Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

démontage et remontage cul de selle k75 rt

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonjour à toutes et à tous,
afin d'installer un top case GIVI MAXI sur ma k75 rt, j'ai acheté le porte-bagage avec platine qui se fixe à l'aide de 4 vis sur le cul de selle de la belle. 4 avant-trous sont parait-il marqués sur la face intérieure du cul de selle. Aussi, pour ne pas faire d'erreur sur les écartements, je souhaite démonter le cul de selle pour accéder et faire les trous aux bons endroits. Quelqu'un pourrait-il me communiquer une adresse ou un schéma ou m'indiquer les différentes étapes pour effectuer cette opération de démontage sans casse?
Je vous en remercie par avance.
Bonne route !

Invité

Anonymous
Invité

ca ne te serviras a rien de le demonter, tu ne verra pas plus qu' en te penchant , le cul de selle est une piece complete avec le fond, donc meme en le retournant c'est pareil

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=0565&mospid=51742&hg=52&fg=10


si cela peut aider ....


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le cul de selle s'ouvre bien en 2 partie basse (noire) et haute (couleur) Marc a tellement de moto démontage et remontage cul de selle k75 rt 962374


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

démontage et remontage cul de selle k75 rt Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:le cul de selle s'ouvre bien en 2 partie basse (noire) et haute (couleur) Marc a tellement de moto démontage et remontage cul de selle k75 rt 962374

ahhh ben oui, ca doit venir du fait que je n'ai jamais separé les 2 pieces démontage et remontage cul de selle k75 rt 860918 démontage et remontage cul de selle k75 rt 860918

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Abracadabra !!! démontage et remontage cul de selle k75 rt 253911
démontage et remontage cul de selle k75 rt Pict0157

Plus facile de l'intérieur pour percer à l'aide d'une mèche à bois !
Les repères ne sont "normalement" pas compliqués à trouver, puisque les bulbes doivent être nettement ressortant ! :wink:
Il faut visé au centre de chaque point d'ancrage. Ces bulbes finissent plats, pour recevoir une rondelle et l'écrou de serrage du futur porte-bagage.

Pour le démontage de cette pièce, rien de bien compliqué. Dépose de la selle (plus facile)
Deux vis à tête moletée en plastique, au fond du dosseret, pour déposer le feu arrière sans oublier de déconnecter son faisceau.
Deux vis type "cruciforme" à l'avant du cul de selle et deux vis BTR logées dans la patte transversale qui maintient la charnière arrière de la selle :
démontage et remontage cul de selle k75 rt Pict0161

Ah ! J'oubliai la bavette arrière avec deux vis en haut (sans être sur que ce soit nécessaire ! scratch )
démontage et remontage cul de selle k75 rt Pict0162

Et dans le cul de selle, les deux écrous (visible de l'intérieur du caisson d'outillage) qui maintiennent la patte placée sous le garde boue (visible par en dessous, au dessus de la roue !) :
démontage et remontage cul de selle k75 rt Base_c12

Après, il suffit de retourner l'ensemble pour dévisser les quatre écrous fixant cette base :
démontage et remontage cul de selle k75 rt Base_c13

Voilà ! démontage et remontage cul de selle k75 rt Souri148

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous pour vos contributions, et "chapeau bas" à Bello2a pour ses explications appuyées par des photos.
Je ne pouvais rêver mieux! je vais pouvoir faire l'opération moi-même sans crainte d'abîmer le cul de selle.
mille merci!

Invité

Anonymous
Invité

BARRAU a écrit:Merci à tous pour vos contributions, et "chapeau bas" à Bello2a pour ses explications appuyées par des photos.
Je ne pouvais rêver mieux! je vais pouvoir faire l'opération moi-même sans crainte d'abîmer le cul de selle.
mille merci!

si tu as l'abs , c'est un peu plus chiant car le boitier est dans le cul de selle

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

n'oublie pas de mettre des rondelles larges à l'intérieur, cela évitera que le cul de selle ne se fende trop rapidement


_____________________________
démontage et remontage cul de selle k75 rt Mousta10 démontage et remontage cul de selle k75 rt Idf10démontage et remontage cul de selle k75 rt Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai un mauvais souvenir des fixations de platine GIVI, peut-être ont-elles changé mais les miennes ont pété et j'ai du les refaire avec un fer plat de dimensions plus adaptées ... (je ne transporte pas d'enclumes :wink: )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum