Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

réduire la luminosité du voyant antibrouillard

+4
Pololesdiams
SEGAFREDO
marcgs
spip76
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

spip76

spip76
Jeune pilote
Jeune pilote

Je dois vous avouer que je roule souvent avec les antibrouillards allumés la nuit, sur mon r1150rt.

Je sais, c'est pas bien et la honte me submerge mais la peur du noir est plus forte... Embarassed et puis mon phare est réglé bas pour ne pas éblouir les usagers d'en face.

J'ai déjà changer mon ampoule de code pour une super blanche et ca a ameliorer la chose mais les antibrouillards apportent vraiment un éclairage de la route proche bien plus satisfaisant.

Quelqu'un aurait il une astuce pour diminuer la luminosité du voyant d'antibrouillard qui lui, du coup, éclaire franchement et me gène un peu?

Je suppose qu'il doit être possible de mettre une ampoule moins puissante, si quelqu'un connait le modèle... Idea

Merci d'avance!

seb

http://www.cnvaleriquais.fr

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sinon, un petit autocollant teinté sur le voyant ferait peut-être l' affaire, non ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il n'y a pas moyen de mettre un cabochon sur l'ampoule (comme sur K100) ?

spip76

spip76
Jeune pilote
Jeune pilote

marcgs a écrit:Sinon, un petit autocollant teinté sur le voyant ferait peut-être l' affaire, non ?

J'ai effectivement pensé a cette solution, mais pas très esthétique et peu durable en milieu humide.

Segafredo :Il n'y a pas moyen de mettre un cabochon sur l'ampoule ?

Tu peux développer STP?

http://www.cnvaleriquais.fr

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Sur mon K100 les ampoules sont recouvertes d'un cabochon vert souple qui se pose direct sur l'ampoule pour teinter.

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

As- tu essaye de mettre un coup de feutre sur l'ampoule?

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

tu enlevé ou casse l ampoule dans le bouton ou déconnecte le fil a l arrive

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

ou tout simplement un coup de feutre noir sur le bouton

Invité

Anonymous
Invité

Un coup de peinture spéciale verre sur l'ampoule.
Un conseil : si le cache de ton voyant est rouge, met de la peinture rouge ; ça atténue la teinte sans la changer.

spip76

spip76
Jeune pilote
Jeune pilote

Je crois qu'il y a méprise, ce n'est pas le rétro éclairage du bouton d'antibrouillard qui me gene mais le voyant (a coté des témoin de batterie, ABS, Clignos, etc)

Le coup du feutre noir sur l'ampoule me plait bien, je vais regarder comment on ouvre le bloc témoin pour voir ça.

Merci pour l'idée Stfmotors, je vous tiens au jus de la bidouille.

Je m’étonne que ce sujet ne soit jamais sorti.
Suis-je le seul à :

a) ne pas avoir des yeux de nyctalope? alien
b) avoir un éclairage faiblard? (ça non, j'ai déjà des posts la dessus) :biker:
c) rouler la nuit? Sleep
d) avoir un champ visuel assez large pour être gêné? :cyclops:

Je viens d'utiliser le joker "appeler un ami" ou plutôt, des tas d'amis forumistes, je peux encore demander l'avis du public!

C'est votre dernier mot Jean-Pierre?
Non, mon dernier mot c'est "JOYEUSES FÊTES A TOUS LE FORUM!" santa

http://www.cnvaleriquais.fr

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Non, non tu n'es pas le seul :laughing: moi aussi je roule avec les antibrouillards, mais le voyant ne me gêne pas plus que ça, la plupart du temps je n'y fais pas attention.

Par contre je suis 100% d'accord sur l'éclairage limite de cette mob. Mon K1100 plus ancien éclaire mieux. Suspect

Invité

Anonymous
Invité

Le coup de la pastille autocollante sur le voyant, je l'ai fait sur ma bagnole, sur le témoin de plein phare.

Le "milieu humide", comme tu dis, va rapidement mettre à mal cette solution, sauf à mettre la pastille... côté intérieur :wink:

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je roule aussi parfois avec les anti, mais je n'ai jamais été gêné par l'éclairage du voyant !
C'est peut-être parce que je suis trop concentré à essayer de voir la route :laughing:

cuistax

cuistax
Jeune padawan
Jeune padawan

Comme Xav' et Francis, je roule souvent avec les AB allumés, et le voyan du tableau de bord ne me gêne pas.
Le feutre noir est une bonne idée, à tester.
Ou bien une ampoule de moindre puissance ?
L'ampoule d'origine a une puissance de 1,7 W

spip76

spip76
Jeune pilote
Jeune pilote

Tiens! bonjour Philippe!
Tu traînes aussi sur ce forum?
On retrouve souvent pas mal de monde d'un forum à l'autre.

La gêne est surtout quand il y a de la pluie, la visière devient alors un kaléidoscope.
Et comme chez moi, il pleut...parfois...

Je vais regarder comment extraire l'ampoule et soit je vais tenter le coup de marqueur et sinon, j'essayerai d'en trouver une plus faible.

Merci pour vos conseils et bonnes fetes! santa

http://www.cnvaleriquais.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum