Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Solidité de la fixation du top case

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Solidité de la fixation du top case Empty Solidité de la fixation du top case Mar 10 Juin 2014 - 15:27

0cyril0

avatar
Apprenti

Bonjour,

Une de mes passagers n'a pas confiance en la solidité de la fixation du top case lors de mes accélérations.

Que pensez-vous de cette fixation, pensez-vous quelle puisse céder avec un passager laissant reposer tout son poids adossé contre lui ?

Merci d'avance,

Cyril

2Solidité de la fixation du top case Empty Re: Solidité de la fixation du top case Mar 10 Juin 2014 - 19:41

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai jamais entendu parler d'une histoire de ce genre. Ceci dit, mon poto qui m'avait prêté  sa FJR  en dépannage vient de me dire qu'aujourd'hui même, son top case de FJR s'est envolé sur un dos d'âne (685 € neuf  Embarassed ).

3Solidité de la fixation du top case Empty Re: Solidité de la fixation du top case Mar 10 Juin 2014 - 20:53

mathianne

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ma passagère s'appuie contre le top case en toute confiance jusqu' à maintenant pas de problème
à signaler.

avant de partir en duo je vérifie la tenue du top case et ses fixations, ensuite que du bonheur.  :bien: 

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
La forme et la dimension des ergots de fixation du top case me semblent pouvoir garantir une vraie solidité de fixation, que ce soit au cisaillement (force de l'avant vers l'arrière parallèlement au plan du porte-bagages) ou à l'arrachement (basculement du top case).
Pour ce qui est des FJR, je connais un certain nombre de proprios ou ex-proprios et à 100% ils déconseillent le top case d'origine Yamaha n'est vraiment pas solide notamment dans ses fixations.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que c'est très solide. Toutefois, lors des fortes accélérations, le passager doit se pencher en avant, et donc ne pas s'appuyer sur le dosseret du top-case.
De même, dans les virages, il est préférable que le passager ne s'appuie pas vers l'arrière, car cela charge trop la moto et risque de faire un effet "sac à dos" .

Guillaume

Guillaume
Jeune pilote
Jeune pilote

Un top case n'est pas prévu pour que l'on s'appui dessus.
Cela peu déséquilibrer la moto et provoquer
des wheelings involontaires en cas de forte accélération (Deja vu )...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum