Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100RS 4V façon Puzzle

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K100RS 4V façon Puzzle Empty K100RS 4V façon Puzzle Sam 30 Aoû 2014 - 15:53

Décédé : Papy Bm

Décédé : Papy Bm
Décédé

Je viens de acheter une K100 RS 4V en pièces détachée (pas de trop) plutôt déshabillée de 105000km!!!! Presque pour l'euro symbolique! (Merci Nicolas)
Ceci pour me changer les idées

A priori:
pompe essence HS et son support caoutchouc est fondu
les filtres essences plus que décrépit le tamis de la pompe par en poussières
D'après l'ancien proprio, il a testé une autre pompe et il y aurai un problème sur le circuit électrique (relais?) la pompe d'essai ne tournait pas sauf en directe.
Il me manque le joint de la jauge et celle-ci est fort oxydée (nettoyage commencé)
Les vidanges ont été effectuée
Le moteur n'est pas bloqué
Les spy de fourche sont très très fuyard!!!!!
Il me manque d'autre pièces!

Donc je recherche à prix démocratique (très gros souci avec mon boulot)

Pompe essence avec son support et le tamis
Joint de jauge
l'interrupteur d'abs (enfin je crois c'est celui à droite sur le tableau de bord, il est cassé)
La platine support de rétro à droite un des ergots est kapput
Le miroir de droite (il est au abonnés absents)
Une batterie (bon la je charrie, je vais aller en acheter une)

Ceci n'est qu'un début!!!!!

2K100RS 4V façon Puzzle Empty Re: K100RS 4V façon Puzzle Dim 31 Aoû 2014 - 9:19

Invité

Anonymous
Invité

vu ce que tu annonces , y a longtemps qu'elle n'a pas tourné, tu devrais en profiter qu'elle est a poil pour changer le spi sortie moteur, y a fort a parier qu'il va fuir a la remise en route et te pourrir l'embrayage

3K100RS 4V façon Puzzle Empty Re: K100RS 4V façon Puzzle Dim 31 Aoû 2014 - 10:26

Décédé : Papy Bm

Décédé : Papy Bm
Décédé

D'accord avec toi, mais je voudrai faire tourner le moteur avant toutes choses, pour être certain qu'elle puisse reprendre la route!

Si il tourne, j'engagerai une petite restauration!

4K100RS 4V façon Puzzle Empty Re: K100RS 4V façon Puzzle Lun 1 Sep 2014 - 14:55

Décédé : Papy Bm

Décédé : Papy Bm
Décédé

Circuit électrique vérifiez dans les grandes lignes! cosses, prises etc nettoyées et désoxydées!
J'ai mis une vieille batterie (trop faible) mis les pinces et un petit coup de démarreur en faisant gaffe et ...



Le moteur n'est pas bloqué!

Bon il me faut trouver une pompe la remonter et réessayer voir si elle tousse!

5K100RS 4V façon Puzzle Empty Re: K100RS 4V façon Puzzle Lun 1 Sep 2014 - 18:57

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour les pièces manquantes envois un MP à bello2a :wink:

6K100RS 4V façon Puzzle Empty Re: K100RS 4V façon Puzzle Lun 1 Sep 2014 - 23:00

Décédé : Papy Bm

Décédé : Papy Bm
Décédé

flector1 a écrit:Pour les pièces manquantes envois un MP à bello2a :wink:


Ok merci!

7K100RS 4V façon Puzzle Empty Re: K100RS 4V façon Puzzle Mar 2 Sep 2014 - 18:26

Décédé : Papy Bm

Décédé : Papy Bm
Décédé

Hier soir j'ai fait tremper la pompe dans du pétrole lampant et ... elle bouge légèrement.
Je me suis amusé Twisted Evil en la branchant sur une batterie un coup dans le bon sens un coup dans le mauvais, mais pas moyen de la faire tourner, cela bloque.
Foutue pour foutue mais ne m'avouant pas vaincu! :laughing: Je l'ai démontée (sauf deux p..... de ... :devil: qui sont bloquée actuellement) analysée et sans doute une crasse dans les ailettes la bloque Sad
Donc l'ultrasons est en court de chauffe à 80° et d'ici une petite demie heure elle va plonger et je verrai.
Pour le remontage, le plus compliqué sera de resertir le dessus.
Si cela fonctionne cela fera une bonne économie!!!!!

8K100RS 4V façon Puzzle Empty Re: K100RS 4V façon Puzzle Lun 15 Sep 2014 - 16:11

Décédé : Papy Bm

Décédé : Papy Bm
Décédé

Bon j'ai trouvé le temps de m'occuper de cette pompe et elle fonctionne, c'était complètement rouillé!

Si j'ai bien lu le forum, quand tout est branché, elle fonctionne pendant deux secondes quand on donne un coup de démarreur, et si le moteur prend elle fonctionne en continu.

Le souci c'est que rarement elle tourne à l'impulsion et je n'arrive pas à identifier la panne.
Quand je met mon multimètres sur la borne brune et vert jaune de la prise réservoir, j'ai bien 12.8V pendant quelques secondes (enfin brièvement 12.8 puis cela descend) si je branche la pompe en directe sur la batterie, elle fonctionne.
Est ce possible que ce soit la jauge qui déconne? Vu que les fils jaune et noir qui vont à la pompe passe par cette jauge.

9K100RS 4V façon Puzzle Empty Re: K100RS 4V façon Puzzle Lun 15 Sep 2014 - 17:10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu as essayé de la faire tourner quelques secondes à l'envers ?

10K100RS 4V façon Puzzle Empty Re: K100RS 4V façon Puzzle Lun 15 Sep 2014 - 18:08

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ça me parle un peu ton histoire Crying or Very sad
ça ressemble pas mal à une panne que j'ai eu sur ma k75 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais du jus à la pompe mais pas assez, entre 9 et 12v, et la panne était aléatoire. C'était le capteur à effet hall, une fois changé plus aucun problème :bien:
Ce n'est peut etre pas ça, mais ça peut etre une piste.
si tu laisse le démarreur enclenché, elle tourne ?

11K100RS 4V façon Puzzle Empty Re: K100RS 4V façon Puzzle Lun 15 Sep 2014 - 18:09

Décédé : Papy Bm

Décédé : Papy Bm
Décédé

SEGAFREDO a écrit:Tu as essayé de la faire tourner quelques secondes à l'envers ?

La pompe branchée en directe tourne impeccablement!

12K100RS 4V façon Puzzle Empty Re: K100RS 4V façon Puzzle Lun 15 Sep 2014 - 18:13

Décédé : Papy Bm

Décédé : Papy Bm
Décédé

christophe c a écrit:ça me parle un peu ton histoire Crying or Very sad
ça ressemble pas mal à une panne que j'ai eu sur ma k75 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais du jus à la pompe mais pas assez, entre 9 et 12v, et la panne était aléatoire. C'était le capteur à effet hall, une fois changé plus aucun problème :bien:
Ce n'est peut etre pas ça, mais ça peut etre une piste.
si tu laisse le démarreur enclenché, elle tourne ?


Démarreur enclenché, non, mais parfois elle tourne, et je ne trouve pas pourquoi.

C'est vrai que pour l'instant jauge et pompe ne sont pas dans le réservoir, demain je vais chercher les pièces pour la remonter.
Caoutchouc anti vibration, joint de la jauge, et du tuyau.

13K100RS 4V façon Puzzle Empty Re: K100RS 4V façon Puzzle Lun 15 Sep 2014 - 18:21

Décédé : Papy Bm

Décédé : Papy Bm
Décédé

Quand j'appuie sur le démarreur, j'ai bien 12,8v à la prise sous le réservoir, et je n'ai pas ce voltage à la pompe, d'où ma question sur la jauge.

14K100RS 4V façon Puzzle Empty Re: K100RS 4V façon Puzzle Lun 15 Sep 2014 - 18:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sur un K 4s, dès la mise du contact la pompe doit fonctionner 2  secondes environ regarde le relais


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100RS 4V façon Puzzle Jura_218

15K100RS 4V façon Puzzle Empty Re: K100RS 4V façon Puzzle Lun 15 Sep 2014 - 21:10

Décédé : Papy Bm

Décédé : Papy Bm
Décédé

Freddy29 a écrit:sur un K 4s, dès la mise du contact la pompe doit fonctionner 2  secondes environ regarde le relais

Je n'arrive pas à identifier le bon d'après le schéma! Une piste?

16K100RS 4V façon Puzzle Empty Re: K100RS 4V façon Puzzle Lun 15 Sep 2014 - 21:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

K100RS 4V façon Puzzle 00212   K100RS 4V façon Puzzle 00110

(photos prises sur le forum et faites par Sylvain)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100RS 4V façon Puzzle Jura_218

17K100RS 4V façon Puzzle Empty Re: K100RS 4V façon Puzzle Lun 15 Sep 2014 - 21:38

Décédé : Papy Bm

Décédé : Papy Bm
Décédé

Freddy29 a écrit:K100RS 4V façon Puzzle 00212   K100RS 4V façon Puzzle 00110

(photos prises sur le forum et faites par Sylvain)


Merci! :bien:

trop tard ce soir! dès demain je regarde!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum