Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

rappel r 1200gs

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1rappel r 1200gs Empty rappel r 1200gs Ven 28 Mai 2010 - 18:02

godobe

godobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je viens de recevoir aujourd'hui un courrier de bmw france:
je suis invité à passer en concession pour une opération de vérification préventive....
Rendez vous est pris: il n'y a pas urgence: ce sera le 26 juin. Il faut changer les durits de freins. Il faut compter une heure et demie environ. BMW prend naturellement tout en charge.

La moto est une R 1200 GS, mise en circulation en octobre 2008.

2rappel r 1200gs Empty Re: rappel r 1200gs Ven 28 Mai 2010 - 19:26

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

les GS, RT
R et K ... 2006/2010
mais pas toutes (seulement celles des vendredi et lundi matin )
de tous genre se font rappeler
alors un tuyau, si vous l"avez achetée d'occase, passez voir un conss pour savoir

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

3rappel r 1200gs Empty Re: rappel r 1200gs Sam 29 Mai 2010 - 23:11

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour godobe,
pas tout a fait d'accord avec toi quand tu dis "il n'y a pas urgence"
Sache que si tu reçois un courrier à domicile, c'est qu'il y a caractère d'urgence :wink:
et de plus cela concerne les freins et si cela n'est pas un organe vital sur la moto ... Question
franchement si c'est le concess qui t'a dit cela, il a tout faut Suspect
lorenzo

godobe a écrit:je viens de recevoir aujourd'hui un courrier de bmw france:
je suis invité à passer en concession pour une opération de vérification préventive....
Rendez vous est pris: il n'y a pas urgence: ce sera le 26 juin. Il faut changer les durits de freins. Il faut compter une heure et demie environ. BMW prend naturellement tout en charge.

La moto est une R 1200 GS, mise en circulation en octobre 2008.

4rappel r 1200gs Empty Re: rappel r 1200gs Dim 30 Mai 2010 - 16:00

godobe

godobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

c'est le chef d'atelier qui m'a rassuré et m'a donné un RDV. Moi je n'ai pas attendu 5 minutes avant de téléphoner après avoir lu le courrier.
C'est aussi le chef d'atelier qui m'a donné les explication sur le type de maintenance et la durée d'immobilisation prévue, ce que ne fait pas le courrier, qui ne précise pas les millésimes ni les modèles...donc si moto achetée d'occasion, il vaut mieux se renseigner....

5rappel r 1200gs Empty Re: rappel r 1200gs Mer 9 Juin 2010 - 23:35

Andante

Andante
En rodage
En rodage

godobe a écrit:je viens de recevoir aujourd'hui un courrier de bmw france:
je suis invité à passer en concession pour une opération de vérification préventive....
Rendez vous est pris: il n'y a pas urgence: ce sera le 26 juin. Il faut changer les durits de freins. Il faut compter une heure et demie environ. BMW prend naturellement tout en charge.

La moto est une R 1200 GS, mise en circulation en octobre 2008.

Ma 1200 r de fin 2008 est concernée aussi et hop direction le garage pour un remplacement gratos (encore heureux !) d'un tuyau de frein rigide situé sous le réservoir si j'ai bien compris. Suspect

C'est vrai que le courrier n'est pas explicite du tout.

Bonne route.

6rappel r 1200gs Empty Re: rappel r 1200gs Jeu 10 Juin 2010 - 14:48

mpf27

avatar
Apprenti

Je viens d'y passer avec une R 1200 RT 2008. Voici ce que j'ai pu tirer de mon concessionaire:

Ils remplacent une durite rigide de frein avant qui s'oxyde trop dans le temps. C'est preventif, il n'y a pas eu apparemment, d'accidents dus a ces problemes, seulement quelques dizaines de motos où le probleme a ete detecte.

Plusieurs modèles concernés, donc il vaut mieux vérifier directemet chez le concess le plus proche qui sait directement en interrogeant son PC avec le no de carte grise de la moto.

Michel

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum