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Choix entre une 1200GS et une 1200RT ?

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1Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? Empty Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? Sam 24 Nov 2007 - 22:03

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à toutes et à tous...Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? Invision-Board-France-534

Même si ce sont deux machines différentes, il y a quand même certaines similitudes, défauts ou avantages, autant pour l'une que pour l'autre. Mon choix s'arrête sur ces deux modèles, pour le côté esthétique, taille de la moto (je fais 1m90), confort de la machine, l'aspect "polyvalent" de la machine (si j'ose dire)...


La GS :
j'ai eu du temps malgré ce qui m'est arrivé, pour en apprécier les qualités, comme les défauts. Je n'ai pas fait beaucoup de borne avec, mais suffisamment pour en juger la tenue de route, le freinage, le confort de conduite, en étant chargé ou pas, en ville dans les bouchons comme sur les toutes petites routes de montagne.

Les Plus :
Ce que j'ai aimé dans la GS, c'est avant tout sa polyvalence pour absorber les défauts de la route sans jamais vous mettre en péril. Que ce soit sur des routes montagneuses avec des nids de poule, des bosses, des dos d'ânes que vous n'auriez pas vu ou des zones entières de gravier, elle vous pardonne "presque" toutes vos maladresses. Sans oublier les trottoirs pour se garer, c'est bien pratique avec la GS.

En ville, elle se faufile presque partout. Comme elle est haute, on voit bien au dessus des voitures et au travers des cabines de BUS quand on les double, histoire de ne pas se retrouver face à un piéton que l'on aurait pas vu traverser.

Sont réservoir nous permet de rouler longtemps. Sa tenue de route exemplaire, et le moteur assez poussif malgré son côté "agricole".

La passagère est assise bien confortablement et les poignées sont bien placées, ainsi que l'angle que forment les jambes.

Les Moins :
Bruyante, vraiment trop à mon goût, surtout quand on essaye par la suite une moto carénée.
Le côté agricole du moteur qui vous fait sans arrêt demander si vous n'allez pas perde des pièces sur la route.
La consommation, je trouve qu'elle consomme pas mal.
La selle trop dure à mon goût. Par contre la texture antidérapante de la selle est bien pensée. Pareil pour la passagère.
Bulle ridicule pour quelqu'un de grand comme moi. Surtout sur ce genre de machine qui théoriquement ne s'adresse qu'aux grands. c'est limite du foutage de figure. Même avec la bulle haute Givi, même si c'est mieux, ce n'est pas encore ça.
Au niveau protection du flux d'air, pareil, c'est pas terrible.

Voilà le souvenir que j'ai de la GS.



La RT :
J'ai carrément moins d'expérience sur la 1200RT. J'ai pu l'essayer en Solo grâce à Denis qui me l'a fait essayer. Merci encore Denis.Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? Invision-Board-France-137
Et j'en ai essayé une de "prêt" de mon concessionnaire, avec cette fois çi un Top cas "made in BMW".

Cette machine est surprenante !

Les Plus et les moins :
Cette machine est plus lourde que la GS, mais dès que l'on monte dessus, on a pas du tout cette sensation. J'avais l'impression d'être sur un toute petite moto. Aux premiers tours de roues, même a basse vitesse, à deux sur la moto, celle ci reste très bien équilibrée, un régale en ville, je dirai même un vélo, beaucoup plus que la GS !!!...si si...Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? Invision-Board-France-08

Pour la tenue de route, je n'ai pas pu vraiment l'essayer comme prévu, je me suis tapé du brouillard, on y voyait pas à 50m. Mais je pense que ça marche aussi bien, voire mieux que la GS.
Sur autoroute c'est un bateau, comme une grosse bagnole, ça ne bronche pas. Faut même faire gaffe à sa vitesse !Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? Invision-Board-France-519

Au niveau confort, c'est pas mal. La selle est confortable, mais elle devrait être un peu plus haute pour moi. Pour la passagère, malgré qu'elle soit mieux assise que sur la GS, elle glisse plus souvent sur la selle dès que je freine. Les poignées sont mal placées car trop perpendiculaires au corps, donc inefficaces dès lors que l'on accélère trop, ou sur un gros freinage. Pour simplifier, on force comme un malade sur les bras, mais on finit toujours par cogner le casque du pilote !

Les jambes de la passagères forment un angle plus fermé que sur la GS, ce qui provoque des petites tensions à long terme au niveau des genoux.

Elle est assise beaucoup plus bas que moi, comparé à la GS.

Un petit mot sur le Top-Case :...si siChoix entre une 1200GS et une 1200RT ? Invision-Board-France-259

On a pu tester le Top-Case de chez BMW. Et bien franchement (je vais en fâcher plus d'un) ce top-case ne vaux pas le prix que BMW en demande. Je ne comprends pas pourquoi il est aussi cher, et pourquoi il a une telle épaisseur, c'est un truc de dingue !!!Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? Invision-Board-France-530

De plus, au niveau du dos, c'est une catastrophe. L'angle que forme le dossier n'est pas du tout ergonomique comparé au GVI Maxia. Comme l'on peut voir très grossièrement sur les deux photos récupérées sur le Net, le dossier du BMW ne sert en rien de dossier comparé au Givi. Bon OK, le dossier du Givi n'est pas non plus tip-top, c'est juste un vulgaire bout de mousse thermo-soufflé ou un truc du genre, mais l'angle qu'il forme avec le siège arrière est beaucoup plus cohérent.

Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? Givi10Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? Origin10


Pour conclure :
Après ces deux petits essais et mes modestes connaissances en matière de deux roues et surtout de BMW, j'hésite encore très fortement entre ces deux machines.
Je ne cache pas ma forte attirance pour la RT, son confort et sa facilité de conduite. Un vrai vélo c'est dingue, que j'en dirai que la GS est plus lourde et mastoc !

Je m'tâte encore...Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? Invision-Board-France-53


Merci à vous et désolé pour le "pavé" que je viens d'écrire.
A+
Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? Invision-Board-France-200



Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007 - 22:15, édité 1 fois

SBM

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C'est bizarre ce que tu dis sur le top case BMW.
Outre le fait qu'il soit hors de prix, j'avais remarqué que les passagers y étaient bien appui avec une bonne position.

Flateur

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Tu vas finir chez l'ennemis toi !
Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? Klt2-210

http://www.couteau.com

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Tu ne dis rien des vitesses.
Les premiers rapports sont plus courts sur la GS. Ce qui m'a souvent posé un problème lors de virées sur routes humides.
Dans le contour je dois passer en 2e alors que la GS, elle, passe en 3e. Ainsi, encore sur l'angle lorsque tu commences a sortir, l'accélération en 2 est bien plus nette qu'en 3e... et tu glisses plus souvent.

stephlet

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Membre a vie
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Après 20 000 Km en 1200GS, j'ai craqué sur un 1200RT (seulement 1500 KM depuis que je l'aie).

Pour la consommation, cela dépend de ton style de conduite et de la qualité du carburant (station ou hyper-marché). Sur la 1200GS, cela allait de 4.8L à 5.8L au cent KM.
Pour la RT de 5.2L à 6.1L avec valises à 120KM/H.

La sensation de facilité de la RT, malgré la petite quarantaine de kilos supplémentaire en la défaveur de celle-ci, vient du guidon beaucoup moins large et de la roue avant de 17 pouces au lieu de 19 de diamètre.

En revanche la RT à un rapport de pont plus long, ce qui signifie que ton moteur environ 500 tr/min moins vite (smpa pour l'autoroute) donc des démarrages où il faut davantage faire patiner l'embrayage et/ou mettre davantage mettre les gaz (surtout en duo et chargé).

denis

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Coucou je suis la!! beau "pavé" tout le plaisir pour moi de t'avoir fait gouter à la RT, après pour ce qui est du freinage c'est de l'habitude...... j'ai eu comme je te l'ai déja dit une 12GS Adventure si je suis revenue à la RT c'est que ......je me souvient que mon conc à Dijon m'avait dit "tu verra tu y reviendra à la RT) il c'est pas tromper c'est vraiment une bonne TITINE
Allez faut te décider elle te vas bien la RT!!!!! :gnii:

denis

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Flateur a écrit:Tu vas finir chez l'ennemis toi !
Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? Klt2-210
Bonsoir
j'avoue pour ma part j'ai penser a la LT mais je crains d'user les caoutchous sur les flancs
tu me crois pas viens donc ..........:laughing: :laughing: :laughing: :gnii:

Flateur

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je suis d'accord avec denis c'est vraiment une bonne TITINE
Allez faut te décider société générale, crédit lyonnais, cetelem (chaud) ou crédit BMW ?
elle te vas bien la RT!!!!!

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Flateur

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denis a écrit:Bonsoir
j'avoue pour ma part j'ai penser a la LT mais je crains d'user les caoutchous sur les flancs
tu me crois pas viens donc ..........:laughing: :laughing: :laughing: :gnii:
je te crois volontiers car pakal a raconté sa sortie avec toi , et moi qui suis beaucoup moi audacieux sur la route j'ai fais frotter la bête au bout de 10 mn affraid alors que j'en suis très très loin avec ma RT

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nik0

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Essaye la K1200S... Twisted Evil


_____________________________
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давай
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Hello!

Très surpris par tes remarques... Shocked Je me pose justement la question inverse (refourger ma RT pour me payer une GS)...

La GS me semble justement plus légère, plus agile... scratch Bizarre bizarre...

D'après mon expérience, qui vaut ce qu'elle vaut:

- La GS permet de s'aventurer de temps à autre sur du terrain,notemment pour aller planter sa tente le soir venu dans un chemin de traverse, ce qui me manque sur la RT... Rolling Eyes

- La RT protège plus. C'est un fait, c'est sin rôle. La GS reste un trail, malgré tout, mais je trouve sa protection ultra correct, surtout avec une bulle haute (1m84...)

- La RT est moins propice à une conduite typée sport... Elle n'aime pas trop qu'on la bouscule... Pas son rôle non plus, mais c'est la seule chose qui fait que je ne sait pas encore si j'arriverai à m'adapter à elle... Embarassed

- Le confort est correct sur la GS, et royal sur la RT... Pour ma part, celui de la GS me sufirait, et ma passagère est mieux dessus... Il y a plus d'espace entre pilote et passagère sur la RT et cela crée un appel d'air désagréable... :face:

Quant au prix du top-case, c'est carrément du vol... Mais c'est de la qualité... Crois-moi sur parole, le GIVI te fera au max 2 ans, et volera en éclat à la première chute... Evil or Very Mad

J'espère que cela contribuera à t'aider, et au plaisir de boire une bière un de ces jours ensemble!!!

Invité

Anonymous
Invité

grumpf a écrit:Il y a plus d'espace entre pilote et passagère sur la RT et cela crée un appel d'air désagréable... :face:
Ta passagère est déjà montée sur une GS ou pas ?

Ca serait pour avoir son avis entre une RT et la GS....Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? Invision-Board-France-354

Pour ce qui est de s'isoler dans les chemins forêstiers ou autre, c'est vrai qu'avec la GS, ce n'est pas trop un obstacle.
C'est ça qui est bien dans ce genre de bécane, c'est son côté 4x4 !
On a le côté "routier" avec en plus; la garde au sol qui va bien pour aller se garer dans de la merdouille.

Je ne sais pas faire de chemin. Je suis plus routier qu'autre chose. Je me vois mal faire des trucs dans le desert comme on voit dans les vidéos de chez BMW. Au premier caillou, je suis sûr d'aller au tas...Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? Invision-Board-France-16

Mais bon, j'aime bien la GS et je n'ai pas eu trop honte en roulant avec ce genre de bécane, même pour ne faire QUE de la route.

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Calliope a écrit:Tu ne dis rien des vitesses.
Les premiers rapports sont plus courts sur la GS. Ce qui m'a souvent posé un problème lors de virées sur routes humides.
Dans le contour je dois passer en 2e alors que la GS, elle, passe en 3e. Ainsi, encore sur l'angle lorsque tu commences a sortir, l'accélération en 2 est bien plus nette qu'en 3e... et tu glisses plus souvent.
Oui c'est vrai qu'au niveau boite, je trouve celle de la RT plus souple et aussi efficace que la GS.

Avec la GS, je passais mon temps à passer les vitesses. je m'en souviens encore ....Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? Invision-Board-France-530"1ère....2ème...3ème....4ème...3ème...1ère....3ème....2ème...4ème...zut ch'ais plus où j'en suis".


A propos des suspensions, j'ai trouvé la RT plus dur, malgré un réglage "Confort" + "2 casques". L'avant me tapé plus dans les poignées que la GS.

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stephlet a écrit:
Pour la consommation, cela dépend de ton style de conduite et de la qualité du carburant (station ou hyper-marché). Sur la 1200GS, cela allait de 4.8L à 5.8L au cent KM.
Pour la RT de 5.2L à 6.1L avec valises à 120KM/H.
Je suis plutôt un mec tranquille. j'aime bien bourriner un peu de temps en temps, mais je me suis bien calmé quand même. Donc côté conso, je pense que la RT consomme moins...Je suppose hein !

stephlet a écrit:La sensation de facilité de la RT, malgré la petite quarantaine de kilos supplémentaire en la défaveur de celle-ci, vient du guidon beaucoup moins large et de la roue avant de 17 pouces au lieu de 19 de diamètre.
...Oui c'est ce que je me suis dit, mais j'en étais pas sûr.

stephlet a écrit:En revanche la RT à un rapport de pont plus long, ce qui signifie que ton moteur environ 500 tr/min moins vite (smpa pour l'autoroute) donc des démarrages où il faut davantage faire patiner l'embrayage et/ou mettre davantage mettre les gaz (surtout en duo et chargé).
Ca ne m'a pas trop dérangé, car sur la GS, j'avais aussi cette sensation qu'il fallait forcer pour faire décoller la machine.

Au niveau "patate", elles sont proche toutes les deux quand même...non ?Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? Invision-Board-France-354

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Flateur a écrit:Tu vas finir chez l'ennemis toi !
Pourquoi ?...une LT c'est l'ennemis ?

En rapportant la moto chez le concessionnaire, un gars venait d'en acheter une. C'est jolie comme truc, mais c'est pas pour moi. C'est vraiment trop gros.Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? Invision-Board-France-08

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"Chatouillez moi ----->Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? Invision-Board-France-496<----- sous les bras"

Flateur

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Pakal a écrit:
Flateur a écrit:Tu vas finir chez l'ennemis toi !
Pourquoi ?...une LT c'est l'ennemis ?
c'est une K affraid MON POTE CHEZ LES K Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? Grrrr09 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Denis! deeeennnis !!! Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? Panneau37

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denis

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nik0 a écrit:Essaye la K1200S... Twisted Evil

Bonjour
j'ai essayé la K12GT lors d'un essai Motomag (N°226) c'est vrai que sur ces machines la partie cycle est surprenante (duolevers)
Je fait partie des ces gens qui ne voient que part le FLAT (on dit les puristes BM je crois!!!!!:laughing: )
je reproche la castration chevalesque de ces katres cylindres et ce coté un peu "électrique",linéaire......
Par contre les 3 cylindres comme les "bonnes" K75 la c'est super UN CHEF??
Surtout celle de BM92 !!!!:laughing: :laughing: :laughing:

denis

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Gros Rouleur
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Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? 01-047-0330-0_I_01

Bonjour Pakal
Pour la selle il y a celle ci chez Touratech qui est pas mal je l'ai vue pour de la vrai ;(le passager(e)reste bien à sa place et, si cela ne suffit pas il reste encore le moyen de sangler ce dernier avec le top case (c'est pas très estétique mais terriblement éfficace)

Tu peut encore te plaindre de petites "choses "sur la TITINE je trouverai toujours une solution pour te contredire (sache qu'il me restera toujours la mauvaise foi)

ELLE TE VAS SI BIEN LA RT (comme un gant)

Napo

Napo
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Salut Pakal
Mon expérience:
70000 kms de 1150 RT et une 1200 GS : premières impressions: j'ai fait une connerie aucune protection en hiver par contre en été le pied enfin de l'air frais !
Ajout d'une bulle Givi
Au bout de 300 kms mal au cul :selle bagster un léger mieux.
Autonomie 100 kms en moins mais conso moins importante.
Par contre un pied fantastique à la conduite: au début on taxe tout ce qui roule sur du sinueux et défoncé.
Economique en entretien pneu AV 33000 kms RT 15000 kms.
63000 kms de GS 1200 plus tard achat 1200 RT d'occasion
Premières impressions : mon dieu que c'est lourd! Avec cette moto je ne m'éclate plus ,peu d'improvisation!
Par contre les étapes de 500 kms et plus: no problem!
Curieusement plus bruyante que la GS.
Moteur plus péchu confirmé en reessayant une GS;
Moins de personnalité qu'une GS esthétiquement cette 12 RT me fait penser à un gros scooter!
Le radio CD le pied, la selle chauffante pas un gadget, par contre en hiver froid aux pieds et chauds sur la GS!
Difficile de béquiller la RT sur sol en dévers, manque la poignée géniale de la 1150 RT.
Autonomie superbe , éclairage très bien il y a les manoeuvres à l'arrêt ou je ne suis pas à l'aise.
Il me semble aussi qu'elle est beaucoup moins intuitive que la 1150 RT contrairement à ce qui se dit.
Bref il faudrait avoir une de chaque ou la 1200 GS Adventure:
hélas celle-ci est beaucoup trop haute pour moi (1m78) et aussi trop lourde!
NAPO

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Pakal a écrit:
grumpf a écrit:Il y a plus d'espace entre pilote et passagère sur la RT et cela crée un appel d'air désagréable... :face:
Ta passagère est déjà montée sur une GS ou pas ?

Ca serait pour avoir son avis entre une RT et la GS....Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? Invision-Board-France-354

Oui oui, justement... :wink:

Maintenant, comme le souligene Napo, c'est sa difficulté à improviser (rendu compte sur le col de la Furka) qui me dérange le plus... Rolling Eyes Vais pitêtre m'y faire...

Mais d'après ce que tu dis, je pense que tu devrais plutôt pencher ( :laughing: ) pour une RT, cela te conviendrait mieux... Rolling Eyes

stephlet

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Pakal a écrit:
"Chatouillez moi ----->Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? Invision-Board-France-496<----- sous les bras"

:bien: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Napo

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C'est dans la tête sans doute, mais autant sur la 1200 GS que sur la 1150 RT j'avais l'impression d'être le maitre à bord , autant à bord de la 1200 RT j'ai le sentiment que c'est elle qui me domine!
Peut-être est-ce du à l'âge qui fait que l'on perde ses facultés et son assurance?
Avant dès que je voyais le bout d'une autre moto fallait que je la taxe ou du moins j'essayais , chose qu'avec la 12 RT je fais plus rarement!!!
Est-ce le début de la sagesse?
NAPO

stephlet

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Napo a écrit:Salut Pakal
Mon expérience:
70000 kms de 1150 RT et une 1200 GS : premières impressions: j'ai fait une connerie aucune protection en hiver par contre en été le pied enfin de l'air frais !
Ajout d'une bulle Givi
Au bout de 300 kms mal au cul :selle bagster un léger mieux.
Autonomie 100 kms en moins mais conso moins importante.
Par contre un pied fantastique à la conduite: au début on taxe tout ce qui roule sur du sinueux et défoncé.
Economique en entretien pneu AV 33000 kms RT 15000 kms.
63000 kms de GS 1200 plus tard achat 1200 RT d'occasion
Premières impressions : mon dieu que c'est lourd! Avec cette moto je ne m'éclate plus ,peu d'improvisation!
Par contre les étapes de 500 kms et plus: no problem!
Curieusement plus bruyante que la GS.
Moteur plus péchu confirmé en reessayant une GS;
Moins de personnalité qu'une GS esthétiquement cette 12 RT me fait penser à un gros scooter!
Le radio CD le pied, la selle chauffante pas un gadget, par contre en hiver froid aux pieds et chauds sur la GS!
Difficile de béquiller la RT sur sol en dévers, manque la poignée géniale de la 1150 RT.
Autonomie superbe , éclairage très bien il y a les manoeuvres à l'arrêt ou je ne suis pas à l'aise.
Il me semble aussi qu'elle est beaucoup moins intuitive que la 1150 RT contrairement à ce qui se dit.
Bref il faudrait avoir une de chaque ou la 1200 GS Adventure:
hélas celle-ci est beaucoup trop haute pour moi (1m78) et aussi trop lourde!
NAPO

Les 3 seules divergences que j'aurai ave l'avis de Napo sont :

Le maniement de la GS et RT est équivalent à mon goût. La GS est plus légère d'environ 40 kilos mais elle possède une roue avant de 19 pouces et un guidon de type "Jésus Christ", autrement dit bras en croix, ce qui handicape dans les pif-paf et enchaînements rapides.

Pour le bruit, je trouvais ma 1200GS plus bruyante que la 1200RT, surtout le silencieux et les bruits mécaniques.

La RT est plus pêchue que mon ancienne GS malgré un rapport de pont qui tire plus long. L'explication vient du fait que la GS était un modèle 2005 donc castrée (plus ou moins bien) à 98 chevaux, alors que la 12rt en fait 106.

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stephlet a écrit: La GS est plus légère d'environ 40 kilos mais elle possède une roue avant de 19 pouces et un guidon de type "Jésus Christ", autrement dit bras en croix, ce qui handicape dans les pif-paf et enchaînements rapides.
C'est ce qui m'a sauté au Pif justement ! Very Happy

Au début ça m'a fait bizarre cette direction "presque lourde" de la RT. Mais dés les premiers tours de roue, j'avoue que cette "lourdeur" disparaît tout de suite et s'estompe même avec une vitesse grandissante.

Les enchaînements dit "Pif-Paf" se font assez bien, avec je l'avoue, un léger mieux pour la RT je suppose. Je dis : "je suppose", tout simplement parce que je connais mieux la GS que la RT. J'ai pu tester la GS dans les cols et les descentes de cols "sportives", hyper chargé et à deux sur la bécane. Il fallait être vigilant quand même à tenir la moto dans une bonne trajectoire, et il existe une certaine inertie à mettre la GS sur l'angle puis la rebalancer dans l'autre sens pour les enchaînements de courbe, ce qui n'est peut être pas le cas sur une RT, même chargé (je ne l'ai pas testé chargé malheureusement).

Mais bon, je pense que c'est valable pour la plupart des motos du marché dès lors qu'on les blindes en bagages et en passagers. scratch

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Pakal a écrit:Mais bon, je pense que c'est valable pour la plupart des motos du marché dès lors qu'on les blindes en bagages et en passagers. scratch

Passagers affraid

Combien êtes-vous sur la moto ? :laughing:

Trève de plaisanterie, il faut également maîtriser son réglage de suspensions pour atténuer le surpoids liés au chargement et au transferts de masse lors de freinages

Invité

Anonymous
Invité

Pakal a écrit:
Les enchaînements dit "Pif-Paf" se font assez bien, avec je l'avoue, un léger mieux pour la RT je suppose. Je dis : "je suppose", tout simplement parce que je connais mieux la GS que la RT. J'ai pu tester la GS dans les cols et les descentes de cols "sportives", hyper chargé et à deux sur la bécane. Il fallait être vigilant quand même à tenir la moto dans une bonne trajectoire, et il existe une certaine inertie à mettre la GS sur l'angle puis la rebalancer dans l'autre sens pour les enchaînements de courbe, ce qui n'est peut être pas le cas sur une RT, même chargé (je ne l'ai pas testé chargé malheureusement).

Ben écoute, c'est tout l'inverse, pour moi... Rolling Eyes

A savoir qu'avec la GS, j'étais sur que je pouvais rentrer dans un virage comme un taré (avec armes, bagage et mademoiselle en prime) et qu'elle allait sortir toute seule...! Twisted Evil

Alors que cette impression de lourdeur, si elle s'estompe un peu sur la RT, ne disparait pas totalement... Suspect Mais je n'ai que 3000km sur la RT, alors bon...

Par contre, ce que j'adore sur la GS, c'est justement son grand guidon... Je prends mon pied comme pas possible dans les cols, et je fais même l'inter à des sportives, chose qui ne m'est arrivé avec aucune autre moto... Shocked

Invité

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Invité

j ai été confronté au même probème que toi il y a 3 ans , à l époque j'avais une K1100 . J'ai essayé une GS et j' ai préféré garder ma K11, je n'aimais pas la position de conduite , le guidon trop large et l'air que je prenais dans la tronche.Fin janvier 2005, sorti de la 1200 RT, aprés 500 mètres effectués , elle était adoptée , mais vu le prix ce n était pas raisonnable en ce qui me concerne , et pas vraiment tenté par un crédit ,revente de la K11, un peu de sous de côté et crédit de 3000 roros quand même , mais bon depuis c est énormément de bonheur , aucune moto ne m' a autant donné de satisfactions. Cependant mon problème est que je ne roule pas assez à mon grand regret , or pour des petits trajets quotidiens , une GS serait peut être plus adaptée , quoiqu une 1200 RT ça passe partout aussi.

Invité

Anonymous
Invité

mais bon , j ai aussi eu l occasion de rouler avec des amis possesseurs de GS , et force est de constater que cette moto semble redoutable d ' efficacité , surtout quand ça arsouille dans tout les sens .

stephlet

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hardreboot a écrit:mais bon , j ai aussi eu l occasion de rouler avec des amis possesseurs de GS , et force est de constater que cette moto semble redoutable d ' efficacité , surtout quand ça arsouille dans tout les sens .

:bien: :champion: Vrai de chez vrai !

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Anonymous
Invité

Au fait, j'ai oublié de dire un truc !

D'ailleur, comment j'ai pu oublier ça ???Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? Invision-Board-France-522


Ce sont les rétros de la RT....C'est une CATASTROPHE !!! on voit rien là dedans ? Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? Invision-Board-France-530

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Pakal a écrit:Au fait, j'ai oublié de dire un truc !

D'ailleur, comment j'ai pu oublier ça ???Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? Invision-Board-France-522


Ce sont les rétros de la RT....C'est une CATASTROPHE !!! on voit rien là dedans ? Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? Invision-Board-France-530

Juste une habitude Razz

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Oui j'imagine...Mais bon c'est bizarre, on ne voit rien de ce qui se passe derrière la moto. On voit sur les côtés, mais juste derrière NADA, RIEN ! Shocked

Excellent ton avatar Gary :laughing:

EricKvD

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En tout cas, n'oublie pas de prendre l'option qui hurle à mort quand quelqu'un approche avec de mauvaises intentions !

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Pas con ça !...faudrait un ingénieur pour développer un truc du genre. Mais ça risque sonner souvent non ?

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Pakal a écrit:Au fait, j'ai oublié de dire un truc !

D'ailleur, comment j'ai pu oublier ça ???Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? Invision-Board-France-522


Ce sont les rétros de la RT....C'est une CATASTROPHE !!! on voit rien là dedans ? Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? Invision-Board-France-530
mais si , c est une question de réglage , seulement pour voir ce qui se passe derrière tu ne pourras utiliser qu une moitié de rétro, dans l 'autre moitié tu vois le top case et la poignée , autre solution :Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? Manuen10

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Je confirme, question de prise en main...

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Ouais faut rajouter des rétros quoi... scratch

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On en a déjà parlé ICI sans conclusion particulière:31: .

Flateur

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Pakal a écrit:Ouais faut rajouter des rétros quoi... scratch
moi j'en ai demandé au pere noel pratique et pas laid du tout

http://www.couteau.com

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non c est juste pour le confort ,avec ceux d 'origine on s'en sort trés bien, mais il est vrai qu'au début on a du mal à s'y faire.

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hardreboot a écrit:non c est juste pour le confort ,avec ceux d 'origine on s'en sort trés bien, mais il est vrai qu'au début on a du mal à s'y faire.

Ouais difficile de trouver le bon réglage ....
Mais une fois fait NO Problémo

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hardreboot a écrit:non c est juste pour le confort ,avec ceux d 'origine on s'en sort trés bien, mais il est vrai qu'au début on a du mal à s'y faire.
Ouais carrément. Lors de l'essai, j'avais un motard derrière moi, je ne le voyais que par moment car si il était dans mon axe arrière, je n'y voyais que dalle. Donc si il se met à accélerer d'un coup pour me doubler, et tout ça en restant derrière moi comme si il voulait profiter de l'aspiration, et bien je ne le vois qu'au dernier moment quand ce dernier déboite !

Curieux pour une moto de ce genre... scratch

C'est encore un stagiaire chez BmW-Design qui a conçu ça... :matrak:

denis

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Bonjour Pakal
Si tu te sert de la 12RT comme il se doit tu ne doit jamais rien avoir derrière toi ou juste une seconde après l'avoir doublé ......!!!!! :matrak:

Conclusion le plus important c'est devant!!!!!!!!!!!


GAZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!

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:laughing: ...J'ai bien aimé ta théorie sur l'utilisation des rétros.


denis a écrit:Bonjour
en principe ce qu'il y a derriere ont la déja vue en le doublant
il faut rouler toujours plus vite pour etre sur de pas etre dépassé
@+

denis

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Bonjour à toi futur propriétaire d'une 1200 RT multicolore à oui j'avais placé celle ci déja, mais tu c'est il y en a d'autre pour te convaincre ....
Bon sérieux je peut t'assurer que c'est chiant mais on arrive à les régler comme il faut .......QUOI D'AUTRE???????? :matrak: :laughing: Very Happy Idea

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C'est quoi ce pretexte pourri pour ne pas acheter une RT, Pakal? :gun1:

Pffffff...

En plus, ils sont top, les rétros... Juste qu'ils sont 4x plus grans que la normale, alors que la surface dans laquelle tu vois derrière est en réalité, toute proportion gardée, comme celle de ta GS... Rolling Eyes

Sauf que comme elle est 'achement plus grande, la surface, ben en prime, tu y vois tes gamts tout beaux et tout et tout... :wink:

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pas d'accord le Grumpf! je trouve les retros nazes. ils vibrent ENORMEMENT et avoir des miroirs de camions pour regarder dans un trou de souris!!!! c'est BOF. Le pire c'est que j'en ai besoin, y a plein de lumieres bleus qui vibrent dans mes retros la nuit. et j'ai peur... je sais pas ce que c'est!

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grumpf a écrit:
Sauf que comme elle est 'achement plus grande, la surface, ben en prime, tu y vois tes gamts tout beaux et tout et tout... :wink:
Ouais ben ton argument il est tout moisi aussi hein...Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? Invision-Board-France-561

Sur la RT que j'ai essayé, il n'y avait pas de trou pour mettre des rétros en option à 257€, c'est normal ?
Et pi j'avais pas le même klaxon que toi Denis. Moi c'était un pÔve klaxon qui faisait : "Téééééééé..."

...c'est nul...Choix entre une 1200GS et une 1200RT ? Invision-Board-France-124

denis

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Mistefish à dit Pas d'accord le Grumpf! je trouve les retros nazes. ils vibrent ENORMEMENT et avoir des miroirs de camions .......

Bonsoir
Il faut savoir que ses rétros de camion comme tu dit servent également de protèges mains comme ca ca coupe le vent sur les poignées et en plus c'est en complément du carrénage
tu sais au prix qu'elle m'a coutée je lui trouve que des qualitées et, quand ca me plait pas je lui cherche une bonne excuse. Essaye tu verra ca ira mieux!!!!!!!!:gnii:

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