Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ABS2-defaut: problème du à des perturbations extérieures

+2
Décédé : K'wet
kesaouti
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kesaouti

kesaouti
En rodage
En rodage

Bonjour à tous
Mon problème en quelques mots
K11 rs, 1996, 115000 kms.
Au cours d’une ballade, au redémarrage j’ai constaté la bascule de mes voyants abs. Jusqu’à présent j’étais « habitué » au clignotement simultané, signe d’une batterie faiblarde et qui disparait par une remise en marche après quelques centaines de mètres.
Mais la, docteur ça me paraît plus grave !
1/ Recherche du code défaut : DEFAUT MODULATEUR DE PRESSION
J’ai donc procédé au remplacement du bloc abs(récupéré sur un 11gs, en état) vérifié le petit relais bleu abs, purge des freins, remise à zéro code défaut .
Le code défaut revient aussitôt, mon problème n’est donc pas résolu !!
Bascule des voyants abs dès la mise du contact : Mer…, Bor…, fais ch... Je tente néanmoins un essai , pas de « Klong » au premier tour de roue.
Retour sur le pont
2/Recherche code défaut : PROBLEME DU A DES PERTURBATIONS EXTERIEURES
il a changé, manquait plus que ça !
Contrôle du relais sur le bloc abs, contrôle connectique avec nettoyage au« produit contact » des différents caramels et broches.
Contrôle écartement capteurs av et ar , contrôle résistance des deux capteurs ( identiques , je n’ai pas su trouver la valeur qu’ils doivent avoir ?)
J’ai ouvert les gaines et verifié que les fils ne soient ni abimés ni sectionnés.
J’ai contrôlé ma batterie, 12.65
Le code est toujours présent.
Toujours pas de « Klong »
Et pour finir, j’ai même changé le motronic… cause extérieure oblige
Ca marche toujours pas.
Je pense avoir lu tous les sujets sur l’abs 2, sans y trouver un début de réponse.
D’ou ma question : d’après vous, il se cache où ce gremlins? Merci de votre aide

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Ce qui est ennuyeux ( en plus de ton soucis) c'est que le second code apparait sur le 2e modulateur. Du coup si tu remets le 1er sans doute ce code n'apparaitrait-il pas et que tu reviens au "Défaut modulateurr.." voir un autre!!

Ce qui voudrait dire que les 2 modulateurs sont en défaut mais différemment..... Et 12,6v pour la batterie c'est quand même limite à vide, fais le test au démarrage et regardes à combien elle descend. A mon humble avis le problème vient de là sinon pourquoi 2 diag différents ? ou alors tu cumules et là c'est pas de bol Embarassed

kesaouti

kesaouti
En rodage
En rodage

Salut K'wet et merci,
chaque fois que j'ai rencontré un problème batterie cela s'est traduit par un clignotement simultané des voyants. Dans le cas présent c'est en alternatif, droite/gauche
Il se peut que la batterie soit une cause aggravante mais elle n'en est pas la cause principale
je vais quand même suivre ton idée et contrôler la chute au démarrage.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

kesaouti a écrit:Salut K'wet et merci,
chaque fois  que j'ai rencontré un problème batterie cela s'est traduit par un clignotement simultané des voyants. Dans le cas présent c'est en alternatif, droite/gauche
Il se peut que la batterie  soit une cause aggravante mais elle n'en est pas  la cause principale
je vais quand même suivre ton idée et contrôler la chute au démarrage.

on est bien d'accord sur le clignotement des voyants, simultané à la mise du contact, extinction en début de roulage quand tout va bien et alterné en cas de défaut. Cela m'arrive également..... quand la batterie est faible :wink:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

as tu fait une RAZ


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ABS2-defaut: problème du à des perturbations extérieures Jura_218

kesaouti

kesaouti
En rodage
En rodage

j'ai effectué effectivement de nombreuses tentatives d' effacements mémoire. A une exception près (ou j'ai retrouvé mes deux voyants en simultané le temps de remettre le contact), mon code défaut est réapparu aussitot




Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

n'hésite pas a rester appuyer une trentaine de seconde



Dernière édition par Freddy29 le Jeu 9 Oct 2014 - 21:43, édité 1 fois


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ABS2-defaut: problème du à des perturbations extérieures Jura_218

kesaouti

kesaouti
En rodage
En rodage

ok

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Oui bien 30 secondes mini. pale .... Ou bien comme pour moi, ( et j'ai bien du le faire une quinzaine de fois pour réussir à la réinitialiser) il me faut appuyer sur le bouton et attendre 30 secondes, mais après avoir relâche le bouton(  confused ???) et seulement ensuite j'entend ( je devrai dire, j'ai entendu, car je n'ai pas voulu retenter l'opération....  silent Ça fonctionne, ne touche plus!!!!)  le claquement du relais.

http://www.roule-toujours.com/site/pratique_seriesk.htm#2

Me demande pas pourquoi,  :abandon: ou est-ce le hasard, mais comme toi, j'ai " galère" avant que cela rentre dans l'ordre.  Un peu capricieux,  2 doigts cette ABS....

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Le système n'efface qu'un défaut à la fois, d'ailleurs quand on fait un diagnostic seul 1 défaut apparait. Donc quand la réinitialisation ne marche pas du premier coup c'est que plusieurs défauts sont enregistrés en mémoire et que la procédure est à répéter autant de fois que nécessaire. Cela quand il s'agit d'un soucis de batterie, si un élément déconne vraiment il faut tout de même réparer :wink:

kesaouti

kesaouti
En rodage
En rodage

Ok Erik, je vais laisser du temps... au temps

K'wet a écrit:... quand la réinitialisation ne marche pas du premier coup c'est que plusieurs défauts sont enregistrés en mémoire et que la procédure est à répéter autant de fois que nécessaire....

merci pour ce rappel, je l'avais zappé


:bien: j'y retourne en fin d'apm.

kesaouti

kesaouti
En rodage
En rodage

bon, j'ai passé ma soirée à faire des raz, batterie chargée au max, toujours rien.

je repars à zero en remettant le bloc d'origine et en re...re...revérifiant continuité, prises et alim.

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Chargée... peut être, mais quid de l'ampérage ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

xterminator a écrit:Chargée... peut être, mais quid de l'ampérage ?

C'est la question. Plus d'un se sont cassé la tête avec une batterie qui semblait bonne au voltmètre mais qui n'avait plus rien dans le sac. Une batterie neuve et le souci était réglé.

https://bmist.forumpro.fr/t77528-voyant-abs-et-triangle-rouge-qui-clignotent


_____________________________
ABS2-defaut: problème du à des perturbations extérieures 354459_5
ABS2-defaut: problème du à des perturbations extérieures Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

kesaouti

kesaouti
En rodage
En rodage

La batterie est neuve, juillet 2014. Mais il est vrai que même neuve une batterie peut avoir un souci.
Alors je vais suivre l'avis général, et remettre l'ancienne, pour voir (remplacée limite mais encore capable de lancer sans défaut démarreur et abs)

kesaouti

kesaouti
En rodage
En rodage

Quelques nouvelles!
après plusieurs tentatives, échange batterie, relais , remise à zéro, l'abs ne veut rien savoir.
seul le code défaut à changé: 7 leds- modulateur de pression!
je pense que les carottes sont cuites, "paix à son âme"!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum