Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement joint psy couple conique

+2
k75roadster
Marc
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remplacement joint psy couple conique Empty Remplacement joint psy couple conique Dim 16 Juin 2019 - 19:40

Marc

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous

Est il compliqué de remplacer le joint spy du couple conique côté cardan fuite qui m agace ou bien joint spy impossible a remplacer

Merci

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Avant de changer un joint psy il faut s'assurer de son consentement éclairé à envisager et accepter le changement.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Le plus gros soucis pour changer ce joint c'est de pouvoir démonter la bague à créneau (n°3) qui nécessite une clé spéciale.
Peut être qu'un mécano bien outillé pourrait te faire çà, sinon perso j'ai changé une fois ce joint de manière peu académique mais c'est du pile ou face....
https://i.servimg.com/u/f80/19/57/82/90/pont12.png

Marc

avatar
En rodage
En rodage

En gros si j arrive à reproduire les 3 ergots de le pièce 3 avec une grosse douille que je meule jouable ?

Car sans cette outil je risque de faire un massacre Sad

Ou bien démonter le couple et le rapporter chez BM en ayant peur de la facture

Merci

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Marc a écrit:En gros si j arrive à reproduire les 3 ergots de le pièce 3 avec une grosse douille que je meule jouable ?

Car sans cette outil je risque de faire un massacre  Sad

Ou bien démonter le couple et le rapporter chez BM en ayant peur de la facture

Merci

y'a 4 créneaux :wink: il faut que la douille soit longue, l'acier costaud et prévoir un carré d'entrainement suffisamment gros car il faut un bras de levier important. En plus il faut au préalable chauffer autour pour ramollir le frein filet.
L'idée d'amener le pont chez BM me semble plus intéressante :bien:

Marc

avatar
En rodage
En rodage

Oui pour moi aussi il me semble plus sage de rapporter le couple chez BMjuste à voir la facture

Je cherche aussi sur le net mais qui me dit qu' il ne vas pas fuire aussi surtout quand general les couples conique on deja pas mal de bornes a leur actif en moyenne un couple conique sur le net 150 €

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Marc a écrit:En gros si j arrive à reproduire les 3 ergots de le pièce 3 avec une grosse douille que je meule jouable ?

Car sans cette outil je risque de faire un massacre  Sad

Ou bien démonter le couple et le rapporter chez BM en ayant peur de la facture

Merci

pont démonté, pour faire changer le joint d'entrée, compte 100 à 120 €


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Remplacement joint psy couple conique Jura_218

Marc

avatar
En rodage
En rodage

120 € pour changer un joint abuser bon ben pour l instant une fois par mois rajout d huile dans le couple environ 10/15 cl chaque mois

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

k75roadster a écrit:Avant de changer un joint psy il faut s'assurer de son consentement éclairé à envisager et accepter le changement.

Il est vrai que cela demande un gros travail sur soi...

10Remplacement joint psy couple conique Empty Re: Remplacement joint psy couple conique Lun 17 Juin 2019 - 19:00

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Marc a écrit:120 € pour changer un joint abuser bon ben pour l instant une fois par mois rajout d huile dans le couple environ 10/15 cl chaque mois

Rien d'excessif à mon sens.

Je suppose que tu travaille dans une entreprise et quand tu ramènes ces 120 euros au prix de l'heure charges comprise et pièce déduite, il ne reste pas grand chose en bénéfice.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum