Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1250 gsa remontées bizarres dans les repose-pieds

+12
Dams
Richard31
songo
axme
tmariejean12rt2015
marcok
Freddy29
paf la bm
TiBi46
Décédé : Faron
coyote.57
dom50
16 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dom50

dom50
Apprenti

Bonjour à tous,
voilà ,sur mon 1250 gsa j'ai des remontées bizarres dans les repose- pied Sad
ça donne l'impression d'un kit chaine usé. Par moment, sans aucun lien avec la vitesse ou le type de revêtement.
le cons m'a dit de ne pas rouler en position basse, c’est un peu moins fréquent maintenant mais ca
m'inquiète quand même, je ne voudrai pas que ça bloque la dedans.
quelqu'un peut me rassurer ? :abandon:

coyote.57

coyote.57
En rodage
En rodage

Bonsoir

J’ai également ce type sensation, vibration sur la roue arriere (ressenti dans les cales pieds) lorsque je freine.

Je doute qu il s agisse l abs. Cette sensation survient même sans freiner fort

Peut être le traction control (dtc)

Je suis également curieux d avoir une explication

Invité

Anonymous
Invité

Je n’ai rien ressenti de ce genre....peut etre les pneus? Les miens sont des bridgeston.

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Vus avez des pneus à tétines ?

coyote.57

coyote.57
En rodage
En rodage

Faron a écrit:Vus avez des pneus à tétines ?

Michelin Anakee

1250 gsa remontées bizarres dans les repose-pieds 91daf710

TiBi46

TiBi46
En rodage
En rodage

Bonjour,

J'ai aussi des Anakee. Lorsqu'ils étaient neuf je n'étais pas du tout en confiance. J'avais l'impression d'un certain flottement en particulier sur le mouillé. Une fois les pneux rodés ce ressenti semble avoir disparu. Mais peut-être est-ce parce que je n'ai plus roulé sur le mouillé.

Thierry

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma 1250 les roues n'étaient pas équilibré d'origine et c'était nécessaire. Je m'en suis rendu compte très vite puisque je n'ai fais que 130 km avec les pneus d'origine et c'est moi même qui ai changé les pneus pour lui mettre des crampons. Voyant qu'il n'y a aucun plomb d'équilibrage, je les ai mis sur mon équilibres avant démontage. entre 40 et 70 par roue comme d'habitude.


Donc je commencerais par une vérification de l'équilibrage des 2 roues.

Pour mémoire, un capteur de pression c'est environ 40 gr sur les 1250 et environ 50 sur les 1200.
Je le sais car j'équilibre mes jantes nues, ça évite de démonter à chaque le poids des capteur de pression pour les remettre. donc ça me coute moins chère en plomb d'équilibrage. J'ai déjà expliqué ça et tout le monde n'a pas compris.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

dom50

dom50
Apprenti

çà n'a aucun lien avec direct avec la vitesse, l’accélération,le freinage,une vitesse constante ou l’état de la route c'est a n'importe quel moment
on dirait que çà casse du cailloux dans le cardan !! c'est impressionant quand ca le fait 2ou 3 secondes assez fort Shocked
ma femme me demande ce que fou elle le sent dans ses reposes pied Sad

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mis dans la bonne rubrique , la R1250 GSA est une R et non une G


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

1250 gsa remontées bizarres dans les repose-pieds Jura_218

coyote.57

coyote.57
En rodage
En rodage

à mon niveau ce n'est pas du tout cette sensation ressentie

moi c'est genre une mini activation d'ABS

faut dire aussi que je suis en mode "RAIN", çà déclenche l'ABS ou le DTC plus vite peut être

j'activerai un autre mode pour vérifier

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Sur vos 1250, regardez s'il y a des plombs d'équilibrage. s'il n'y en a pas c'est pas possible que les roues soient équilibrés et ça provoque des trucs bizarres. Moi je sais j'ai eu et c'est moi qui ai résolu donc je suis sûr de ce que je dis concernant mes motos.

A vous de voir mais je commencerais par ça.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Livrer des motos Neuves avec des roues non équilibrés........  tafume  et laisser le client partir c'est du foutage de gueule !!!!!!!!!

coyote.57

coyote.57
En rodage
En rodage

coyote.57 a écrit:à mon niveau ce n'est pas du tout cette sensation ressentie

moi c'est genre une mini activation d'ABS

faut dire aussi que je suis en mode "RAIN", çà déclenche l'ABS ou le DTC plus vite peut être

j'activerai un autre mode pour vérifier

J ai fait une cinquantaine de km en mode dynamique et pas de sensation de vibration

C’est peut être l’ABS qui (chez moi) déclenchait plus vite en mode pluie

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:Livrer des motos Neuves avec des roues non équilibrés........  tafume  et laisser le client partir c'est du foutage de gueule !!!!!!!!!

C'est ce que je me suis dis et j'en ai fais part à mon concessionnaire "adoré"

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

dom50

dom50
Apprenti

bonjour a tous
mon probleme s'intensifie, dés que je roule sur une asperité de la route je resent une vibration des reposes pieds qui sont tres inquitants.sur une route bien rugueues avec des gros gravillons ca fait pas mal aussi.
je ne suis pas le seul a ressentir ca quand meme ??

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je découvre ce post sur ce problème de vibrations parasites sur les GS et GSA 1250...

Sur les RT 1250, pas de souci, j'en suis à ma seconde, et les proprios de RT 1250 que je connais non plus...

Les RT et les GS ayant le même bloc moteur, et la même transmission, cela "écarterait" moteur et cardan de la cause non???

Il faudrait que l'un ou plusieurs d'entre vous essayent de déconnecter le DTC pour voir si le problème continue à apparaître, l'ABS lui ne peut apparemment pas se déconnecter???

Invité

Anonymous
Invité

En premier lieu verifier l’equilibrage des roues.. eventuellement les faire equilibrer en dynamique, mais’faut trouver quelqu’un qui a la machine

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Petit retour d'expérience.

Ce WE nous sommes parti pour une WE rallongé et lors du retour, j'ai trouvé bizarre les tribulations de la bulle (tri bulation, OK! :ptdr: )
Blague à part.
J'ai controlé mon équilibrage qui a été fait par mes soins lorsque j'ai monté les pneus neufs il y a 4000 km et je peux vous garantir que j'étais tout bon.

Le problème venait de la roue AR sur laquelle j'ai ajouté 40 grammes sans toucher à l'existant.
Devant j'ai remis 5 grammes parce qu'elle était sur l'équilibreuse mais l'influence est négligeable.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Richard31

Richard31
Apprenti

Bonjour à tous,

Après seuleument 30km avec la R 1250 GS neuve, je constate un mélange de sensation:

Sur freinage normal (non appuyé pour un stop, un dos d'âne, une intersection), je sens des vibrations dans les reposes pieds que j'identifie comme venant du cardan et également comme un déclenchement d'ABS dans la pédale de frein...

Je vais rouler un peu ce soir pour retester tout ça mais ça paraît étrange...

Je suis en mode road (moteur/suspension), pneus Michelin Anakee et pas de plomb d'équilibrage à l'arrière... J'avoue ne pas comprendre comment l'équilibrage pourraît générer ce phénomène à si faible allure.

Est-ce que vous avez avancé sur ce sujet de votre côté?

Merci bcp,

Richard

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour.

Ce sont des roues à rayons.
Ce pourraît-il qu'il y ait un problème de ce coté ?

Richard31

Richard31
Apprenti

axme a écrit:Bonjour.

Ce sont des roues à rayons.
Ce pourraît-il qu'il y ait un problème de ce coté ?

En l'occurence sur la mienne ce sont des jantes à batons...donc je sais pas...

Richard31

Richard31
Apprenti

Salut à tous,

Petite virée de rodage aujourd'hui et le souhait de voir si le problème déjà évoqué s'estompait...

Ben avec 800 bornes au compteur je constate:
Le ressenti au niveau des reposes pieds est toujours le même (je sens vraiment le cardan travailler), mais ce point là est peut-être normal.
Le freinage à l'arrière est indosable dans virolos en descente c'est effrayant. L'ABS se déclenche je pense et je ne peux rien doser avec la pédale.
Les pneus sont rodés mais pour le coup je crois que je peux confirmer bcp de bruit à l'avant et je les trouve extrêmement mauvais (pas précis), pour une GS ça ne me paraît pas normal ce comportement.
Enfin cerise sur le gâteau je découvre des difficultés au rétrogradage de la 4 à la 3 uniquement, ce qui est aussi perturbant en entré de virolo toujours en descente particulièrement...

Donc tous les commentaires sont les bienvenus, je vais retourner voir mon concessionnaire préféré et faire essayer la moto à mon frangin pour avoir un avis supplémentaire....

Bonne fin de WE à tous,
Richard

songo

songo
Apprenti

Richard31 a écrit:Salut à tous,

Petite virée de rodage aujourd'hui et le souhait de voir si le problème déjà évoqué s'estompait...

Ben avec 800 bornes au compteur je constate:
Le ressenti au niveau des reposes pieds est toujours le même (je sens vraiment le cardan travailler), mais ce point là est peut-être normal.

Donc tous les commentaires sont les bienvenus, je vais retourner voir mon concessionnaire préféré et faire essayer la moto à mon frangin pour avoir un avis supplémentaire....

Bonne fin de WE à tous,
Richard

Hello, Je possède une 1250 GSA qui a 1700 km et je sens ces vibrations sur les cales pieds depuis le début. Aux révisions ( des 1000 et changement d'étriers ) j'avais signalé cela et le mécano ne trouve rien d'anormal... peut etre n'est-il pas sensilbe à cela ???

Ce qui me fait plus flipper c'est plus présent sur le cale pied droit, lorsque le cardan en charge à faible vitesse, je ressent des vibrations qui me donne l'impression de venir du cardan, avec un bruit sourd de "ronronnement" plus présent quand je prend une courbe à droite.

Je suis passé d'une moto à chaine à une moto à cardan et cette sensation est affreuse.

songo

songo
Apprenti

Richard31 a écrit:Salut à tous,

Petite virée de rodage aujourd'hui et le souhait de voir si le problème déjà évoqué s'estompait...

Ben avec 800 bornes au compteur je constate:
Le ressenti au niveau des reposes pieds est toujours le même (je sens vraiment le cardan travailler), mais ce point là est peut-être normal.

Donc tous les commentaires sont les bienvenus, je vais retourner voir mon concessionnaire préféré et faire essayer la moto à mon frangin pour avoir un avis supplémentaire....

Bonne fin de WE à tous,
Richard

Hello, Je possède une 1250 GSA qui a 1700 km et je sens ces vibrations sur les cales pieds depuis le début. Aux révisions ( des 1000 et changement d'étriers ) j'avais signalé cela et le mécano ne trouve rien d'anormal... peut etre n'est-il pas sensilbe à cela ???

Ce qui me fait plus flipper c'est plus présent sur le cale pied droit, lorsque le cardan en charge à faible vitesse, je ressent des vibrations qui me donne l'impression de venir du cardan, avec un bruit sourd de "ronronnement" plus présent quand je prend une courbe à droite.

Je suis passé d'une moto à chaine à une moto à cardan et cette sensation est affreuse.

Richard31

Richard31
Apprenti

Salut,

Pour le cardan je confirme ce que tu dis, il faut avoir roulé sur d'autres bécanes pour en prendre conscience... Ma v85tt, pan euro, deauville ne m'avait pas donné ces impressions.. Maintenant après 3000 bornes, on s'habitue..
J'ai un pote qui me dit que ça peut s'adoucir dans le temps..
Sinon après remplacement des pneus d'origne par des dunlop roadsmart 3 tout va mieux.

Bonne route

Dams

Dams
Apprenti

Bonsoir, j'ai exactement les memes sensations que dom50, novice sur bmw, est-ce normal ou dois-je m'inquieter et vite aller chez mon concessionnaire ? Dom50 as tu resolu ce pb ?
Bonne soiree

Nobys

Nobys
Apprenti

Coucou,

Je remonte ce message, car moi aussi, j'ai le même ressenti que Dom50 ou Dams

cette remontée dans les cales-pieds avec le ressenti par moment de quelque chose qui accroche, racle...

Avez-vous résolu votre problème?

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

Si il y a des vibrations dans les repose-pieds (chassis), je verrai plus un problème sur la transmission :siffle:



Dernière édition par Magic le Lun 21 Mar 2022 - 11:52, édité 1 fois

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cela pourrait venir aussi de l’équilibrage de la roue arrière ...?  des plombs qui se sont fait la malle ?

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu passes dans un tunnel et tu écoutes c’est assez impressionnant la gamme de sons différents que savent produire ces machines du coup en ressortant tu y verras plus clair..

Nobys

Nobys
Apprenti

Shivamata, je ne pense pas que ce soit un un problème d'équilibrage.

Magic, Je pencherai également pour la transmission, mais la moto n'a même pas 5500km.

Cette sensation est aléatoire,
Hier sur 100km,
Les 40-50 premiers kms, à régime constant (entre 3-4000trs) , j'avais l'impression que l'on tapait au marteau sur les cales-pieds (d'ailleurs plus fort du côté droit) et cette sensation de friction anormale entre 2 matériaux.
Les kms suivants ça allait normalement.

Je suis déjà passé en concession, le mécano a fait un (tout petit) tour du paté de maisons, mais vu que le problème est aléatoire (et déjà roulé 60km pour venir le voir), n'a rien remarqué de bizarre.
Le commercial m'a fait essayé ces 1250 de démo, pour voir si j'avais les mêmes retours, bah non, celles-ci sont nickels...

Cocagne, j'ai effectivement remarqué que ces motos étaient des concertos à elles seules. Mais la mienne, en ce moment, me fait plutôt penser à un tourneur-fraiseur qui usine sa pièce dans son coin Smile

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Nobys a écrit:Les 40-50 premiers kms, à régime constant (entre 3-4000trs) , j'avais l'impression que l'on tapait au marteau sur les cales-pieds (d'ailleurs plus fort du côté droit) et cette sensation de friction anormale entre 2 matériaux.

Oui ! effectivement, à ce stade, ce n'est plus un problème de plombs d'équilibrage... :wink:
Un problème de transmission parait plus réaliste !

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

Alors, on n'a pas la fin de l'histoire ? Question

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum