Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75: pétouille et ralenti

+8
nik0
EriK
batisse
flat3
Décédé : riderbilly
chbock59
Freddy29
champox71
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75: pétouille et ralenti Empty K75: pétouille et ralenti Ven 13 Fév 2015 - 9:22

champox71

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut les motards!

Pour ceux qui n'ont pas vu mon post (tout le monde ne les lit pas!!!), je me suis présenté sur le forum ici il y a quelques jours: https://bmist.forumpro.fr/t99662-k75-morvandelle

Je roule donc depuis quelques temps avec ma "nouvelle" K75, que j'adore! Mais je suis un peu tracassé par quelques petites choses:

. elle pète assez fortement à la décélération, assez souvent;
. la descente du régime moteur n'est pas très franche ni très rapide;
. une fois atteint, le ralenti n'est pas toujours le même: en général autour de 1500 tours/mn, parfois un peu plus, parfois un peu moins - pour ma part, il me semble que 900 trs/mn serait plus adapté à la moto...

Pouvez-vous me dire ce que tout ça évoque pour vous, SVP? Sauriez-vous me dire où et comment je peux régler mon ralenti, et quel est le régime préconisé?

Merci d'avance!

Au fait: est-ce que quelqu'un aurait le manuel du conducteur pour une moto semblable à la mienne (K75 "basique" de 1993)? Ca existe peut-être sur le forum, mais je n'ai pas trouvé...

2K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Ven 13 Fév 2015 - 9:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le ralenti c'est 950 t/mn + ou - 50 t/mn

pour les "pétaradages" , regarde si le TPS, boitier en bout de rampe est bien réglé, moteur arrêté, tu dois
entendre un tout petit clic dès que tu tournes la poignée de gazzz

regarde si la durite en S qui est entre le carter moteur et la boite à air ne serait pas coupée


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75: pétouille et ralenti Jura_218

3K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Ven 13 Fév 2015 - 9:43

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Une prise d'air quelque part? Le starter n'est pas bloqué?
C'est assez facile de voir la commande des papillons. Descend t'elle librement et arrive t'elle bien en butée?
Sans faire tourner le moteur, tu dois entendre un petit "clic", à droite de la rampe, quand tu coupe.

4K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Ven 13 Fév 2015 - 9:44

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Battu d'une courte tête!

5K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Ven 13 Fév 2015 - 18:52

champox71

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci les amis!

Je précise mon diagnostic: j'ai bien regardé, alors si elle met du temps à redescendre au ralenti c'est tout simplement parce que mon câble est un peu grippé, ou en tous cas un peu dur: moteur éteint, après avoir "accéléré" à fond, la poignée met bien une seconde et demie à deux secondes pour revenir au neutre. Donc va falloir que je lubrifie cette gaine... des conseils?

Maintenant, le clic: je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous dites. En tous cas, au dessus du moteur à gauche de la machine, il y a une "roue" autour de laquelle s'enroule le bas du câble d'accélérateur, avec une petite vis qui doit servir justement à régler le ralenti. Bref, quand je relâche l'accélérateur, cette roue revient au neutre en entraînant le câble et la petite vis fait un "clic" lorsqu'elle vient en contact de sa plaque support. Mais c'est le seul "clic" que j'ai entendu!

Au fait, Freddy, ça veut dire quoi, le TPS?

Le ralenti: au démarrage, sans le choke (est-ce que c'est un vrai starter, ou bien seulement un tendeur d'accélérateur?), elle est un peu au dessous des 1000 tours. Mais après avoir roulé, elle se cale à 1500 tours, voire un peu plus si j'ai bien roulé (mais je n'ai fait que 300 km avec...). Donc pour moi, il y a un problème... M...., une moto que j'ai achetée chez BM (et encore sous garantie, mais à 400 km de chez moi Suspect )!

Dernière question: c'est normal que le voyant de réserve d'essence s'allume au bout de (seulement) 240 km?

Allez, j'arrête là pour aujourd'hui. Merci pour vos réponses!

6K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Ven 13 Fév 2015 - 18:57

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

lubrifie la poignée tournante, et la tirette qui va au cable, dans la poignée.

TPS = throttle posiotion sensor, c'est le contact de position des papillon, c'est le boitier noir qui est au bout de la rampe de papillon a coté des bobines. Moteur arrêté, tu dois entendre un tout petit clic dès que tu tournes la poignée de gazz


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75: pétouille et ralenti Jura_218

7K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Ven 13 Fév 2015 - 18:59

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Voilà le switch dont freddy te parle
C'est la pièce 3 sur le schéma
K75: pétouille et ralenti Untitl10

8K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Ven 13 Fév 2015 - 19:01

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

champox71 a écrit:Dernière question: c'est normal que le voyant de réserve d'essence s'allume au bout de (seulement) 240 km?
Non , mais combien de litres rajoutes tu quand le voyant est allumé ?
Juste pour savoir si ton jaugeur est mal étalonné , ou si c'est ta conso qui est excessive .
Le mien s'allume vers 300km

9K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Ven 13 Fév 2015 - 19:02

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Comme dit plus haut, tu peux ausi regarder le mécanisme de chainette à coté de la poignée si il est bien graissé. Si tout est ok il faut à mon sens changer le cable et non simplement le graisser.

Parfois aussi c'est la poignée elle-même qui frotte contre les embouts de pougnées et freine le retour de l'accelrateur, as-tu un peu de jeu latérale sur ta poignée ?

10K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Ven 13 Fév 2015 - 19:28

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pour savoir si ce qui freine le retour de la rampe en position repos est le câble ou autre chose, débranche le câble au niveau de la rampe (il faut des doigts de sage femme....). Tu verras alors si la rampe s'actionne facilement. Il est possible que ton problème vienne d'un TPS qui force. Si quelqu'un s'est amusé à toucher la vis centrale sans desserrer le TPS, ça peut coincer au niveau du TPS. Je te conseille de le libérer (2 vis dont une d'une accessibilité discutable) puisque de toutes manières il faut que tu trouves son bon calage - le fameux clic à son niveau - afin d'éviter les flatulences lors de ralentissements :wink:

Plus tard je sens que l'on va parler synchro de papillons. Regarde aussi la petite durite qui va du bloc moteur à la boîte à air, au dessus du TPS. Si elle est grasse, elle est probablement fendue.

11K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Ven 13 Fév 2015 - 20:08

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Et puis je terminerai par un synchro....... Révision complète, changement des filtres, puis synchronisation des papillons... Et réglage du TPS.

12K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Ven 13 Fév 2015 - 20:08

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Désole pas vu...

13K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Ven 13 Fév 2015 - 21:39

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

champox71 a écrit:Merci les amis!

Je précise mon diagnostic: j'ai bien regardé, alors si elle met du temps à redescendre au ralenti c'est tout simplement parce que mon câble est un peu grippé, ou en tous cas un peu dur: moteur éteint, après avoir "accéléré" à fond, la poignée met bien une seconde et demie à deux secondes pour revenir au neutre. Donc va falloir que je lubrifie cette gaine... des conseils?

Maintenant, le clic: je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous dites. En tous cas, au dessus du moteur à gauche de la machine, il y a une "roue" autour de laquelle s'enroule le bas du câble d'accélérateur, avec une petite vis qui doit servir justement à régler le ralenti. Bref, quand je relâche l'accélérateur, cette roue revient au neutre en entraînant le câble et la petite vis fait un "clic" lorsqu'elle vient en contact de sa plaque support. Mais c'est le seul "clic" que j'ai entendu!

Au fait, Freddy, ça veut dire quoi, le TPS?

Le ralenti: au démarrage, sans le choke (est-ce que c'est un vrai starter, ou bien seulement un tendeur d'accélérateur?), elle est un peu au dessous des 1000 tours. Mais après avoir roulé, elle se cale à 1500 tours, voire un peu plus si j'ai bien roulé (mais je n'ai fait que 300 km avec...).
Donc pour moi, il y a un problème... M...., une moto que j'ai achetée chez BM (et encore sous garantie, mais à 400 km de chez moi Suspect )!

Dernière question: c'est normal que le voyant de réserve d'essence s'allume au bout de (seulement) 240 km?

Allez, j'arrête là pour aujourd'hui. Merci pour vos réponses!


Ah oui, ben, ils n'ont pas dû bien la réviser...tafume C'est pas tout près, surtout si c'est une con.......ie facile à résoudre et pour pas cher, par toi même. Vérifie bien comme on te l'a indiqué le fonctionnement du câble d'accélérateur. La gaine n'est pas "croquée"( un angle serré). Si tu ouvres la trappe sur le guidon pour injecter du lubrifiant, fais attention au repère sur le roue dentée et la poignée. Bien les aligner. Et le petit "clic" est bien le bruit d'un contact électrique, et non pas le choc d'une vis. Il doit vraiment venir de la droite.

14K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Ven 13 Fév 2015 - 22:59

champox71

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:lubrifie la poignée tournante, et la tirette qui va au cable, dans la poignée.

TPS = throttle posiotion sensor, c'est le contact de position des papillon, c'est le boitier noir qui est au bout de la rampe de papillon a coté des bobines. Moteur arrêté, tu dois entendre un tout petit clic dès que tu tournes la poignée de gazz

Euh... Freddy, tu as VRAIMENT écrit 22146 messages sur ce forum?
study

15K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Sam 14 Fév 2015 - 7:16

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

champox71 a écrit:Euh... Freddy, tu as VRAIMENT écrit 22146 messages sur ce forum?
study

Apparemment et j'espère que je n'ai pas dit 22146 conneries :ptdr: :ptdr: :ptdr:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75: pétouille et ralenti Jura_218

16K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Sam 14 Fév 2015 - 11:05

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
champox71 a écrit:Euh... Freddy, tu as VRAIMENT écrit 22146 messages sur ce forum?
study

Apparemment et j'espère que je n'ai pas dit 22146 conneries :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Si tu avais écrit 22146 conneries tu n'aurais jamais atteint ce nombre vénérable : les purges auraient eu raison de ton compteur.


_____________________________
K75: pétouille et ralenti 354459_5
K75: pétouille et ralenti Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

17K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Sam 14 Fév 2015 - 15:04

champox71

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

riderbilly a écrit:Voilà le switch dont freddy te parle
C'est la pièce 3 sur le schéma
K75: pétouille et ralenti Untitl10

Merci pour le dessin!!! Ce switch, c'est une pièce mécanique ou bien électronique? Est-ce que vous me dites qu'il se pourrait que je doive le changer?

18K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Sam 14 Fév 2015 - 15:06

champox71

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

riderbilly a écrit:
champox71 a écrit:Dernière question: c'est normal que le voyant de réserve d'essence s'allume au bout de (seulement) 240 km?
Non , mais combien de litres rajoutes tu quand le voyant est allumé ?
Juste pour savoir si ton jaugeur est mal étalonné , ou si c'est ta conso qui est excessive .
Le mien s'allume vers 300km

J'aurais bien fait le plein aujourd'hui pour faire le calcul (et remplir le réservoir!), mais il pleut. Alors non.

19K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Sam 14 Fév 2015 - 15:08

champox71

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

EriK a écrit:Et puis je terminerai par un synchro....... Révision complète, changement des filtres, puis synchronisation des papillons... Et réglage du TPS.

Je sens que tout ça va se terminer chez mon mécano...

20K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Sam 14 Fév 2015 - 19:43

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Antoine Smile

T'inquiète pas  :Cool:  Erick aime bien taquiner les nouveaux, chez lui c'est une preuve d'affection  :wink:

Je sens que tout ça va se terminer chez mon mécano...

Pas nécessairement la meilleure des idées s'il ne connait pas les K et n'en entretient pas régulièrement.
C'est comme tout, il y a quelques subtilités à maitriser et si l'on ne prend pas le temps de se pencher dessus ... on passe à coté.

Si tu aimes un peu faire ta mécanique, tu trouveras sur ce forum tous les conseils et "coups de pouces" nécessaires pour maitriser.

Commence par suivre les conseils donnés par les uns et les autres : lubrification du câble, vérification du glissement, vérification de la tubulure en S, joint du bouchon de remplissage d'huile, réglage TPS ( rien de méchant).

Par ailleurs, trouve la revue technique moto pour ton K75
Et écume cette partie du forum "la mecanique k2s rangee " - tu vas y trouver pleins de réponses à tes questions  :wink:

A la suite de cela on y verra plus clair.

@+  :gnii:

21K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Sam 14 Fév 2015 - 20:14

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

champox71 a écrit:J'aurais bien fait le plein aujourd'hui pour faire le calcul (et remplir le réservoir!), mais il pleut. Alors non.
Euh , tu ne fais jamais le plein quand il pleut ? Crying or Very sad
Tu roules beaucoup ?

22K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Sam 14 Fév 2015 - 22:41

champox71

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

riderbilly a écrit:
champox71 a écrit:J'aurais bien fait le plein aujourd'hui pour faire le calcul (et remplir le réservoir!), mais il pleut. Alors non.
Euh , tu ne fais jamais le plein quand il pleut ? Crying or Very sad
Tu roules beaucoup ?

C'est fini, sous la pluie! Je roule plaisir, moi, Monsieur! sunny

23K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Dim 15 Fév 2015 - 10:39

champox71

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Loulou33 a écrit:Salut Antoine Smile

T'inquiète pas  :Cool:  Erick aime bien taquiner les nouveaux, chez lui c'est une preuve d'affection  :wink:

Je sens que tout ça va se terminer chez mon mécano...

Pas nécessairement la meilleure des idées s'il ne connait pas les K et n'en entretient pas régulièrement.
C'est comme tout, il y a quelques subtilités à maitriser et si l'on ne prend pas le temps de se pencher dessus ... on passe à coté.

Si tu aimes un peu faire ta mécanique, tu trouveras sur ce forum tous les conseils et "coups de pouces" nécessaires pour maitriser.

Commence par suivre les conseils donnés par les uns et les autres : lubrification du câble, vérification du glissement, vérification de la tubulure en S, joint du bouchon de remplissage d'huile, réglage TPS ( rien de méchant).

Par ailleurs, trouve la revue technique moto pour ton K75
Et écume cette partie du forum "la mecanique k2s rangee " - tu vas y trouver pleins de réponses à tes questions  :wink:

A la suite de cela on y verra plus clair.

@+  :gnii:

Super, cette section du forum! C'est ça qu'il y a a de bien, à rouler sur un moto d'ingénieurs: ses fans en sont aussi, au moins dans l'âme!

24K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Dim 15 Fév 2015 - 20:33

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ne dépense pas inutilement ton argent chez un mécano. Ce sont des machines relativement simple et tout est facilement accessible.
Voici une image du TPS, du contacteur d'où doit sortir un "clic".
K75: pétouille et ralenti Tps11

Après avoir sorti de son logement le câble côté poignée, ta butée de ralenti doit être en contact.
Règle la vitesse du ralenti au bon régime, moteur chaud et sans le starter.
Coupe le moteur, et actionne avec un outil ou à la main l'accélérateur.
Quand tu arrive en butée, le "clic" doit s'entendre.
Si pas correct, avec un petit tournevis, tu desserres un peu les deux vis, puis fais tourner le boitier jusqu'à entendre ce "clic".
Tu resserres, et vérifie en actionnant l'accélérateur.
Voilà! Tu feras des économies de carburant, puisque ce TPS coupe l'injection quand tu as complétement lâché l'accélérateur, et ré-ouvre vers 2000trs.
Petite vidéo vite fait, pour montrer comment doit être libre, la commande des papillons. Bon, c'en est une de K100, mais c'est le même fonctionnement. Juste un cylindre en plus.

25K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Lun 16 Fév 2015 - 0:20

champox71

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

chbock59 a écrit:Ne dépense pas inutilement ton argent chez un mécano. Ce sont des machines relativement simple et tout est facilement accessible.
Voici une image du TPS, du contacteur d'où doit sortir un "clic".
Après avoir sorti de son logement le câble côté poignée, ta butée de ralenti doit être en contact.
Règle la vitesse du ralenti au bon régime, moteur chaud et sans le starter.
Coupe le moteur, et actionne avec un outil ou à la main l'accélérateur.
Quand tu arrive en butée, le "clic" doit s'entendre.
Si pas correct, avec un petit tournevis, tu desserres un peu les deux vis, puis fais tourner le boitier jusqu'à entendre ce "clic".
Tu resserres, et vérifie en actionnant l'accélérateur.
Voilà! Tu feras des économies de carburant, puisque ce TPS coupe l'injection quand tu as complétement lâché l'accélérateur, et ré-ouvre vers 2000trs.
Petite vidéo vite fait, pour montrer comment doit être libre, la commande des papillons. Bon, c'en est une de K100, mais c'est le même fonctionnement. Juste un cylindre en plus.

Génial! Bon, alors va falloir que je m'y colle, maintenant!

Au fait, comment tu fais pour insérer des images (ex: ton image sur https://servimg.com/view/17312121/265)? Je n'ai pas trouvé le moyen de créer un compte sur servimg.com...

Bon, tu me diras, tout ça doit être expliqué quelque part sur le forum; et puis, probablement, les "débutants" comme moi n'ont sans doute pas le droit d'en poster, je connais la musique!
:guitare: :trompette:

26K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Lun 16 Fév 2015 - 0:34

champox71

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

EriK a écrit:Et puis je terminerai par un synchro....... Révision complète, changement des filtres, puis synchronisation des papillons... Et réglage du TPS.

Erik, quand tu dis "Révision complète, changement des filtres", tu parles de quoi, quels filtres? je nage un peu, là...

Merci!

27K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Lun 16 Fév 2015 - 9:37

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

EriK parlait du filtre à air, à essence (dans le réservoir). Le filtre à huile n'a pas d'incidence sur ton problème, ce qui n'exclut pas de le changer si tu ne connais pas bien l'historique de ta machine. Mais régle déjà ce problème.
Regarde quand même sur les documents qu'on t'a donné, s'ils n'ont pas été changés. Bon, jeter un oeil à l'état du filtre à air te prendras cinq minutes, puisque tu n'as pas de carénage.
Pour les images, je ne crois pas que les nouveaux soient "bridés", et oui, tu trouveras sur la page d'accueil, la rubrique "Test et Fonctionnement du forum (faites-vous la main ici)", qui t'aidera.

28K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Lun 16 Fév 2015 - 10:44

champox71

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

chbock59 a écrit:EriK parlait du filtre à air, à essence (dans le réservoir). Le filtre à huile n'a pas d'incidence sur ton problème, ce qui n'exclut pas de le changer si tu ne connais pas bien l'historique de ta machine. Mais régle déjà ce problème.
Regarde quand même sur les documents qu'on t'a donné, s'ils n'ont pas été changés. Bon, jeter un oeil à l'état du filtre à air te prendras cinq minutes, puisque tu n'as pas de carénage.
Pour les images, je ne crois pas que les nouveaux soient "bridés", et oui, tu trouveras sur la page d'accueil, la rubrique "Test et Fonctionnement du forum (faites-vous la main ici)", qui t'aidera.

Ah, d'accord. En fait, quand j'ai acheté cette moto via le Bon Coin chez Moto Expert, elle venait d'une concession BMW qui l'avait reprise. Avant de la remettre en vente, ils ont fait les travaux suivants:

. vidanges + filtres moteur, boîte et pont
. remplacement pompe à essence + filtre
. batterie neuve
. bougies
. amortisseur AR neuf (Bitubo)
. huile + joints spy de fourche
. purge liquide de freinage

Donc il y a déjà eu pas mal de frais de remise en état dessus (total = 1177 €). Juste dommage qu'ils n'aient pas tout vérifié...

29K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Lun 16 Fév 2015 - 17:12

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Elle a été remise à neuf côté alimentation!
Vérifie que les bougies sont bien celles préconisées (dans Real OEM puis tableau d'équivalences)
Donc, câble débranché à la poignée, le mécanisme des papillons fonctionne bien? Ca doit revenir immédiatement comme dans la vidéo. Sinon, vérifier visuelement les ressorts du mécanisme, un petit coup de dégrippant dessus, les brosser avec un petit pinceau pour dégager tout ce qui pourrait coincer.
Sinon, maintenant que ton câble est débranché, ton ralenti est il bon?

30K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Mar 17 Fév 2015 - 0:07

champox71

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

chbock59 a écrit:Elle a été remise à neuf côté alimentation!
Vérifie que les bougies sont bien celles préconisées (dans Real OEM puis tableau d'équivalences)
Donc, câble débranché à la poignée, le mécanisme des papillons fonctionne bien? Ca doit revenir immédiatement comme dans la vidéo. Sinon, vérifier visuelement les ressorts du mécanisme, un petit coup de dégrippant dessus, les brosser avec un petit pinceau pour dégager tout ce qui pourrait coincer.
Sinon, maintenant que ton câble est débranché, ton ralenti est il bon?

Hola l'ami, je n'en suis pas encore là! Je vais m'y attaquer ce WE... Mais je ne pense pas que le ralenti trop élevé soit dû au câble ou à la poignée...

31K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Mar 17 Fév 2015 - 7:20

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

champox71 a écrit:... Mais je ne pense pas que le ralenti trop élevé soit dû au câble ou à la poignée...

D'après ce que tu décris (rampe de papillons qui ne revient pas en butée librement) il y a pourtant gros à parier que le problème vienne de la rampe ou de son activation.

Je te l'ai déjà dit mais je pense que tu ne l'as pas encore fait: commence par libérer le TPS (2 vis à desserrer) et tu risques de voir tout rentrer dans l'ordre. Je le sais, ça m'est arrivé à mes débuts :wink:

champox71

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon les copains, j'ai fini par emmener ma moto chez le mécano (mais je lui ai fait un print de tous vos conseils et recommandations).

Là, on a appelé la concession BMW JMS Moto 68 (à Sausheim), qui venait de me vendre cette moto; eh bien ils ont accepté que mon mécano fasse les réglages, et aussi qu'il change ce qui ne fonctionnait pas (une ampoule au compteur, le contacteur de feu de frein arrière, le switch de warning), tout ça à leurs frais!

Il est vrai que la moto était sous garantie, mais je ne m'attendais pas à ça: bravo et merci à eux!

Et ma moto marche super bien: merci à vous également pour tous vos conseil! Je ne saurai jamais si ça a aidé mon mécano ou pas, mais moi, ça m'a fait comprendre une fois de plus la complexité de la mécanique.

A bientôt les copains! :Top cool:

33K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Ven 6 Mar 2015 - 14:31

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Content pour toi! :Top cool: Et bien là tu es tranquille pour plusieurs milliers de kilomètres.
Bonne route.

ps: reparles nous de ta conso.

34K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Ven 6 Mar 2015 - 16:28

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Bravo pour le sérieux de BMW JMS Moto 68

35K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Ven 6 Mar 2015 - 18:43

champox71

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

chbock59 a écrit:Content pour toi! :Top cool:  Et bien là tu es tranquille pour plusieurs milliers de kilomètres.
Bonne route.

ps: reparles nous de ta conso.

Ma conso entre les deux premiers pleins était de 6,30 L. / 100 km. Mais ça, c'était avant cette dernière révision. Qu'est-ce que tu en dis? beaucoup ou pas?

36K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Ven 6 Mar 2015 - 20:37

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Mais tu ne nous dis pas quels réglages ont été faits , pour ta conso c'est un peu élevé en général ces motos consomment 1 litre de moins. à suivre...

37K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Sam 7 Mar 2015 - 1:49

champox71

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

chris30 a écrit:Mais tu ne nous dis pas quels réglages ont été faits , pour ta conso c'est un peu élevé en général ces motos consomment 1 litre de moins. à suivre...

"Les réglages"... euh, à vrai dire je ne lui ai pas demandé le détail. Le ralenti est bas et stable, maintenant, et elle ne pète plus à la décélération.

Donc pour la conso, je vais attendre le prochain plein. En tous cas aujourd'hui, je me suis fait une soixantaine de bornes juste pour le plaisir, tout en virolos!

38K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Sam 7 Mar 2015 - 10:28

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est dommage pour les réglages, ça nous aurait servi, mais tant pis , ce sera pour une prochaine fois. Au fait qu'utilise tu comme carburant? Car sur la mienne par exemple elle fonctionne admirablement bien avec du SP95 et dès que je lui met du SP98 (ce sera difficile cette année car ils retirent les pompes) et bien là j'ai des pétarades à la décélération, allant même jusqu'à l'arrêt du moteur, c'est agréable en attaquant les rond points.
Bon le principal est que tout soit rentré dans l'ordre pour toi et que tu puisse profiter de ta monture. Bonne route...

39K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Lun 9 Mar 2015 - 10:41

champox71

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

chris30 a écrit:C'est dommage pour les réglages, ça nous aurait servi, mais tant pis , ce sera pour une prochaine fois. Au fait qu'utilise tu comme carburant? Car sur la mienne par exemple elle fonctionne admirablement bien avec du SP95 et dès que je lui met du SP98 (ce sera difficile cette année car ils retirent les pompes) et bien là j'ai des pétarades à la décélération, allant même jusqu'à l'arrêt du moteur, c'est agréable en attaquant les rond points.
Bon le principal est que tout soit rentré dans l'ordre pour toi et que tu puisse profiter de ta monture. Bonne route...

Hé ben j'ai mis du 98 à chacun de mes deux pleins... Chavais pas, moi, M'sieur!
Promis, je passe au 95 (pas E!) au prochain plein.

Tous le monde fait pareil?

40K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Lun 9 Mar 2015 - 10:59

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

oui le SP95 fonctionne très bien avec nos motos.En tout cas la mienne tourne avec depuis que je l'ai cad depuis près de 17 ans !!

41K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Lun 9 Mar 2015 - 14:47

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

As tu eu le livret de bord? Qu'est ce qui est préconisé? Cherches sur le forum, parce que pour mon vieux K100, c'est bien du 98 qui est préconisé. La tienne a 9 ans de moins...

42K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Lun 9 Mar 2015 - 15:47

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Hé ben j'ai mis du 98 à chacun de mes deux pleins... Chavais pas, moi, M'sieur!
Promis, je passe au 95 (pas E!) au prochain plein.

Tous le monde fait pareil?[/quote]

Si tu n'as pas de problèmes et que ta moto tourne bien avec du 98 il n'y a aucun risque, tu dois même normalement moins consommer. Je pense qu'il s'agit d'une question de réglages ou d'usure pour que la mienne n'aime pas le sp98.

43K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Lun 9 Mar 2015 - 15:48

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Décidemment j'ai du mal à reprendre les citations, il va falloir que je m'entraine.

44K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Lun 9 Mar 2015 - 16:28

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

En 1993 le SP 95 ou le 98 sont tous le deux acceptés sans aucun risque.Bien sûr pas de E10.


Vois là : http://www.bmwmoa-fc.net/archive/carburant.pdf

45K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Lun 9 Mar 2015 - 16:55

champox71

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

paflechien a écrit:En 1993 le SP 95 ou le 98 sont tous le deux acceptés sans aucun risque.Bien sûr pas de E10.


Vois là : http://www.bmwmoa-fc.net/archive/carburant.pdf

Super (si je puis dire)! Mais LEQUEL est le mieux, that's the question... J'imagine qu'il y a plusieurs critères:
. conso
. longévité moteur
. performance
...et je ne suis pas certain qu'ils correspondent tous au même carburant (95 ou 98).

46K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Mar 10 Mar 2015 - 7:46

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

A vrai dire je ne sais pas si l'un est vraiment meilleur que l'autre.Je pense que cela relève surtout de la conviction de chacun.Comme dit plus haut, moi, j'ai toujours roulé au 95 et je ne m'en plains pas.D'autres te diront la même chose mais en parlant du 98 !

47K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Mar 10 Mar 2015 - 17:42

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est vrai qu'il n'y a pas un énorme différence, pour certains les motos ont plus de "rage" et consomment moins avec du 98 , et pour d'autre , comme moi je tourne au 95 car comme je l'ai dis plus haut, le 98 me crée quelques mauvais fonctionnements. De toute façon cette année ils retirent les pompes de 98 pour placer de l'E10 , donc il faudra bien faire tourner nos motos au 95.

48K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Mar 10 Mar 2015 - 17:53

larésien

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

chris30 a écrit:C'est vrai qu'il n'y a pas un énorme différence, pour certains les motos ont plus de "rage" et consomment moins avec du 98 , et pour d'autre , comme moi je tourne au 95 car comme je l'ai dis plus haut, le 98 me crée quelques mauvais fonctionnements. De toute façon cette année ils retirent les pompes de 98 pour placer de l'E10 , donc il faudra bien faire tourner nos motos au 95.

Pour la k12, il est bien précisé dans le livret qu'il faut utiliser du 98, le 95 ne s'utilisant qu'en dépannage avec des performances moindres.
Comment faire désormais? confused

49K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Mar 10 Mar 2015 - 18:10

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

larésien a écrit:
chris30 a écrit:C'est vrai qu'il n'y a pas un énorme différence, pour certains les motos ont plus de "rage" et consomment moins avec du 98 , et pour d'autre , comme moi je tourne au 95 car comme je l'ai dis plus haut, le 98 me crée quelques mauvais fonctionnements. De toute façon cette année ils retirent les pompes de 98 pour placer de l'E10 , donc il faudra bien faire tourner nos motos au 95.

Pour la k12, il est bien précisé dans le livret qu'il faut utiliser du 98, le 95 ne s'utilisant qu'en dépannage avec des performances moindres.
Comment faire désormais? confused

Il faudra bien les faire rouler au 95 , tu risque juste un peu de perte d'accélération et peut être un peu plus de cliquetis moteur mais il se peut aussi que tu ne t'en rende même pas compte. Autrement il faudra essayé le 95E10. Je l'ai essayé sur la mienne et n'ai ressenti aucun phénomène anormal. Il peut paraît' il
créer des problème sur les joints (pompe , injecteurs) mais sur les modèle destinés uniquement au sp95 et non pas au sp98.

50K75: pétouille et ralenti Empty Re: K75: pétouille et ralenti Dim 15 Mar 2015 - 22:55

champox71

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

chris30 a écrit:C'est dommage pour les réglages, ça nous aurait servi, mais tant pis , ce sera pour une prochaine fois. Au fait qu'utilise tu comme carburant? Car sur la mienne par exemple elle fonctionne admirablement bien avec du SP95 et dès que je lui met du SP98 (ce sera difficile cette année car ils retirent les pompes) et bien là j'ai des pétarades à la décélération, allant même jusqu'à l'arrêt du moteur, c'est agréable en attaquant les rond points.
Bon le principal est que tout soit rentré dans l'ordre pour toi et que tu puisse profiter de ta monture. Bonne route...

Je lui ai demandé pour les réglages. En fait, il a fait exactement ce que vous suggériez tous: une synchro + réglage du bidule qui fait le clic quand on lâche l'accélérateur là-bas au bout de la rampe + graissage de la poignée de gaz + remplacement d'une petite durite qui fuyait.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum