Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pot et vitesse sacoche

+7
SEGAFREDO
Biologiste
berlo
combi72
batisse
BM92
chris62
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pot et vitesse sacoche Empty pot et vitesse sacoche Mar 13 Mai 2014, 15:09

chris62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut j ai deux questions a vous soumettre
la 1 mon pot k 1100 lt d'origine et bouillant ( pas bleu non plus ) j'ai remarquer que la cartouche avait une protection inox alors est ce normal qu il soit si chaud ?
meme apres 30 mn d'arret y reste bien chaud sinon la moto tourne tres bien

la 2 c'est : dans le livre de bort c'est écris de pas dépasser 130 avec les valses , a votre avis si on va plus vite y a t'il risque de guidonnage , prise au vent , fixation fragilisé ? ( perso déjà pris 180 1 fois et ca bouge pas )
merci
( je sais qu'on doit pas depasser 130 mais c'est un k alors je le fais tourné comme un k pas une 125  :ptdr: )
merci de pour vos reponse

2pot et vitesse sacoche Empty Re: pot et vitesse sacoche Mar 13 Mai 2014, 15:17

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Je trouve les fixations des valises sur nos anciennes K pas terrible, surtout si elles ont du jeux
Certains en ont même perdu en route

3pot et vitesse sacoche Empty Re: pot et vitesse sacoche Mar 13 Mai 2014, 15:27

chris62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi pas de jeux mais bon merci

4pot et vitesse sacoche Empty Re: pot et vitesse sacoche Mar 13 Mai 2014, 16:59

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

En ce qui concerne les valises, j'ai peut-être tout faux mais je pense que les motos administratives utilisent les mêmes valises que les civiles. Et j'en ai déjà vu beaucoup qui roulaient nettement au-delà des 130 km/h, et des fois d'une seule main, pour faire des signes à certains autres utilisateurs de la route.

Donc ne t'en fais pas trop pour le guidonnage et autres  :wink:

5pot et vitesse sacoche Empty Re: pot et vitesse sacoche Mar 13 Mai 2014, 22:24

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En Allemagne l'été dernier, j'ai pris plus de 160 pendant vraiment un bon moment sans problème particulier avec ma k75 chargée comme un mulet, pas de soucis. C'est les mêmes valises.
Bon ok, j'en ai perdu une en Norvège par la suite mais à 80 km/h... C'est bosselé la Norvège...

http://combi72.free.fr

6pot et vitesse sacoche Empty Re: pot et vitesse sacoche Mer 14 Mai 2014, 07:24

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pareil, j'en ai perdu une sur route bosselé, depuis j'ai ajouté une fixation par vis/ecrou...

7pot et vitesse sacoche Empty Re: pot et vitesse sacoche Mer 14 Mai 2014, 07:34

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas de problème pour ma part avec les valises, elles ont été étudiées en soufflerie (valises touring).

8pot et vitesse sacoche Empty Re: pot et vitesse sacoche Sam 17 Mai 2014, 13:10

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Oui les miennes aussi, mais elle n'ont pas étaient étudiées sur pistes bosselées on dirait. Very Happy

9pot et vitesse sacoche Empty Re: pot et vitesse sacoche Sam 17 Mai 2014, 16:02

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Elle n'ont pas non plus dû être étudiées pour 159852354665852 km sur tous les types de mauvaises routes  :laughing: Il aurait fallu une soufflerie vibrante pour bien  geek 

http://combi72.free.fr

10pot et vitesse sacoche Empty Re: pot et vitesse sacoche Sam 17 Mai 2014, 16:44

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Biologiste a écrit:Pas de problème pour ma part avec les valises, elles ont été étudiées en soufflerie (valises touring).


+1  :bien:  Jamais eu aucun soucis avec les Touring à part une charnière une fois.

11pot et vitesse sacoche Empty Re: pot et vitesse sacoche Sam 17 Mai 2014, 17:43

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

Pas de souci avec les miennes. Meme à grande vitessse. Aucun signe de guidonnage non plus.

12pot et vitesse sacoche Empty Re: pot et vitesse sacoche Sam 17 Mai 2014, 20:44

chris62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon suis en soirée avec un pote qui avais un k k 1100 rs y c'est taper la bourre avec un k 1 vitesse maxi 260 passer exe aux avec les valises y m'a dis falais pas freiner Smile mais rien ne bouge

13pot et vitesse sacoche Empty Re: pot et vitesse sacoche Dim 18 Mai 2014, 15:37

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si cela tortille ... C est le top case qui fout le bazar :laughing: La plupart du temps

14pot et vitesse sacoche Empty Re: pot et vitesse sacoche Lun 19 Mai 2014, 07:03

Invité

Anonymous
Invité

K12 GT de 2004 ,plusieurs fois à 240 avec les valises et pas l'ombre d'un problème .

15pot et vitesse sacoche Empty Re: pot et vitesse sacoche Lun 19 Mai 2014, 14:38

Fabrace

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut, au début où j'ai eu la mienne, j'ai pris 240 compteur (en allemagne! Very Happy ) a deux dessus + valises et top case, ça n'a pas bougé!
Par contre ça bouge plus seul sur la moto car effectivement ça provoque une turbulence entre le pilote et le top case, mais bon jusqu'a 180 (en Allemagne! :laughing: ) ça va!
Si ça bouge avant, voir la dureté de l'amortisseur arrière ou s'il est toujours bon, ainsi que l'etat de l'huile de la fourche avant.

16pot et vitesse sacoche Empty Re: pot et vitesse sacoche Lun 19 Mai 2014, 15:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est fou le nombre de bmistes Français qui roulent en Allemagne ...  :siffle:

17pot et vitesse sacoche Empty Re: pot et vitesse sacoche Lun 19 Mai 2014, 15:32

Fabrace

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

oui oui mais faut plus me demander entre ou et ou, m'en rappelle plus!  :ptdr: 

18pot et vitesse sacoche Empty Re: pot et vitesse sacoche Lun 19 Mai 2014, 18:44

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

pierrek12gt a écrit:K12 GT de 2004 ,plusieurs fois à 240 avec les valises et pas l'ombre d'un problème .

Ne tirerais tu pas un peu court?


_____________________________
pot et vitesse sacoche 354459_5
pot et vitesse sacoche Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

19pot et vitesse sacoche Empty Re: pot et vitesse sacoche Mar 20 Mai 2014, 05:40

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

je vais enlever mon top case et mes valises pour voir si je tire moins court.

20pot et vitesse sacoche Empty Re: pot et vitesse sacoche Mar 20 Mai 2014, 08:49

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:
pierrek12gt a écrit:K12 GT de 2004 ,plusieurs fois à 240 avec les valises et pas l'ombre d'un problème .

Ne tirerais tu pas un peu court?

Non car les valises était chargées et mon épouse derrière,seul et sans valises c'est 260 KH compteur et sans aucune difficulté .La bête n'est pas bridée (BE)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum