Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Couple Conique de R80 pour une R100

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous!

J'ai une R100 1982 et mon Couple conique 33/11 nervuré fuit sur mon tambour arrière.
J'ai trouvé une 37/11 de R80 nervuré et je voulais savoir s'il était compatible pour remplacer le mien?

Merci d'avance pour vôtre aide!

ps: quels seront les effets du 37/11 par rapport au 33/11?

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui ça se monte si c'était un pour bi-amortisseurs, mais tu vas avoir envie de remettre l'autre très vite parce que ton moteur va mouliner pour rien.

En gros tu iras moins vite pour le même régime moteur et ta conso risque fortement de s'en ressentir.

Invité

Anonymous
Invité

Merci Oggy pour ta réponse, tout est plus clair.
Je vais donc essayer de retrouver le 33/11 d'origine, à 1.50 euros le litre de 98, je n'ai pas envie d'en faire trop couler!

Invité

Anonymous
Invité

D'abord, pour que ça te coûte moins cher, tu mets du SP95 :wink:
Ensuite, un couple conique qui fuit, ça se répare, c'est probablement le grand joint spi qui fuit. Je ne sais pas à combien tu as tes couples coniques mais je pense que la réparation te coutera quand même moins cher, surtout si tu le fait toi même.

Invité

Anonymous
Invité

Salut Ckoaca,

Malheureusement, le SP-95 se transforme de plus en plus en E10 dans les stations et du E10 dans ma bécane ça casse tout. Le 98 est plus riche en octane est protège mieux le moteur et les soupapes.

Pour la réparation maison, je veux bien mais je ne pense pas que ce soit réparable, le couple conique est capsulé à l'intérieur.

Si tu connais la solution, je suis preneur!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum