Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]decalage distribution suite changement de poussoirs soupapes

+3
Décédé : K'wet
Freddy29
Eole80
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

suite remplacement des poussoirs pour le jeu aux soupapes je me retrouve avec une distribution décalée: j'arrive à faire tourner le moteur puis ça bloque.
J'aurais aimé enlever le carter central pour refaire ça, mais voila, une BTR du flasque interne de l'allumeur effet Hall est foirée.

Y-a-t-il une méthode de calage de la distribution ? je sais mettre le repère de mes pignons d'arbre à cames à l’horizontal, triangle pointe en haut mais que faire après avec la BTR vilebrequin au niveau de l'allumeur effet hall. Je peux déchainer les pignons d'ACT mais c'est la suite qui me manque, par rapport au PMH ou PMB sur le cylindre 1, qui a une solution ?



Dernière édition par Eole80 le Ven 25 Juil 2014 - 19:48, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu perces sur la vis dont la tête est foirée


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]decalage distribution suite changement de poussoirs soupapes Jura_218

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

merci pour ta réponse Freddy, j'avais, il y a quelques semaines, acheté à Aldi un "set" destiné à ôter les vis foirées (espece de foret couteau ). Sans autre commentaire, je l’essaie demain. Bonne soirée  :bien:

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

jamais vu auparavant, donc jamais essayé. Mais pourquoi pas !

[résolu]decalage distribution suite changement de poussoirs soupapes Img_2045

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

elles sont toutes petites ces 3 vis, elle ne vient pas a la pince celle qui est HS ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]decalage distribution suite changement de poussoirs soupapes Jura_218

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

pas essayé, avec l'age, la sagesse l'emporte et ça va dans le bon sens, demain sera un autre jour !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tu n'as pas essayé de faire tourner le villebrequin avec la grosse vis BTR au centre de l'allumeur ? Bougies démontées ça marche aussi ( c'est une clé de 8)

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

il me reste trois solutions:
l'extracteur Aldi
la pince
le foret de 8
 :bien:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Tu n'as pas essayé de faire tourner le villebrequin avec la grosse vis BTR au centre de l'allumeur ? Bougies démontées ça marche aussi ( c'est une clé de 8)

oui mais voila, tourner pourquoi faire justement ?

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

joe-flat a écrit:ce problème m'est déjà arrivé sur ma ma k et je l'ai enlever avec un ptit burin
tu la débloque avec un brutal et après, avec la clés Allen tu la dévisse
si ti arrive pas, je passe le faire car j'ai le burin qui vas bien hein......  Smile 

c'est une quatrième solution, salut José, j'espere que tu vas bien ! si ça marche je peux toujours la scier après démontage pour la réutiliser.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Ah oui j'ai lu trop vite !! Embarassed 

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

La vis, c'est du 4 donc au burin, allez y molo  :laughing: 


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]decalage distribution suite changement de poussoirs soupapes Jura_218

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

ce que j'aimerais que l'on me dise par exemple c'est : cylindre 1, à l'admission le bosselage de l'ACT doit etre à l'extérieur, le 3 de l'échappement aussi...
En fait quand j'ai remonté mes pignons, le pointeau sur ces derniers étaient décalés et j'ai voulu les aligner avec la clé de 19 sur l'ACT. Malheureusement après avoir fait cette opération, mes pignons étaient tout deux décalés de deux maillons de chaine et la je ne sais plus trop ou j'en suis...
si je peux avoir cette troisième vis du effet hall ça me perpétrait aussi de voir mes guides et tendeur de chaine....

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

glou, glou, glou, glousss

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

Eole80 a écrit:.
En fait quand j'ai remonté mes pignons, le pointeau sur ces derniers étaient décalés et j'ai voulu les aligner avec la clé de 19 sur l'ACT. Malheureusement après avoir fait cette opération, mes pignons étaient tout deux décalés de deux maillons de chaine
d'ou l'interet de marquer la chaine et les pignons au feutre ...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est pas ce qu'il avait fait ?

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

si  Shocked 

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

ai eu la BTR foirée  :ye: 

du coup je vais pourvoir recaler avec le repaire vilo et les triangles des pigons ACT  :ye:

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

il y a un produit, en fait un outillage, qui consiste à percer puis mettre une entretoise qui remplace le filetage. Je l'est fait sur un cache cylindre et ça trés bien tenus

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Hélicoil : pour moi pas besoin puisque j'ai eu cette p....n de BTR  :bien:



Dernière édition par Eole80 le Sam 26 Juil 2014 - 6:21, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Eole80 a écrit:ai eu la BTR foirée  :ye: 

du coup je vais pourvoir recaler avec le repaire vilo et les triangles des pigons ACT  :ye:

Super  :bien: 


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]decalage distribution suite changement de poussoirs soupapes Jura_218

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

c'est un peu la galere pour remonter le 2 eme pignon ACT chaine tendue je n'arrive pas à le placer sur le centreur

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as comprimé le tendeur ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]decalage distribution suite changement de poussoirs soupapes Jura_218

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

oui justement à ce sujet peut-on encore comprimer le ressort du tendeur au doigt une fois que tout est monté ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu le démontes et tu vis le tendeur a fond , tu mets un serflex ou fil de fer et tu le remontes, tu enléves le lien une fois tout remonté , pignon, chaine .....


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]decalage distribution suite changement de poussoirs soupapes Jura_218

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

bingo Freddy, une BTR du tendeur dans le sac, mais peut il encore monter et descendre un peu au niveau du ressort une fois monté ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il y a un anti retour donc normalement ça ne descend pas . ( il faut serrer toutes les vis au couple prescrit  :wink: )


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]decalage distribution suite changement de poussoirs soupapes Jura_218

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

c'est bon j'ai trouvé le vilo avait tourné un peu...

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

je sais pourquoi je n'arrive pas à remonter les pignons, c'est à cause du tendeur de chaine. la partie qui soutient la chaine s’emmanche sur un ressort puis une goupille ouverte en excentrique. Il faut trouver le bon sens du montage pour que la partie qui soutient la chaine descendance à fond dans l'élément fixé sur le moteur.
Je crois que je suis bon pour le démontage du tendeur pour bien le repositionner...je confirme !
[résolu]decalage distribution suite changement de poussoirs soupapes Img_2046

Invité

Anonymous
Invité

Salut
Benh dis donc ...... tu ne m'avais pas parlé d'une ""petite"" révision ....
Je te sens bien parti pour en faire une bête de route, tu vas voir, c'est une excellente moto.
En toute amitié, Patrick

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Hacen Séhef, tout est possible  :wink:

L'Eole il est comme les trains: il a une force d'inertie redoutable. Une fois parti, difficile à arrêter..... Vas-y garchon, saque d'dins!

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

 :ye: :siffle: :Top cool:  :cheers3: drunken



Dernière édition par Eole80 le Sam 26 Juil 2014 - 6:15, édité 1 fois

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

intru a écrit:il y a un produit, en fait un outillage, qui consiste à percer puis mettre une entretoise qui remplace le filetage. Je l'est fait sur un cache cylindre et ça trés bien tenus

http://www.bollhoff.fr/fr/fr/composants-d-assemblage/taraudage-rapporte/filets-rapportes-helicoil.php

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

après un syncho, ça tourne comme une horloge !

Invité

Anonymous
Invité

What else   !!!!!! :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Bien amiKalement, Patrickj

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

nothing because everything's nickel !

Invité

Anonymous
Invité

Tu vas voir, c'est juste un peu + bruyant que le K75 ou le K100 mais à partir de 4000/4500, ça n'est
que du bonheur (gaffe à tes points quand même)

Content pour toi (vraiment) que tu t'en sois sorti sans problème majeur.

A bientôt, amitiés, Patrick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum