Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300GT Comment démonter les rétroviseurs ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

hv74

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

Je dois démonter mon rétroviseur gauche sur ma K1300GT pour le faire repeindre !

Quelqu'un aurait la méthode de démontage ?

Merci d'avance

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Dans mon souvenir sur la K1200GT de 2008, il suffit de faire pivoter à la main l'axe du rétro en le faisant tourner sur lui-même, comme s'il s'agissait d'une poignée de gaz. Ça découvre les vis qui tiennent le rétro au carénage. Si tu as des doutes, il suffit de regarder maxmotorcycle.

hv74

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir

Merci mais je n'y arrive pas .
Et je cherche sur maxmotorcycle sans trouver quoi que ce soit !

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

ledany a écrit:Dans mon souvenir sur la K1200GT de 2008, il suffit de faire pivoter à la main l'axe du rétro en le faisant tourner sur lui-même, comme s'il s'agissait d'une poignée de gaz. Ça découvre les vis qui tiennent le rétro au carénage. Si tu as des doutes, il suffit de regarder maxmotorcycle.

Fait comme dit Ledany, prend la branche du rétro et fait la pivoter vers le haut, tu découvriras deux boulons torx. Il n'y a plus qu'à devisser les deux boulons

hv74

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai essayé ! C'est hyper serré et cela ne bouge pas !

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est pas normal. C'est vrai que c'est bien serré mais ça doit venir. Il faut utiliser un bon tournevis genre facom, qu'il n'aie pas de jeu avec l'empreinte de la tête de vis.
Mets un peu de dégrippant en évitant la tête de vis pour que ton tournevis ne glisse pas ensuite.

Attends un peu que ça agisse et ré essayes.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Non, je crois que notre ami ne parvient pas à faire pivoter le rétro pour découvrir les vis. Il suffit de penser que la tige du rétro est perpendiculaire à la surface du carénage et délicatement - mais fermement - de faire tourner la branche du rétro dans un sens (sens des aiguilles d'une montre ou l'inverse) ou dans l'autre.

K1300GT  Comment démonter les rétroviseurs ? B0004310

Si tu regardes attentivement je crois, tu dois voir l'embase qui est vissée au carénage et la tige même  du rétro. Si tu respectes la perpendicularité de l'axe, il n'y a aucune raison que ça ne puisse pas pivoter.

hv74

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

un grand merci à tous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum