Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amorto!!!

+2
Décédé : riderbilly
chris281088
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Amorto!!! Empty Amorto!!! Mer 3 Juil 2013 - 14:54

chris281088

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut a tous!!!

J'ai une question qui va vous paraître idiote... Sur un k75s...

Quelqu'un a t'il déjà monté sont amorto (AR) dans l'autre sens?

Je m'explique mon amorto fuit et si je le monte a l'envers (chose qui physiquement est possible...^^) Théoriquement l'huile restante (par gravité) devrait rester dedans...

2Amorto!!! Empty Re: Amorto!!! Mer 3 Juil 2013 - 16:31

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

chris281088 a écrit:Théoriquement l'huile restante (par gravité) devrait rester dedans...
:laughing: 15 

3Amorto!!! Empty Re: Amorto!!! Jeu 4 Juil 2013 - 8:36

chris281088

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Développe...

4Amorto!!! Empty Re: Amorto!!! Jeu 4 Juil 2013 - 8:41

Invité

Anonymous
Invité

chris281088 a écrit:Développe...

la réponse tombe un peu sous le sens...... ton amortisseur n'est pas une bouteille, il subit par son principe des pressions verticales plus ou moins fortes, ces pressions feront sortir ton huile qu'il soit monté dans une sens ou dans l'autre

5Amorto!!! Empty Re: Amorto!!! Jeu 4 Juil 2013 - 8:44

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sinon tu laisses l'amorto à l'endroit mais tu roules à l'envers...

6Amorto!!! Empty Re: Amorto!!! Jeu 4 Juil 2013 - 8:48

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut, j'avais posé la question à un gars de chez EMC lors d'un salon moto et il m'avait répondu que cela n'empêchait pas le combiné de fonctionner correctement; cela dit, il est bien prescrit dans les tubes un sens de montage pour les ressorts, donc à mon avis si le fait de monter ton combiné ressort/amortisseur à l'envers annule les fuites le temps de trouver à le mettre en réparation, ça dépanne. Maintenant il est sur que ça n'est pas une solution pour le long terme, ça reste un dépannage.

7Amorto!!! Empty Re: Amorto!!! Jeu 4 Juil 2013 - 8:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les fuites sont dues à la pression plutot qu'a la gravité donc lui changer de sens ....


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Amorto!!! Jura_218

8Amorto!!! Empty Re: Amorto!!! Jeu 4 Juil 2013 - 8:55

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:les fuites sont dues à la pression plutot qu'a la gravité donc lui changer de sens ....

Les incontinents disent pareil... :wink: 

9Amorto!!! Empty Re: Amorto!!! Jeu 4 Juil 2013 - 9:13

chris281088

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

franky a écrit:Salut, j'avais posé la question à un gars de chez EMC lors d'un salon moto et il m'avait répondu que cela n'empêchait pas le combiné de fonctionner correctement; cela dit, il est bien prescrit dans les tubes un sens de montage pour les ressorts, donc à mon avis si le fait de monter ton combiné ressort/amortisseur à l'envers annule les fuites le temps de trouver à le mettre en réparation, ça dépanne. Maintenant il est sur que ça n'est pas une solution pour le long terme, ça reste un dépannage.

Merci Franky!!!

Déjà si sa permet de garder le restant d'huile dedans sa évitera qu'il meure totalement... (même si il est déjà bien entamé :laughing: )

10Amorto!!! Empty Re: Amorto!!! Jeu 4 Juil 2013 - 9:38

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Attention, ça reste un dépannage, et comme dit plus haut, les fuites sont dus à la pression, pas à la gravité (sauf dans le cas du stationnement), ce qui veut dire que même si le fait de le mettre à l'envers limite la perte d'huile, a terme il sera vide quand même.

11Amorto!!! Empty Re: Amorto!!! Jeu 4 Juil 2013 - 10:10

chris281088

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Evidemment!!!
Je voulais en avoir le coeur net...
Apres je ne pense pas le faire même si maintenant l'amorto est TRÈS accessible...tafume 

12Amorto!!! Empty Re: Amorto!!! Jeu 4 Juil 2013 - 10:28

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Si il est accessible...retires le et fais le reconditionner confused 

13Amorto!!! Empty Re: Amorto!!! Sam 6 Juil 2013 - 14:40

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous

On a tous une fois posé l'amortisseur à l'envers en espérant que ça allait régler provisoirement le problème, c'est faux, comme dit Francky, c'est la pression dans le combiné qui fait sortir l'huile, pas la gravité. (je sais ça donne bonne conscience mais c'est parfaitement inutile)

J'ai même récemment changé un amortisseur qu'un a acheté sur le coincoin qui était sensé ne pas être trop incontinent, en effet, il était sec et pour cause, plus d'huile du tout, une vraie pompe à vélo, mais en + cher (60€ port compris que le type avait payé...oupppps)

Amitiés, Patrick

14Amorto!!! Empty Re: Amorto!!! Sam 6 Juil 2013 - 17:13

chris281088

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oh l'enfoiré!!! Quelle arnaque!!!
Mais en effet je pense aussi (apres mure reflexion^^) que c'est inutile... Mais la au moin j'en suis sur!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum