Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un p'tit coup de main. Pare cylindre tubulaire

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous.
J'envisage d'équiper mon 1200 RT d'un pare cylindres (j'ai déjà les protège culasses alu).
Vu le Wunderlich à 202€, et le Touratech à 280€.
Le touratech à des "points de rupture", qui plieront plutôt que de répercuter le choc au cadre.
Ce n'est pas explicite pour le Wunderlich.
Quelqu'un a t'il l'un de ces équipements?
Quid?
Quelqu'un a t'il (hélas) eu l'expérience d'un choc avec cet équipement? (J'ai lu un seul témoignage sur le sujet).
Merci par avance pour votre contribution.
Stéphane.

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai fait poser les pare-cylindres Wunderlich sur ma 1150 mais ils existent aussi pour la 1200 : il ne m'est pas arrivé de tomber ou de faire une glissade en roulant, mais à deux reprises la moto a voulu se coucher lors d'une manœuvre de parking. Elle se pose alors sur le pare-cylindre à l'avant et la valise à l'arrière, le rétro tombe et ... c'est tout. Pas de bobo. A titre de comparaison, le même incident survenu sur une 1200RT non équipée s'est soldé par le couvre culasse cassé.
L'investissement est donc remboursé dès la première horizontalisation de la moto et pour ma part je n'hésiterai pas et je le ferai poser d'emblée lors de l'achat de ma prochaine moto (12RT).

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

j' ai les protèges en résine
la mienne est tombé à l' arrêt , de ma faute , béquille non déplié complétement et sol peu stable , bilant le protège cylindre est juste griffé , l'option coûte presque 100euros !!! même pas d' origine avec la moto !!!! en cas de chute en roulant , je me demande ????

Invité

Anonymous
Invité

Hello,
j'en ai vu qui avaient fait leur boulot chez le concessionnaire: complètement entamés par le bitume, mais ils avaient résisté et protégé la culasse. Je ne sais pas le genre de gamelle qu'avait pris le gars.
J'avais ça sur mon R1150 R, j'en ai cassé un en tapant un de ces p... de plots des villes qui arrivent juste à la hauteur des cylindres, et un autre en laissant échapper ma moto dont la latérale a cédé alors que je l'enfourchais.
A noter que les patins caoutchouc entre le plastique et le cache culbu ont tendance à marquer.
Un type à fait tomber mon 1200 RT de sa centrale (en voiture) et le protège culasse en alu a fait son travail mais a cassé le plastique qui protège la deuxième bougie (sous le cylindre).
A +

Invité

Anonymous
Invité

Hello,
j'en ai vu qui avaient fait leur boulot chez le concessionnaire: complètement entamés par le bitume, mais ils avaient résisté et protégé la culasse. Je ne sais pas le genre de gamelle qu'avait pris le gars.
J'avais ça sur mon R1150 R, j'en ai cassé un en tapant un de ces p... de plots des villes qui arrivent juste à la hauteur des cylindres, et un autre en laissant échapper ma moto dont la latérale a cédé alors que je l'enfourchais.
A noter que les patins caoutchouc entre le plastique et le cache culbu ont tendance à marquer.
Un type à fait tomber mon 1200 RT de sa centrale (en voiture) et le protège culasse en alu a fait son travail mais a cassé le plastique qui protège la deuxième bougie (sous le cylindre).
A +

Invité

Anonymous
Invité

Hello,
j'en ai vu qui avaient fait leur boulot chez le concessionnaire: complètement entamés par le bitume, mais ils avaient résisté et protégé la culasse. Je ne sais pas le genre de gamelle qu'avait pris le gars.
J'avais ça sur mon R1150 R, j'en ai cassé un en tapant un de ces p... de plots des villes qui arrivent juste à la hauteur des cylindres, et un autre en laissant échapper ma moto dont la latérale a cédé alors que je l'enfourchais.
A noter que les patins caoutchouc entre le plastique et le cache culbu ont tendance à marquer.
Un type à fait tomber mon 1200 RT de sa centrale (en voiture) et le protège culasse en alu a fait son travail mais a cassé le plastique qui protège la deuxième bougie (sous le cylindre).
A +

Invité

Anonymous
Invité

Je sais pas pour les pc alu mais ceux en plastique noir ne peuvent pas se monter en même temps qu'un tubulaire

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

post en double


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Un p'tit coup de main. Pare cylindre tubulaire Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Je suis pas assez cale pour faire le ménage. Tu px en supprimer un?

godobe

godobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

pare cylindre touratech montés. Une chute à l'arrêt, moto mal béquillée sur la latérale.....j'étais encore à coté. pas une égratignure!

Invité

Anonymous
Invité

"Je sais pas pour les pc alu mais ceux en plastique noir ne peuvent pas se monter en même temps qu'un tubulaire"

Détrompe-toi, Kunn, j'ai monté des par cylindres wunderlich en plus des protections plastiques d'origine.

ça se monte au chausse pied avec quelques rondelles pour faire entretoise pour éviter le frottement sur le carènage.

La double protection permet en cas de sol meuble de ne pas trop marquer les caches culbu.
Je mettrai quelques photos prochainement pour les intéressés..

Invité

Anonymous
Invité

Oui ... ça doit pouvoir se monter au chausse pieds ....
Mais moi quand j'ai mis le wundertruc je ne pouvais pas laisser ceux en plastocs :wink:
Par contre je veux bien les photos pour voir l'effet visuel
Si effectivement ça passe .. je retentrai le coup

Sachnat que quand je l'ammenne pour la revision j'ote le PC tubulaire avant, ça en fera d'autre a demonter Crying or Very sad

Bin oui sinon le mécano il laisse les "VT" défiler !
Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum