Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix du disque AR sur 1200RT de 2006

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Choix du disque AR sur 1200RT de 2006 Empty Choix du disque AR sur 1200RT de 2006 Lun 8 Oct 2018 - 13:20

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Mon disque arrière est arrivé à la cote mini et les plaquettes sont bonnes à changer lors de la très prochaine révision, la machine ayant passé les 109,000km.

A regarder sur le net, on trouve du Brembo Oro, à priori le modèle 68.B407.C0?? (à La Bécanerie, 99€) ou du Lucas TRW MST372 (chez Louis.de, en promo à 87.99€), est-ce équivalent, avez-vous une expérience-préférence pour l'un plutôt que l'autre?

Concernant les plaquettes, faut-il privilégier la même marque que le disque, prendre organique ou métal fritté, préférence pour l'une ou l'autre marque, avez-vous une référence particulière que vous pouvez recommander et pourquoi?

D'ici pas très longtemps, 10 à 20,000km? ce sera au tour de l'avant d'y passer, est-ce que ça a une importance de coordonner le choix, même marque avant et arrière, ou c'est un peu "blanc bonnet et bonnet blanc" donc à voir ce qui sera intéressant le moment venu?....

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Brembo, c'est une référence...perso, j'ai mis de l'EBC. En plus, on a une remise (à voir si malgré tout en Angleterre ce n'est pas moins cher)
Pour l'arrière, ne pas oublier les deux vis à tête noyée qu'on est souvent obligé de frapper.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

chbock59 a écrit: j'ai mis de l'EBC. En plus, on a une remise (à voir si malgré tout en Angleterre ce n'est pas moins cher)

Tu as une remise sur EBC où ça? Je n'ai pas rencontré EBC dans ma recherche... En plaquettes, tu mets de l'organique ou du métal fritté, et chez qui tu as pris, EBC fait aussi les plaquettes?
A ce que j'avais lu, les Lucas sortiraient très bien classés dans les comparatifs... et le prix promotionnel de Louis semble placé...

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Içi : EBC

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

chbock59 a écrit:Içi : EBC

Merci, je vais regarder ça de près...

verdio

verdio
En rodage
En rodage

As-tu pensé a regarder realoem bmw pour la monte d'origine

si tu prends des plaquettes en métal frité fais attention que les disques soient compatibles

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est pas le même prix, et mon expérience des EBC est positive. Je ne peux pas parler des autres marques.
Il est préconisé de mettre des plaquettes EBC, et pour ma K, j'ai choisi des FA018HH
"Jeu de plaquettes de frein EBC HH sintérisé à usage intense" et ça freine très bien, même sous la pluie.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

À force de creuser le sujet, je commence à m'y perdre car je constate que le modèle Brembo proposé par les sites de vente en ligne pour l'avant est en 5mm, au lieu de 4,5mm pour l'origine et qu'il existe plusieurs montages des disques avant, avec des accessoires différents (vis, rondelles et entretoises), du coup, je ne suis pas sûr de ce qu'il faudra commander lors de leur remplacement... ni si j'ai envie de faire l'adaptation pour passer les disques de 5mm, bien qu'il semble que ça se fait sans problème, une fois qu'on a les bons accessoires?
Du coup, il faut que je voie ce qui est proposé par Lucas et EBC pour l'avant. Je peux déjà prendre ce qu'il faut pour l'arrière chez l'un ou l'autre, si on peut sans problème utiliser des marques / modèles différents entre les avants et l'arrière?

Gégé 38

Gégé 38
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut ,si tu parles de ta RT 2006,j'avais la même et j'ai changé les disques avt et ar ainsi que les plaquettes;le tout acheté chez "Sylver Performance" ICI
Effectivement ,à l'avt il faut prévoir un jeu de vis(micro encapsulées) et rondelles élastiques proposé en kit
Ils sont bien placés en prix avec du bon matos(choix de marques)et tu peux les appeler si tu as besoin d'un conseil :Top cool:

http://www.ulm-concept.com/

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Merci Gérard, c'est une des sources que j'ai prise en compte, en effet. Je vais potasser un peu plus en détails.

Gégé 38

Gégé 38
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai la facture disque et plaquettes commandé en même temps(2014)
Si tu veux ,je peux te l'envoyer pour les ref;contactes moi en MP car on ne peut joindre un fichier pdf aux messages :Top cool:

http://www.ulm-concept.com/

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les vis pour l'arrière...
Choix du disque AR sur 1200RT de 2006 BRA51986

Je pense qu'elles en ont toutes, pour fixer le disque au pont. Comme il y a du frein filet dessus, j'ai dû les frapper.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum