Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pot adaptable sur R1100GS qui pétarade

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marco35gs

Marco35gs
Apprenti

Bonsoir,
Je viens de faire récemment, l'acquisition d'un pot d'échappement adaptable pour ma R1100GS.
Ce pot (un EXO7) Inox est homologué (avec une chicane extractible).
Il fait un très beau bruit (sans être trop assourdissant)  :bien: 
Malheureusement, ce pot émet des pétarades incessantes à la décélération ou lorsque je pousse fort une vitesse et que je veux monter à la vitesse supérieure. Dans ce dernier cas, on a l'impression d'un coup de feu.
Je voulais savoir si c'était normal d'avoir ce comportement avec un pot adaptable (il n'y a plus la grosse gamelle entre le silencieux et la sortie moteur).
Y a t-il des réglages moteurs (injection...) à faire?
Y a t-il un risque pour les soupapes?
Un copain qui possède une K1200 à également ce genre de pétarades avec son pot Akrapovic.
Merci de vos conseils.
Pot adaptable sur R1100GS qui pétarade  Pot_ex10

fd-racing

fd-racing
Jeune pilote
Jeune pilote


c'est classique , dès que tu met un pot adaptable il faut enrichir légèrement ( voir le module accelarator ) ou tu la fait tourner en version non catalisé grace au fameux relais de codage :bien:

ces pétarades non rien de grave c'est juste chiant , en confuguration origine elles sont absorbées par le catalizateur donc beaucoup moins audibles

Marco35gs

Marco35gs
Apprenti

Merci de ta réponse, pour info je n'ai pas de pot catalytique sur ma R1100gs, mais j'imagine qu'effectivement les pétarades sont absorbées par la gamelle se trouvant entre la sortie moteur et le silencieux.
Quelqu'un sait-il comment on fait pour faire un réglage concernant l'enrichissement?
Tu penses que le module accelerator résoudrait mes problèmes de pétarades avec ce pot ?
J'ai regardé cet article, c'est vrai que beaucoup de monde en dise du bien.
Merci pour l'info

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum