Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moyeu arrière cassé sur ma 1200RT

+2
BM92
toutpetitjenvoulaisune
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Moyeu arrière cassé sur ma 1200RT Empty Moyeu arrière cassé sur ma 1200RT Dim 3 Aoû 2008 - 11:55

toutpetitjenvoulaisune

toutpetitjenvoulaisune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour
En rentrant de vacances, un truc a cassé dans le moyeu arrière de ma 1200 RT (2006, 13300km) m'obligeant à stopper.
L'assistance BMW va transporter la moto chez Route 63 à Clemont-Ferrand demain lundi. J'espère en savoir plus mardi.
Quelqu'un connait-il cette concession ?
Avez-vous connaissance de casse semblable?
La garantie étant expirée depuis 3 mois pensez-vous que BMW va quand prendre ce bris à sa charge?
(entretien suivi en concession selon le plan)
Cordialement

2Moyeu arrière cassé sur ma 1200RT Empty Re: Moyeu arrière cassé sur ma 1200RT Dim 3 Aoû 2008 - 12:04

Invité

Anonymous
Invité

Non , c'est bien la première fois que j'entends un truc pareil , normalement oui , prise en charge de la réparation par BMW.

3Moyeu arrière cassé sur ma 1200RT Empty Re: Moyeu arrière cassé sur ma 1200RT Dim 3 Aoû 2008 - 13:02

Invité

Anonymous
Invité

Ce serait un comble que tu doives payer pour un problème de ce type! ma 1ere 12 rt ,je l'ai vendu à 45000bornes pour ne pas être embêté! Et bien ma 2eme 12rt a dégagé son pont 200 kms après la rev des 10000kms!suit 1mois et demi après l'achat!Il prendront tout en charge car c'est connu comme pb sur rt 12 j'en connais trois qui ont eûs ce pb ! Déplorable!En plus d'être dangereux en roulant cela gâche les vacances!!!

4Moyeu arrière cassé sur ma 1200RT Empty Re: Moyeu arrière cassé sur ma 1200RT Dim 3 Aoû 2008 - 17:33

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

toutpetitjenvoulaisune a écrit:La garantie étant expirée depuis 3 mois pensez-vous que BMW va quand prendre ce bris à sa charge?
(entretien suivi en concession selon le plan)
Cordialement
Normalement oui, surtout pour un tel incident

5Moyeu arrière cassé sur ma 1200RT Empty Re: Moyeu arrière cassé sur ma 1200RT Dim 3 Aoû 2008 - 17:42

Spectroman

Spectroman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

C'est ce qui est avantageux chez BMW par rapport aux autres marques: ils ne fuient pas leurs responsabilitées en cas de problèmes (sauf cas isolé)...
C'est la première fois que j'entend parler de ce type de panne moi aussi

6Moyeu arrière cassé sur ma 1200RT Empty Re: Moyeu arrière cassé sur ma 1200RT Lun 4 Aoû 2008 - 13:43

toutpetitjenvoulaisune

toutpetitjenvoulaisune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci de vos messages
En fait ma moto va etre rapatrier dans ma concession car Route 63 est fermé au mois d'août.
Je vous tiendrai au courant

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Spectroman a écrit:C'est ce qui est avantageux chez BMW par rapport aux autres marques: ils ne fuient pas leurs responsabilitées en cas de problèmes (sauf cas isolé)...
C'est la première fois que j'entend parler de ce type de panne moi aussi


C'est qu'ils ont pas le choix.... quand ils ont le choix ils le font pas.
Le coté amour de la moto blabla bla ca n'existe pas.





tafume tafume tafume

8Moyeu arrière cassé sur ma 1200RT Empty Re: Moyeu arrière cassé sur ma 1200RT Mar 5 Aoû 2008 - 11:33

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous,

J'ai connu le même souci, cela m'est arrivé en Espagne ce printemps et ils ont changé le pont complet (consess de Léon). une 12RT de 2007 et elle avait 15m km au compteur. Tout pris sous garantie et mise a disposition d'une voiture de location durant 3 jours.

Rick

9Moyeu arrière cassé sur ma 1200RT Empty Re: Moyeu arrière cassé sur ma 1200RT Mer 6 Aoû 2008 - 14:51

toutpetitjenvoulaisune

toutpetitjenvoulaisune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Elle est chez Méras à Chalon/Saône.
Un axe serti en force serait connu pour présenter une certaine faiblesse. Problème corrigé depuis
Surveillez bien car moi je n'ai pas compris les premiers signes que j'ai mis sur le compte du chargement ( duo+valises+grand top-case) et du revetement.
A la montée des vitesses ou à la remise des gaz une très très légère sensation de déport de l'arrière vers la droite.
250km d'autoroute plus loin ça s'est transformé en fort guidonnage en ralentissant de 130 à 80 km/h.
Bref, chez Méras ils font l'impossible pour me la rendre vendredi (ils ferment 15 jours) : changement complet pont arrière+disque+divers pris en garantie sans problème

C'est aussi pour ça qu'on les aime ces BM

10Moyeu arrière cassé sur ma 1200RT Empty Re: Moyeu arrière cassé sur ma 1200RT Mer 6 Aoû 2008 - 15:01

Invité

Anonymous
Invité

oui , on les aiment , parcequ'elles cassent comme du verre ..... :ptdr:

11Moyeu arrière cassé sur ma 1200RT Empty Re: Moyeu arrière cassé sur ma 1200RT Dim 10 Aoû 2008 - 9:43

toutpetitjenvoulaisune

toutpetitjenvoulaisune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ben voilà j'ai récupéré la bestiole
Z'ont tout changé : pont arrière, disque, étrier de frein, plaquettes
il n'y a que le pneu et la jante qui restent
Total 0€ tout pris en charge
Week-end prochain direction l'Ardèche et ses virolos
Bonne route à tous
Surprised Surprised Surprised

12Moyeu arrière cassé sur ma 1200RT Empty Re: Moyeu arrière cassé sur ma 1200RT Dim 10 Aoû 2008 - 9:51

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

toutpetitjenvoulaisune a écrit:Ben voilà j'ai récupéré la bestiole
Z'ont tout changé : pont arrière, disque, étrier de frein, plaquettes
il n'y a que le pneu et la jante qui restent
Total 0€ tout pris en charge
Week-end prochain direction l'Ardèche et ses virolos
Bonne route à tous
Surprised Surprised Surprised
Content pour toi et gardes confiance dans ta monture, elle le vaut bien.

13Moyeu arrière cassé sur ma 1200RT Empty Re: Moyeu arrière cassé sur ma 1200RT Mer 20 Aoû 2008 - 21:38

cram

cram
Jeune padawan
Jeune padawan

stephlet a écrit:Content pour toi et gardes confiance dans ta monture, elle le vaut bien.

Mouais, la confiance, de toute façon, à ce niveau, c'est tout ce qu'on peut se permettre avant refourguage au premier pigeon qui passe.

Sincèrement, depuis que je lis les témoignages sur les 12, ça me vaccine sérieusement de passer à l'hexagonal. J'attendrais la fiabilisation finale...

Cram

https://sites.google.com/site/beluga2roues/home

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum