Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement couple cônique: numéro de pièce pour ABS?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Y@nn

avatar
Apprenti

Bonsoir à tous,

il me semble entendre un grondement sourd au niveau de la roue arrière de ma nouvelle monture, une K75RT ABS de 1996 et 92000 km; le grondement est accompagné de vibrations comme... "cycliques".

Bref, je commence à m'inquiéter que le couple cônique ne soit en cause. Je vais le démonter, pour inspecter la bête, mais au cas où...

Une âme charitable peut elle me confirmer que la référence de la pièce est bien le 33111457495 ?

Je ne suis pas sûr qu'on puisse monter un modèle de K75 non abs sur une version ABS, et donc merci à vous qui m'apporterez quelques précisions.

D'ailleurs: une réfection de ce couple cônique est-elle envisageable? Je veux dire, pour un "apprenti mécano"? je n'ai pas dix pouces gauche, mais je ne suis pas non plus pro, loin de là Smile
En fait, je crains de faire une bêtise et pour une première fois, j'aime bien avoir un guide aguerri pour m'apprendre. (appel discret :) )

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Oui, c'est bien la bonne référence. 33 11 1 457 495. Mais pas de différence entre l version ABS et sans. Uniquement si elle a un frein tambour....
Mais effectivement, on peut refaire les roulements, mais cette pièce se trouve d'occasion et il faut voir.....

Y@nn

avatar
Apprenti

Ok merci
Cool, j'ai trouvé la pièce d'occasion. Ce à quoi je pense, c'est d'envisager la réfection de celui qje je vais déposer pour l'avoir d'avance après.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Y@nn a écrit:D'ailleurs: une réfection de ce couple cônique est-elle envisageable?

ce n'est pas à la portée de n'importe qui, le calage est assez compliqué à faire


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Remplacement couple cônique: numéro de pièce pour ABS? Jura_218

Y@nn

avatar
Apprenti

Economiquement, est-ce intéressant de confier cette opération à un mécano?

Peut-être un centre d'apprentissage? Je vais creuser un peu la question.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum