Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

démontage de la pompe a essence

+3
Décédé : riderbilly
Freddy29
katanga
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1démontage de la pompe a essence  Empty démontage de la pompe a essence Mer 16 Juil 2014 - 14:27

katanga

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour c'est simple je roule et d'un coup plus rien l'électrique a l'air ok je vient de chager filtre a air ,bougies , les fusible ok donc jvais jeté un coup d'oeil ur cette pompe a essence et le filtre mais comment démonter ca merci d'avance

2démontage de la pompe a essence  Empty Re: démontage de la pompe a essence Mer 16 Juil 2014 - 14:46

katanga

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

tout ca sur un k100 annee 85

3démontage de la pompe a essence  Empty Re: démontage de la pompe a essence Mer 16 Juil 2014 - 15:48

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour démonter la pompe tu as 2 poussoirs un de chaque coté


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

démontage de la pompe a essence  Jura_218

4démontage de la pompe a essence  Empty Re: démontage de la pompe a essence Mer 16 Juil 2014 - 16:50

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

katanga a écrit: jvais jeté un coup d'oeil ur cette pompe a essence et le filtre mais comment démonter ca merci d'avance
Pour le filtre , pas besoin d'explications , sauf le remonter dans le bon sens .
Pour la pompe , tu pourrais d'abord vérifier si elle tourne ou non .

5démontage de la pompe a essence  Empty Re: démontage de la pompe a essence Mer 16 Juil 2014 - 22:14

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut  Smile 

tu pourrais d'abord vérifier si elle tourne ou non

A mon sens pour le vérifier, le plus simple :
un fil électrique de 30 à 40 cm, un bout sur le plus de la batterie, l'autre sur le fusible Nr 6  (7,5A)  ou un de ses contact ( fusible pompe N6 en comptant du haut vers le bas ) et tu entends la pompe tourner.
Cette manip shinte tous les relais de mise en route de la pompe et l'obligation de faire tourner le démarreur - Tu alimentes directement la pompe depuis la batterie.
Attention, selon la façon d'ammener le +12V sur le fusible ou ses contacts le fusible ne protége plus la pompe.
J'opére ainsi : petit coup de contact ( ~1 seconde ) pour entendre la pompe démarrer, si tu n'entends rien c'est qu'il y a un souci et tu commences à rechercher la panne .

@+   :gnii:

6démontage de la pompe a essence  Empty Re: démontage de la pompe a essence Mer 16 Juil 2014 - 23:26

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:Pour le filtre , pas besoin d'explications , sauf le remonter dans le bon sens .
Pour la pompe , tu pourrais d'abord vérifier si elle tourne ou non .

Et de vérifier voir de démonter le tamis de pompe pour nettoyage
Il arrive qu'il y a des surprise a ce niveau

7démontage de la pompe a essence  Empty Re: démontage de la pompe a essence Sam 9 Aoû 2014 - 13:52

katanga

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

BON la pompe tourne comme une horloge j'ais vérifier en mettant le plus direct sur le fusible ,par contre la panne survient de plus en plus souvent je roule ,la moto s'arrete net j'attent un peut elle redémarre puis 500 m plus loin rebelote elle s'arrete est ce que ca peut venir du filtre ?

8démontage de la pompe a essence  Empty Re: démontage de la pompe a essence Sam 9 Aoû 2014 - 14:39

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

A priori c'est pas le filtre.
Capteur a effet hall ?

9démontage de la pompe a essence  Empty Re: démontage de la pompe a essence Sam 9 Aoû 2014 - 14:42

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Surveille ton compte tours lorsque la coupure moteur arrive. S'il donne des infos qui te semblent farfelues, c'est probablement ton capteur à effet Hall qui donne des signes d'agonie. Un classique de ces moteurs.

Je suppose que tu as vérifié les connexions électriques intervenant dans l'histoire: grosse prise sur la centrale d'injection, petite prise entre faisceau et réservoir/pompe, prise entre faisceau et capteur à effet Hall (prise sous le réservoir). Un coup de nettoyant contact sur ces connexions - et les autres - ne fait jamais de tort  :wink:

10démontage de la pompe a essence  Empty Re: démontage de la pompe a essence Sam 9 Aoû 2014 - 14:50

katanga

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je vais reverifier toutes ces connections

11démontage de la pompe a essence  Empty Re: démontage de la pompe a essence Sam 6 Sep 2014 - 10:23

katanga

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

batisse a écrit:Surveille ton compte tours lorsque la coupure moteur arrive. S'il donne des infos qui te semblent farfelues, c'est probablement ton capteur à effet Hall qui donne des signes d'agonie. Un classique de ces moteurs.

Je suppose que tu as vérifié les connexions électriques intervenant dans l'histoire: grosse prise sur la centrale d'injection, petite prise entre faisceau et réservoir/pompe, prise entre faisceau et capteur à effet Hall (prise sous le réservoir). Un coup de nettoyant contact sur ces connexions - et les autres - ne fait jamais de tort  :wink:


milles merci j'ais fais comme ca et ca ......marche impec plus de 1000 bornes et aucun probleme

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum