Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment démonter les rétroviseurs

+4
francis31
Décédé : K'wet
Décédé : riderbilly
ratatouille
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1comment démonter les rétroviseurs  Empty comment démonter les rétroviseurs Lun 10 Déc 2012 - 15:05

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

30 a tous je démonte le carénage de mon k75 rt peinture neuve elle mérite bien cela aprés 22 ans . petit probléme je n'arrive pas a démonter les rétroviseurs . les visses tourne dans le vide . peux ton ouvrir le rétro en deux pour accéder aux visses intérieure et comment faire . merci Crying or Very sad

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Non , les rétros sont clipsés ( comme des gros boutons pressions ).
Tu peux les taper doucement d'avant en arrière pour déboiter le total .

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:Non , les rétros sont clipsés ( comme des gros boutons pressions ).
Tu peux les taper doucement d'avant en arrière pour déboiter le total .

Détail supplémentaire, les coques sont collées donc pour les ouvrir.........

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je crois que tu es mal barré , pour les ouvrir , ils sont collés No

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Oui, pour les séparer du carénage, il faut leur donner une bonne baffe d'arrière en avant.

La première fois on a peur de casser. Ensuite on sait que c'est solide et prévu pour :wink:

Une fois que tu as ton rétro en main, tu as fait le plus facile en cas de repeinture.... Pour faire du travail parfait, il faudrait que tu sortes les miroirs et là.... ça craint! La solution que j'ai trouvée pour faire un minimum de casse est l'utilisation d'une clé plate (bien plate) de 14, à glisser entre le miroir et la coque, là où ça passe tout juste (côté extérieur du rétro). L'ouverture de 14 est à amener de part et d'autre de la rotule qui est fixée au centre du support du miroir. C'est un support en plastique. Le plastique est plus souple que le verre du miroir. Il ne faut pas forcer :wink:

Bref, une fois la clé en position, il faut lui donner des mouvements de rotation sur elle-même, afin de faire sortir la rotule de son trou, avec un sourire de satisfaction difficile à décrire si le verre est resté intact quand le miroir vient;) .

L'autre solution est de bien masquer le miroir et, au moment de la peinture, lui donner de petits coups pour le déplacer afin que le brouillard de peinture ou de vernis puisse aller au plus loin autour.

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Normalement ...
la glace est retenue par une espèce d'agrafe qui lorsqu'on l'enlève libère la rotule.
Problème:
1 : la rotule est quand même souvent "collée" avec le temps
2 : souvent l'agrafe s'est barrée et l'impétueux motard a de colère collé la rotule ...



Dernière édition par Cousinhub le Lun 10 Déc 2012 - 17:53, édité 1 fois

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merçi de vos réponces pas gagner tout ça . affaire a suivre demain .

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il faut juste déclipser, pour la peinture c'est suffisant comment démonter les rétroviseurs  34830

http://combi72.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

oui, une bonne baffe les déclipse. ensuite pour limiter le risque de changer les miroirs pour cause de casse au démontage, je me contente de masquer les miroirs et je repeints comme ça. n'étant pas un grand maniaque, le résultat m'est acceptable...

10comment démonter les rétroviseurs  Empty Re: comment démonter les rétroviseurs Lun 10 Déc 2012 - 20:58

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

moumouille49 a écrit:oui, une bonne baffe les déclipse. ensuite pour limiter le risque de changer les miroirs pour cause de casse au démontage, je me contente de masquer les miroirs et je repeints comme ça. n'étant pas un grand maniaque, le résultat m'est acceptable...

moi ces l'inverse :ptdr:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Hey les mecs , la question c'est " comment déposer les rétros " ? ,pas démonter les miroirs .
Si vous voulez embrouiller ratatouille , c'est comme ça qu'il faut s'y prendre .

Je vous laisse à vos conseils et occupations . :gnii:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

ratatouille a écrit: je démonte le carénage de mon k75 rt peinture neuve elle mérite bien cela aprés 22 ans

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:Hey les mecs , la question c'est " comment déposer les rétros " ? ,pas démonter les miroirs .
Si vous voulez embrouiller ratatouille , c'est comme ça qu'il faut s'y prendre .

Je vous laisse à vos conseils et occupations . :gnii:
meuh non!!! il sait lire le gars!!! il a compris que pour déposer les rétros, c'est une baffe!!! se pose après le choix cornélien de déposer ou non les miroirs pour la peinture , il a une piste de réflexion... on a oublié de lui dire qu'il y a des tutos et différentes méthodes pour ça... Par contre, pour le remontage, bien vérifier l'intégrité des clips côté coque du rétro ( les parties femelles en quelque sorte) qui ont une fâcheuse tendance à se tordre, on se retrouve avec un rétro qui se clipse mal, qui se déclipse tout seul ou des choses comme ça , et si on ne regarde pas attentivement, on ne comprend pas ce qui se passe. Et ne pas oublier la bonne baffe pour reclisper le tout...

Jean-Michel.81

avatar
Apprenti

Bonjour pour les miens les vis etaient fendu (pas toute). Donc un petit tournevis pour tenir la vis et une cle pour devisser l'ecrou. Pour les autres un petit disque sur la dremel et faire une entaille sur le bout de la vis ... ensuite ca vient tout seul et la coque n'a pas besoin d'etre enleve. Smile

15comment démonter les rétroviseurs  Empty Re: comment démonter les rétroviseurs Dim 23 Déc 2012 - 16:10

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

30 up

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum