Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Résolu] Au Secours - K75s ne démarre pas !!!

+3
SWEETY
batisse
olivier64
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

AU SECOURS  !!!!!!

Suite à le remise en état de ma K75s (voir ici), elle ne veut pas démarrer  !!!
J'ai tout remonté, mis de l'essence, pas branché la durite du retour d'essence pour rincer le circuit, l'essence est bien arrivée et quand elle était bien propre, j'ai rebranché la durite de retour sur le réservoir, tenté de démarrer, mais rien !!  pale

Le démarreur tourne très bien, j'ai démonté les bougies, j'ai bien une étincelle, remonté, mais rien.... le démarreur tourne dans le vide....

J'ai oublié quelque chose d'important ?  En nettoyant les bougies, j'ai pu mélanger les cables HT des bougies, alors j'ai démonté le cache-bobines,et les bougies sont branchées dans le même ordre que les bobines ... ça me semble correct.....

Des idées ??
Je ne sais plus quoi vérifier.....   confused

Édit: Ajout de [Résolu] dans le sujet.



Dernière édition par olivier64 le Sam 23 Aoû 2014 - 13:03, édité 2 fois

Invité

Anonymous
Invité

tu n'as pas inversé les durites au remontage du réservoir ? Ou mal rebranché une prise quelque part ? que veux tu dire par " le demarreur tourne dans le vide " ? il fais vizzzzz sans entraîner le moteur ou bien le moteur est entraîné mais ne démarre pas ?

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

La sortie du réservoir coté pompe à essence, je l'ai branchée sur la durite courte qui va direct à la rampe d'injection, et l'autre sortie réservoir va à la longue durite qui va au régulateur de pression....
Le démarreur entraine le moteur, mais il ne démarre pas. Il tourne bien et vite, la batterie est neuve, si bien que le témoin de pression d'huile s'éteint après quelques secondes.

Je n'avais pas changé les bougies, car elles semblent propres, et vu que j'ai bien l'étincelle quand je les test à l'air, j'en ai déduit qu'elles sont OK.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

De toute évidence ton circuit d'essence était en piteux état. Tu as changé/nettoyé/rincé pas mal d'éléments en amont des injecteurs mais pas touché à ces derniers.

Tu peux avoir de belles étincelles. Si elles n'entrent pas en contact avec un mélange explosif, il ne se passera rien.

Donc je suggère de faire tourner le moteur "au démarreur", même s'il ne démarre pas, et de démonter les bougies pour voir si elles sont humides.

Si elles ne le sont pas c'est que l'essence ne sort pas des injecteurs. Il resterait à savoir pourquoi. Injecteurs sales ou commande d'injection débranchée (la longue prise sous la selle, à gauche). Un bon coup de nettoyant contact sur les broches de tout ça ne peut faire que du bien  :wink:)

Bonne chasse!

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

J'ai aussi pensé aux injecteurs...
Tout le reste du circuit d'essence est effectivement à "neuf" pompe, filtre, jauge, réservoir réparé et nettoyé, toutes les durites changées.
Mes bougies, c'est difficile de voir, parcequ'elles sont un peu grasses, elles étaient déjà comme ça au premier démontage après 8 ans d'arret. Je vais es dégraisser à l'essence, les sécher, les remonter et suivre ton conseil pour voir si mes bougies sont humides.

Sinon, il y a un moyen "simple" de savoir si mes injecteurs fonctionnent ?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

olivier64 a écrit:J'ai aussi pensé aux injecteurs...
Tout le reste du circuit d'essence est effectivement à "neuf" pompe, filtre, jauge, réservoir réparé et nettoyé, toutes les durites changées.
Mes bougies, c'est difficile de voir, parcequ'elles sont un peu grasses, elles étaient déjà comme ça au premier démontage après 8 ans d'arret. Je vais es dégraisser à l'essence, les sécher, les remonter et suivre ton conseil pour voir si mes bougies sont humides.

Sinon, il y a un moyen "simple" de savoir si mes injecteurs fonctionnent ?

jean-jacques te l'a dit, tu fais tourne rle moteur même s'il ne démarre pas, si tes bougie sont humides , les injecteurs débitent, si elles sont sèches , là est le problème

courage


_____________________________
[Résolu] Au Secours - K75s ne démarre pas !!! Mousta10 [Résolu] Au Secours - K75s ne démarre pas !!! Idf10[Résolu] Au Secours - K75s ne démarre pas !!! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

J'ai bien nettoyé à l'essence les bougies qui étaient un peu grasses, bien soufflé au compresseur avec la souflette, remis en place, bien laissé tourné avec le démarreur, puis constaté qu'elles semblent un peu humides.
Mais quand je laissait à l'époque ma BM sur la laterale quelques temps, au démarrage suivant, il y avait le petit nuage bleu du à l'huile qui passe devant le piston.... alors avec 8 ans d'arret....
J'ai mis du spray à contact sur le contacteur du boitier d'injection et d'allumage sous le réservoir, et je viens d'en mettre aussi au contacts des relais, mais dans la boite à relais, il y a 2 connecteurs rond qui ne sont pas branchés ... normal ? Perso, je ne vois pas ou ils pourraient aller...
Merci pour vos conseils et votre aide !!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les connecteurs sont pour des accessoires

IL reste le regulaterur de pression d'essence il doit limiter la pression à 2,5


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[Résolu] Au Secours - K75s ne démarre pas !!! Jura_218

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

Ah ok, merci pour les connecteurs.

J'y ai pensé au régulateur, alors j'ai essayé de pincer le tuyau de retour d'essence pour augmenter la pression et voir si il y avait un petit effet, mais j'entends juste la pompe qui ralenti (qui force), mais toujours pas d'explosion, meme pas une toute petite ....   No 

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

essaie avec du start pilot a l'entrée du filtre a air


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[Résolu] Au Secours - K75s ne démarre pas !!! Jura_218

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

Merci, Freddy, c'est vrai que c'est une bonne idée, mais il faudra que j'attende lundi, pas de start pilot et tout est fermé jusque là.....

ercé

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

il se peut que les segments soient "gommés"
vérifie les compressions.

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

Je n'ai malheureusement pas de quoi vérifier mes compressions.... tu penses que ça "suffirait" pour que je n'aie meme pas une petite explosion ?

Si je veux démonter mes injecteurs pour les vérifier / nettoyer, c'est compliqué ??

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non a démonter ce n'est pas compliqué. tu déposes le faisceau, tu enlèves la rampe d'alimentation (clip a enlever avant) tu donnes un grands coup de soufflette, tu tu tires vers le haut en faisant des petits mouvements de rotation. Tu peux mettre un peu de wd40 par ex. Les jonts peuvent être a changer ensuite tu les remontes sur la rampes tu remets le faisceau et tu regarde comment il crache, ça dois être un brouillard pulvérisé et non une "pissette"

ATTENTION AU RISQUE D'ETINCELLE


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[Résolu] Au Secours - K75s ne démarre pas !!! Jura_218

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

Bon, eh bien ça a l'air de se préciser !
J'ai encore insisté un bon moment sur le démarreur (heureusement que j'ai une batterie neuve de 30 Ah Smile  ), puis enlevé les bougies, et elles sont bien sèches, juste un peu de gras, mais a priori pas d'essence.
Ensuite, j'ai mis un tout petit peu d'esence dans chaque cylindre par le trou de bougie, puis remis les bougies, et démarré. J'ai senti qu'il se passait quelque chose de différent, comme si elle essayait de démarer puis 2 ou 3 explosion, puis de nouveau le moteur qui tourne à vide au démarreur.

Je pense donc bien que ça vient des injecteurs, mais si les injecteurs ne donnent pas d'essence, comment savoir si c'est à cause de la commande (problème électrique/électronique) ou bien des injecteurs bouchès ?
En meme temps, ce serait quand meme bizzare qu'ils se soient bouchés les 3 en meme temps ??

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

rampe déposée mais injecteur en place, tu verras donc l'injecteur en entier. tu donnes 2 ou 3 bons coups de démarreur pour mettre le circuit en pression. tu enlèves le connecteur électrique et tu mets du 12 volts sur les 2 plots que tu verras, et tu regardes si il s'ouvre et si l'essence sort


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[Résolu] Au Secours - K75s ne démarre pas !!! Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

tu peux vérifier si les injecteurs sont bien alimentés en ôtant chacune des prises et en plaçant un voltmétre (analogique à aiguille serait l'idéal) sur les contact des prises et en activant le démarreur l'aiguille doit bouger (12v normalement mais ça sera difficile à mesurer vu la durée de l'impulsion). Si tu n'as rien, voir le faisceau ou la prise sur le calculateur

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

Bonne idée Patrick !
En fait, j'ai un oscilloscope, alors je vais le connecter sur les contacts des prises des injecteurs, comme ça je verrai si j'ai bien l'impulsion de 12 V.
Je préfère ça déjà pour diagnostiquer problème électrique ou non, comme je n'ai pas les joints pour les injecteurs, si je peux éviter de les démonter en cas de problème électrique....
Je regarde ça demain, et je vous tiens au courant  :wink:

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

Bon, a priori, j'ai bien un signal électrique entre les bornes des injecteurs.
A l'oscilloscope, j'ai un signal de 12V d'une durée d'env. 5 ms, mais je vais encore un peu "creuser" ce signal qui me semble un peu bizzare. Si je me place sur une seule borne (le fil de gauche quand on est coté injecteurs devant soi), par rapport à la masse, quand je relache le démarreur, j'ai une tension fixe de 12V qui retombe à zéro au moment ou la pompe à essence s'arrete.
Ceci pourrait etre logique si il est appliqué une tention fixe de 12V pendant le fonctionnement du moteur, en meme temps que l'alimentation du moteur, et que l'ouverture de l'injecteur soit commandée par le retour à la masse du 2ème fil, mais dans ce cas, pourquoi je n'ai pas 12V en permanence sur le fil de gauche ?
Je vais encore creuser.......

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

Bon, j'ai vu qu'il est apparemment possible de démonter la rampe d'injection avec les injecteurs.

[Résolu] Au Secours - K75s ne démarre pas !!! Screen10

J'ai enlevé les 2 vis, ça bouge, mais je n'arrive pas à l'enlever. Faut-il forcer ? Je ne risque pas de casser quelque chose ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

olivier64 a écrit:Bon, j'ai vu qu'il est apparemment possible de démonter la rampe d'injection avec les injecteurs.

[Résolu] Au Secours - K75s ne démarre pas !!! Screen10

J'ai enlevé les 2 vis, ça bouge, mais je n'arrive pas à l'enlever. Faut-il forcer ? Je ne risque pas de casser quelque chose ?

Oui il faut y aller franchement pour sortir la rampe ,tu peux aussi t'aider d'un bout de bois et faire levier. Un conseil avant de sortir tout ça, un bon coup de soufflette autour des injecteurs, sinon graviers et autres saloperies vont passer dans les puits

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

Ok ! Je démonte et je reviens vous dire si les injecteurs crachent, tout ça en fumant une clope juste à coté :ptdr:

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

Bon ben voilà, c'est clair !
J'aurais pu fumer une clope juste à coté, aucun risque !! (en plus je ne fume pas)
En fait, il y a juste l'injecteur du centre qui pisse à peine, mais rien de rien sur les 2 autres....
Quelle est l'étape suivante pour les nettoyer ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

olivier64 a écrit:Bon ben voilà, c'est clair !
J'aurais pu fumer une clope juste à coté, aucun risque !! (en plus je ne fume pas)
En fait, il y a juste l'injecteur du centre qui pisse à peine, mais rien de rien sur les 2 autres....
Quelle est l'étape suivante pour les nettoyer ?

Soit tu possèdes un bac à ultrasons ou tu connais quelqu'un qui en a un, c'est l'idéal.
Ou alors regardes ce lien ICI

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

 confused  malheureusement non pour le bac à ultrasons......
Je vais de toutes façons les démonter de la rampe, et voir si je trouve quelqu'un qui aurait un bac à ultrasons, ou bien faire le montage proposé :wink:
Encore merci, je vous tiens tous au courant dès qu'il y a du nouveau.

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

Bon, bien nettoyé les orifices du bloc moteur qui reçoivent les injecteurs, nettoyé aussi les bouts des injecteurs, bien souflés, puis remonté les joints et l'embout en plastique jaune sur chaque injecteur (ils étaient restés dans le bloc moteur), et déjà, l'injecteur du centre pulvérise nettement mieux.
Tentative : j'ai pris 3 petits bouchons que j'ai remplis de WD40, et j'ai mis tremper chaque embout d'injecteur.
Je laisse décanter, et on verra bien......

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Du côté arrivée d'essence de chaque injecteur il y a un petit filtre théoriquement amovible sans le détruire (théoriquement.....). Le rôle de ce filtre est de retenir les impuretés qui auraient pu, malgré le filtre à essence, arriver jusque là.

Vu l'historique de ton circuit carburant, ce serait étonnant que ces filtres soient assez propres dans ton cas.....

Essaie de nettoyer ces filtres du mieux que tu peux. Moi qui suis un peu barbare, il m'est arrivé de le faire à l'acétone, sans avoir peur d'en faire entrer dans les injecteurs. Il s'avère en effet que les dépôts à l'extérieur des injecteurs résistent mal à l'acétone. Tout ce qu'il faut!!!
Si tu t'estimes toi aussi barbare, et oses les faire tremper quelques heures dans l'acétone, surtout enlève les joints toriques en caoutchouc, sinon tu vas les retrouver deux fois plus grands qu''il ne faut et donc inutilisables pour le remontage :wink:

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

tafume Smile cheers :Top cool: :ye: 

YYYEEEESSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!

Elle tourne comme une horloge !!!
Après avoir laissé tremper les pointes des injecteurs pendant 2 h. c'était toujours pareil, seulement celui du centre.
J'ai donné 2 ou 3 petits coups secs sur chaque injecteur, sur le coté, avec une pince, et ça y est ! Ils crachent bien tous les 3 !!!
Remonté la rampe avec ses 3 injecteurs, et elle a démarré au quart de tour !!
Quelle sentation et quelle émotion de l'entendre de nouveau ronronner après toutes ces années !!
Je l'ai laissée chauffer un peu au ralenti, et j'ai fait 3 fois le tour de la maison. Avant d'aller sur la route, assurance et passage "aux mines" (Office Cantonal des Véhicules à Genève), car le système Suisse impose ça pour avoir ses plaques d'immatriculation, qui sont fournies par cet office.

 27 27 27 
à vous tous pour vos conseils qui m'ont baucoup aidé !!!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Super  :bien: 


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[Résolu] Au Secours - K75s ne démarre pas !!! Jura_218

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

En fait après réflexion, il est vrai que tout était pourri dans le réservoir, mais elle n'a pas tourné avec de l'essence sale, et toujours été bien entretenue, donc la cause la plus probable est affectivement que les injecteurs étaient collés, et ne donnaient rien du tout. Je pense que celui du centre a du se décoller lors du "choc" du démontage, et les 2 autres suite au petit "traitement" ultérieur. Elle monte bien dans les tours, et n'a pas l'air "a priori" d'avoir de souci de puissance, après mes 2-3 tests, donc je pense que les injecteurs débitent bien.

encore 27

ercé

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

nous partageons ta joie et saluons ta ténacité  :fleur3: 

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

ercé a écrit:nous partageons ta joie et saluons ta ténacité  :fleur3: 

27 ercé :wink:

Invité

Anonymous
Invité

comme quoi avec patience et méthode et bien conseillé on y arrive

bravo et bonne route

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Ou peut-on trouver ce fichier pdf:

BMW_K75_Manuel_reparation_FR.pdf

[Résolu] Au Secours - K75s ne démarre pas !!! 59

D'avance merci pour votre aide!

Michael

ercé

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

KSF a écrit:Bonjour,

Ou peut-on trouver ce fichier pdf:

BMW_K75_Manuel_reparation_FR.pdf

[Résolu] Au Secours - K75s ne démarre pas !!! 59

D'avance merci pour votre aide!

Michael


Il te faut ouvrir un nouveau post, sinon tu va passer à travers.

Bonne recherche.

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

KSF a écrit:Bonjour,

Ou peut-on trouver ce fichier pdf:

BMW_K75_Manuel_reparation_FR.pdf

[Résolu] Au Secours - K75s ne démarre pas !!! 59

D'avance merci pour votre aide!

Michael

Salut Michael,

J'ai trouvé ce document pdf ici :
http://bmw.k100rs.free.fr/files/repair_manuals/BMW_K1100LT_K1100RS_FR.pdf

C'est un document de 364 pages, fait par BMW, mais pour les K75RT et K1100 d'après 1993, ce qui ne correspond pas à ma K75S de 1989, MAIS......, je me suis dit qu'il y a quand même des similitudes avec ma moto, et que c'était mieux que rien.......

Le nom du document a pu induire en erreur, mais c'est moi qui lui ai donné ce nom lors de l'enregistrement du pdf sous google drive, pour être sûr de le garder... :wink:

Hioub

Hioub
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ce post!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum