Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1150RT - Antibrouillard

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R1150RT - Antibrouillard Empty R1150RT - Antibrouillard Mer 14 Mai - 6:54

kakiek

kakiek
Apprenti

Bonjour,
Je sais que le problème de l’éclairage a déjà été abordé a plusieurs reprises, mais je n’ai pas encore trouvé une réponse à ceci :
Les 2 ampoules des feux antibrouillard de nos R1150RT sont de type H3.

Maintenant ma réflexion :
1.       une H3 n’a pas de réflecteur, donc c’est l’optique qui ’’gère’’ les faisceaux lumineux en AB
2.       sur nos R1150RT l’ampoule H3 n’est pas directement visible,
3.       les H3 HID (Xénon) se déclinent en 35 et 55W.

Personnellement je suis intéressé par les 35 W, car elles vont dissiper moins de chaleur que les 55W (Halogène et HID); donc moins de problèmes –chauffe- avec l’optique; mais avec un éclairage plus blanc.

Sur ce je me pose les questions suivantes pour le remplacement des H3 des AB par du Xénon.
1.       Moindre consommation (Ampoule normale 2 x 55 w = 110W / 2 x 35w = 70W) donc soulagement alternateur = consommation en moins.
2.       Une plus grande intensité d’éclairage et lumière plus blanche.
3.       A mon avis (qui suis-je ?) le fait de remplacer les H3 de nos antibrouillard par des Xénon 35W ne doit pas provoquer l’éblouissement les conducteurs roulant en sens inverse.
4.       Les antibrouillards par définition ne sont pas faits pour éclairer loin, mais large.
5.       A ma connaissance les voitures qui sont équipées de feux au Xénon, n’ont pas les antibrouillards avec correcteur d’assiette et lave glace !

Tiens les motos qui ont les feux au Xénon homologués sont-elles également équipées un lave-glace sur le phare ?

 

Qu’en penser vous ?
Raymond

2R1150RT - Antibrouillard Empty Re: R1150RT - Antibrouillard Mer 14 Mai - 13:10

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

juste un truc faire attention le culot des xénon est plus long que l'allogène donc a voir si il y a la place

cordialement

3R1150RT - Antibrouillard Empty Re: R1150RT - Antibrouillard Mer 14 Mai - 13:40

kakiek

kakiek
Apprenti

Merci pour l'info, mais je me trouve en Chine pour le moment, donc j'ai assez difficile de verifier.
Par contre les HID 35w et 55w sont bon marché ici.

Bàv,

4R1150RT - Antibrouillard Empty Re: R1150RT - Antibrouillard Sam 31 Mai - 6:50

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

J'ai voulu faire exactement ce que tu décris Raymond. Mais l'ampoule Xénon est beaucoup plus longue que l'allogène d'origine. Et à l'intérieur de l'optique il y a comme un petit réflecteur en alu face à l'ampoule. Cet élément rend impossible le logement de l'ampoule Xénon beaucoup trop grande.
Il faudrait démonter l'optique et retirer cette pièce...
Du coup j'ai laisser tomber...

5R1150RT - Antibrouillard Empty Re: R1150RT - Antibrouillard Sam 31 Mai - 7:50

kakiek

kakiek
Apprenti

@Alexflat
Bonjour,
Merci pour ta réaction.

Je ne savais pas qu'il y avait un petit réflecteur.

J'ai fait qq recherches sur le www et effectivement une ampoule H3 fait 32mm, pour la partie qui est à l'intérieur de l'optique, parcontre pour une Xenon H3 c'est 50mm.
Même si ont fait ''sauter'' le petit réflecteur, le flux lumineux ne partira pas du meme point, ce qui auras comme concéquence d'avoir des AB très éblouissans.

6R1150RT - Antibrouillard Empty Re: R1150RT - Antibrouillard Lun 10 Nov - 13:01

Atlandes

Atlandes
Jeune pilote
Jeune pilote

Il semble que l'on trouve de plus en plus souvent des ampoules à LED ultra-puissantes chez les accessoiristes moto (ex. Dafy).
Inconvénients :
- le prix
- la taille des ampoules (gros culot long), pas toujours compatible avec le logement initial
Avantages :
- éclairage parfait
- moindre consommation d'énergie (soulage l'alternateur)
- moindre chauffe (les LED restent quasiment froides même après un long usage)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum