Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rappel de toutes les R1200RT 2014 avec ESA

+35
PCXT500
SPELEOBOY84
franky 13
c@ssoulet
flork
K-neef
chrisk1200lt
thiernois
Pololesdiams
igloo
Stefcar74
ROUTINE
Dancab31
agauthier51
communicator
macgyver
Napo
Jimmy
Pipo
Aigle 4
SEGAFREDO
pat_1100
pompom
xterminator
franckpaul
Skill
Décédé : Faron
Roger78
Fat Boy Jim
BOUBOUT
fanfan83
FAURIE Jean Claude
denis
BM92
popi
39 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

popi

popi
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Pour suivre en temps-réel l'évolution de la situation et la façon d'indemniser les propriétaires lésés, allez sur http://afmb.fr


Invité

Anonymous
Invité

enfin il faut dire qu'il n'y a que l’écusson qui est BMW, le reste c'est du Kymco.....

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C'est l'hélice en logo qui porte la poisse, parce que les scooters Kymco sont plutôt réputés pour leur fiabilité très correcte...

http://climbandride.blogspot.com/

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Roger78 a écrit:Il y aurait environ 800 r1200RT LC avec ESA concernées en France.
Est ce que le forum aurait la possibilité de mettre en place une base de donnée que ces possesseurs pourraient instruire ( comme on le sait l'union fait la force)
lieu d'achat ou concession, date achat ect..

c'est chose faite !  :wink: 

une rubrique spécialement consacrée aux utilisateurs de R 1200 RT ESA - 2014 a été créée ici.

il s'agit, comme certains l'ont suggéré, d'une base de données regroupant les infos améliorant la visibilité des propriétaires s'estimant lésés et donc leur connaissance de la situation générale. tout est regroupé dans un tableau librement consultable ICI.

et, effectivement, l'union fait la force  :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

fanfan83 a écrit:Tout est regroupé dans un tableau librement consultable ICI.

et, effectivement, l'union fait la force  :wink:

Et la participation se fait ici : https://bmist.forumpro.fr/f294-proprietaire-de-r1200rt-lc-bloquee

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Embarassed 

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

J'ai relayé l information sur ces posts spécifiques, sur le Forum RT

agauthier51

agauthier51
Apprenti

Un peu pour ça que j'ai débarqué :wink:

BOUBOUT

avatar
Apprenti

Cette semaine, j ai reçu des nouvelles par écrit de BMW concernant ma commande.Il parait
que la situation s ameliore???? Les premieres motos seront reparées a partir de MI AOUT et les livraisons reprendront a partir de la semaine 38 ( mi septembre)
Pour mon cas, minimum 4 mois d attente.
Pour les compensations: 500 euros en bon d achat pour les déjà propriétaires et 1000 euros pour
ceux dont la commande est bloquée .
je pense qu ils pourraient faire mieux au vu des delais de reparation.
je pense sérieusement a annuler ma commande maintenant..........

Dancab31

avatar
Apprenti

Mercredi 4 BMW France m'a contacté par tel pour me dire que la pièce défectueuse devait être envoyée avant la semaine 34 vers Munich.Qu'il falllait que je contacte mon concessionaire pour me faire prèter une moto. ( le mien m'a prêté un K1600 de demo et essaye de m'en vendre une neuve en reprenant la rt). Que s’il y avait une difficulté BMW France proposerai une solution .

Ensuite conversation coupée car en voiture ....

Qui a reçu ce même appel ?

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

dans le dernier moto journal il y a un article ou plutôt un dossier(10 pages) sur le probleme de la RTLC ,ceux de la GSLC et quelques exemples d autres problèmes ...... j ai adoré la pub de TRIUMPH juste apres le dossier fiabilité des bmw .....
on y voit un couple sur une TOURIST TROPHY et a coté en majuscule ...

ROULER !!!


 :ptdr: :ptdr: :ptdr: 

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

dans le nouveau BOXER'MAG l intro parle des soucis de bmw ......

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Question:
- Pourquoi ne pas monter un amortisseur arrière sans ESA en attendant ? Cela permettrait aux R 1200 LC de rouler plutôt que d'attendre la fin du mois d'août...

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

certains concessionnaires l'ont proposé à leurs clients; je ne sais pas où cela en est ..

BOUBOUT

avatar
Apprenti

il semble que fin Aout est tres optimiste; Lire AFMB
http://afmb.fr/rappels/rappel-r1200-rt-lc-esa/
en date du 8 juillet

Stefcar74

Stefcar74
Apprenti

ROUTINE a écrit:Question:
- Pourquoi ne pas monter un amortisseur arrière sans ESA en attendant ? Cela permettrait aux R 1200 LC de rouler plutôt que d'attendre la fin du mois d'août...

fanfan83 a écrit:certains concessionnaires l'ont proposé à leurs clients; je ne sais pas où cela en est ..

Comment cela se passe pour la garantie en cas de problème? Assurance en cas d'accident?

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Assurances : dans la mesure où la réparation est effectuée par un professionnel je pense que c'est OK ; au pire c'est lui qui engage sa responsabilité.
Garantie : ben c'est simple, tu l'a perd ... emploi d'une pièce non prévue et non agrée dans ce cadre par le constructeur. Donc si un autre élément cède du fait de l'emploi du pièce non agréée, je pense que tu peux mettre une croix dans la case dommage ...
Mais bon ce n'est que mon humble avis ....

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

xterminator a écrit:Assurances : dans la mesure où la réparation est effectuée par un professionnel je pense que c'est OK ; au pire c'est lui qui engage sa responsabilité.
Garantie : ben c'est simple, tu l'a perd ... emploi d'une pièce non prévue et non agrée dans ce cadre par le constructeur. Donc si un autre élément cède du fait de l'emploi du pièce non agréée, je pense que tu peux mettre une croix dans la case dommage ...
Mais bon ce n'est que mon humble avis ....

ben, si la boite de vitesse(par exemple) est foutue, je les défie de prouver que c'est à cause de l'amortisseur  scratch

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:
xterminator a écrit:Assurances : dans la mesure où la réparation est effectuée par un professionnel je pense que c'est OK ; au pire c'est lui qui engage sa responsabilité.
Garantie : ben c'est simple, tu l'a perd ... emploi d'une pièce non prévue et non agrée dans ce cadre par le constructeur. Donc si un autre élément cède du fait de l'emploi du pièce non agréée, je pense que tu peux mettre une croix dans la case dommage ...
Mais bon ce n'est que mon humble avis ....

ben, si la boite de vitesse(par exemple) est foutue, je les défie de prouver que c'est à cause de l'amortisseur  scratch

Peut être, mais je pense que dans ton contrat lié à la garantie tu as des obligations qui sont strictes. Dès lors que l'une des obligations n'est pas remplie je pense que la charge de la preuve t'incombe, donc expertise etc ...

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

vaste débat...mais je mélange trop facilement le côté humain au côté trop rigide "légal" ...tu as surement raison...mais je trouve quand même que c'est pas juste  :laughing: :wink: 

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

De retour du Classic Bikes de CHIMAY en Belgique (très belles courses de motos anciennes), dans le parking motos j'ai remarqué qu'il n'y avait qu'une seule R 1200 RTLC...En regardant le commutateur gauche, c'était le modèle sans ESA. Heureux son propriétaire qui peut rouler ! Le bon choix était de se passer de cette option...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:c'était le modèle sans ESA. Heureux son propriétaire qui peut rouler ! Le bon choix était de se passer de cette option...

En voila un qui a tout compris, pas besoins de l'ESA et de toutes ses babioles qui ne servent a rien.
Ou plutôt si, a gonfler la facture et a s'attirer des emmerdes  Very Happy 

ESA (Ajustage de Suspension Électronique)
RDC (capteur de pression des pneus)
ASC (système antipatinage)
Et l'ordi de bord

Attention je ne critique pas celles et ceux qui ont ces options  :wink:
J'estime que ces option ne son pas nécessaire pour rouler

Invité

Anonymous
Invité

ROUTINE a écrit:Question:
- Pourquoi ne pas monter un amortisseur arrière sans ESA en attendant ? Cela permettrait aux R 1200 LC de rouler plutôt que d'attendre la fin du mois d'août...

parce que le politicien maitre de la langue de bois qui s'appelle marcel driesden refuse !!! (voir encore interview MR)

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ROUTINE a écrit:De retour du Classic Bikes de CHIMAY en Belgique (très belles courses de motos anciennes), dans le parking motos j'ai remarqué qu'il n'y avait qu'une seule R 1200 RTLC...En regardant le commutateur gauche, c'était le modèle sans ESA. Heureux son propriétaire qui peut rouler ! Le bon choix était de se passer de cette option...

L'ESA se manipule par la roulette multifonctions ...il n'y a pas de commutateur spécifique ...( sauf erreur de ma part )

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tu régles l'ESA avec l'ordi de bord en ajustant avec la wonder wheel : un casque , deux casques et deux casques avec valises, non ?

C'est comme cela sur la K16 .

Et tu ne peux faire cela que moteur tournant et à l'arrêt si je ne me trompe n'est ce pas Pipo ?

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BOUBOUT a écrit:Cette semaine, j ai reçu des nouvelles par écrit  de BMW concernant ma commande.Il parait
que la situation s ameliore????  Les premieres motos seront reparées a partir de MI AOUT et les livraisons reprendront a partir de la semaine 38 ( mi septembre)
Pour mon cas, minimum 4 mois d attente.
Pour les compensations:  500 euros en bon d achat pour les déjà propriétaires et 1000 euros pour
ceux dont la commande est bloquée .

je pense qu ils pourraient faire mieux au vu des delais de reparation.
je pense sérieusement a annuler ma commande maintenant..........

Bonjour
C'est pas 1000 euros pour ceux qui ne se font pas prêter de moto ?? du moins c'est ce que m'a laissé entendre mon CC

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

En effet, PIPO a raison, pour modifier l'ESA, il faut utiliser la molette " multi-controler" et le bouton "menu"; je croyais que c'était comme sur la K 1300 GT,avec un bouton ESA côté gauche.
Enfin, la moto vue à CHIMAY devait être dépourvue d'ESA Dynamic...puisqu'elle roulait.
Quoi qu'il en soit, BMW n'est pas réactif et laisse tomber ses clients... C'est nul, car nous sommes actuellement dans la meilleure saison pour utiliser une moto, en cette période de vacances.
Les indemnités de 500 et 1000 euros ne compensent pas le préjudice subit par les clients, ceci ne me semble pas équitable...

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,
Mon concessionnaire m'a dit 1000 € en bons d'achat
J'ai envoyé une lettre en AR à bmw france pour faire part de mon mécontentement et j'ai demandé:
-1800 € de dédommagement
-une 3eme année de garantie
-révision des 10 000 kms gratuite

Pour l'instant :no reponse de bm
Wait and see

Moi qui suis passer d'une fjr au k1300 gt et Rt, je doute de bm
Nombreux rappels sur le k1300 et maintenant la rt
Que du bonheur !!!!!!

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ROUTINE a écrit:En effet, PIPO a raison, pour modifier l'ESA, il faut utiliser la molette " multi-controler" et le bouton "menu"; je croyais que c'était comme sur la K 1300 GT,avec un bouton ESA côté gauche.
Enfin, la moto vue à CHIMAY devait être dépourvue d'ESA Dynamic...puisqu'elle roulait.
Quoi qu'il en soit, BMW n'est pas réactif et laisse tomber ses clients... C'est nul, car nous sommes actuellement dans la meilleure saison pour utiliser une moto, en cette période de vacances.
Les indemnités de 500 et 1000 euros ne compensent pas le préjudice subit par les clients, ceci ne me semble pas équitable...

faut pas croire tout ce qu'on voit ... tafume 

Stefcar74

Stefcar74
Apprenti

J'ai envoyé mi juillet une lettre recommandé à mon conc, copies BMW France, UFC et la DGGSE, de mise en demeure avec demande de dédommagement de 2000€ en plus du prêt d'une moto.
Reçu un courrier de BMW France qui est désolé pour le désagrément, qui sont ravi que j'ai pu avoir une moto de pret mais qu'ils ne peuvent pas aller au delà de 500 € en bon d'achat !!!! ha ha ha ils sont cons au point de dire qu'on ne peut pas demander la résolution de la vente.
Donc maintenant qu'il y a un courrier on va pouvoir aller plus loin et prendre contact avec la protection juridique et voir ce que l'on peut faire.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

THIERNOIS indique: "Nombreux rappels sur le k1300"
Je ne trouve pas que les rappels sur la K 1300 GT soient des points négatifs;
Il y a eu successivement:
- la biellette de suspension AR à changer,
- le guide chaîne de distribution à installer
- les commodos à remplacer
- la jonction de carburant du réservoir à vérifier ou à changer.
Ceci peut, au contraire être considéré comme une marque de sérieux de BMW, car tout a été couvert par la garantie.

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

et ne pas oublier aussi le faisceau électrique : moto qui ne démarrait plus à chaud
et quelques autres points fait automatiquement aux révisions
je n'ai pas dit que c'était négatif mais c'était beaucoup pour une marque comme bmw

je n'ai jamais eu tous ces désagréments sur les fjr

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai, c'est beaucoup et la qualité BMW a régressé, ce qui est navrant. Par ailleurs, dans certains cas importants , comme le guide chaîne, BMW ne prévient pas et attend que le client vienne en révision.
C'est mauvais, car si le client fait lui-même ces opérations, il ne bénéficie pas de la mise en conformité.
De plus, pour la biellette, ils ne disent rien sur la nature de l'intervention. La lettre indique " faire effectuer la modification n° XXXX ", et pour savoir, il faut aller sur les forums internet.

Invité

Anonymous
Invité

Stefcar74 a écrit:J'ai envoyé mi juillet une lettre recommandé à mon conc, copies BMW France, UFC et la DGGSE, de mise en demeure avec demande de dédommagement de 2000€ en plus du prêt d'une moto.
Reçu un courrier de BMW France qui est désolé pour le désagrément, qui sont ravi que j'ai pu avoir une moto de pret mais qu'ils ne peuvent pas aller au delà de 500 € en bon d'achat !!!! ha ha ha ils sont cons au point de dire qu'on ne peut pas demander la résolution de la vente.
Donc maintenant qu'il y a un courrier on va pouvoir aller plus loin et prendre contact avec la protection juridique et voir ce que l'on peut faire.

c'est sur qu'ils ne peuvent pas aller plus loin que 500€....tu veux entamer le bénéfice des actionnaires toi ???....

je suis en attente de livraison depuis le 10 juin (moto de prêt depuis fin juin), et je n'ai strictement rien eu !!

Invité

Anonymous
Invité

Perso, ayant vendu ma LC, j attends que BMW France me fasse une proposition sur une LC 2015,pour compensation du prejudice et des soucis avec ma 2014...mon concessionnaire lui me fait la remise habituelle,que je trouve correcte,maintenant ma decision est soumise au bon vouloir du + de Bm france....n'ayant pas eu de moto de pret, je suis susceptible de beneficier du bon d'achat de 1000€.
Si ce bon d'achat devient remise sur la moto en p,us de la remise de mon conc, je signe!
Dans le cas contraire,ça en sera fini de bmw!

Stefcar74

Stefcar74
Apprenti

m14 a écrit:
Stefcar74 a écrit:J'ai envoyé mi juillet une lettre recommandé à mon conc, copies BMW France, UFC et la DGGSE, de mise en demeure avec demande de dédommagement de 2000€ en plus du prêt d'une moto.
Reçu un courrier de BMW France qui est désolé pour le désagrément, qui sont ravi que j'ai pu avoir une moto de pret mais qu'ils ne peuvent pas aller au delà de 500 € en bon d'achat !!!! ha ha ha ils sont cons au point de dire qu'on ne peut pas demander la résolution de la vente.
Donc maintenant qu'il y a un courrier on va pouvoir aller plus loin et prendre contact avec la protection juridique et voir ce que l'on peut faire.

c'est sur qu'ils ne peuvent pas aller plus loin que 500€....tu veux entamer le bénéfice des actionnaires toi ???....

je suis en attente de livraison depuis le 10 juin (moto de prêt depuis fin juin), et je n'ai strictement rien eu !!

M'en fou des actionnaires moi, ce que je regarde c'est ce que je peux prendre  Very Happy 

Maintenant si tu demandes rien, tu n'auras rien !!!  Smile 

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

suite à ma réclamation BMW France, reçu lettre me confirmant 1000€ en bons d'achat
point final !!!!!!!!!!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est incroyable ça !!!  Shocked 

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ROUTINE a écrit:THIERNOIS indique: "Nombreux rappels sur le k1300"
Je ne trouve pas que les rappels sur la K 1300 GT soient des points négatifs;
Il y a eu successivement:
- la biellette de suspension AR à changer,
- le guide chaîne de distribution à installer
- les commodos à remplacer
- la jonction de carburant du réservoir à vérifier ou à changer.
Ceci peut, au contraire être considéré comme une marque de sérieux de BMW, car tout a été couvert par la garantie.
Un peu de lucidité et d’honnêteté. Les mêmes mésaventures sur une moto japonaise ou une voiture française et tout le monde aurait crié au scandale.
Les défauts des k13 montrent le manque de sérieux dans le développement produits de la marque allemande. Idem pour RTLC, k16.
Ou est la Deutch Qualitad???  Crying or Very sad 

Jimmy

Jimmy
Jeune pilote
Jeune pilote

thiernois a écrit:suite à ma réclamation BMW France, reçu lettre me confirmant 1000€ en bons d'achat
point final !!!!!!!!!!
Idem suite réclamation BMW motorrad France et lettre recommandée menaçant de faire reprendre ma moto: 1000€ en bons d'achat, garantie prolongée du temps d'immobilisation et moto réparée et dispo...CE SOIR!

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

Moto réparée avec les pieces bm !!!!

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Enfin, ta moto est une des premières à être réparée, tu vas pouvoir te rattraper maintenant !
Tu indiques que ce sont des pièces BMW...mais ce ne seraient donc plus des Marzocchi ?
Quelle est la provenance de l'amortisseur de remplacement ? Le nom du sous-traitant ne figure pas toujours sur la pièce...
Espérons que toutes les RTLC soient bien vite réparées.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

:bien:  enfin le bout du tunnel pour vous  Surprised ...vous allez pouvoir rattraper le temps perdu

Jimmy

Jimmy
Jeune pilote
Jeune pilote

thiernois a écrit:Moto réparée avec les pieces bm !!!!
Moto réparée avec les amortisseurs officiels fournis par BM...mais je ne suis pas allé voir quel est le sous-traitant!
Pour l'utilisation des 1000euros en bons d'achat il semble que le concessionnaire soit très arrangeant: sans doute une consigne de la maison mère pour "recoller" les morceaux avec les clients privés de moto...

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

Pas encore reçu appel du concessionnaire

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
Je récupère ma mob ce matin  :Top cool: je ne vous cache pas que c'est pas trop tôt

Merci à Seb et son équipe (Guillaume, Samuel) de SAVY 21 à Dijon qui on fait le maximum pour que cela se passe au mieux

En souhaitant que tout ce passe au mieux pour vous qui êtes encore dans l'attente  :gnii: 

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

as tu eu des bons d'achat ou prêt d'une autre moto
la garantie a t elle été prolongée?

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

thiernois a écrit:Moto réparée avec les pieces bm !!!!

estampiller BMW ne veut pas dire fabriqué par BMW... derrière il y a nécessairement un sous traitant

Invité

Anonymous
Invité

J'aurai le mienne vers le 10/Octobre

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:J'aurai le mienne vers le 10/Octobre

Tu la prends finalement ?

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:J'aurai le mienne vers le 10/Octobre

A la Saint Ghislain, méfie-toi du gadin.  :wink: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum