Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

valises laterales prennent l'eau ®

+5
michel7022
EriK
Cyclope
BM92
péto
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

salut
suite aux grosses pluies du week end dernier j'ai une valise qui prend l'eau.
je pense changer les joints mais je ne sais pas quel est la reference du joint. suivant le type c'est 46 54 2 300 042 (mais il ne fait que 5mm alors que celui qui est sur la valise fait environ 10mm. ou 46 54 2 316 391 pour le gauche et 392 pour le droit.(trouve sur realOEM)
un avis afin que je n'achete pas n'importe quoi
merci

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Pour quelle valises ?.

péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

pour les valises du k100 lt (pas le top case)

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

des Touring ou des City ?

péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

des touring ref 46 54 2 315 068 (c'est la rference inscrite dans le fond de la valise).elles sont toutes noires.
alors quel type de joint ? non pas de pétard ...du joint en ? caoutchouc.

Invité

Anonymous
Invité

pourquoi pas joint en silicone pour salle de bain?
Mettre dans une rainure , laisser secher et hop

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Va chez BMW avec tes sacoches, et tu demandes au "magasinier" de regarder et de te commander le bon joint.

Amitiés :gnii:

michel7022

avatar
En rodage
En rodage

Franchement, même avec un joint neuf c'est pas évident Ce type de valises n'est pas un must en matière d'étanchéité. Mais qu'en pensent les autres ?

péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

merci poul l'idée du joint.je vois suivant le prix des pièces bm.pour l'idée d'erik c'est bien mais le magasin bm le plus proche est a 80 km de chez moi alors un allez pour commandé puis un autre pour recuperer la pièce ça fait beaucoup .voila pourquoi je me renseigne ici et puis l'experience des uns peut etre utile aux autres.
apparement dans l'ensemble vous n'avez pas de problème d'infiltration d'eau?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

j'ai pallier le problème en mettant mes affaires dans un sac (ou plusieurs) poubelle (neuf évidement !!)


_____________________________
valises laterales prennent l'eau ® Mousta10 valises laterales prennent l'eau ® Idf10valises laterales prennent l'eau ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

péto a écrit:apparement dans l'ensemble vous n'avez pas de problème d'infiltration d'eau?
On s'est pris des grosses rinces en allant en Auvergne... Il n'est rentré que quelques gouttes...

12valises laterales prennent l'eau ® Empty savez vous Lun 17 Déc - 8:52

Phil58

Phil58
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

savez vous ? qu' il existe des housses étanches couvre valise , j' en avait acheter un jeu chez Dafy-moto , super bien pratique quand il y a des
" Trombes " d' eau , çà freine de 99 % les entrées d' eau :bien:

http://philou58107.skyblog.com

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Phil58,
Oui bien sur, j'en ais souvent vu sur des motos.

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Perso, les touring prennent l'eau mais dans l'ensemble ca reste correcte.

C'est un classique BeuMeu sur les Touring K sont pas étanches au poil.

Le plus simple et moins cher : sac protecteur dedans ou dehors

péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

bonne idée ce sac protecteur mais ou le trouvé.j'ai cherché chez dafy (sur internet) mais je ne trouve pas et google ne me donne rien en réponse.un lien ou une adresse serait bienvenue

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Un bon gros albal de chez Carr'ouf 14

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

péto a écrit:salut
suite aux grosses pluies du week end dernier j'ai une valise qui prend l'eau.
je pense changer les joints mais je ne sais pas quel est la reference du joint. suivant le type c'est 46 54 2 300 042 (mais il ne fait que 5mm alors que celui qui est sur la valise fait environ 10mm. ou 46 54 2 316 391 pour le gauche et 392 pour le droit.(trouve sur realOEM)
un avis afin que je n'achete pas n'importe quoi
merci
Les joint que vendent Bm maintenant, ce sont ceux des derniers modèles: ceux avec les renforts caoutchouc sur les couvercles. Si tu n'as pas ce type de touring, tu n'auras pas tes joints.

Invité

Anonymous
Invité

le fait de prnedre l'eau vient souvent que l'on en met trop dans les valises et ça force sur les serrures. a force , un jour se creer et l'eau rentre. il y a un moyen tout simple: prendre des sangles entierement plastiques ( attaches comprises ) et sangler la valise de façon à venir refaire contact entre le couvercle et la coque . C'est pas jolie, mais si tout le monde faisait ça quand il roule avec valises chargées , il n'y aurait plus de probleme.
voila, c'est une solution comme une autre .............

péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

en fait je crois avoir trouvé des protections pour valises.c'est chez Louis.de il y en a dans la rubrique des sacoches en cuir.seulement c'est sur le catalogue 2007;j'espere qu'elles y seront encore sur le catalogue 2008.autrement je vais aller a la bourse rétro de cognac ,il y a un marchand de joint en tout genre.peut être trouverais-je mon bonheur.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

aller acheter des joints à Cognac, tu parle d'une virée tafume

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cyclope a écrit:aller acheter des joints à Cognac, tu parle d'une virée tafume
C'est normal, pour bien connaitre Niort, on y trouve pas de dealer!!
Bon , je sort!!

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

J'ai acheté des petits sacs chez "Décathlon" qui ont la taille pour les valise BMW. (j'ai lu et c'est une bonne idée)
C'est pas cher et ensuite quand tu arrives, ce sont des petits sacs sympa, dans lesquels tu ranges tes affaires. scratch
Bien sûr c'est en matière nylon, et fermé avec des fermetures éclairs, je regarde le modèle et la référence. Si mes souvenirs sont bons, je croie que le sac vaut 5 ou 7 euros. Je regarde...

Amitiés 17

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

http://www.decathlon.fr/FR/classic-team-20-l-5772597/

Amitiés

Invité

Anonymous
Invité

tu peux aller chez une grande quillarerie acheter au metre des joints pour cocotte minute et le tour est joue prenez suffusament gos que que le joint entre en force je l ai fais et c est parfait

Invité

Anonymous
Invité

stein a écrit:tu peux aller chez une grande quillarerie acheter au metre des joints pour cocotte minute et le tour est joue prenez suffusament gos que que le joint entre en force je l ai fais et c est parfait
103 attention ca va bouillir... 107 ( pour ceusses qui zon ecouté radio luxenbourg dans le années 60)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum