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Ça pétarade !

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igloo
Erick38160
paf la bm
SERGE335
fd-racing
LaurentM
PELIKAN
BM92
pompom
Geolo
14 participants

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1Ça pétarade ! Empty Ça pétarade ! Jeu 8 Mai 2014 - 12:02

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Alors au bout de 3 semaines d'utilisation de ma R1100RT achetée d'occase chez 2PMA je pense que le moteur est mal réglé. Je sais qu'elle n'est pas neuve 80 mkms mais quand même.

Première sensation, moteur froid, l'engin se fait onctueux, souple, agréable quoi!
Puis à chaud, ça devient "rugueux", le moteur donne l'impression d'être freiné, comme s'il ne tournait pas librement. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre (pas de problème lié au système de freinage).
Par ailleurs, toujours à chaud, elle fait des pétarades à la décélération, souvent.
J'ai l'impression qu'il y a des relents d'essence qui remontent (mais sur Paname ça pus tellement....) et je trouve les montées en régime un peu fastidieuses à chaud mais c'est peut être à cause de mon manque d'expérience des flats.


Il paraît que la révision des 80.000 a été faite.....

A votre avis?

2Ça pétarade ! Empty Re: Ça pétarade ! Jeu 8 Mai 2014 - 12:44

pompom

pompom
Membre a vie
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contrôle que le cable qui actionne la poulie droite (juste derriere le cylindre droit ) est bien dans son emplacement car elle se deboite souvent .....

3Ça pétarade ! Empty Re: Ça pétarade ! Jeu 8 Mai 2014 - 12:47

BM92

BM92
Membre a vie
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Geolo a écrit:Alors au bout de 3 semaines d'utilisation de ma R1100RT achetée d'occase chez 2PMA je pense que le moteur est mal réglé.

Elle est encore sous garantie donc ramène-la chez 2PMA
Il n'est pas normal que cette moto pétarade, revoir les synchro et autres bricoles

4Ça pétarade ! Empty Re: Ça pétarade ! Jeu 8 Mai 2014 - 14:57

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pompom a écrit:contrôle que le cable qui actionne la poulie droite (juste derriere le cylindre droit ) est bien dans son emplacement car elle se deboite souvent .....

C'est un câble qui commande quoi?

Édit: la commande d'ouverture de papillon?

5Ça pétarade ! Empty Re: Ça pétarade ! Jeu 8 Mai 2014 - 17:42

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai eu un soucis similaire. C'était une bobine qui était fusillée. A voir de ce coté là aussi.

6Ça pétarade ! Empty Re: Ça pétarade ! Jeu 8 Mai 2014 - 18:33

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Geolo a écrit:
pompom a écrit:contrôle que le cable qui actionne la poulie droite (juste derriere le cylindre droit ) est bien dans son emplacement car elle se deboite souvent .....

C'est un câble qui commande quoi?

Édit: la commande d'ouverture de papillon?
oui

7Ça pétarade ! Empty Re: Ça pétarade ! Jeu 8 Mai 2014 - 19:32

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.

En prems, contrôle la fiche électrique qui sort de la bobine...
Profite pour W40 de tous...

En deux, contrôle le bobine...(rare quad elle lâche...)

Trois, contrôle, il y à de grande chance que cela soit ça...
Contrôle le capteur effet hall...
J'ai eu le même problème, mais en pire...(regarde mes posts suite à cela...) moi, j'ai eu panne sur autoroute, dépanneuse........

Tiens nous au courant...
Bon courage...

8Ça pétarade ! Empty Re: Ça pétarade ! Jeu 8 Mai 2014 - 21:18

fd-racing

fd-racing
Jeune pilote
Jeune pilote


tu à clairement un souci de richesse , que ce soit la pompe à essence , le filtre à essence , les injecteurs , le régulateur , voir même la sonde lambda , tu à sans aucun doute un souci de ce genre , commence par désactiver la sonde lambda avec le relai , tu trouvera sur le forum comment faire , c'est tout con !!
après ça peu aussi être un souci de bobine , tu change la et ça marche ..

j'ai eu ces problèmes moi aussi , je t'en parle donc en connaissance de cause  :bien: 

9Ça pétarade ! Empty Re: Ça pétarade ! Jeu 8 Mai 2014 - 21:26

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
Geolo a écrit:Alors au bout de 3 semaines d'utilisation de ma R1100RT achetée d'occase chez 2PMA je pense que le moteur est mal réglé.

Elle est encore sous garantie donc ramène-la chez 2PMA
Il n'est pas normal que cette moto pétarade, revoir les synchro et autres bricoles

Pareil

10Ça pétarade ! Empty Re: Ça pétarade ! Jeu 8 Mai 2014 - 21:30

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si elle est encore garantie...
Ramène la vite...

11Ça pétarade ! Empty Re: Ça pétarade ! Jeu 8 Mai 2014 - 21:36

Invité

Anonymous
Invité

Et sans toucher à quoi que ce soit  :wink: 
si bien sur elle est sous garantie

12Ça pétarade ! Empty Re: Ça pétarade ! Ven 9 Mai 2014 - 8:04

SERGE335

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pense que lorsqu'on a un problème au bout de 3 semaines, on peut retourner au garage, c'est l'avantage d'acheter une moto chez un professionnel mais effectivement il ne faut surtout pas essayer de bricoler soi même avant.

13Ça pétarade ! Empty Re: Ça pétarade ! Ven 9 Mai 2014 - 15:59

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ouaip, retour au garage des que possible.....

14Ça pétarade ! Empty Re: Ça pétarade ! Ven 9 Mai 2014 - 17:06

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Geolo a écrit:Ouaip, retour au garage des que possible.....

Le plus tot sera le mieux, surtout n'attend pas

15Ça pétarade ! Empty Re: Ça pétarade ! Lun 12 Mai 2014 - 20:33

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Maintenant c'est l'ABS :(
Après un freinage sur une zone avec un changement d'adhérence (macadam puis pavé) les voyants se sont mis à clignoter en alternance et depuis c'est pas revenu à la normal. Je n'entends plus le bruit caractéristique juste après le début de roulage...

16Ça pétarade ! Empty Re: Ça pétarade ! Lun 12 Mai 2014 - 20:55

BM92

BM92
Membre a vie
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Geolo a écrit:Maintenant c'est l'ABS :(
Après un freinage sur une zone avec un changement d'adhérence (macadam puis pavé) les voyants se sont mis à clignoter en alternance et depuis c'est pas revenu à la normal. Je n'entends plus le bruit caractéristique juste après le début de roulage...

Quant je te disais de ne pas attendre, c'est de ne pas attendre

17Ça pétarade ! Empty Re: Ça pétarade ! Lun 12 Mai 2014 - 21:39

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

LaurentM a écrit:Salut.

En prems, contrôle la fiche électrique qui sort de la bobine...
Profite pour W40 de tous...

En deux, contrôle le bobine...(rare quad elle lâche...)

Trois, contrôle, il y à de grande chance que cela soit ça...
Contrôle le capteur effet hall...
J'ai eu le même problème, mais en pire...(regarde mes posts suite à cela...) moi, j'ai eu panne sur autoroute, dépanneuse........

Tiens nous au courant...
Bon courage...


Super pour tout flinguer.  :bien: 

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

18Ça pétarade ! Empty Re: Ça pétarade ! Lun 12 Mai 2014 - 22:28

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

He.....
Super pour tous flinguer...???
En fesant que des contrôles... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: 

19Ça pétarade ! Empty Re: Ça pétarade ! Lun 12 Mai 2014 - 22:54

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ne rien toucher mais la ramener chez 2PMA

20Ça pétarade ! Empty Re: Ça pétarade ! Mar 13 Mai 2014 - 9:21

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

LaurentM a écrit:He.....
Super pour tous flinguer...???
En fesant que des contrôles... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: 
non, le WD40: ce n'est pas un nettoyant contact, mais un lubrifiant

Erick

21Ça pétarade ! Empty Re: Ça pétarade ! Mar 13 Mai 2014 - 9:56

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mais c'est très bien quand même...

Bref, rapporte vite ta machine, là, où tu la achetée...

22Ça pétarade ! Empty Re: Ça pétarade ! Mar 13 Mai 2014 - 10:10

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

LaurentM a écrit:Mais c'est très bien quand même...

Bref, rapporte vite ta machine, là, où tu la achetée...

mais c'est pas fait pour  tirelalangue 

23Ça pétarade ! Empty Re: Ça pétarade ! Mar 13 Mai 2014 - 12:34

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Perso.

Des connections toutes sulfureuses, rouillées...

Un coup de w40 à défaut d'autre produits...
Un coup de souffle à l'aide du compresseur, et tous redevient comme neuf...

24Ça pétarade ! Empty Re: Ça pétarade ! Mar 13 Mai 2014 - 18:00

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

LaurentM a écrit:Perso.

Des connections toutes sulfureuses, rouillées...

Un coup de w40 à défaut d'autre produits...
Un coup de souffle à l'aide du compresseur, et tous redevient comme neuf...
oui, c'est un degrippant lubrifiant, hydrofuge et non conducteur (voir en fin de texte
Ça pétarade ! Wd408200ml
mais pour les contact electrique, tu as un nettoyant pour contact que tu trouve chez nortoto
Ça pétarade ! Entretien-moteur-adnauto-nettoyant-contact-electrique-bardahl-400ml-aerosol-94682-300x300
ou de la même marque que ton lubrifiant
Ça pétarade ! Photo%20contacts%20400ml%20sp

Erick

25Ça pétarade ! Empty Re: Ça pétarade ! Mar 13 Mai 2014 - 18:20

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

LaurentM a écrit:Bref, rapporte vite ta machine, là, où tu la achetée...

 :bien: 

26Ça pétarade ! Empty Re: Ça pétarade ! Mar 13 Mai 2014 - 18:31

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Maintenant que je voie la bombe de W40 jaune, "spéciale nettoyant contacts" je te dit que ça tombe bien, c' est avec celle là que j' ai W40 de partout...

Bonne soirée, Erick, tu sera présent au rassemblement ?

27Ça pétarade ! Empty Re: Ça pétarade ! Sam 24 Mai 2014 - 13:48

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Alors il semble que le fonctionnement moteur soit normal.

Explication donnée:
La cause serait la gestion électronique qui (de conception ancienne) gère la richesse moteur au coup par coup ce qui fait qu'à vitesse constante cela donne la sensation de petits acoups. Même chose pour les coups de pétarades a la décélération à priori. Cela a diminué depuis que je suis passé du 98 au 95, mais le problème c'est que l'on ne trouve que du 95-E10 qui n'est pas le plus recommandé pour nos machine d'après le forum.

Pour l'ABS, il a juste fallu une re-initialisation. J'ai fais changer la batterie que je trouvais faiblarde.

Bon, je vais me contenter de cette explication à défaut d'une autre.

28Ça pétarade ! Empty Re: Ça pétarade ! Sam 24 Mai 2014 - 14:21

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'électronique de nos ABS est sensible aux baisses de tension. Une batterie neuve ne peut que t'aider à retrouver un fonctionnement correct.

29Ça pétarade ! Empty Re: Ça pétarade ! Sam 24 Mai 2014 - 23:28

seb95130

seb95130
Jeune pilote
Jeune pilote

Plutôt une bonne nouvelle alors ??

30Ça pétarade ! Empty Re: Ça pétarade ! Dim 25 Mai 2014 - 0:05

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Plutôt. Même si je reste un poil septique pour le moteur.

J'avais qu'à acheter une neuve :)

31Ça pétarade ! Empty Re: Ça pétarade ! Dim 25 Mai 2014 - 6:58

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Geolo a écrit:Alors il semble que le fonctionnement moteur soit normal.

Explication donnée:
La cause serait la gestion électronique qui (de conception ancienne) gère la richesse moteur au coup par coup ce qui fait qu'à vitesse constante cela donne la sensation de petits acoups. Même chose pour les coups de pétarades a la décélération à priori. .

.

Bon, je vais me contenter de cette explication à défaut d'une autre.


Si c'est le garago qui a dit cela, à fuir au plus vite. :devil:

32Ça pétarade ! Empty Re: Ça pétarade ! Dim 25 Mai 2014 - 8:05

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

THE FOX a écrit:
Geolo a écrit:Alors il semble que le fonctionnement moteur soit normal.

Explication donnée:
La cause serait la gestion électronique qui (de conception ancienne) gère la richesse moteur au coup par coup ce qui fait qu'à vitesse constante cela donne la sensation de petits acoups. Même chose pour les coups de pétarades a la décélération à priori. .

.

Bon, je vais me contenter de cette explication à défaut d'une autre.


Si c'est le garago qui a dit cela, à fuir au plus vite. :devil:

Pour quelle raison?

33Ça pétarade ! Empty Re: Ça pétarade ! Dim 25 Mai 2014 - 9:54

chris54

chris54
En rodage
En rodage

Je pense qu'une mise au point moteur ne serait pas superflux,peut etre la synchro a revoir.Je viens de faire la mienne : j'ai constaté que quand elle est bien réglée au ralenti(c'est a dire les 2 tubes de l'appareil au meme niveau) en accélérant et en maintenant un régime un peu plus élevé,il peut y avoir des différences de niveaux si les cables bowden droite et gauche ne sont pas bien synchro et alors on constate les meme phénomènes que toi(péte a la décellération,montée en régime moins franche,etc..).Après réglage tout est rentré dans l'ordre.Dans la révision qu'ils ont (..prétendu..) fait,je serais curieux de savoir s'ils ont bien fait la synchro et surtout correctement!
Tu devrais leur poser la question car je ne trouve pas normal les explications qu'ils t'ont données.

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