Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

différents types de graisses ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1différents types de graisses ® Empty différents types de graisses ® Ven 23 Mar 2007 - 9:14

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

j'appelle à votre participation pour un descriptif d'emploi des différentes graisses qui existent sur le marché . j'avoue que je suis un peu perdu entre les graisses au lithium , les graisses anti humidité , les graisses pour haute vitesse , les graisses pour les coupes etc ...

2différents types de graisses ® Empty Re: différents types de graisses ® Mar 27 Mar 2007 - 9:13

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

vous graissez pas ??

3différents types de graisses ® Empty Re: différents types de graisses ® Mar 27 Mar 2007 - 10:18

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ben, pour ma part, j'ai de la graisse standard, de la graisse au silicone et de la graisse au graphite.

En fonction de la température extérieure, de ce que j'ai mangé la veille et surtout de ma capacité à trouver la graisse dans tout mon fatras.... j'utilise une des 3....

Nan, je plaisante, je préfère la graphitée pour les cannelures de pont, la standard pour le reste. La siliconée ? ben pas grande utilité en fait il faut le dire.
Il me manque de la graisse cuivrée qui est employée sur les filets des vis de roues de ma K et qui tient bien la T°.

Voilà ma maigre contribution.....
NicolasH

4différents types de graisses ® Empty Re: différents types de graisses ® Mar 27 Mar 2007 - 10:20

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

J'ai trouvé un site si ça peut t'aider :wink:
http://muck.jeanclaude.free.fr/Les%20Graisse.htm

5différents types de graisses ® Empty Re: différents types de graisses ® Mar 27 Mar 2007 - 11:09

Invité

Anonymous
Invité

NicolasH a écrit:Ben, pour ma part, j'ai de la graisse standard, de la graisse au silicone et de la graisse au graphite.

En fonction de la température extérieure, de ce que j'ai mangé la veille et surtout de ma capacité à trouver la graisse dans tout mon fatras.... j'utilise une des 3....

Nan, je plaisante, je préfère la graphitée pour les cannelures de pont, la standard pour le reste. La siliconée ? ben pas grande utilité en fait il faut le dire.
Il me manque de la graisse cuivrée qui est employée sur les filets des vis de roues de ma K et qui tient bien la T°.

Voilà ma maigre contribution.....
NicolasH

salut, qu'est ce que tu emploie comme graisse pour
la jonction entre le pont et le couple conique Question

6différents types de graisses ® Empty Re: différents types de graisses ® Mar 27 Mar 2007 - 21:45

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Faut mettre de la graisse graphitée ou au cuivre ça tient bien dans le temps.

7différents types de graisses ® Empty Re: différents types de graisses ® Mer 28 Mar 2007 - 15:19

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Papy,

Je t'ai répondu dans ma réponse : la graphitée ! pour les cannelures de pont.....jonction couple conique et cardan :-)
J'ai oublié de citer la graisse au bisulfure de molybdène qui est utile lorsque qu'il y a de fortes charges

NicolasH

8différents types de graisses ® Empty Re: différents types de graisses ® Mer 28 Mar 2007 - 15:31

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ok donc ça progresse , si je résume :

-graisse graphitée : canelures de pont , couple conique etc ... tient bien dans le temps ( ne colle pas ? )
-graisse au cuivre : pour les filets et tient bien les températures élevées
-graisse au bisulfure de molybdène : pour les fortes charges ( mieux que la graphitée ? )
Il reste la graisse au silicone , et la "standard" qui doit dépendre de chacun j'imagine

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum