Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme Boite vitesse 1150GS

+3
lenain
Freddy29
Joris_06
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme Boite vitesse 1150GS Empty probleme Boite vitesse 1150GS Mar 3 Juin 2014 - 19:59

Joris_06

avatar
Apprenti

BOnjour à tous,

je suis nouveau sur le forum... Hier soir après avoir parcouru le forum mécanique (probablement pas dans sa totalité, vu les nombreux posts...), je n'ai pas trouvé des soucis identiques à ce que j'ai... N'étant pas un féru de mécanique mais essayant de m'y mettre sérieusement, et de pouvoir diagnostiquer les petits soucis, je souhaite partager le problème que je rencontre...
J'ai une 1100 GS, depuis 3 mois, achetée d'occas... Je n'ai eu aucun problème à souligner jusqu'à ce jour. Mais depuis maintenant 1 semaine, j'ai énormément de difficulté à changer certaines vitesses : le passage de la 1ère à la 2ème, ne se fait quasiment plus jamais du 1er coup, et repasse au point mort, je dois m'y reprendre à plusieurs fois. Et une fois la 2ème passée il arrive que la 3ème ne passe pas du tout, et je dois alors rétrograder en 1ère, passer la 2ème, et enfin la 3ème. Je sais que les Boites de vitesses BM sont réputées pour être capricieuses, et parfois difficile pour les changements de vitesse. Mais à ce niveau là je ne pense pas que cela vienne de la dureté de celle-ci. Je change les vitesses la plupart du temps entre 3 et 5000 tr/min. Il n'y a pas de fuite observée sur la BV, mais j'ai lu que l'huile utilisée pouvait être "périmée" ou en tout cas plus forcément aussi visqueuse et efficace qu'avant pour engrener les vitesses...
Est-ce-que l'un d'entre vous a déjà observé ce type de problème? Qu'est-ce-qu'il pourrait être fait? C'est grave?

Merci pour vos réponses .

bonne soirée,

Jo

2probleme Boite vitesse 1150GS Empty Re: probleme Boite vitesse 1150GS Mer 4 Juin 2014 - 13:09

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

post mis dans la bonne rubrique

Fais une vidange, regarde ce que tu trouves sur la bouchon puis mets de la 75-140 comme huile


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme Boite vitesse 1150GS Jura_218

3probleme Boite vitesse 1150GS Empty Re: probleme Boite vitesse 1150GS Mer 4 Juin 2014 - 18:41

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

La garde à l’embrayage est bonne ?

4probleme Boite vitesse 1150GS Empty Re: probleme Boite vitesse 1150GS Mer 4 Juin 2014 - 18:51

Invité

Anonymous
Invité

fais essayer ta machine par quelqu'un qui connait . Il se peut que ça vienne de toi, les boites BM demandent une certaine adaptation mais il se peut aussi que tu aies un problème , d'autant que ça marchait au début. peut être un soucis au niveau de la commande d'embrayage ? Sur mon 1150 RT , il était possible de passer les vitesses sans débrayer mais il faut un minimum d'habitude.

5probleme Boite vitesse 1150GS Empty Re: probleme Boite vitesse 1150GS Mer 4 Juin 2014 - 19:12

Invité

Anonymous
Invité

Est ce que ton liquide d'embrayage est changé régulièrement ? Si c'est pas le cas ça peut devenir pâteux et gâcher franchement le changement des vitesses.
Sur la mienne achetée à 75000km, après 3 proprios précédents, j'ai fini par changer la boite complète tellement elle me faisait iech... Roulements, jeux dans tous les sens. J'ai trouve une boîte sur une moto accidentée à 25000km et hop.
C'est le problème des boîtes BM, quand elles s'habituent a un pilote, elle n'en veulent plus d'autres !  :ptdr:

6probleme Boite vitesse 1150GS Empty Re: probleme Boite vitesse 1150GS Mer 4 Juin 2014 - 19:17

Invité

Anonymous
Invité

si les boites lâchent à 75 000 ... on va finir par acheter des japonaises !!!  :ptdr: 

7probleme Boite vitesse 1150GS Empty Re: probleme Boite vitesse 1150GS Mer 4 Juin 2014 - 19:45

Invité

Anonymous
Invité

C'est pas les km qu'elles n'aiment pas c'est le changement de pilotes...

8probleme Boite vitesse 1150GS Empty Re: probleme Boite vitesse 1150GS Mer 4 Juin 2014 - 21:05

Joris_06

avatar
Apprenti

la garde de l'embrayage semble bonne.
le problème semble vraiment venir du passage de la 1ère à la 2ème, qui est quasi permanent, et parfois lors du passage à la 2ème, la 3ème ne passe pas probablement car la 2ème a été mal engagée...
Je vais changer l'huile comme conseillé et aussi la faire essayer par un autre pilote, mais je doute que ça vienne de là en restant modeste dans mon niveau de conduite  :siffle: 
merci pour vos conseils. Si vous avez d'autres points de vue je suis preneur, et je vous tiens au courant des événements
Bonne soirée
Jo

9probleme Boite vitesse 1150GS Empty Re: probleme Boite vitesse 1150GS Jeu 5 Juin 2014 - 17:02

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

Si je peux me permettre :

Vérifie que ton sélecteur est bien fixé sur sa platine et que les petites rotules de renvoi soient bien libres et graissées.
C'est tout bête, mais des fois........  :wink: 

probleme Boite vitesse 1150GS Salect10

10probleme Boite vitesse 1150GS Empty Re: probleme Boite vitesse 1150GS Ven 6 Juin 2014 - 10:59

Joris_06

avatar
Apprenti

JV Otaké a écrit:Si je peux me permettre :

Vérifie que ton sélecteur est bien fixé sur sa platine et que les petites rotules de renvoi soient bien libres et graissées.
C'est tout bête, mais des fois........  :wink: 

probleme Boite vitesse 1150GS Salect10

Merci pour le conseil, je vais essayer de faire ça ce week-end... J'avoue qu'en y réfléchissant, le sélecteur semble galérer un peu. Je te tiens au coruant.
a+

11probleme Boite vitesse 1150GS Empty Re: probleme Boite vitesse 1150GS Ven 6 Juin 2014 - 12:18

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

et comme précisé plus haut, lors de la vidange, regarde bien le bouchon de vidange (il est aimanté)

12probleme Boite vitesse 1150GS Empty Re: probleme Boite vitesse 1150GS Mar 10 Juin 2014 - 13:17

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello !

Est-ce que tu as une 1150 ou bien une (merveilleuse) 1100 ?  confused 

13probleme Boite vitesse 1150GS Empty Re: probleme Boite vitesse 1150GS Mar 10 Juin 2014 - 13:44

Invité

Anonymous
Invité

Et allez c'est parti... mon kiki.  :ptdr: 

14probleme Boite vitesse 1150GS Empty Re: probleme Boite vitesse 1150GS Mar 10 Juin 2014 - 14:02

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Gld90s a écrit:Et allez c'est parti... mon kiki.  :ptdr: 


 :laughing: :laughing: :laughing:   Surprisedpompomgirl  Surprisedpompomgirl :laughing:  pompomgirl  Surprisedpompomgirl  Surprisedpompomgirl  Surprisedpompomgirl

15probleme Boite vitesse 1150GS Empty Re: probleme Boite vitesse 1150GS Mar 10 Juin 2014 - 14:46

Joris_06

avatar
Apprenti

bonjour à tous,

j'ai une 1150...
Voila, ce week-end après un peu de bricolage sur la moto, j'ai pu trouvé le problème... la rotule haute du sélecteur leur du changement de vitesse venait en contact avec le une partie du carter BV, voir la photo de gauche. Du coup en cherchant un peu plus loin, il se trouvait que la pédale de sélection qui se fixe sur la commande de boite de vitesse de la boite de vitesse n'était pas bien positionnée, voir presque sortie. Sur la photo de droite vous la voyez remise dans la bonne position.

https://i.servimg.com/u/f39/18/89/36/46/pb_sel10.jpg

Merci pour vos conseils

16probleme Boite vitesse 1150GS Empty Re: probleme Boite vitesse 1150GS Mar 10 Juin 2014 - 15:35

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Joris_06 a écrit:BOnjour à tous,

je suis nouveau sur le forum...
J'ai une 1100 GS, depuis 3 mois, achetée d'occas... Je n'ai eu aucun problème à souligner jusqu'à ce jour.
Est-ce-que l'un d'entre vous a déjà observé ce type de problème? Qu'est-ce-qu'il pourrait être fait? C'est grave?
Jo


No problemo.  :bien:  Tant mieux si tu as trouvé !  Smile 

17probleme Boite vitesse 1150GS Empty Re: probleme Boite vitesse 1150GS Mar 10 Juin 2014 - 19:34

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

marcgs a écrit:
Joris_06 a écrit:BOnjour à tous,

je suis nouveau sur le forum...
J'ai une 1100 GS, depuis 3 mois, achetée d'occas... Je n'ai eu aucun problème à souligner jusqu'à ce jour.
Est-ce-que l'un d'entre vous a déjà observé ce type de problème? Qu'est-ce-qu'il pourrait être fait? C'est grave?
Jo


No problemo.  :bien:   Tant mieux si tu as trouvé !  Smile 


Onze cent nettement le chauvinisme !!!!  :gnii: :gnii: :gnii: :gnii: 

 107 :dehors: 

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum