Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de boîte de vitesse ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème de boîte de vitesse ® Empty Problème de boîte de vitesse ® Sam 21 Fév 2009 - 11:56

minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

Bonjour,
j'ai demonté ma boite. j'ai osé. j'ai lu plusieurs articles qui m'ont rassuré sur la facilté de la chose.
Sauf que j'ai un doute au remontage.
le "rouleau de commutation" comme l'appelle BMW comporte 5 rouleaux derriere une rondelle étagée.
sur le Haynes il est faut mention de 4-On 5 Off
sur ETK il est indiqué 5 rouleaux

qui peut me dire la vérité?
si c'est quatre rouleaux ( comme je le pense ) dans quel ordre par rapport à la goupille?

merci de votre aide..

2Problème de boîte de vitesse ® Empty Re: Problème de boîte de vitesse ® Sam 21 Fév 2009 - 15:51

minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

problème résolu.
Merci de votre aide.

3Problème de boîte de vitesse ® Empty Re: Problème de boîte de vitesse ® Sam 21 Fév 2009 - 16:33

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

minibeb a écrit:problème résolu.
Merci de votre aide.
Bonjour,
C'etait quoi e probleme ?.

4Problème de boîte de vitesse ® Empty Re: Problème de boîte de vitesse ® Dim 22 Fév 2009 - 11:37

minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

comme je l'ai décrit: il me manquait un rouleau sur le rouleau de commutation des fourchettes, ( celui qui tourne horaire ou contra horaire, en fonction du levier de vitesse )
en nettoyant, un rouleau est parti, et j'avais du mal à me souvenir s'il y en avait quatre ou cinq, d'autant que le Haynes est encore moins clair.
donc j'ai retrouvé le cinquieme rouleau.
donc j'ai resolu mon problème.
d'habitude je filme le démontage..
merci pour l'intérêt.
@+

5Problème de boîte de vitesse ® Empty Re: Problème de boîte de vitesse ® Dim 22 Fév 2009 - 12:24

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Dans le Haynes ils sont tres clair la-dessus.
Page 110 en dessous du schema il y a 4 - Selector pin - 5 off :wink:

6Problème de boîte de vitesse ® Empty Re: Problème de boîte de vitesse ® Dim 22 Fév 2009 - 18:08

minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

pourquoi j'en ai cinq??
et si il y a en a quatre, quelle est la position 'off'
et où va ce cinquieme rouleau?

??
dans le texte explicatif il est dit:

14- Fit the five slector pins and the small locating pin to the selector drum front end.

alors, il y a bien cinq rouleaux..
pour moi le 'off' reste un mystère..

7Problème de boîte de vitesse ® Empty Re: Problème de boîte de vitesse ® Dim 22 Fév 2009 - 18:47

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

il y'a bien 5 goupilles.
je pense qu'il ne faut pas prendre le terme "off" dans le sens "sans", mais extérieur ou écarté.
Tu trouves ce même terme dans l'éclater du mécanisme de sélection (Haynes) pour les clips n°19 , 7 et 13 (Circlip off) qui sont indiqués comme étant extérieur et travaillant en compression, à l'inverse de clips montés à l'intérieur et travaillant en extension

8Problème de boîte de vitesse ® Empty Re: Problème de boîte de vitesse ® Lun 23 Fév 2009 - 7:38

minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

merci de ces éclaircissements sémantiques. ils m'évitent de tout redémonter.

mais n'expliquent pas cependant qui est Off ou On car tous les rouleaux sont dans le meme axe..
@+

9Problème de boîte de vitesse ® Empty Re: Problème de boîte de vitesse ® Lun 23 Fév 2009 - 9:30

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

minibeb a écrit:merci de ces éclaircissements sémantiques. ils m'évitent de tout redémonter.

mais n'expliquent pas cependant qui est Off ou On car tous les rouleaux sont dans le meme axe..
@+

ne te prends pas la tête avec çà, disposes les goupilles dans leur emplacement et laisses tomber la sémantique "Shakespearienne". C'est certainement une précision qui a son importance en anglais, mais pour nous à part nous embrouiller ça ne serta pas à grand-chose.........

10Problème de boîte de vitesse ® Empty Re: Problème de boîte de vitesse ® Lun 23 Fév 2009 - 10:23

minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

oui, tu as raison.
mais le Haynes, du coup, perd grandement de son interêt..
bonne journée.!

11Problème de boîte de vitesse ® Empty Re: Problème de boîte de vitesse ® Lun 23 Fév 2009 - 10:39

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

minibeb a écrit:oui, tu as raison.
mais le Haynes, du coup, perd grandement de son interêt..
bonne journée.!

les revues technique sont toutes pareil,faut en prendre et en laisser.

12Problème de boîte de vitesse ® Empty Re: Problème de boîte de vitesse ® Lun 23 Fév 2009 - 11:00

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

minibeb a écrit:oui, tu as raison.
mais le Haynes, du coup, perd grandement de son interêt..
bonne journée.!

Pas vraiemnt, dans l'ensemble elle est plus complète que la RMT. Le blème c'est qu'il faut avoir de solides connaissances en anglais pour en saisir toutes les subtilités.
Une fois que l'on a vraiment les pièces en main, on comprend mieux et on met de côté l'aspect biscornu du texte.

13Problème de boîte de vitesse ® Empty Re: Problème de boîte de vitesse ® Lun 23 Fév 2009 - 11:12

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

meca-syl a écrit:
les revues technique sont toutes pareil,faut en prendre et en laisser.
Oui , mais indispensable quand même.Y' a des "subtilités ou combines" qu'on ne peut pas inventer

14Problème de boîte de vitesse ® Empty Re: Problème de boîte de vitesse ® Mar 24 Fév 2009 - 2:28

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
meca-syl a écrit:
les revues technique sont toutes pareil,faut en prendre et en laisser.
Oui , mais indispensable quand même.Y' a des "subtilités ou combines" qu'on ne peut pas inventer

d'accord avec toi,indispensable oui,pour connaître certaines valeurs ou chiffre constructeur pour avoir des repères,quand aux méthodes mécanique conseillées,c'est discutable sur beaucoup de points.
pour les subtilités et combines,c'est pas sur la rmt qu'il faut compter,c'est souvent toi qui les trouves tout seul.
ce que je voulais dire plus haut,c'est que si tu écoutes à la lettre certaines phrase mal construite,tu vas direct à la faute.
il arrive qu'ils se contredisent eux même dans un seul paragraphe ou mieux encore,de se planter sur certains chiffre.

je parle des RMT car je ne connais pas les haynes.
attention,je ne suis pas en train de dire que ce sont des revues de M....,simplement comme je le soulignais plus haut qu'il fallait en prendre et en laisser car dans l'ensemble elle sont bien faites,faut reconnaître.

patrick,si tu viens au clairon,essai de ramener la haynes si tu y penses,j'aimerais bien y jeter un coup d'oeil pour voir comment elle est c'te revue.:wink:

15Problème de boîte de vitesse ® Empty Re: Problème de boîte de vitesse ® Mar 24 Fév 2009 - 7:52

minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

peux pas venir, plus de sous
mais j'ai qqpart une version pdf
(je me demande si c'est pas sur le forum que je l'ai trouvée )
en MP,si tu veux je te donne mon site pour un téléchargement)
@+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum