Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fixation top case bmw

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fixation top case bmw Empty fixation top case bmw Sam 14 Juin 2014 - 15:26

micmac

micmac
En rodage
En rodage

bonjour à tous

ma K75 à peine acheté, top case démonté pour aller à l'éléphant bleu, je m'apercois
que j'ai perdu en route la plaque sur laquelle le top case vient se fixer... grrrr...

j'ai bien trouvé ceci :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/667062773.htm?ca=12_s

mais je cherche un petit prix...

au fait, comment se fixe cette plaque de fixation sur le porte paquet ? clips?

VVV

2fixation top case bmw Empty Re: fixation top case bmw Dim 15 Juin 2014 - 11:05

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

C'est bien cette plaque... Pour le prix je pense que tu vas avoir du mal a trouver moins chère.
Elle se glisse dans le " porte paquet" . Mais rassures-toi, j'ai roule au moins un an sans savoir que cette plaque se retirait. J'ai eu de la chance de ne pas la perdre, et de le savoir a temps lors d'une ballade avec le forum. En le sachant, il faut la retirer et la remettre ( c'est facile) quand tu prends le top case.

3fixation top case bmw Empty Re: fixation top case bmw Dim 15 Juin 2014 - 13:51

micmac

micmac
En rodage
En rodage

ok merci pour l'info

je vais l'acheter sur LBC

par contre je flippe carrément ! si cette plaque s'installe et se barre si facilement, ça veut dire qu'avec le top case elle peut se barrer en cour de route, non ?

4fixation top case bmw Empty Re: fixation top case bmw Dim 15 Juin 2014 - 17:06

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut,
moi j'ai remplacé la mousse de la plaque par 2 tubes de chambre à air de vélo (de tête 12à 15 cm) dans lesquels j'ai glissé une même longueur de bande plastique.(La largeur est fonction du diamètre de la chambre à air de façon a ce que le tube soit pratiquement plat). Tu colles ça à la colle néoprène sur ta plaque.Une fois la plaque montée et pincée entre le porte paquet et le dosseret c'est in-démontable,le caoutchouc ne glisse pas.Cela fait plus de 100.000 km que je roule comme ça avec très rarement le top-case et cette plaque ne s'est jamais envolée !de plus elle ne bagotte pas et ne fait aucun bruit.
C'est une vielle technique que j'utilise pour emmancher les manches sur les marteaux afin qu'ils ne partent pas et ça vaut tous les coins du monde !!

5fixation top case bmw Empty Re: fixation top case bmw Mer 18 Juin 2014 - 16:44

micmac

micmac
En rodage
En rodage

Un vendeur du bon coin m'affirme que cette plaque de fixation se fixe avec 4 vis... quelqu'un peut confirmer ?
Ca me semble logique car avec un simple clic Ca me semble juste.

Et puis le fait de l'avoir perdue en cours de route me rends parano à l'idée de fixer un top case dessus !

6fixation top case bmw Empty Re: fixation top case bmw Mer 18 Juin 2014 - 17:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non il n'y a pas de vis, elle se glisse dans le porte paquet , et c'est la goupille qui est dans le TC qui vient bloquer le tout. Aucun risque de perte si bien mis les 2 ensemble


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fixation top case bmw Jura_218

7fixation top case bmw Empty Re: fixation top case bmw Mar 24 Juin 2014 - 7:29

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:non il n'y a pas de vis, elle se glisse dans le porte paquet , et c'est la goupille qui est dans le TC qui vient bloquer le tout. Aucun risque de perte si bien mis les 2 ensemble

+1

Perso sur ma "régulière" j'ai glissé une bande de mousse entre le cul de selle et la plaque, ça doit faire
une 10 aine d'année qu'elle est en place, tu peux aussi utiliser (un pote a fait ça) cette espèce de moquette
imitation gazon, c'est imputrescible, et l'épaisseur est juste OK.

AmiKalement, Patrick

8fixation top case bmw Empty Re: fixation top case bmw Mar 24 Juin 2014 - 7:42

Invité

Anonymous
Invité

Coincer la plaque est une solution sinon, il faut vraiment la retirer lorsqu'on roule sans top case . Pour finir d'inquiéter micmac , il n'y a même pas de " clic" , elle s'insère dans le porte paquet sans autre formalité. C'est , comme il est écrit plus haut , le quart de tour du topcase qui verrouille l'ensemble . Pour info, on la trouve encore en neuf chez BMW et chez les british mais pour combien de temps...?

9fixation top case bmw Empty Re: fixation top case bmw Mer 25 Juin 2014 - 15:34

micmac

micmac
En rodage
En rodage

Pfff même pas peut moumouille49!
Ma ptite tete viens enfin de comprendre le système !
Le top case est en fait posé sut le porte paquet et c'est grâce à la platine que l'écrou du top peut venir exercer sa pression... eureka !

10fixation top case bmw Empty Re: fixation top case bmw Mer 25 Juin 2014 - 15:35

micmac

micmac
En rodage
En rodage

N'empêche, aucun de vous n'a réussi à expliquer ca au béotien que je suis ;-)

11fixation top case bmw Empty Re: fixation top case bmw Mer 25 Juin 2014 - 15:41

Invité

Anonymous
Invité

on t'a expliqué que c'est le quart de tour , (l'écrou si tu préfères) qui verrouille l'ensemble top case platine porte paquet...  Tu l'as compris tout seul , c'est que nos explications n'étaient pas assez claires... mais nous , ça fait logtemps qu'on avait compris !   tafume
A propos du top case , si tu ne le sais pas , penses à toujours le fermer à clé avant de rouler , il est sujet à des ouvertures intempestives...

12fixation top case bmw Empty Re: fixation top case bmw Mer 25 Juin 2014 - 16:03

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

micmac a écrit:N'empêche, aucun de vous n'a réussi à expliquer ca au béotien cerveau lent que je suis ;-)

13fixation top case bmw Empty Re: fixation top case bmw Mer 25 Juin 2014 - 16:07

Invité

Anonymous
Invité

?????
Plus clair, ça devient difficile, non ???

14fixation top case bmw Empty Re: fixation top case bmw Mer 25 Juin 2014 - 17:19

micmac

micmac
En rodage
En rodage

Plus clair que clair !

Par contre mon top case ne ferme pas à clé... Sad
C'est faisable/facile de remplacer la serrure ?
Attention à vos réponses, je suis clé à molette niveau 0 !
(Mais ça vous devez l'avoir compris!)

15fixation top case bmw Empty Re: fixation top case bmw Mer 25 Juin 2014 - 18:21

Invité

Anonymous
Invité

oui . le barrillet se remplace assez facilement . La serrure entière encore plus facilement. tu trouveras la serrure entière chez motobins sous la référence 69 988 pour une trentaine d'euros rendue dans ta boite aux lettres.
pour coder la clé comme ta moto , on t'expliquera mais va falloir manger du poisson  ou sucer des allumettes

fixation top case bmw 6998810

comme tu peux le constater , pour changer la serrure , il suffit de dévisser le gros écrou et c'est tout.
Pour coder le barrillet , il faudra le déposer. sinon, tu te contentes de la clé livrée avec la serrure.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum