Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

compteur journalier et permanent

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1compteur journalier et permanent Empty compteur journalier et permanent Mer 21 Mai 2014 - 20:48

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

compteurs de km journalier et permanent: depuis la vidange du couple conique ils ne fonctionnent plus. Je pense au capteur du couple conique sale dont la btr est hs (j'essaierai de l'avoir avec un petit burin après l'avoir frappé). Je pense aussi à la fiche derrière le compteur à passer au nettoyant connectique. Qui dit mieux ?

2compteur journalier et permanent Empty Re: compteur journalier et permanent Mer 21 Mai 2014 - 20:51

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

ajoutes la connexion entre le capteur et le câble remontant au compteur au niveau de la batterie  :wink: 

3compteur journalier et permanent Empty Re: compteur journalier et permanent Mer 21 Mai 2014 - 20:54

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

ok plus de jus à l'auto-radio, un rapport ? les fusibles sont bons !

4compteur journalier et permanent Empty Re: compteur journalier et permanent Mer 21 Mai 2014 - 21:06

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

L'aiguille du compteur de vitesse fonctionne ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

compteur journalier et permanent Jura_218

5compteur journalier et permanent Empty Re: compteur journalier et permanent Mer 21 Mai 2014 - 21:07

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Oui et compte tours aussi

6compteur journalier et permanent Empty Re: compteur journalier et permanent Mer 21 Mai 2014 - 21:09

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

C'est le même capteur qui sert pour les 2 infos : kilomètre et vitesse


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

compteur journalier et permanent Jura_218

7compteur journalier et permanent Empty Re: compteur journalier et permanent Mer 21 Mai 2014 - 21:11

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

OK pas de rapport alors avec les chiffres des compteurs ? !

8compteur journalier et permanent Empty Re: compteur journalier et permanent Mer 21 Mai 2014 - 21:12

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

oups après relecture bisard alors !

9compteur journalier et permanent Empty Re: compteur journalier et permanent Mer 21 Mai 2014 - 21:20

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

oups après relecture bisard alors !

10compteur journalier et permanent Empty Re: compteur journalier et permanent Mer 21 Mai 2014 - 22:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je pense que le souci est plutot à l'intérieur du compteur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

compteur journalier et permanent Jura_218

11compteur journalier et permanent Empty Re: compteur journalier et permanent Mer 21 Mai 2014 - 22:05

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

J y pensais aussi mais je peux remettre le journalier à 0 avec la molette sans souci...

12compteur journalier et permanent Empty Re: compteur journalier et permanent Mer 21 Mai 2014 - 22:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui mais les chiffres ne bougent plus après même quand tu roules


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

compteur journalier et permanent Jura_218

13compteur journalier et permanent Empty Re: compteur journalier et permanent Mer 21 Mai 2014 - 22:25

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Non

14compteur journalier et permanent Empty Re: compteur journalier et permanent Jeu 22 Mai 2014 - 11:57

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

bingo Freddy,

j'ai remplacé les ampoules du compteur par des LED et comme le contact des douilles sur les contacts des circuits imprimés n'était pas terrible j'avais intercalé, entre les douilles et le circuit, des morceaux de papier alu. L'un c'est décroché et est venu coincer un rouleau du compteur. L’opération démontage remontage du compteur étant fastidieuse, j'ai remis les anciennes ampoules.

compteur journalier et permanent Comp10

15compteur journalier et permanent Empty Re: compteur journalier et permanent Jeu 22 Mai 2014 - 12:33

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tes bornes étaient coupées ? sinon il suffit de les nettoyer et de les replacer au bon endroit.

Sur mon compteur, 2 bornes étaient repliées sous le circuit et donc faisaient des faux contacts avec la douille de l'ampoule, il m'a suffit de les sortir pour les faire re-rentrer dans l'emplacement de la douille d'ampoule et impec.

A mon avis ça doit etre courant comme problème car quand on sort l'ampoule, ces pattes ont tendance à sortir de leur logement à cause de la souplesse du circuit imprimé. Quand on remet la douille elles se plient sous le circuit imprimé, la surface de contacte restante étant alors toute petite. On ne s'en rend pas forcement compte.

16compteur journalier et permanent Empty Re: compteur journalier et permanent Jeu 22 Mai 2014 - 12:40

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Oui je connais aussi ce souci mais de toute façon mes les n éclairant pas suffisamment j ai remis les ampoules d origine. Plus d alu, plus de souci...!

17compteur journalier et permanent Empty Re: compteur journalier et permanent Jeu 22 Mai 2014 - 12:46

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si tu veux remettre des leds, vas voir sur le post ad'hoc, j'ai mis un lien sur celles que j'ai prises, et impec, ça éclaire juste ce qu'il faut. Y'a d'autres liens mais plus anciens.

18compteur journalier et permanent Empty Re: compteur journalier et permanent Jeu 22 Mai 2014 - 12:48

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

OK merci Freddy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum