Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mecacyl puis ratatouillage énorme !!

+13
joe-flat
Décédé : riderbilly
Bronsclo
xterminator
chrisk1200lt
fd-racing
Aigle 4
fredv2
paternien
Biker-Paulo
stephlet
BM92
igloo
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Dim 13 Juil 2014 - 20:44

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour !

Vous allez me dire que si tout allait bien alors pourquoi j'ai fait ça…

Alors voilà, la bécane était parfaite, toutes les vidanges faites, tous les filtres, bougies iridium et synchronisation aux petits oignons.
Mais voilà j'ai eu la bonne idée de mettre MECACYL dans l'huile moteur. J'ai fait environ 30 km sans souci particulier pas de fumée blanche comme indiqué sur les notices. Juste une légère odeur normale lors de la première utilisation, au départ.
Puis, la moto s'est mise à ratatouiller. Raté, trop à l'accélération, et même des difficultés à monter en régime.
quand j'ai tourné la poignée, c'est comme si la moto s'étouffait. Comme si les réglages de carburation n'étaient plus bon. Trop d'essence ou trou d'air je ne sais pas.
Également un ralentit légèrement plus bas de 200 tours environ.
J'ai réussi à rentrer. Mais le lendemain pour repartir impossible de démarrer. Le moteur a fini par se lancer quelques secondes mais les premiers coups de gaz l'ont fait caler.
Je suis donc en panne.
Je me demande ce que le Mecacyl a bien pu provoquer.
Je pense à la sonde Lamda, qui peut-être s'est encrassée avec les gaz pollués de la mecacylisation.

Le niveau d'huile est parfait. Le dosage de mecacyl a été fait à 2,3%.
Pas de remontées dans le filtre à air ...

J'hésite à vidanger...
Qui a une idée ?...


26Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Lun 14 Juil 2014 - 19:54

Invité

Anonymous
Invité

J'ai parcouru 700 km depuis ma révision et tout se passait bien.
J'ai également changé la pompe à essence et le filtre à essence lors de cette révision.

J'ai mis 2,3% de mecacyl cr dans l'huile. Ça représente environ 750 ml. Les préconisations sont entre 2 et 3 %

Le we prochain je la déshabille et je fais le tour...
Le 26 je pars pour un trip de 5000 km donc il faut qu'elle soit parfaite !

Je vous tiens au courant...

27Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Lun 14 Juil 2014 - 20:13

Invité

Anonymous
Invité

750ml, c'est 0,750l ou 75 cl... Une bouteille de rosé..... Il me semble que ca fait plus de 2.3% de la contenance du carter d'huile?
La doit etre le pb

28Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Lun 14 Juil 2014 - 20:17

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

+1 Breitling ==> 20%

29Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Lun 14 Juil 2014 - 20:37

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

2.3% de 3.5l = 80ml
Tu en as mis 10 fois trop !

Vidange nécessaire !

30Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Lun 14 Juil 2014 - 20:39

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:750ml, c'est 0,750l ou 75 cl... Une bouteille de rosé.....

La force de l'habitude quoi ...  :laughing:
20% des motards roulent bourrés ... leurs motos aussi ...  :laughing:



Dernière édition par xterminator le Lun 14 Juil 2014 - 20:41, édité 2 fois

31Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Lun 14 Juil 2014 - 20:40

Bronsclo

Bronsclo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui, si t'as un reniflard qui va au filtre à air, regarde si il est pas plein d'huile...

32Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Lun 14 Juil 2014 - 20:42

Invité

Anonymous
Invité

Pardon 75 ml ...  :ptdr: 
Une bouteille égale 100 ml...

33Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Lun 14 Juil 2014 - 20:44

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Alexflat a écrit:Une bouteille égale 100 ml...
Elles sont petites les bouteilles dans ton bled , c'est pour une dent creuse .......????

34Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Lun 14 Juil 2014 - 20:50

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Cela semble plus logique, les flacons de Mecacyl font 100ml. Le problème ne vient donc pas de la quantité

35Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Lun 14 Juil 2014 - 20:54

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

Data Mecacyl
Le dosage est détaillé ici sur le lien. Cherche ailleurs le problème que tu évoques. Si tu as fait 30 kms après la vidange tu dois avoir un problème soit à l'allumage (je pense à une bobine crayon) ou d'alimentation puisque tu es intervenu sur le filtre à essence et la pompe d'alimentation.

36Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Lun 14 Juil 2014 - 21:04

Invité

Anonymous
Invité

En fait le moteur démarre mais il cale des que je tente d'ouvrir les gaz. Il s'étouffe...

37Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Lun 14 Juil 2014 - 21:05

Invité

Anonymous
Invité

Et si je ne touche à rien le régime baisse lentement jusqu'à caler...

38Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Lun 14 Juil 2014 - 21:23

Bronsclo

Bronsclo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Durite pincée ?
Mise à l'air libre du reservoir bouchée ?

39Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Lun 14 Juil 2014 - 21:29

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En fait le moteur démarre mais il cale des que je tente d'ouvrir les gaz. Il s'étouffe...

Cela fait penser à un problème de débit d'essence ...... Pour mon taille haie c'est le même phénomène  Embarassed

40Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Lun 14 Juil 2014 - 21:43

Invité

Anonymous
Invité

La sonde lambda ne pourrait elle pas provoquer un tel phénomène ?...

41Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Lun 14 Juil 2014 - 21:52

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

Essaie cette manip:
- tu démarres en ayant au préalable déconnecté l'anti-parasite ou bobine crayon de la bougie du cylindre droit
- tu observes si le problème est identique
- puis tu reconnectes cet anti-parasite ou bobine crayon sur ce cylindre droit
- tu effectues ensuite cette même opération sur le cylindre gauche
Cela va permettre de tester les anti-parasites ou bobine crayon.
Si sur un cylindre le moteur ne démarre pas ou pétarade tu aurais donc un anti-parasite ou bobine crayon défectueux --> tu le remplaces cela vaut €120.
- si tu as le temps ensuite contrôle l'état de tes bougies et regarde si elles sont humides, noyées ou sèches
Commence par ses tests afin d'y aller par élimination.  

42Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Lun 14 Juil 2014 - 21:57

Invité

Anonymous
Invité

ok. J'ai 2 bougies par cylindre. Je débranche les 2 ou seulement la principale ?

43Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Lun 14 Juil 2014 - 22:13

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

Seulement la principale à l'extérieure de la culasse.. Cette semaine je l'ai fait sur une R1150RT d'un ami et c'était une bobine crayon qui déconnait..

44Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Lun 14 Juil 2014 - 22:20

fd-racing

fd-racing
Jeune pilote
Jeune pilote


ya un gars sur le forum qui a eu un raccord de pompe à essence mal serré ( dans le réservoir ) avec des symptôme similaires , vérifie le serrage des colliers ..

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le moteur est boiteux ou pas ?
Ca fume beaucoup ?

Invité

Anonymous
Invité

Ça ne fume pas.
Le moteur n'est pas boiteux. Le peu qu'il tourne, il tourne très bien.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

si le ralenti baisse lentement jusqu'à caller...je regarderais en premier la mise à l'air du réservoir....pour vérifier facilement, tu démarres la moto et quand le ralenti baisse, tu ouvres simplement la trape essence du réservoir ...si le ralenti augmente, tu as trouvé la panne  Smile

si tu as retiré le réservoir lors de l'entretien, la mise à l'air est peut-être coincée sous le réservoir  :wink: 

49Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Mar 15 Juil 2014 - 10:47

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Alexflat a écrit:Ça ne fume pas.
Le moteur n'est pas boiteux. Le peu qu'il tourne, il tourne très bien.

Donc je pense que l'on peu éliminer le problème moteur par lui même
Comme le dis Igloo regarde sous le réservoir si une durite ne serais pas pincer ou plier

50Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Mar 15 Juil 2014 - 13:06

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pb de pompe à essence (fusible ou connexion)?

51Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Mar 15 Juil 2014 - 13:10

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

et pour en revenir à l'emploi du Mècacyl, un vieil adage de mon maitre jedi personnel : "le mieux est l'ennemi du bien."
A méditer...pour beaucoup de choses.

52Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Mar 15 Juil 2014 - 16:14

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

lolo06 a écrit:et pour en revenir à l'emploi du Mècacyl, un vieil adage de mon maitre jedi personnel : "le mieux est l'ennemi du bien."
A méditer...pour beaucoup de choses.

Cela est un autre sujet
Ce qui préoccupe notre ami est pourquoi sa moto ne fonctionne plus correctement

53Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Mar 15 Juil 2014 - 16:18

Bronsclo

Bronsclo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pas moyen en sortie de pompe de voir le débit en débranchant quelque part ?
Mais comme tu décris le truc, ça fait bien essence qui arrive pas normalement ...

54Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Mar 15 Juil 2014 - 18:01

Invité

Anonymous
Invité

Test avec trappe ouverte effectué. Pas d'amélioration ....

55Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Mar 15 Juil 2014 - 18:05

Invité

Anonymous
Invité

lolo06 a écrit:et pour en revenir à l'emploi du Mècacyl, un vieil adage de mon maitre jedi personnel : "le mieux est l'ennemi du bien."
A méditer...pour beaucoup de choses.


+1   :bien:

56Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Mar 15 Juil 2014 - 18:06

Invité

Anonymous
Invité

Je vais peut être dire une connerie ,tu n'aurais pas fait le plein et mis du mazout ??????

57Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Mar 15 Juil 2014 - 19:46

Invité

Anonymous
Invité

:ptdr: 

Il m'arrive de faire des c........s, j'avoue... Mais celle la, promis je ne l'ai pas faite ! Smile Smile 

58Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Mar 15 Juil 2014 - 19:50

Bronsclo

Bronsclo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tu rigoles, mais j'y ai vu !:laughing: 
 

59Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Mar 15 Juil 2014 - 19:55

fd-racing

fd-racing
Jeune pilote
Jeune pilote

Alexflat a écrit:Test avec trappe ouverte effectué. Pas d'amélioration ....

qu'est ce que tu entends par la , tu à démonté la trappe de l'ensemble pompe/filtre et tu a vérifié le serrage de tous les colliers  ??

si c'est ça , tu a peut être un fuite sur un tuyau dans le réservoir, ( j'ai déjà eu ça )

pour faire bien il faudrait que tu mesure la pression d'essence a l'injecteur , bon faut être un peu outillé , j'en conviens !!

mais ce serais le mieux , sinon, c'est l'empirisme total  Rolling Eyes



Dernière édition par fd-racing le Mar 15 Juil 2014 - 19:56, édité 1 fois

60Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Mar 15 Juil 2014 - 19:55

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Autre pistes : bobine ou capteur effet hall ?

61Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Mar 15 Juil 2014 - 20:06

Invité

Anonymous
Invité

Test avec trappe du du réservoir d'essence ouverte effectué. Pas d'amélioration ....

62Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Mar 15 Juil 2014 - 20:10

Invité

Anonymous
Invité

J'avoue qu'en allumage j'm'y connais pas des masses...
La bobine et les capteurs effet hall, c'est quoi tout ça ?...  confused 

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

64Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Mar 15 Juil 2014 - 20:18

fd-racing

fd-racing
Jeune pilote
Jeune pilote

Alexflat a écrit:Test avec trappe du du réservoir d'essence ouverte effectué. Pas d'amélioration ....

désolé d'insister mais je pige vraiment pas !!! tu parle de la "trappe de remplissage" , car ce réservoir possède 3 trappes en fait

1 pour remplir

1 pour la jauge a essence

1 pour l'ensemble filtre/pompe

 :wink: 

65Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Mar 15 Juil 2014 - 20:22

Invité

Anonymous
Invité

Pour remplir ...  :wink: 

66Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Mar 15 Juil 2014 - 20:36

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Soulève ou démonte le réservoir et regarde les durites d'essence

67Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Mar 15 Juil 2014 - 20:42

Invité

Anonymous
Invité

Je le ferai samedi matin. Avant je peux rien faire ... Suspect ça m'énerve !

 :wink: 

68Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Ven 18 Juil 2014 - 14:11

Invité

Anonymous
Invité

https://i.servimg.com/u/f39/18/93/59/63/image14.jpg

Et voila !!! C'est la durite que entre vers la pompe à essence ...  Surprised 

Bon je vais aller chercher ça de suite ...



Dernière édition par Alexflat le Ven 18 Juil 2014 - 15:22, édité 1 fois

69Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Ven 18 Juil 2014 - 14:23

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu devrais toutes les inspecter car elles ne doive pas être mieux

70Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Ven 18 Juil 2014 - 14:53

Invité

Anonymous
Invité

Curieusement, les autres sont nickel !  scratch 

71Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Ven 18 Juil 2014 - 19:05

Invité

Anonymous
Invité

Et voila ! C'est reparti !!
Merci à tous pour vos précieux conseils !

A bientôt pour de nouveaux problèmes !...  :laughing: :laughing: :bien: 

72Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Ven 18 Juil 2014 - 19:53

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Faudra quand même nous donner tes impressions après le traitement au Mecacyl dans quelques milliers de km

73Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Dim 20 Juil 2014 - 22:21

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

J'ai parcouru 600 km environ depuis la résolution de mon problème. Je peux déjà vous dire que le mecacyl fait son œuvre. Le moteur fait un bruit plutôt feutré. Plus élastique à bas régime, les montées dans les tours sont également plus franches. Bref, l'agrément général est en progrès.
Je vous ferai un retour sur les conso d'huile et d'essence.

74Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Dim 20 Juil 2014 - 23:40

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

Bonne nouvelle.  :bien: 

Faudrait peut-être changer le titre du sujet non ?

75Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Re: Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Jeu 31 Juil 2014 - 23:04

Invité

Anonymous
Invité

Merci jojo Surprised 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum