bonjour,
voilà j'ai une nouvelle moto, .... dans une dizaine de cartons, boite par ci, pont par là, cadre en vadrouille, bref un puzzle pour cette fin d'été.
alors par quoi me conseillez vous de commencer sachant que déculassage obligatoire (plus de bougies depuis 4 ans et de bestioles sont venues habiter dans les cylindres (la nature à horreur du vide).
déjà ce we sablage du cadre, (puis aprés antirouille apprêt, peinture), réparation de la tête de fourche (résine polyester, doigts à la résine il fait chaud ça prend viiiiite)
si vous avez des idées sur la couleur aussi, car autant faire autre chose qu'un cadre noir.
et enfin des conseils avant déculassage, si j'ouvre le couple conique, comment planifier la révision,( déculassage remontage dans le cadre essai ou essai possible autrement, points sensibles (joint palier, roue libre,silent blocs alternateur arbre intermédiaire ...) bon en fait une âme sensible qui accepterais un petit topo me rassurerait.
voilà j'ai une nouvelle moto, .... dans une dizaine de cartons, boite par ci, pont par là, cadre en vadrouille, bref un puzzle pour cette fin d'été.
alors par quoi me conseillez vous de commencer sachant que déculassage obligatoire (plus de bougies depuis 4 ans et de bestioles sont venues habiter dans les cylindres (la nature à horreur du vide).
déjà ce we sablage du cadre, (puis aprés antirouille apprêt, peinture), réparation de la tête de fourche (résine polyester, doigts à la résine il fait chaud ça prend viiiiite)
si vous avez des idées sur la couleur aussi, car autant faire autre chose qu'un cadre noir.
et enfin des conseils avant déculassage, si j'ouvre le couple conique, comment planifier la révision,( déculassage remontage dans le cadre essai ou essai possible autrement, points sensibles (joint palier, roue libre,silent blocs alternateur arbre intermédiaire ...) bon en fait une âme sensible qui accepterais un petit topo me rassurerait.