

Anonymous
Invité

You're right, j'avais oublié le carter et pis comme ça fait un bout de temps que j'y suis pas allé voir j'ai omis le "détail" en plus j'ai pas ma revue tech sous la paluche

8roulements-Bruit (alternateur) ® Empty Re: roulements-Bruit (alternateur) ® Ven 10 Avr 2009, 10:04

Invité

Anonymous
Invité

de toutes façons je dois ouvrir, ma roue libre fait la java, bien le reportage photo, j'ai vu que tu as debranché une durit du systême abs? j'en ai pas (d'ABS) sur la mienne une cagade de moins! c'est pas un peu folklo la purge sur ce truc?

9roulements-Bruit (alternateur) ® Empty Re: roulements-Bruit (alternateur) ® Ven 10 Avr 2009, 10:45

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:
popov1100 a écrit:j'ai vu une fois ce roulement hs

l'entraineur d'alternateur a 3 palette n'etait pas visé (vis absente)
et leproprietaire , ne le savant pas, a rouler comme ca
qq mois

jusqu'a ce que le side ne charge plus
y'avais plus de canelure sur l'entraineur a palette, qui se balader joyeusement sur son axe.

j'ai eu le même cas que toi aussi,j'espere pour lui que ce n'est pas ça parce qu'il va s'amuser notre ami.

le plus marant dans mon cas, c'etait qu'en plus faut enlever le faut cadre du side.....

10roulements-Bruit (alternateur) ® Empty Re: roulements-Bruit (alternateur) ® Ven 10 Avr 2009, 13:13

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

popov1100 a écrit:le plus marant dans mon cas, c'etait qu'en plus faut enlever le faut cadre du side.....

tu veux du help ??? :laughing: :laughing:

11roulements-Bruit (alternateur) ® Empty Re: roulements-Bruit (alternateur) ® Ven 10 Avr 2009, 13:24

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

non, c'est fini depuis un mois ;-)

12roulements-Bruit (alternateur) ® Empty Re: roulements-Bruit (alternateur) ® Ven 10 Avr 2009, 13:27

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:
meca-syl a écrit:
popov1100 a écrit:j'ai vu une fois ce roulement hs

l'entraineur d'alternateur a 3 palette n'etait pas visé (vis absente)
et leproprietaire , ne le savant pas, a rouler comme ca
qq mois

jusqu'a ce que le side ne charge plus
y'avais plus de canelure sur l'entraineur a palette, qui se balader joyeusement sur son axe.

j'ai eu le même cas que toi aussi,j'espere pour lui que ce n'est pas ça parce qu'il va s'amuser notre ami.

le plus marant dans mon cas, c'etait qu'en plus faut enlever le faut cadre du side.....
curieux ce que vous dites, une fois je suis tombé sur ce cas, vis manquante, erreur de serie? ou bidouillage incertain précédent

13roulements-Bruit (alternateur) ® Empty Re: roulements-Bruit (alternateur) ® Ven 10 Avr 2009, 13:43

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

popov1100 a écrit:non, c'est fini depuis un mois ;-)

Je m'en doutais , t'es assez grand pour te dem.... tout seul.
Vrai que ce n'est pas "rapide" quand il faut tout démonter , mais bon , on les aime nos sides. Perso , peux plus m'en passer depuis ..??...?? (chais plus)

14roulements-Bruit (alternateur) ® Empty Re: roulements-Bruit (alternateur) ® Sam 11 Avr 2009, 00:25

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Looping a écrit:
popov1100 a écrit:
meca-syl a écrit:
popov1100 a écrit:j'ai vu une fois ce roulement hs

l'entraineur d'alternateur a 3 palette n'etait pas visé (vis absente)
et leproprietaire , ne le savant pas, a rouler comme ca
qq mois

jusqu'a ce que le side ne charge plus
y'avais plus de canelure sur l'entraineur a palette, qui se balader joyeusement sur son axe.

j'ai eu le même cas que toi aussi,j'espere pour lui que ce n'est pas ça parce qu'il va s'amuser notre ami.

le plus marant dans mon cas, c'etait qu'en plus faut enlever le faut cadre du side.....
curieux ce que vous dites, une fois je suis tombé sur ce cas, vis manquante, erreur de serie? ou bidouillage incertain précédent

j'avais pas bien lu ce qu'avait ecrit popov (vis absente!!!),ce n'était pas mon cas. il m'est arrivé de croiser des cas où la vis avait cédé mais elle était présente.
pour ce qui de la vis manquante,je pense pour ma part qu'il ne peut s'agir que d'un oubli d'un mécano ayant opéré sur le moteur et non d'une erreur à l'usine et j'espere avoir raison sinon y a d'quoi s'inquiéter!!

15roulements-Bruit (alternateur) ® Empty Re: roulements-Bruit (alternateur) ® Mar 14 Avr 2009, 07:29

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour les renseignements, je vais vérifier tous cela 1 point à la fois ( les silents bloc on déja été remplacer il y a plus ou moins 10000 km) avec la chance que j'ai ce sera surement plus grave !!!!!!!!!! A+ et bonne route .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum