Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

feux antibrouillard ajouté

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1feux antibrouillard ajouté Empty feux antibrouillard ajouté Lun 22 Mar 2021 - 7:49

tony-4

tony-4
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous , voici mon retour concernant la connexion sur l'allume cigare. Contacte coupé, les lampes ne s'éteignent plus, alors que si rien de branché, 45 " après cela s'éteint. Je les ai donc branchés sur la prise du top case sous le siège passager , et là ça marche très bien, au bout de 45" cela s'éteint.

Bonne semaine à tous

Antoine

2feux antibrouillard ajouté Empty Re: feux antibrouillard ajouté Lun 22 Mar 2021 - 9:56

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Antoine, cela ne m'étonne qu'à moitié ton retour.
J'ai discuté une fois avec mon cons sur cette prise externe, et cela dépend des k16, elles ne seraient pas toutes montées de la même manière!
Certaine lorsque tu coupe le contact la prise allume cigare se coupe totalement après une temporisation plus ou moins longue.
Certaines autres la coupure se fait mais si il y a quelque chose de branché la coupure ne s'effectue pas et tu décharges la batterie.
Sur la mienne par exemple je peux brancher un chargeur de batterie même après un long arrêt de plusieurs jours et la moto reconnait le chargeur et prend la charge alors que pour d'autres k16 il faut impérativement mettre le contact, le couper et brancher le chargeur dans les minutes qui suibvent sinon la charge ne se fait pas!
Cela peut paraitre assez bizarre mais cela dépend principalement de l'année de la moto mais aussi du modèle.
Enfin ce qu'avait conclu le cons ..........il n'y a pas vraiment de règle mais cela peut aussi dépendre si il y a eu ou pas une mise à jour du système de la k16.
Autre information, si lors des révisions tu ne signales pas de problème particulier le cons ne fera pas de mise à jour, pas de prise de risque inutile, il y peu certains cas ou après une mise à jour la machine marchait moins bien et il n'est pas possible à priori de faire marche arrière sur une mise à jour.
Le principal c'est que pour toi cela fonctionne comme tu le voulais, je suppose que tu es piqué sur l'éclairage du top case qui lui est bien temporisé avec une coupure totale.
Merci pour ton retour, bonne route à toi avec tes nouveau phares.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum