Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1100RT : un tas de trucs bizarres

+6
Erick38160
mobydick
popov1100
paf la bm
grumo89fr
supercyprien
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R1100RT : un tas de trucs bizarres Empty R1100RT : un tas de trucs bizarres Sam 20 Déc 2014 - 0:33

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

depuis quelques temps, j'ai pas mal de soucis avec mon R1100RT (dont le moteur a été refait par moi il y a moins d'un an et 20000km).

Commençons par ce qui va : Elle ne consomme pas d'huile. 0-10000km : j'ai du faire l'appoint une seule fois. 10-20000km : je n'ai pas fait d'appoint. Donc un bon point, pas de consommation d'huile (ou alors vraiment très peu)!

Ce qui ne va pas :
* Le "starter". Depuis quelques semaines, il ne suffit plus à maintenir la moto à un régime moteur suffisamment élevé pour que celui-ci ne cale pas au démarrage. Une fois que j'ai roulé 2-300m, plus de risque. Et ça se reproduit même au démarrage moteur chaud. Par contre, si j'ouvre un peu les gaz avec le starter "trop haut", le régime moteur met un peu de temps à redescendre.
* Une fois le moteur chaud, il lui arrive de caler quand je remets les gaz depuis le ralenti. Mon K1100 me faisait un truc similaire que j'avais solutionné en changeant l'interrupteur "général" (celui en bout de barillet de contact), mais elle calait en arrivant au ralenti et non à la remise des gaz.
* Parfois, de façon aléatoire, lorsque je redémarre d'un feu ou d'un stop ou un truc du genre, alors que rien ne s'est coupé, j'entends le clac-clac de l'ABS (comme au 1er départ) sauf qu'il n'y a pas de clignotement des témoins au TDB
* On dirait qu'il y a de la pression dans le bas moteur, mais celle-ci ne "s'échappe" que côté gauche : traces de suintements d'huile autour du remplissage d'huile, des 4 vis de couvre culasse et de la trappe permettant d'accéder à la vis en bout d'arbre à cames. MAIS RIEN DE l'AUTRE COTE. Et pas de trace d'huile sur le filtre à air alors qu'il y a un reniflard qui y arrive. Donc, c'est vraiment bizarre. En plus je ne vois pas d'où ça pourrait venir car segmentation neuve, pas de traces de fumée à l'échappement et surtout aucune conso d'huile. A moins que le reniflard ne soit bouché ?

Pour finir, elle tourne super mal mais elle va avoir une super révision avec tous les réglages qu'il faut, de nouveaux filtres, bougies et de nouveaux axes de papillons. Espérons que ça arrange les choses :!

2R1100RT : un tas de trucs bizarres Empty Re: R1100RT : un tas de trucs bizarres Sam 20 Déc 2014 - 6:00

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

pour ton problème de starter peut être un control TPS synchro serait le bien venus avec réglage des tensions de câble avec un contrôle de prisse d'air

pour le clac clac ABS la mienne le fait aussi donc peut être normal

pour la fuite sur le bouchon de remplissage (que j'ai eu aussi) j'ai changer l'ensemble 2 joint torique et 2 pièces plastique et j'ai fait le montage a la pate a joint noir et depuis tranquille

par contre je n'arrive pas a trouver la référence du joint entre le cylindre et le bloc moteur si tu peut m'aidé ca serait cool

cordialement

3R1100RT : un tas de trucs bizarres Empty Re: R1100RT : un tas de trucs bizarres Sam 20 Déc 2014 - 8:08

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est logique que tu ne trouves pas la référence du joint car il n'y en a pas. Cylindre/bloc a la pâte à joint (bm recommande la 3bond 1209).

4R1100RT : un tas de trucs bizarres Empty Re: R1100RT : un tas de trucs bizarres Sam 20 Déc 2014 - 10:38

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Commences par revoir tout les réglages moteur dans l'ordre, culbu, TPS synchro avec bougie et filtre à air neuf

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

5R1100RT : un tas de trucs bizarres Empty Re: R1100RT : un tas de trucs bizarres Sam 20 Déc 2014 - 10:41

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui oui c'est bien ce que je compte faire. Plus le changement des axes de papillons qui ont un jeu qui ne me plait pas du tout.

6R1100RT : un tas de trucs bizarres Empty Re: R1100RT : un tas de trucs bizarres Sam 20 Déc 2014 - 11:57

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:C'est logique que tu ne trouves pas la référence du joint car il n'y en a pas. Cylindre/bloc a la pâte à joint (bm recommande la 3bond 1209).

bonjour

cool merci de me rassuré je suis pas si nul que ca alors :wink:

cordialement

7R1100RT : un tas de trucs bizarres Empty Re: R1100RT : un tas de trucs bizarres Dim 21 Déc 2014 - 14:35

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

as tu ouvert le bouchon en dessous de la boite à air pour enlever les condensats d'huile ?

sinon pour le reste une bonne revision jeu de soupapes / synchro

8R1100RT : un tas de trucs bizarres Empty Re: R1100RT : un tas de trucs bizarres Dim 21 Déc 2014 - 15:04

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il n'a pas été ouvert depuis 10000km. Ça sera bien sûr fait demain quand j'attaquerai la révision.

9R1100RT : un tas de trucs bizarres Empty Re: R1100RT : un tas de trucs bizarres Dim 21 Déc 2014 - 20:53

mobydick

mobydick
Jeune pilote
Jeune pilote

grumo89fr a écrit:
pour le clac clac ABS la mienne le fait aussi donc peut être normal


+1



je pense aussi que tu as un problème de TPS
avant de reprendre tous tes réglages fait en premier tes axes de papillons

10R1100RT : un tas de trucs bizarres Empty Re: R1100RT : un tas de trucs bizarres Lun 22 Déc 2014 - 9:56

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mobydick a écrit:
grumo89fr a écrit:
pour le clac clac ABS la mienne le fait aussi donc peut être normal


+1

+2, elle fait ça depuis que je l'ai (environ 10 ans)
Erick

11R1100RT : un tas de trucs bizarres Empty Re: R1100RT : un tas de trucs bizarres Lun 22 Déc 2014 - 12:11

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pareil pour l'abs sur ma gs

par contre, ta becanne est catalysée ou avec le potard de CO ?

12R1100RT : un tas de trucs bizarres Empty Re: R1100RT : un tas de trucs bizarres Lun 22 Déc 2014 - 22:17

pascal

pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

ok pour le potard de co2,
la mienne avait les memes symptomes,(calages ralenti instable ...)c etait bien le potentiometre de co2 qui etait hs!

13R1100RT : un tas de trucs bizarres Empty Re: R1100RT : un tas de trucs bizarres Mar 23 Déc 2014 - 19:37

mobydick

mobydick
Jeune pilote
Jeune pilote

pascal a écrit:ok pour le potard de co2,
la mienne avait les memes symptomes,(calages ralenti instable ...)c etait bien le potentiometre de co2 qui etait hs!

et tu l'as réglé à combien ?
moi je l'ai mis à la moitié de sa valeur maxi 1050 ohms donc 525 ohms
à moins d'aller chez un controleur technique pour faire une mesure de pollution, je ne vois pas trop de méthode pour le régler chez soi. je me fis juste à la couleur de mes bougies

14R1100RT : un tas de trucs bizarres Empty Re: R1100RT : un tas de trucs bizarres Mar 23 Déc 2014 - 19:51

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui un centre de controle technique
et un petit bifton au controle qui te laisse utiliser son appareil

15R1100RT : un tas de trucs bizarres Empty Re: R1100RT : un tas de trucs bizarres Mar 23 Déc 2014 - 20:09

mobydick

mobydick
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien:

16R1100RT : un tas de trucs bizarres Empty Re: R1100RT : un tas de trucs bizarres Mer 24 Déc 2014 - 16:41

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je devais commencer le boulot lundi mais j'ai du aider un pote à changer ses ressorts ar sur sa bagnole (mercedes classe A, p'tain on peut pas bosser là dessus, y'a pas de place!) et hier j'ai fait la connerie de préter ma série 3 à ma femme qui m'a explosé un pneu... Et comme la 3' n'a pas de roue de secours et que vu l'entaille, ni la bombe ni les mèches allaient suffir, j'ai bien galéré.

Bref, j'ai entamé tout à l'heure le démontage des BP pour changer ces axes. Je l'avais déjà fait avec R1150, avec succès. J'ai réussi à sortir les bagues, mais l'axe reste enfiché dans la "manivelle" là om se trouve le câble. Malgrès plusieurs coups de massette bien appuyés, il ne bouge pas. ça va être long de le dégager !

17R1100RT : un tas de trucs bizarres Empty Re: R1100RT : un tas de trucs bizarres Jeu 25 Déc 2014 - 11:41

pascal

pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

mobydick a écrit:
pascal a écrit:ok pour le potard de co2,
la mienne avait les memes symptomes,(calages ralenti instable ...)c etait bien le potentiometre de co2 qui etait hs!

et tu l'as réglé à combien ?
moi je l'ai mis à la moitié de sa valeur maxi 1050 ohms donc 525 ohms
à moins d'aller chez un controleur technique pour faire une mesure de pollution, je ne vois pas trop de méthode pour le régler chez soi. je me fis juste à la couleur de mes bougies

le potard a été remplace par bmw.
plus tard j ai revérifié en passant par un contrôle technique,depuis plus de problemes.
:bien:

18R1100RT : un tas de trucs bizarres Empty Re: R1100RT : un tas de trucs bizarres Jeu 25 Déc 2014 - 12:01

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

supercyprien a écrit:Je devais commencer le boulot lundi mais j'ai du aider un pote à changer ses ressorts ar sur sa bagnole (mercedes classe A, p'tain on peut pas bosser là dessus, y'a pas de place!) et hier j'ai fait la connerie de préter ma série 3 à ma femme qui m'a explosé un pneu... Et comme la 3' n'a pas de roue de secours et que vu l'entaille, ni la bombe ni les mèches allaient suffir, j'ai bien galéré.

Bref, j'ai entamé tout à l'heure le démontage des BP pour changer ces axes. Je l'avais déjà fait avec R1150, avec succès. J'ai réussi à sortir les bagues, mais l'axe reste enfiché dans la "manivelle" là om se trouve le câble. Malgrès plusieurs coups de massette bien appuyés, il ne bouge pas. ça va être long de le dégager !


Des quoi ? Embarassed

19R1100RT : un tas de trucs bizarres Empty Re: R1100RT : un tas de trucs bizarres Jeu 25 Déc 2014 - 14:10

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ben des BP quoi !!!

20R1100RT : un tas de trucs bizarres Empty Re: R1100RT : un tas de trucs bizarres Jeu 25 Déc 2014 - 17:15

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Des boîtiers de papillons... Des photos si vous êtes bien sages !!

21R1100RT : un tas de trucs bizarres Empty Re: R1100RT : un tas de trucs bizarres Jeu 25 Déc 2014 - 17:17

Invité

Anonymous
Invité

:angel:

22R1100RT : un tas de trucs bizarres Empty Re: R1100RT : un tas de trucs bizarres Jeu 25 Déc 2014 - 22:00

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

A 400 € la boîte à papillon !!

23R1100RT : un tas de trucs bizarres Empty Re: R1100RT : un tas de trucs bizarres Jeu 25 Déc 2014 - 22:01

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sinon sur ma moto ça ne peut pas être le potard de CO2 car il n'y en a pas: sonde lambda et catalyseur. Essayé avec et sans fiche, avec echappement d'origine et laser decatalysé. Sans différence notable entre les deux.

24R1100RT : un tas de trucs bizarres Empty Re: R1100RT : un tas de trucs bizarres Jeu 25 Déc 2014 - 22:02

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour le boîtier, kit axe et bagues chez flatmania à 160 euros.

25R1100RT : un tas de trucs bizarres Empty Re: R1100RT : un tas de trucs bizarres Jeu 25 Déc 2014 - 23:15

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:Sinon sur ma moto ça ne peut pas être le potard de CO2 car il n'y en a pas: sonde lambda et catalyseur. Essayé avec et sans fiche, avec echappement d'origine et laser decatalysé. Sans différence notable entre les deux.

question idiote,
il y a eut des becanes avec sondes lambda et potard de co.....

pourquoi je ne sais, mais ca a existé

https://2img.net/h/i1142.photobucket.com/albums/n617/dirtridder/TrimPot.jpg

26R1100RT : un tas de trucs bizarres Empty Re: R1100RT : un tas de trucs bizarres Jeu 25 Déc 2014 - 23:18

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai remonte la moto pièce par pièce depuis les cartons dans lesquels elle était, pas de potard de CO.

27R1100RT : un tas de trucs bizarres Empty Re: R1100RT : un tas de trucs bizarres Ven 26 Déc 2014 - 10:59

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

supercyprien a écrit:Pour le boîtier, kit axe et bagues chez flatmania à 160 euros.
Ou bien ici:
FUEL PREPARATION SYSTEM /  THROTTLE BODY PARTS   £ 85,20 TTC = 115.53 € port compris pour la paire :
https://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R850%20R1100%20R1150&bikeref=R1150GS

28R1100RT : un tas de trucs bizarres Empty Re: R1100RT : un tas de trucs bizarres Ven 26 Déc 2014 - 11:43

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est clair, c'est moins cher chez motobins et il y a en plus les joints. Mais l'usinage des vis qui tiennent le volet est de largement moins bonne qualité (écrous pour les maintenir alors que c'est mlieux uséin sur le kit flatmania). Mais bon, pour la différence de prix, la prochaine fois, je commande chez motobins (où j'ai déjà commandé de nombreuses fois en étant toujours satisfait par ailleurs !).

29R1100RT : un tas de trucs bizarres Empty Re: R1100RT : un tas de trucs bizarres Ven 26 Déc 2014 - 11:45

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

supercyprien a écrit:C'est clair, c'est moins cher chez motobins et il y a en plus les joints. Mais l'usinage des vis qui tiennent le volet est de largement moins bonne qualité (écrous pour les maintenir alors que c'est mlieux uséin sur le kit flatmania). Mais bon, pour la différence de prix, la prochaine fois, je commande chez motobins (où j'ai déjà commandé de nombreuses fois en étant toujours satisfait par ailleurs !).

A prendre en compte tout de meme

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum