Salut à tous,
depuis quelques temps, j'ai pas mal de soucis avec mon R1100RT (dont le moteur a été refait par moi il y a moins d'un an et 20000km).
Commençons par ce qui va : Elle ne consomme pas d'huile. 0-10000km : j'ai du faire l'appoint une seule fois. 10-20000km : je n'ai pas fait d'appoint. Donc un bon point, pas de consommation d'huile (ou alors vraiment très peu)!
Ce qui ne va pas :
* Le "starter". Depuis quelques semaines, il ne suffit plus à maintenir la moto à un régime moteur suffisamment élevé pour que celui-ci ne cale pas au démarrage. Une fois que j'ai roulé 2-300m, plus de risque. Et ça se reproduit même au démarrage moteur chaud. Par contre, si j'ouvre un peu les gaz avec le starter "trop haut", le régime moteur met un peu de temps à redescendre.
* Une fois le moteur chaud, il lui arrive de caler quand je remets les gaz depuis le ralenti. Mon K1100 me faisait un truc similaire que j'avais solutionné en changeant l'interrupteur "général" (celui en bout de barillet de contact), mais elle calait en arrivant au ralenti et non à la remise des gaz.
* Parfois, de façon aléatoire, lorsque je redémarre d'un feu ou d'un stop ou un truc du genre, alors que rien ne s'est coupé, j'entends le clac-clac de l'ABS (comme au 1er départ) sauf qu'il n'y a pas de clignotement des témoins au TDB
* On dirait qu'il y a de la pression dans le bas moteur, mais celle-ci ne "s'échappe" que côté gauche : traces de suintements d'huile autour du remplissage d'huile, des 4 vis de couvre culasse et de la trappe permettant d'accéder à la vis en bout d'arbre à cames. MAIS RIEN DE l'AUTRE COTE. Et pas de trace d'huile sur le filtre à air alors qu'il y a un reniflard qui y arrive. Donc, c'est vraiment bizarre. En plus je ne vois pas d'où ça pourrait venir car segmentation neuve, pas de traces de fumée à l'échappement et surtout aucune conso d'huile. A moins que le reniflard ne soit bouché ?
Pour finir, elle tourne super mal mais elle va avoir une super révision avec tous les réglages qu'il faut, de nouveaux filtres, bougies et de nouveaux axes de papillons. Espérons que ça arrange les choses :!
depuis quelques temps, j'ai pas mal de soucis avec mon R1100RT (dont le moteur a été refait par moi il y a moins d'un an et 20000km).
Commençons par ce qui va : Elle ne consomme pas d'huile. 0-10000km : j'ai du faire l'appoint une seule fois. 10-20000km : je n'ai pas fait d'appoint. Donc un bon point, pas de consommation d'huile (ou alors vraiment très peu)!
Ce qui ne va pas :
* Le "starter". Depuis quelques semaines, il ne suffit plus à maintenir la moto à un régime moteur suffisamment élevé pour que celui-ci ne cale pas au démarrage. Une fois que j'ai roulé 2-300m, plus de risque. Et ça se reproduit même au démarrage moteur chaud. Par contre, si j'ouvre un peu les gaz avec le starter "trop haut", le régime moteur met un peu de temps à redescendre.
* Une fois le moteur chaud, il lui arrive de caler quand je remets les gaz depuis le ralenti. Mon K1100 me faisait un truc similaire que j'avais solutionné en changeant l'interrupteur "général" (celui en bout de barillet de contact), mais elle calait en arrivant au ralenti et non à la remise des gaz.
* Parfois, de façon aléatoire, lorsque je redémarre d'un feu ou d'un stop ou un truc du genre, alors que rien ne s'est coupé, j'entends le clac-clac de l'ABS (comme au 1er départ) sauf qu'il n'y a pas de clignotement des témoins au TDB
* On dirait qu'il y a de la pression dans le bas moteur, mais celle-ci ne "s'échappe" que côté gauche : traces de suintements d'huile autour du remplissage d'huile, des 4 vis de couvre culasse et de la trappe permettant d'accéder à la vis en bout d'arbre à cames. MAIS RIEN DE l'AUTRE COTE. Et pas de trace d'huile sur le filtre à air alors qu'il y a un reniflard qui y arrive. Donc, c'est vraiment bizarre. En plus je ne vois pas d'où ça pourrait venir car segmentation neuve, pas de traces de fumée à l'échappement et surtout aucune conso d'huile. A moins que le reniflard ne soit bouché ?
Pour finir, elle tourne super mal mais elle va avoir une super révision avec tous les réglages qu'il faut, de nouveaux filtres, bougies et de nouveaux axes de papillons. Espérons que ça arrange les choses :!