Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amorto de k11 sur k75 ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Amorto de k11 sur k75 ? Empty Amorto de k11 sur k75 ? Dim 18 Mai 2014 - 21:44

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


Pendant que j'y suis, j'ai un fournalès très récent sur la k11.

Et si je le montais tel quel sur la k75, qu'est-ce que je risque ?

d'avoir le cul de la moto plus haut de 25 mm (la différence entre les deux) ?

d'avoir l'avant plus chargé (ce serait super, ça !) parce que le cul serait plus haut ?

sinon, je l'envoie chez Fournalès pour le mettre à la bonne taille.

Ce serait vraiment bien d'avoir l'avant plus chargé, ça me plairait bien !

Appel de phare

2Amorto de k11 sur k75 ? Empty Re: Amorto de k11 sur k75 ? Dim 18 Mai 2014 - 22:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

l'arbre (qui n'a qu'un cardan) ne sera plus aligné de la même façon


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Amorto de k11 sur k75 ? Jura_218

3Amorto de k11 sur k75 ? Empty Re: Amorto de k11 sur k75 ? Dim 18 Mai 2014 - 23:20

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Désolé, Freddy, je ne comprends pas (neuneu un jour, neuneu toujours !)

L'arbre, le cardan, etc. sont forcément alignés avec la roue et la roue repose sur le sol.

Et comme l'amorto ne vas pas pousser la roue dans le sol, c'est forcément la partie suspendue qui va monter. donc cela ne devrait changer en rien les alignements, puisque l'arbre, le cardan et la roue reposant sur le sol n'auront pas bougé. Non ?

Sauf que monter la partie arrière suspendue peut amener une légère rotation à la jonction entre le moteur (fixe) et l'arbre (flexible). c'est ça ?

Si c'est bien cela, cela me parait être une rotation vraiment faible, de toute façon largement inclue dans la rotation due à l'enfoncement de l'amorto d'origine (le débattement).

c'est ça que tu voulais dire ?

4Amorto de k11 sur k75 ? Empty Re: Amorto de k11 sur k75 ? Dim 18 Mai 2014 - 23:39

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

K75/100 l'arbre ne possède qu'un seul cardan, en fonction du débattement min/max  déterminer par la longueur de l'amortisseur le cardan travaille pour un angle donné mais sortie de pont et sortie de boîte sont désaxés

K11 l'arbre possède 2 cardans de ce fait l'arbre de sortie de pont et l'arbre de boîte sont sinon alignés ou toujours parallèle, le systéme est complété par le tirant reliant le pont à la boîte (d' où le nom de paralever) ICI

Là tu va rallongé le débattement et le seul cardan, proche de la boîte, va donc prendre plus d'angle au delà de la normale

5Amorto de k11 sur k75 ? Empty Re: Amorto de k11 sur k75 ? Lun 19 Mai 2014 - 8:58

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour K'wet

Super lien !

j'ai donc à peu près compris ce que voulais dire Freddy.(c'est étonnant les progrès que je fais grâce au forum et à ceux qui y distillent généreusement leur savoir ! merci les gars !)

Augmenter la longueur de l'amortisseur augmente l'angle de rotation de l'ensemble au point de fixation sur le moteur/sortie de boîte (point A sur schéma monolever).

Reste à déterminer si l'augmentation de l'angle de rotation induite par l'amorto de K11 est inclue dans les possibilités intrinsèques de la dite pièce.

Tout devrait donc commencer par rechercher l'angle de rotation maximal, puis calcul du nombre de degrés/grades(gon)/millièmes (selon votre dogme mathématique angulaire) due à l'augmentation de l'amortisseur.

problème intéressant (y aura des cosinus, des sinus, etc.) mais auquel je m’attellerai un peu plus tard, après avoir terminé cette K75. Le Fournalès ira sûrement faire une cure à la maison mère en attendant.

Merci pour la leçon, les gars, et bonne route !

6Amorto de k11 sur k75 ? Empty Re: Amorto de k11 sur k75 ? Mer 30 Juil 2014 - 17:15

Invité

Anonymous
Invité

Fais attention aussi à la stabilité de ta moto quand elle sera sur la béquille centrale
ta roue arrière et ta roue avant seront quasiment à la même hauteur, de ce fait, la
béquille est """presque""" trop courte, ta moto sera aussi un poil plus difficile à béquiller

AmiKalement, Patrick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum