Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démontage puis remontage réservoir r1100r et démarrage

+3
frederic31
MICK25
guildel
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

guildel

avatar
Apprenti

Bonjour à tou(te)s

Je suis l'heureux propriétaire d'une R1100R de 1998. Mon câble d'accélérateur s'est rompu récemment (le câble de la poignée d'accélérateur pas celui des papillons).
J'ai donc changé ce câble et pour cela ai démonté le réservoir (manque de bol en plus, le plein venait d'être fait).
J'ai donc tout démonté puis remonté comme il convient (enfin, c'est ce que je pense).
Les durites d'alimentation entre réservoir et moteur ont été remises. La durite d'air également.
La batterie a été rechargée.
Or, malgré le remontage ma moto refuse de démarrer.
Le démarreur donne.
Dans le réservoir j'entends bien la pompe à essence faire le bzzzzzz lors de la mise de contact.... cependant, je tiens à préciser sur ce point que le bzzzz est légèrement différent que celui que la pompe faisait entendre avant le démontage/remontage.
Toujours est il qu'exceptée cette différence de bruit de la pompe tout semble normal mais, malgré tout, la moto ne daigne pas redémarrer.... Quelqu'un peut il me donner une idée de ce qu'il convient de faire afin que ma moto démarre?


Merci d'avance pour vos réponses.

Guillaume

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bjr
Peu etre une inversion malencontreuse des durites???
Pour t'aider

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/16-10_20Reservoir_20R1100RT.pdf

guildel

avatar
Apprenti

Bonjour et merci à toi.

En fait, 4 durites sortent du réservoirs.
2 partent en trop plein et 2 "alimentent" en essence....
Dans l'hypothèse où j'aurais inversé les 2 durites en essence, y aurait il un problème pour le démarrage de la moto? Je pensais (peut être à tort) que chacune des 2 durites alimentait chacune un cylindre....
Je me trompe sur ce point?

Merci encore pour ta réponse.... et pour celles à venir! :bien:

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une pour l'aller l'autre retour carburant à ne pas inverser il me semble (elles partent ensuite au regulateur de pression). Tente de les intervertir et essai demarrage...

guildel

avatar
Apprenti

OK, merci, j'essaie ça demain et te tiens au courant

Merci

Guillaume

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

+1 si la circulation de l'essence est inversée ça demarre pas ! L'inversion est un classique sur ces motos .

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

pour évité cette erreur je démonte une durite coté réservoir et l'autre sur le raccord coté durite souple comme ca pas de problème au remontage

cordialement

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Simple et efficace :bien:

guildel

avatar
Apprenti

Merci à tous pour vos conseils et en particulier à mick25. :bien:
J'ai suivi ton conseil et en effet, la moto a gentiment redémarré!

Merci encore Smile

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr

il suffit de mettre un repère sur une ligne (scotch, peinture, ...) et rien sur l'autre, je fais tjs ça et jamais de problème
un peu comme le repérage des fils électriques


gil cat

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

quand la moto est équipée de raccord rapide, il suffit d'avoir un des raccord mis dans l'autre sens...cad, la partie femelle sur le tuyau venant du réservoir et pour le deuxième tuyau il suffit de mettre la partie mâle...pas possible de se tromper comme ça :wink: (quand c'est monté d'origine, c'est déjà détrompé)

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Perso, je repere toujours mes durites avec un morceau de bande cache sur lequel j'ecris un numéro;ca m'evite d'inverser.
J'ai deja eu le coup d'un refus de démarrer, c'etait le raccord rapide qui n'etait pas bien fixé et le circuit n'etait pas ouvert.
Je prevois toujours deux o-ring de rechange quand je demonte les raccords rapides car si il(s) pete(nt) au remontage, bonjour les fuites.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

de plus, si les raccords rapide sont d'origine (en plastique) le plus sage avant démontage, c'est de prévoir des raccords métallique de remplacement ou au pire des raccords plastiques...mais ils re casseront de toutes façons (les plastiques)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum