Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cote occase K75 basique de 92 a 60 000km

+5
k75roadster
nik0
combi72
EriK
maxip78
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cote occase K75 basique de 92 a 60 000km Empty Cote occase K75 basique de 92 a 60 000km Mar 12 Aoû 2014 - 15:19

maxip78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
on me propose un K75 basique ABS de 92 avec 60 000km au compteur. Elle est assez propre  d'aspect, son historique est connu depuis 1999 (révision std chez un pro) et tout est d'origine.
Les renseignements que j'ai obtenu du vendeur c'est qu'il est proprio depuis 1999 et qu'il a très très peu roulé avec, sa dernière révision date de 2004 (en gros 300 km par ans depuis ).
Vu le peu de km affichés la moto n'est certainement pas mécaniquement au bout du rouleau ...mais a peu roulé.

Mon estimation de "remise en route" c'est au mini tous les fluides a changer ainsi que les pneus également, ce qui doit représenter un ardoise de 170€ + 220€ soit 400€ a la louche si pas d'autres surprises.

Avant de me lancer je souhaiterai avoir un retour d’expérience sur un tel achat de la part de ceux qui sont plus expérimentés que moi sur l'achat d'un serie K et sur le prix que je peux lui proposer.
Je pense lui proposer 1500€ sur le prix affiché de 2000€ si pas d'autres surprise après essai.
Qu'en pensez vous ?

Je vais la voir et l'essayer demain j'aurais plus d'info suite au check-up sur place.
Merci

Maxime

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Comme ça..... 1500 me paraît plus raisonnable.

Vérifie bien (dans la mesure du possible) son kilométrage. 22 ans et 60000 kms, soit moins de 3000 par an,  c'est vraiment peu. Mais bon, pourquoi pas, mais il faut savoir que le compteur peut se modifier en quelques minutes.....
Alors il faut être vigilant, et certains détailles ne trompent pas:  l'usure de certaines pièces.( regarde sur le forum, je sais qu'il y un post sur "les points a vérifier" lors d'un achat), et l'historique des factures, avec des dates et les kilométrages.

maxip78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Erik , vu l'age des pneumatiques et le kilométrage de la dernière révision le kilométrage affiché m'a semble cohérent  ... a moins d'avoir monté des pneumatiques de 2004 !

Invité

Anonymous
Invité

A 1500 c'est un bon prix.

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

On est pas loin de l'affaire en or... En même temps, en cas de soucis, c'est pas les pièces pas chères qui manquent  :bien: 

http://combi72.free.fr

maxip78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ce matin je suis alle voir la moto avec une liste de check up precis et un palmer pour mesurer les disques.

Au final il y avait les pneu (14 ans) et tous les fluides mais aussi les plaquettes HS et surtout les deux disques avant hors cote et un arrière limite mais egalement des traces d'oxidations sur le receptable batterie qui avait attaque la peinture de la boit, une fuite au joint de boite et le voyant d'ABS rouge.

Rien d'insurmontable me direz vous mais vu le prix des pieces ....

A la mise en marche apres l'avoir laisse chauffer elle n'as ete capable de tenir le ralenti
A lecture des rare factures disponibles la moto n'a pas eu d'entretien depuis 2004 bref elle etait a l'abandon pour ainsi dire, par contre le prix demande n'etait pas celui d'une moto laisse a l'abandon.

Il pleuvait un peu et etant un peu decu de l'etat reel par rapport a la description qui en avait ete faite j'ai renonce a faire un essai sur route. Donc pas une si bonne affaire, je laisse le proprio mediter sur le check up de sa moto qu'il semble avoir decouvert et sur le fait qu'elle etait loin d'etre "prete pour toutes distances"

Je continue donc mes recherches mais je suis un peu las de voir des motos pretenduement dans un etat exeptionnel affichee au prix fort qui s'averent etre limite non-roulante ou juste pour aller au garage !

Suis je trop exigent a 2000 a 2500€ pour une k75 basique ??


Maxime



Dernière édition par maxip78 le Mer 13 Aoû 2014 - 14:10, édité 1 fois

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

disques hors cote à 60000 Km : c'est suspect.


_____________________________
Cote occase K75 basique de 92 a 60 000km 354459_5
Cote occase K75 basique de 92 a 60 000km Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

maxip78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Nik0 , Oui je l'ai pas senti comme on dit.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

sur ma K1200RS, les disques avaient tenu 72000 Km avec des freinages de trappeur (assistance électrique) et un usage urbain.


_____________________________
Cote occase K75 basique de 92 a 60 000km 354459_5
Cote occase K75 basique de 92 a 60 000km Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

[quote="nik0"]disques  hors cote à 60000 Km : c'est suspect.[/quote]

+1

K12 GT de 2004  en full  103.000 KM et les disques sont encore dans les tolérances .

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les disques, les etriers, le poids n'étant pas comparables, ça ne sert à rien d'utiliser des références d'autres motos.
Mais des disques de K75 basiques hors cote à 60000km, je n'en ai jamais vus!
Connaissant la faiblesse récurrente des compteurs de K et la facilité avec laquelle ils se changent (au moins 2 minutes), je réfléchirai deux fois à ta place. D'autant que 10 ans d'immobilisation t'amèneront inévitablement de gros frais de remise en route .

maxip78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

K75Roadster, PierreK12gt bien d'accord avec vous c'est la raison pour laquelle je n'ai pas insisté pour un essai,
il s'en est produite à 18 485 exemplaires de 1986 à 1996, je vais bien finir par en trouver une a mon gout !

Par contre le bricolage du compteur c'est gênant car c'est une tromperie qui fausse l'appréciation du prix c'est d'ailleurs répréhensible,
j'ai rencontré un gars qui vendait une K et m'a indiqué avoir changé son compteur et m'a dit le KM réel ...mais ça m'a pas convaincu plus.

Comment faites vous pour vérifier la cohérence des km affichés et réels de ces motos mise a part vérifier l'usure des cales pieds ...changeable aussi ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Les disques, les etriers, le poids n'étant pas comparables, ça ne sert à rien d'utiliser des références d'autres motos.
Mais des disques de K75 basiques hors cote à 60000km, je n'en ai jamais vus!
Connaissant la faiblesse récurrente des compteurs de K et la facilité avec laquelle ils se changent (au moins 2 minutes), je réfléchirai deux fois à ta place. D'autant que 10 ans d'immobilisation t'amèneront inévitablement de gros frais de remise en route .

ben si : si une K12 tient 72000 une K75 tiendra a fortiori


_____________________________
Cote occase K75 basique de 92 a 60 000km 354459_5
Cote occase K75 basique de 92 a 60 000km Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pas forcement... les disques neufs sur une k12 sont peut-etre plus epais et ont donc une durée de vie plus longue.

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

Pour ma part, K75s que j'ai achetée neuve en 89, seul à avoir roulé avec, je viens de devoir changer le disque arrière à 60'000 kms.... Les 2 disques avant sont encore dans les cotes, mais plus une grande marge (3,7 mm pour une cote mini à 3,5....)

maxip78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je reviens sur le "changement de compteur" qui fait que certaines K sont affichés avec des kilométrages faibles.

Dans ce cas qu'en est-il de ceux qui vendent des K avec 150 000 km ?
Difficile de croire que rien n'a été changé a ce kilométrage. Elles ont beau être solides les K elles sont pas inusables en plus.
Au moins la le prix est négociable !

 Smile 

Blague a part acheter une K entre 120 000 et 150 000 avec un historique connu et des pièces changées c'est idiot plutôt que de chercher une K avec faible kilométrage trafiqué ou rien n'a été déclaré changé
sous prétexte de faible kilométrage ?

Invité

Anonymous
Invité

Pour ce qui me concerne, je me dit qu'à moins de 10000frs (1500 euros) avec des disques ok, cardan ok et amorto ok.. si le moteur tourne rond, tient bien son ralenti et monte normalement dans les tours la mob peut valoir son prix.. l'état esthétique, les pneus, l'existence d'un entretien prouvé sont les facteurs de négociation du prix.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

flat3 a écrit:Pas forcement... les disques neufs sur une k12 sont peut-etre plus epais et ont donc une durée de vie plus longue.

K12 305x5 cote mini 4,5 soit 0,5 de cote de travail
K75 285x4,3 cote mini 3,5 soit 0,8 de cote de travail



_____________________________
Cote occase K75 basique de 92 a 60 000km 354459_5
Cote occase K75 basique de 92 a 60 000km Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Il faudrait aussi tenir compte du rapport entre surface de plaquette et surface de disque, du coefficient de friction des matériaux utilisés, de la pression exercée, etc.
Sur les K75 de gendarmerie, les disques n'étaient jamais changés avant 100 000 km (jamais changés avant réforme à 120 000, en fait) et pourtant elles étaient utilisées de façon très intensive.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

On est tous d'accord : la meule au question avait 160000 Km (ou 260000) ou plus


_____________________________
Cote occase K75 basique de 92 a 60 000km 354459_5
Cote occase K75 basique de 92 a 60 000km Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Oui, à 1500 euros tu peux trouver une moto dans un bon état.....

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut Maxime,

J'étais dans la même recherche que toi . Le dilemme était soit de partir sur un budget pour une K75 de 2000 , 2500 € pour une moto "propre" soit sur une base beaucoup moins chère et la remonter .

J'ai finalement opté pour la base, car les machines pour la plupart on pas mal de bornes et tu auras des frais de toute manière. J'ai donc préféré me garder du budget et remplacer tranquillement , par du neuf.

Cela m'a pris du temps, un des critères c'est de ne pas être pressé , attentif en permanence, les bons coups ça pars très vite , être un peu joueur :) et bien sur le facteur chance fait aussi parti du lot

Tu as dit une chose très vrai : "je ne l'ai pas senti" , cela ne fait pas tout mais personnellement c'est primordiale , si tu as les "alarmes qui se déclenchent" laisse tomber , des occasions tu en auras d'autres

Pour en revenir à ma base , k75 RT de 1991 , 98000 Km (je pense que c'est cohérent), au niveau moteur , tout les fluides était à niveau , pas une seule trace de fuite nulle part, le moteur démarre comme une horloge,pas de fumée bleue , pas de mayo ,tout l'élec fonctionne, je ne l'ai pas encore sortie , juste un petit tour dans le quartier histoire de voir la boite a vitesse , et là nickel également, les vitesses , du velour...coté cardan rien vu d'anormal, avec de la vitesse peut être ? je verrai bien . Par contre , tout le reste à revoir , pneu, durites, étrier etc , normal , la "gamine" elle a 23 printemps :) (faut pas rêver non plus , à ces prix là , tu dois mettre les mains dans le cambouis mais moi vu que j'aime ça  :wink: ). C'est là que je reviens sur mon raisonnement initial , je l'ai payée 500 € , il me reste un peu de blé pour entreprendre tous ces travaux (au moins je sais ce que je fait et je peux aussi le faire à mon rythme).

Voilà pour moi  :bien: 



maxip78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Faro 83, suis a l’affût ... mais patient :Cool:

Pour ta K75 tu sembles avoir fait une affaire.
Aujourd’hui je regarde l'état et suis moins fixé sur K75 ou K100 on verra celle qui me plaira ou m'inspirera de longues heures de bricolage cet hiver !

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

à voir sur les k75/100/1100:
sous la pompe à eau, à l'avant du moteur, il y a un "perçage" permettant à l'eau ou l'huile de tomber au sol et de te rendre ainsi compte que le spi de la pompe est à changer (dans la pompe unique pour l'huile et l'eau, il sert à séparer les deux fluides). S'il n'est pas volontairement bouché (y introduire un fil de fer pour t'en rendre compte) à 60 000 ça doit commencer à etre un peu gras, signe que le spi fatigue. Vers 70 000 s'il y a une goute c'est encore plus normal- remplacement sur ma K100 à 72000- en dessous de la boite tu as aussi un "évan". Celui la te donne un aperçu des joints spi moteur et boite. :wink:

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

sous la pompe:
Cote occase K75 basique de 92 a 60 000km Pompe10

sous la boite:

Cote occase K75 basique de 92 a 60 000km Images10

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

[quote="maxip78"]Merci Faro 83, suis a l’affût ... mais patient :Cool:

Pour ta K75 tu sembles avoir fait une affaire.

Honnêtement, pour l'instant je n'en sais rien , comme je te l'ai dis j'ai pris une option , je verrai bien, je ne suis pas encore arrivé au bout :wink:

Je ferais un petit bilan des frais que j'ai du engager au final , histoire de...

:bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum