Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sensation bizare

+6
Trumftager
oOo.Manu.oOo
K-Owner
Gilles2R
Sierra Bravo
fredo6s
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Sensation bizare Empty Sensation bizare Jeu 27 Juin 2019 - 9:08

mika2012

mika2012
Jeune pilote
Jeune pilote

V

J'ai une K1300R de 2014, 66500km.

J'ai une sensation bizarre au guidon.
Quand je roule, la moindre aspérité de la route, me donne l’impression que la moto change de direction...
Comme si je roulais en continu si une rainure...

La pression est bonne 2.5 avant 2.9 arrière, faite hier matin.

J'ai pensé à 2 chose. Amortisseur de direction/colonne, mais j'ai pas remarqué de point dur dans la direction a l’arrêt. Ni d'à-coup.

Et la seconde, moins probable, une structure du pneu endommagé.
Mais ils sont quasi-neuf, ils ont +/- 6000km.

J'ai vérifier mon équilibrage, apparemment rien perdu, puis j'ai pas de vibration en roulant.

Les joins rotule sont bon.

J'ai lu sur ce forum, un post de 2016, pour des motos de 2011 qui parlait des rotules duolever HS sur des moto a 30mKm... Je pourrais vérifier ce point que ce soir. Pas possible de le remarquer moto à l’arrêt ?
Ça doit bouger lors des freinages du coup. Comme si on pompait une suspension classique.

Toujours d'actualité pour des motos de 2014 ?

2Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Jeu 27 Juin 2019 - 9:52

Invité

Anonymous
Invité

K12/K13 bien sur c'est différent mais .............

Sur mon K1200LT, je viens de changer la rotule (les 2 amortisseurs aussi) ma moto a bientôt 160000kms
alors, soit elle avait déjà été changée, soit c'est du super costaud, j'ai bien entendu posé la neuve puisque
je l'avais, mais c'était vraiment inutile, elle n'avait aucun jeu, mais le K13 est différent, pas sur que ça soit
le même principe, je ne sais pas trop, sur le 12 elle ressemble à ça

Sensation bizare 20190632

En revanche, mais là, je sais que sur le K13 c'est fichu différemment, mais le système est surement le
même les 2 gros roulements de bras oscillant, eux, étaient rincés de chez rincé, j'avais moi aussi cette
sensation de "twiste" un peu comme ce que tu décris, comme quand on roule sur un mauvais raccord de
bitume depuis leur remplacement ma mob est un vrai tapis volant.

J'avais curieusement cette sensation que l'avant s'en allait, alors qu'en fait, c'est l'arrière qui déconnait
de plus avec le guidon d'un LT qui est un levier "hénaurme" le moindre mouvement est ressenti puissance 4

Ces fameux roulements sur le K12 ils sont là, et comme avec les pleins on est dans les 400kgs je te laisse
imaginer les conséquences Shocked

Sensation bizare 20190631

AmiKalement, Patrick

3Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Jeu 27 Juin 2019 - 10:09

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Si c'est une rotule de duolever, ça doit te le faire à basse vitesse.

Moi ça le faisait à vitesse stabilisée en deçà de 60 km/h. Passé cette vitesse, je ne le ressentais plus.

Pour savoir si c'est ça, il te faut une béquille centrale (ou une béquille d'atelier), il faut ensuite lever légèrement l'avant de la moto en plaçant un cric de voiture sous le collecteur d'échappement (avec une cale de bois pour protéger les tubes), et ensuite, tu tires d'avant en arrière la roue avant. Si tu sens du jeu, c'est qu'une rotule au moins est hs.

4Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Jeu 27 Juin 2019 - 10:16

mika2012

mika2012
Jeune pilote
Jeune pilote

L'image de la rotule ressemble a celles que je peux trouver pour mon modèle.

Sensation bizare B0127-31447694429-ARTICULATION-A-ROTULE-SUPERIEUR


Toi, tu partirais, sur les roulements de bras.
Comment tu les contrôles ? Dur à faire soit même ?  
qu'en est il des rotules ?

Je suis pas un mécano, mais j'ai pas peur d'y aller, j'ai déjà fait mes joins spi sur mon ancienne, c'était une première.

5Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Jeu 27 Juin 2019 - 10:19

mika2012

mika2012
Jeune pilote
Jeune pilote

fredo6s a écrit:Si c'est une rotule de duolever, ça doit te le faire à basse vitesse.

Moi ça le faisait à vitesse stabilisée en deçà de 60 km/h. Passé cette vitesse, je ne le ressentais plus.

Pour savoir si c'est ça, il te faut une béquille centrale (ou une béquille d'atelier), il faut ensuite lever légèrement l'avant de la moto en plaçant un cric de voiture sous le collecteur d'échappement (avec une cale de bois pour protéger les tubes), et ensuite, tu tires d'avant en arrière la roue avant. Si tu sens du jeu, c'est qu'une rotule au moins est hs.  


Non, je pense que ça le fait aussi à vitesse plus soutenue. Mais c'est plus prononcé à faible allure, effectivement.
Mais j'ai prévu de vérifier ça en rentrant.



Dernière édition par mika2012 le Jeu 27 Juin 2019 - 12:24, édité 1 fois

6Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Jeu 27 Juin 2019 - 10:54

Invité

Anonymous
Invité

La mienne sur la béquille je ne remarquait rien derrière et pourtant .....
La rotule, je l'ai achetée chez : tills.de

7Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Jeu 27 Juin 2019 - 12:21

mika2012

mika2012
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:La mienne sur la béquille je ne remarquait rien derrière et pourtant  .....
La rotule, je l'ai achetée  chez : tills.de

Du coup, tu as changés la rotule alors que selon toi c'était inutile mais comme tu l'avais acheté autant la mettre, mais pour l'arrière comment t'en ai venu à les incriminer si tu sentais rien ?

Au moins les rotules je peux les vérifier, sur béquille centrale avec crick pour délester l'avant, je tire la fourche d'avant en arrière. Ça ne doit pas bouger. Vu les coup de stress que ça me met quand ça arrive, ça doit être un truc franc.

C'est compliqué à changer les rotules ? Et niveau outillage ? Même question pour les roulements du bras.
Il me faudrait le manuel atelier en fait...

Je suis tombé sur ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En fait elle mange les pneu... mais quand je regarde les miens, il ont +/- 6500 bornes et il peuvent encore en tirer le double...

8Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Jeu 27 Juin 2019 - 13:12

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Bonjour,

Pense aussi à vérifier les roulements de la roue avant tant que la moto est sur cric comme indiqué par fredo6s.
Soit tu tournes le guidon en butée d'un côté et tu le fais maintenir comme ça par quelqu'un pendant que tu essaies de bouger la roue en la prenant par 2 endroits diamétralement opposés (haut bas ou gauche droite) soit (le mieux) tu démontes la roue.
Bonne route,

9Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Jeu 27 Juin 2019 - 13:23

Invité

Anonymous
Invité

Pour la rotule, une clef plate de 47 une rallonge (le tout fait prés d'un mètre) un pote qui tient
l'équilibre de la mob sur la table élévatrice (j'ai faillit me la mettre sur les genoux) et ..... et ça l'fait

Sensation bizare 20190635
Les roulements de roues ...... oui bien sur, contrôle les, mais à mon avis, tu peux laisser tomber
cette piste, c'est hyper costaud la dessus (K12 K13 même combat)

Les roulements du bras, si je n'avais pas refait mon alternateur, mon démarreur, mon embrayage
je ne les aurais pas vu, de mes yeux vus, jamais je ne l'aurais cru, je te disais plus haut ..... aucun
ressenti, moto sur la béquille en tirant le "machin" dans tous les sens et crois moi bien, je ne suis pas
du genre gringalet

Amitiés, Patrick
Sensation bizare 20190634

10Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Jeu 27 Juin 2019 - 13:40

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Bah, le jeu c'est l'âme de la mécanique :laughing:

11Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Jeu 27 Juin 2019 - 13:55

mika2012

mika2012
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:Pour la rotule, une clef plate de 47 une rallonge (le tout fait prés d'un mètre) un pote qui tient
l'équilibre de la mob sur la table élévatrice (j'ai faillit me la mettre sur les genoux) et ..... et ça l'fait

Sensation bizare 20190635
Les roulements de roues ...... oui bien sur, contrôle les, mais à mon avis, tu peux laisser tomber
cette piste, c'est hyper costaud la dessus (K12 K13 même combat)

Les roulements du bras, si je n'avais pas refait mon alternateur, mon démarreur, mon embrayage
je ne les aurais pas vu, de mes yeux vus, jamais je ne l'aurais cru, je te disais plus haut ..... aucun
ressenti, moto sur la béquille en tirant le "machin" dans tous les sens et crois moi bien, je ne suis pas
du genre gringalet

Amitiés, Patrick
Sensation bizare 20190634

D'accord.
Du coup si pas de jeu dans les rotules, je m'occupe des roulements du bras oscillant.
Pour eux, outillage aussi simple que les rotules ? Faut tomber tout l'arrière, désolidariser le bras. Sortir les roulements...arrache roulement surement les remettre...

La pièce n°2 c'est ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis pas super équipé, mais je préfère m'équiper que de payer un garagiste.

Certains disent que la moto est sensible aux pneus usés, les miens n'ont que 6500 bornes et ils vont bien. Je pense pouvoir taper dans les 15 000 bornes avec...
Et quand je les regarde, ça n’emmerde de les changer...

12Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Jeu 27 Juin 2019 - 14:31

Invité

Anonymous
Invité

Les pneus, oui bien sur, mais, les miens étaient HS une fois remplacés, ça swinguait moins
mais pas top, pour les changer quand tu auras la pièce en main c'est assez fastoche, BMW
a quand même pensé à ça, il y à 2 tous pour y loger un chasse goupille qui permet de les sortir

Sensation bizare 20190636

13Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Jeu 27 Juin 2019 - 14:48

mika2012

mika2012
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour être sûr qu'on parle de la même pièce c'est bien ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec un roulement en bas a gauche.

Je vois pas d'ou viennent les 2 pièces de la photo.
C'est bon, j'ai regardé une vue éclaté de ton bras oscillant, c'est pas foutu de la même façon. Il me faut un extracteur dans mon cas.

14Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Jeu 27 Juin 2019 - 15:04

Invité

Anonymous
Invité

Pas pareil sur le K12 mais oui, le principe est le même, ce roulement là est celui qui tient
quasiment tout l'arrière de ta moto (celui là est celui de l'autre côté, bien entendu

15Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Jeu 27 Juin 2019 - 15:12

mika2012

mika2012
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:Pas pareil sur le K12 mais oui, le principe est le même, ce roulement là est celui qui tient
quasiment tout l'arrière de ta moto (celui là est celui de l'autre côté, bien entendu

Bordel ça fait du boulot quand même...
Je préférerai que ça soit les rotules.

16Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Jeu 27 Juin 2019 - 17:13

mika2012

mika2012
Jeune pilote
Jeune pilote

Voila. En rentrant du taff je suis resté attentif a la moto.

1°) jusqu’à 70 km/h c'est l’apocalypse, comme si le raccord du bitume avait été fait un mec bourré...ça se calme au delà mais c'est comme si il y avait des rafales de vent.

2°) ça claque/cogne... Quand je suis a l’arrêt, frein appuyé, et que je secoue avant arrière roue droite. Dans les 2 - 3 cm supérieur de la détente. Et je sens une différence de "texture" si puis-je dire. Et je ne pense pas que ça soit la butée haute.

3°) pas de problème de roulement de roue. A l'arrière non plus rien ne bouge, comme tu l'a indiqué bmouais.

Et en dernier, je sais pas si cela a une importance mais le cale pied droit vibre plus que le gauche.

J'ai encore 4mm avant le témoin sur les pneus.

J'attends que ma femme arrive pour délester l'avant. Faut bien qu'elle participe.

17Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Jeu 27 Juin 2019 - 17:54

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pour les rotules avant, ce n'est pas du tout aussi simple que sur le K1200LT, c'est même un gros bordel à changer sur le K13.

Il faut de l'outillage spécifique, il faut chauffer pour démonter, remonter avec une graisse spéciale... etc...

Moi quand j'ai vu l'ampleur de la tâche, j'ai laissé tombé et je l'ai confiée au concessionnaire.

18Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Jeu 27 Juin 2019 - 18:01

mika2012

mika2012
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui j'ai vu la même chose...

Tu penses, suivant ce que je te dis, que c'est ça ? Parce que si j'ai vais pour changer ça et qu'au final c'est autre chose... Bon après c'est au concessionnaire de faire le bon diag. Bon courage pour allé prouver que le problème n'est pas résolu...

Même si je le fait pas moi même, j'ai pas envie qu'il m'annonce n'importe quoi.
Puis je vais pas allé le voir juste en lui disant, ma moto est bizare...un minimum de recherche pour l'orienter au mieux.

19Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Jeu 27 Juin 2019 - 18:15

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je ne peux pas te garantir que c'est ça à 100%, mais ça ressemble quand même beaucoup aux symptômes que j'avais sur ma S.

Le mieux est que tu la fasse essayer à ton concessionnaire, pour qu'il se rende compte par lui-même. (et ils ne sont peut-être pas à la première moto qui a ce soucis)

20Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Jeu 27 Juin 2019 - 18:25

mika2012

mika2012
Jeune pilote
Jeune pilote

fredo6s a écrit:Je ne peux pas te garantir que c'est ça à 100%, mais ça ressemble quand même beaucoup aux symptômes que j'avais sur ma S.

Le mieux est que tu la fasse essayer à ton concessionnaire, pour qu'il se rende compte par lui-même. (et ils ne sont peut-être pas à la première moto qui a ce soucis)

Oui, de toute façon il juste hors de question qu'il me fasse un devis sans essayer.
J'irai demain voir ce qu'ils peuvent me dire.

Je sens bien la facture a 600€...

En tout cas merci de tes indications.

21Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Jeu 27 Juin 2019 - 19:29

mika2012

mika2012
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens d'essayer de bouger la roue avant en étant délestée, il n'y à pas de jeu.

Enfin c'est ma femme qui l'a fait, car elle n'arrivait pas à tenir la roue arrière au sol.

22Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Ven 28 Juin 2019 - 12:42

mika2012

mika2012
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon.

Aujourd'hui, j'ai augmenter la pression des pneus de 0.3 bar.
C'est beaucoup mieux.
Je pense que je vais changer les pneus avant d'envisager des réparations couteuse.

23Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Ven 28 Juin 2019 - 12:52

Invité

Anonymous
Invité

mika2012 a écrit:Bon.

Aujourd'hui, j'ai augmenter la pression des pneus de 0.3 bar.
C'est beaucoup mieux.
Je pense que je vais changer les pneus avant d'envisager des réparations couteuse.

Je pense effectivement que c'est une base de réflexion, je crois que c'est Henri (RiriFR56) qui avec des
Metz à fait un 180° dans un rond point avec son K12 (un LT aussi) ça ne veut pas dire que ce pneu est
une daube (ça se saurait) en revanche, je pense que par type de machine, certains conviennent et d'autres
non, le mieux serait l'avis d'autres proprios oOo.Manu.oOo, par exemple, Manu avec son 13? comment dire
..... il roule, et souvent en groupe, comme il est bien élevé, il est gentil, il nous attend. (tu saisis la nuance)

Amitiés, Patrick

24Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Ven 28 Juin 2019 - 13:12

mika2012

mika2012
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:
mika2012 a écrit:Bon.

Aujourd'hui, j'ai augmenter la pression des pneus de 0.3 bar.
C'est beaucoup mieux.
Je pense que je vais changer les pneus avant d'envisager des réparations couteuse.

Je pense effectivement que c'est une base de réflexion, je crois que c'est Henri (RiriFR56) qui avec des
Metz à fait un 180° dans un rond point avec son K12 (un LT aussi) ça ne veut pas dire que ce pneu est
une daube (ça se saurait) en revanche, je pense que par type de machine, certains conviennent et d'autres
non, le mieux serait l'avis d'autres proprios oOo.Manu.oOo, par exemple, Manu avec son 13? comment dire
..... il roule, et souvent en groupe, comme il est bien élevé, il est gentil, il nous attend. (tu saisis la nuance)

Amitiés, Patrick

il a l'air bien ce Manu ^^
Je suis tombé encore sur ce forum, sur un post d'un K1300S qui louvoyait a basse vitesse. Puis plusieurs sont venu dire qu'eux aussi le changement de pneu avait résolut le problème sur leur K13.
Et l'un d'entre eux avait la même monte que moi...c'est des bridge.

Ce qui n’emmerde, c'est que j'ai déjà les disque à faire...que le manuel me donne des disques flottants, et que je trouve que des fixe et quand je regarde la bécane ils sont fixé a la jante sans œillet...

25Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Ven 28 Juin 2019 - 17:43

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

mika2012 a écrit:...
Et l'un d'entre eux avait la même monte que moi...c'est des bridge...

C'est quoi tes Bridgestone ? J'ai un S21 à l'avant et un T30 (pas GT) à l'arrière et je n'ai jamais ressenti ce que tu décris...

26Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Ven 28 Juin 2019 - 18:26

mika2012

mika2012
Jeune pilote
Jeune pilote

Gilles2R a écrit:
mika2012 a écrit:...
Et l'un d'entre eux avait la même monte que moi...c'est des bridge...

C'est quoi tes Bridgestone ? J'ai un S21 à l'avant et un T30 (pas GT) à l'arrière et je n'ai jamais ressenti ce que tu décris...

Bridgestone S21 avant et arrière.

27Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Ven 28 Juin 2019 - 23:48

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

mika2012 a écrit:
Gilles2R a écrit:

C'est quoi tes Bridgestone ? J'ai un S21 à l'avant et un T30 (pas GT) à l'arrière et je n'ai jamais ressenti ce que tu décris...

Bridgestone S21 avant et arrière.
Alors, ça m'étonnerait que ça vienne des pneus. ..

28Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Sam 29 Juin 2019 - 0:39

mika2012

mika2012
Jeune pilote
Jeune pilote

Gilles2R a écrit:
mika2012 a écrit:

Bridgestone S21 avant et arrière.
Alors, ça m'étonnerait que ça vienne des pneus. ..

Oui, mais en mettant un peu plus de pression, ça s'est amélioré...
Tous les pneus ne sont pas strictement identique. Il suffit qu'il soit déformé...

Mais si tu as une autre idées je prends, bien évidement.

29Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Sam 29 Juin 2019 - 5:36

titi974

titi974
En rodage
En rodage

je n aurais pas parié sur un probleme de pneus mais si le comportement change en fonction de la pression....
gonfle en surpression, va faire un tour. Puis gonfle en sous pression et va aussi faire un tour. Si tu sens des comportements vraiment différents entre les niveaux de pression, ca ne pourra venir que de tes pneus
c est quand meme étonnant, surtout avec des pneus qui sont encore bons confused

30Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Sam 29 Juin 2019 - 11:25

mika2012

mika2012
Jeune pilote
Jeune pilote

titi974 a écrit:je n aurais pas parié sur un probleme de pneus mais si le comportement change en fonction de la pression....
gonfle en surpression, va faire un tour. Puis gonfle en sous pression et va aussi faire un tour. Si tu sens des comportements vraiment différents entre les niveaux de pression, ca ne pourra venir que de tes pneus
c est quand meme étonnant, surtout avec des pneus qui sont encore bons confused

Je vais pas chercher moi même plus longtemps, vu la quantité de chose que cela peut être.
Je l'amène à BMW dans la semaine prochaine.

Je viendrai vous donné le diag.

31Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Dim 30 Juin 2019 - 12:30

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Moi aussi quand je surgonflais un peu, le soucis se résorbait, sans toutefois disparaître totalement.

Pour les disques, ils sont bien flottants. Il y a des entretoises à acheter séparément des disques.
Il faut aussi que tu prévois de remplacer les vis de fixation, par sécurité.

Il y a un post dans cette section sur le remplacement des disques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

32Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Lun 1 Juil 2019 - 7:15

mika2012

mika2012
Jeune pilote
Jeune pilote

D'ailleurs un truc viens de me revenir...
Par une belle journée en allant au travail. Je m’arrêta au péage derrière un utilitaire, type Renault Master sans vitre à l'arrière.
Son badge ne marchant pas, il entreprit une marche arrière, comme un gros sauvage. Surpris, je me mis a faire autant de bruit que possible afin qu'il stoppe sa manœuvre interdite. Malheureusement je n'ai pu l'éviter, et ma roue avant a fini, moto droite, par soulever l'arrière de ce dit véhicule...
Dans l'histoire il n'y eu que les caches latéraux de la fourche abîmés.

Est-ce que cela pourrait éventuellement avoir un quelconque rapport ?

P.S : Merci pour le lien des disques, je vais les garder tant que j'ai pas résolut mon problème de louvoiement.

33Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Lun 1 Juil 2019 - 9:26

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Je reviens sur des propos de Patrick (bmouais) ; je ne suis pas mécano mais j'ai dû changer mes roulements de roue AV sur ma K 12 GT de 2006 (K44) qui étaient très moches à 50 000 km...

Il est possible qu'ils soient différents et/ou de meilleure qualité sur les K 13, mais je vérifierais... :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Sensation bizare Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

34Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Lun 1 Juil 2019 - 9:48

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Hello,

Moi je peux juste dire que 6000km pour des pneus sur K13 c'est déjà beaucoup, mon max c'est les Angel GT (version 1) avec 8000km et c'est un record. Les Metzeler M3 d'origine on fait 3000km.

Evidemment, je ne les change que quand je suis aux témoins sur la bande centrale.


_____________________________
Sensation bizare LBckpxJmSensation bizare LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

35Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Lun 1 Juil 2019 - 10:08

mika2012

mika2012
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai tout vérifier. Il y a que le roulement du bras oscillant, qui pourrait être éventuellement en cause, comme l'a fait remarqué Bmouais. Aucun jeu latéral dans les roues. Aucun bruit parasite lors du roulage moteur à l’arrêt.

J'ai appelé un petit garagiste spécialisé BM.

Quand je lui ai dit, louvoiement +/- 70 km, puis pneu 6000 bornes, il m'à dit, de changer. Malgré que je sois encore loin du témoins. Mais apparemment il à eu des clients dans le même cas. D'ailleurs à la décélération c'est pas mal aussi le swing...
De prendre des pneus plus rigide que les S21, car c'est une moto portée sur l'avant.
Metzeler Z8, qu'il m'a conseiller.
Mais il était quand même d'accord pour me facturer le démontage/remontage et vérification de l'avant +/- 400€. C'est le genre de panne casse burne à déceler, et que dans 90% des cas c'est les pneus.

Je vais l'écouter, je vais changer le pneu avant.
Des suggestions ?
PR4GT ?
Ou je l'écoute à fond et je mets un Z8.
Tu as déja monté des S21 Manu ?

Quand je changerais le pneu, je leur demanderai de vérifier le roulement, tant qu'à faire. Sinon tant que la roue est démontée...un roulement c'est peanuts. Puis faut bien que je commence quelque part.

36Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Lun 1 Juil 2019 - 11:12

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

mika2012 a écrit:D'ailleurs un truc viens de me revenir...
Par une belle journée en allant au travail. Je m’arrêta au péage derrière un utilitaire, type Renault Master sans vitre à l'arrière.
Son badge ne marchant pas, il entreprit une marche arrière, comme un gros sauvage. Surpris, je me mis a faire autant de bruit que possible afin qu'il stoppe sa manœuvre interdite. Malheureusement je n'ai pu l'éviter, et ma roue avant a fini, moto droite, par soulever l'arrière de ce dit véhicule...
Dans l'histoire il n'y eu que les caches latéraux de la fourche abîmés.

Est-ce que cela pourrait éventuellement avoir un quelconque rapport ?

Il y à des chances: Un pneu de moto, aussi bon soit-il n'est pas prévu pour supporter le poids d'une camionnette ... Embarassed

37Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Lun 1 Juil 2019 - 11:27

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

mika2012 a écrit:
Des suggestions ?
PR4GT ?
Ou je l'écoute à fond et je mets un Z8.
Tu as déja monté des S21 Manu ?

Salut,

Moi j'adore vraiment les Pirelli Angel GT (première version), c'est les meilleurs pneus que je connais autant sur sec que mouillé, mais par contre je change toujours le train complet moi.

Les PR4 GT sont très bon aussi, mais en fin de vie moins que les Pirelli, ceci dit c'est également un bon choix.

Je n'ai essayé ni les Z8, ni les S21.

J'espère que ton problème sera résolu après ce changement :)

Tu as les jantes sport avec le pneu arrière de 190 ou la version avec pneu de 180 ?


_____________________________
Sensation bizare LBckpxJmSensation bizare LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

38Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Lun 1 Juil 2019 - 12:30

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

J'ai proscrit les Z8 après que je sois arrivé 2 fois à la toile. J'en suis à mon 4 ème jeux de Roadsmart III après autant en Roadsmart II et..............que du bonheur du début à la fin.



Dernière édition par Trumftager le Lun 1 Juil 2019 - 13:07, édité 1 fois


_____________________________
Sensation bizare Signat10

39Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Lun 1 Juil 2019 - 12:40

mika2012

mika2012
Jeune pilote
Jeune pilote

oOo.Manu.oOo a écrit:
mika2012 a écrit:
Des suggestions ?
PR4GT ?
Ou je l'écoute à fond et je mets un Z8.
Tu as déja monté des S21 Manu ?

Salut,

Moi j'adore vraiment les Pirelli Angel GT (première version), c'est les meilleurs pneus que je connais autant sur sec que mouillé, mais par contre je change toujours le train complet moi.

Les PR4 GT sont très bon aussi, mais en fin de vie moins que les Pirelli, ceci dit c'est également un bon choix.

Je n'ai essayé ni les Z8, ni les S21.

J'espère que ton problème sera résolu après ce changement :)

Tu as les jantes sport avec le pneu arrière de 190 ou la version avec pneu de 180 ?

190 à l'arrière. Mais comme j'ai aussi les frein à faire, absolument, je viens de mesurer 4.35 mm à l'avant et 4 mm à l'arrière.
Je vais voir combien ça ferait si je faisais tout d'un coup, frein complet + pneus. Tant que les roues sont déposées...

Puis j'ai aussi l'ODB qui m'indique la révision annuelle...

Je savais en l'achetant que j'aurai de l'entretient dans les kilomètres à venir mais je pensais pas que tout tomberai d'un coup...
p....n de loi de Murphy.



Dernière édition par mika2012 le Lun 1 Juil 2019 - 13:10, édité 1 fois

40Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Lun 1 Juil 2019 - 12:40

mika2012

mika2012
Jeune pilote
Jeune pilote

Gilles2R a écrit:
mika2012 a écrit:D'ailleurs un truc viens de me revenir...
Par une belle journée en allant au travail. Je m’arrêta au péage derrière un utilitaire, type Renault Master sans vitre à l'arrière.
Son badge ne marchant pas, il entreprit une marche arrière, comme un gros sauvage. Surpris, je me mis a faire autant de bruit que possible afin qu'il stoppe sa manœuvre interdite. Malheureusement je n'ai pu l'éviter, et ma roue avant a fini, moto droite, par soulever l'arrière de ce dit véhicule...
Dans l'histoire il n'y eu que les caches latéraux de la fourche abîmés.

Est-ce que cela pourrait éventuellement avoir un quelconque rapport ?

Il y à des chances: Un pneu de moto, aussi bon soit-il n'est pas prévu pour supporter le poids d'une camionnette ... Embarassed

Ouais, je me doute, mais ça m'était sortie de la tête...

41Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Lun 1 Juil 2019 - 13:43

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

800 € la jante avant, 1000 € à l'arrière ...


_____________________________
Sensation bizare LBckpxJmSensation bizare LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

42Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Lun 1 Juil 2019 - 14:02

mika2012

mika2012
Jeune pilote
Jeune pilote

oOo.Manu.oOo a écrit:800 € la jante avant, 1000 € à l'arrière ...

Tu as déjà changer tes jantes ? Si oui, pour quelles raisons ?

Si non, pourquoi tu me fais ça, qu'est ce que je t'ai fait ? ^^
Mes jantes vont bien de toutes façon.

P.S : Je viens de comprendre comment fonctionne les disques...en fait, ce sont des disques fixes qui sont "transformés" en flottant grâce aux entretoise/rivet supplémentaire. J'ai bon ?



Dernière édition par mika2012 le Lun 1 Juil 2019 - 14:37, édité 1 fois

43Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Lun 1 Juil 2019 - 14:33

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

mika2012 a écrit:
oOo.Manu.oOo a écrit:800 € la jante avant, 1000 € à l'arrière ...

Tu as déjà changer tes jantes ? Si oui, pour quelles raisons ?

Oui, je m'étais pris un petit nid de poule, rien de bien méchant, un petit méplat sur la jante sans fuite, mais après deux ans ça a déformé la jante(je n'avais pas remarqué à la conduite) et lors d'un changement de pneu à l'équilibrage, on m'a montré la déformation parallèlement et perpendiculairement à l'axe de la roue, bref 800 € la roue avant ...


_____________________________
Sensation bizare LBckpxJmSensation bizare LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

44Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Lun 1 Juil 2019 - 14:44

mika2012

mika2012
Jeune pilote
Jeune pilote

oOo.Manu.oOo a écrit:
mika2012 a écrit:

Tu as déjà changer tes jantes ? Si oui, pour quelles raisons ?

Oui, je m'étais pris un petit nid de poule, rien de bien méchant, un petit méplat sur la jante sans fuite, mais après deux ans ça a déformé la jante(je n'avais pas remarqué à la conduite) et lors d'un changement de pneu à l'équilibrage, on m'a montré la déformation parallèlement et perpendiculairement à l'axe de la roue, bref 800 € la roue avant ...

Je pense que si la camionnette avait déformé ma jante, au point d’entraîner mon problème actuel, je l'aurait senti immédiatement. De plus, j'ai rien vu sur la jante elle même.
Toi même tu as rien ressentit à la conduite.

Pour mes freins, il me faut :

Les disques : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les entretoises : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La visserie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pneu, je pense partir vers des Angel GT II en moto lourde.
Désolé, je suis un motard assez débutant. La K13 n'est que ma seconde moto.

45Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Lun 1 Juil 2019 - 15:21

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

T'as oublié les plaquettes de frein :wink:


_____________________________
Sensation bizare LBckpxJmSensation bizare LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

46Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Lun 1 Juil 2019 - 15:26

mika2012

mika2012
Jeune pilote
Jeune pilote

oOo.Manu.oOo a écrit:T'as oublié les plaquettes de frein :wink:

Oui je l'ai pas précisé, mais elles y sont.

47Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Mer 17 Juil 2019 - 19:18

mika2012

mika2012
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut !

Je viens de récupérer la bête.
Le mécano, l'a essayé il n'a rien trouvé de bizarre.

Je l'ai prise et du coup, j'ai trouvé de bizarre non plus...
Alors soit c'était l'effet psychologique de savoir que les freins étaient fatigué, soit c'est le pilote qui est fatigué.

Je ne pense pas que les frein aient quoi que ce soit a voir mécaniquement parlant.

48Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Jeu 18 Juil 2019 - 10:50

titi974

titi974
En rodage
En rodage

ca ressemble a un (ou des) disque voilés
qui a chaque touchette avec l étrier ferait louvoyer le train avant
mais ce qui est bizarre c est que tu n ais rien entendu, un disque voilé qui touche, ça fait du bruit
et quand tu freines, ça vibre

49Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Jeu 18 Juil 2019 - 11:47

Invité

Anonymous
Invité

Pas de stress donc, si le mécano qui est un homme certainement expérimenté, n'a rien trouvé d'anormal...il ne faut pas aller chercher la petite bête...

50Sensation bizare Empty Re: Sensation bizare Jeu 18 Juil 2019 - 15:31

mika2012

mika2012
Jeune pilote
Jeune pilote

D'autant que j'ai choisi un petit garagiste qui prépare lui même ses moto pour la piste et les pilote. Je pense qu'il connait les sensation d'une machine qui tourne pas rond.
Et que j'ai eu une excellente première impression. Des motos en cours de préparation partout, un magasin, qui paye pas de mine, pas de chichi, pas d'outil étincelant ou du carrelage d'un blanc éclatant. Un garage quoi ! ^^

Quand je garais la moto au garage en la poussant, les disques frottaientt, normal.
Mais pas de façon uniforme, ça faisait : chhhhhhhCHHHHHHHchhhhhhh, hum m'voyez ?
Maintenant ça fait chhhhhhhhhhh.

Ah oui, le garagiste n'a pas essayé la moto avant le changement de frein mais après, je peux le comprendre, vu la gueule des disques...même moi je me sentait pas serein.

M'enfin. Problème apparemment résolut.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum