Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

démarreur coller

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1démarreur coller Empty démarreur coller Dim 1 Juin 2014 - 13:11

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

30 a tous petite panne il y a 10 mm moto sur la béquille central ne démarre pas .démarreur collé je pense .heureusement un motard sympas qui passe par la me pousse en 1ére et hop elle démarre .
question - quelle est la cause .charbons ? peu t'on les changer merci

2démarreur coller Empty Re: démarreur coller Dim 1 Juin 2014 - 14:03

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

C'est sur la k ou la r?

Dans les deux cas, si le phare ne s'éteint pas lorsque tu appuies sur le bouton démarrer, ce n'est pas le démarreur qui est en faute. Il faut alors chercher autour du relais de démarreur et autour de la ligne qui l'alimente

3démarreur coller Empty Re: démarreur coller Dim 1 Juin 2014 - 18:27

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

la 1100 rt je regarde tout cela dans la semaine merci pour l'info

4démarreur coller Empty Re: démarreur coller Dim 1 Juin 2014 - 18:36

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

effectivement je viens d'aller contrôler le phare s'éteint bien quand j 'appuie sur le démarreur donc le démarreur serait t'il en faute ? je l'avais démonter il y a quelques temps pour le nettoyer ma moto a 79000 kms faut t'il le changer ou changer juste les charbons merci

5démarreur coller Empty Re: démarreur coller Dim 1 Juin 2014 - 18:39

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

démarreur coller Wp_20110
démarreur coller Wp_20111

6démarreur coller Empty Re: démarreur coller Dim 1 Juin 2014 - 21:12

Décédé : Papy Bm

Décédé : Papy Bm
Décédé

Salut! et bienvenue parmi nous!! :bien: 

7démarreur coller Empty Re: démarreur coller Dim 1 Juin 2014 - 21:22

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je suis inscrit depuis le 16/09/2011 donc pas nouveau sur le forum merci quand même mes cela ne résout pas mon problème de démarreur  Crying or Very sad 

8démarreur coller Empty Re: démarreur coller Dim 1 Juin 2014 - 21:30

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Démarreur sale, c'est courant.
Nettoyage de toute les partie mobiles du démarreur et au passage uj contrôle visuel des éléments.
Sur ma 1150 de 2001 et 165 000 km j'ai nettoyé le démarreur plusieurs fois. A ce kilométrage, il est encore en très bon état.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

9démarreur coller Empty Re: démarreur coller Dim 1 Juin 2014 - 22:15

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Les ennuis de démarreur que j'ai eus sur la R1100 c'était, comme souvent, le démarreur qui tournait dans le vide. Dans ce cas, nettoyer les parties mobiles peut effectivement aider. C'est un montage un peu barbare.... :wink: 

Le tien ne bronche pas. Vérifie déjà qu'il y arrive du 12V sur la fiche plate lorsque tu actionnes le démarreur. S'il en arrive et qu'absolument rien ne se passe au niveau du démarreur lorsque tu appuies sur le bouton, ça ne sentirait pas bon. Il faudrait alors penser à remplacer au moins le solénoïde, ce qui n'est pas forcément moins cher que d'investir dans un démarreur neuf. Il y en a de vraiment pas chers en Allemagne. Regarde sur Ebay. J'en ai acheté un aux alentours de 60 roros il y a 2 ou 3 ans et depuis tout va bien pour ma moto  :wink: 

Vérifie juste que celui qui est proposé dispose bien d'une fiche plate, comme sur ta moto. Au besoin, contacte le vendeur... Le démarreur que j'ai acheté porte même la référence Valéo. C'en est peut-être un vrai, avec un filon allemand pour les récupérer chez le fabriquant chinois. Si tu as des problèmes de traduction, il reste la solution des vendeurs français, mais ils sont plus chers  :wink:

10démarreur coller Empty Re: démarreur coller Lun 2 Juin 2014 - 13:30

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci pour vos précieux conseil l'usine Valeo se trouve a Amiens donc a quelques kms de chez moi je vais voir pour en avoir un direct usine  :bien: 

11démarreur coller Empty Re: démarreur coller Lun 2 Juin 2014 - 16:32

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

30 démarreur démonter et commande passé pour un neuf a 122 euros frais de port inclus .j'en profite pour changer les filtres les bougies et faire les vidanges .
vu que ma belle arrive a 80 000 kms bientôt . j'ai entendu dire que je devais changer la courroie d'alternateur a 80 000 kms y a t'il d'autre préconisation a faire svp merci  sunny 

12démarreur coller Empty Re: démarreur coller Lun 2 Juin 2014 - 17:31

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ratatouille a écrit:30 démarreur démonter et commande passé pour un neuf a 122 euros frais de port inclus .j'en profite pour changer les filtres les bougies et faire les vidanges .
vu que ma belle arrive a 80 000 kms bientôt . j'ai entendu dire que je devais changer la courroie d'alternateur a 80 000 kms y a t'il d'autre préconisation a faire svp merci  sunny 
vérifie quand ta courroie a été changée car la courroie ne se change pas tous les 40000 sur ta mob mais tous les 60000

http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/Alternateur/p1.html

Erick

13démarreur coller Empty Re: démarreur coller Lun 9 Juin 2014 - 9:37

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

30 effectivement elle a étais changer a 69489 kms .donc je suis tranquille pour un moment . pour mon démarreur moto remonter hier ras . ca roule encore merci . cheers 

14démarreur coller Empty Re: démarreur coller Lun 9 Juin 2014 - 9:42

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/Alternateur/p1.html  :bien:  :bien: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum