Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pétarade

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pétarade Empty pétarade Mar 26 Avr 2011, 09:23

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je découvre doucement ma 1200GS, que du plaisir, mais voilà, je trouve qu'elle pétarade un peu en rétrogradage, surtout entre la 3ième et la seconde, et sinon autre chose, la pédale de frein, j'ai comme une impression de retour de pédale en freinage appuyé, comme si il y avait une sensation de léger mou, mais ça n'altère pas le freinage, peut être du à l'abs que je découvre, et puis n'oubliez pas que très récemment je roulais en K100 de 84.
Merci

2pétarade Empty Re: pétarade Mar 26 Avr 2011, 10:18

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

pour la pedale certainement l ABS ,le frein arriere bloque tres vite ....surtout avec l aide du frein moteur ......pour le retrogradage c est "normal" beaucoup de r petaradent ......et encore tu ne m a pas suivi avec mon y laser si je coupe vers 3500 tr c est un coup de fusil ....meme BATISSE s en effraye pétarade 855560



Dernière édition par pompom le Mar 26 Avr 2011, 11:03, édité 1 fois

3pétarade Empty Re: pétarade Mar 26 Avr 2011, 10:20

Invité

Anonymous
Invité

Bluebird,

Les petarades c'est normal pour un bi. Pas de quoi s'inquieter. C'est un moteur beaucoup plus bourru que le feutre du k100.

Pour le freinage de l'arriere. Si tu fais un freinage de bucheron de l'avant, ton arriere va freiner aussi, tu vas ressentir ca comme si ta pedale de frein se barrait.
Quand tu forces un peu trop sur l'arriere, t'as l'ABS qui enclenche assez vite (surtout si tu delestes en freinant de l'avant aussi), et la tu as l'impression que ca devient mou.

Dans le premier cas, ca te donne un freinage optimal sans avoir besoin de tout controler.
Dans le deuxieme cas, ca te permet de ne pas bloquer l'arriere.

Ce sont des aides que j'apprecie particulierement, parce qu'elles m'ont deja bien servi. Et je roule tres tranquille!!! C'est juste que parfois, certaines situations t'obligent a avoir un reflexe pavlovien.

Donc rien d'annormal a priori Smile

++
Robby

4pétarade Empty Re: pétarade Mar 26 Avr 2011, 10:56

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ok, merci de vos réponses, vous comprendrez que nouvelle moto,sensations nouvelles également, je suis vraiment très très emballé par cette 1200gs, elle me convient parfaitement pour l'usage que j'en ai, cad, du loisir, plaisir.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum