Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fret moyeu frein tambourg

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fret moyeu frein tambourg Empty fret moyeu frein tambourg Lun 24 Nov 2014 - 19:17

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,

qq'un aurait il dejà changer la fret de frein a tambourg sur une R100 ou autre

sur le R100GS PD la cote est de 201mm j'ai mesuré grossomodo 2O1 et 202...

BMW me dit que c'est peut-etre la piste qui est usée mais chez eux c'est la moyeux complet...

je sais que le travail est lourd mais si ma moto freine mieux apres pourquoi pas...

Sur piste caillouteuse descendante, j'aimerai qu'elle freine (bloque la roue) mais pas moyen... ce qui rend certaines descentes dangereuses

Aussi non cette moto en offroad soft (piste ouverte a la circulation en montage) est exceptionnelle... surtout avec mes pneus... Mais il me manque que le freinage arrière pour être super géniale...


philippe

2fret moyeu frein tambourg Empty Re: fret moyeu frein tambourg Lun 24 Nov 2014 - 20:07

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ca ne se change pas, la piste n'est pas rapportée mais inclue dans la fonderie du moyeu puis alésée à la cote du tambour.
Extraire l'ancienne détruirait le moyeu.

3fret moyeu frein tambourg Empty Re: fret moyeu frein tambourg Mar 25 Nov 2014 - 8:36

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Au risque de dire une connerie (du moins sur les details et pas sur l'ensemble).. tu peut adapter un pont de K1 qui te permet donc de virer ton pont avec le fret hs et d'avoir un disque a l'ar.
J'ai vu ce montage sur une GS. Maintenant je ne connais pas tout les a cotés qui font que ce soit simple ou non, k75roadster t'en dira surement plus.

4fret moyeu frein tambourg Empty Re: fret moyeu frein tambourg Mar 25 Nov 2014 - 15:48

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Non, le couple conique de K Paralever possède un arbre trop court pour pouvoir se connecter pleinement avec l'arbre de GS. En outre il faudrait adapter la roue arrière de GS au couple en la déportant beaucoup du fait de la présence du disque et surtout de l'étrier.
Et adapter un maitre cylindre et une pédale compatibles.

Et c'est son tambour de roue qui est HS, pas son couple conique...

5fret moyeu frein tambourg Empty Re: fret moyeu frein tambourg Jeu 27 Nov 2014 - 14:28

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Ma piste n'est pas HS elle est au cote, pas d'ovalisation (mesure chez BMW au laser rotatif) (génial cet appareil)
Nous pourrions presque scanner n'importe quoi avec...

les garnitures de marque sont récentes et les ressorts sont neufs.
la came ne semble pas usée. ni l'axe de pivot.

le réglage a été fait par le concessionnaire, ce matin, suivant les prescriptions 81° entre levier et tige de commande.

la moto ralentit mais ne bloque pas.
pour la bloquer il faut être debout et enfoncer la pédale de +/-6cm c'est a dire avoir le tibia dans le carburateur et devoir contorsionner la jambe.

Y a t-il un moyen de réduite cette course de pédale.

BMW m'a signaler que le problème existait aussi sur la r1200gs adventure... non pas au niveau de l'efficacité de freinage qui est irréprochable mais de la contorsion de la jambe et qu'il exitait une pédale avec un accessoire pour avoir une point d'appuis plus haut... en vente chez touramachin

cela permettrait de déjà avoir la pédale de frein au niveau du repose pied.

mais quid de la force de freinage???

Chez HPN.DE il existe un kit de frein qui remplacerait les mâchoires et la came par une plus grosse
mais je n'ai pas de nouvelles d'eux...

bon je continue mes investigations....




6fret moyeu frein tambourg Empty Re: fret moyeu frein tambourg Jeu 27 Nov 2014 - 14:32

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Sur un autre post, il y a une remarque: verifier la butée de frein...

je ne la trouve pas sur ma pédale ni dans le tambourg....

7fret moyeu frein tambourg Empty Re: fret moyeu frein tambourg Jeu 27 Nov 2014 - 14:43

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Sur un  autre post, il y a une remarque: verifier la butée de frein...

je ne la trouve pas sur ma pédale ni dans le tambourg....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum