Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]declenchement du ventilo sur k75c

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

bonjour à tous, j'ai récemment installé un manomètre de température et sa sonde à la place du bouchon de vidange mais il me vient une question. Quand est-ce que le ventilo déclenche par rapport au positionnement de l'aiguille du mano, car ce matin sur béquille après 20mn rien ne s'est produit hormis la montée du mano jusqu'à la barre qui se trouve avant celle de la verticale.
Pourtant des fumerolles et une forte impression de chaud se dégageait de la moto' ai-je coupé le contact trop tôt ou existe-t-il un problème de sonde, de ventilo, ou de relais...Merci pour les réponses et bonne soirée



Dernière édition par kifbmdu66 le Mar 13 Mai 2014 - 15:11, édité 1 fois

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Quant le mano est pile poil entre le rouge et le bleu (de mémoire)

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

merci pour la réponse donc je pouvais encore attendre un peu, mais vraiment ça sentait le chaud et en plus les petites fumées de quoi flipper un peu

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça fait beaucoup 20 mn ... mon K100 c'est 1/4h maxi et il doit y avoir moins de ldr dans un 75 ...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Ça fait beaucoup 20 mn ... mon K100 c'est 1/4h maxi et il doit y avoir moins de ldr dans un 75 ...

le K75 est plus long à chauffer j'ai vu le phénomène quand je suis passé au K11 et je ne ne pense pas que la différence de quantité de ldr soit énorme. Donc quasiment autant de "flotte" dans un moteur plus petit ça chauffe moins.
Le K75 est finalement mécaniquement surdimensionné par rapport au 100 et 1100, d'ailleurs les cannelures d'arbre moteur/embrayage sont les mêmes. Vu la différence de couple et de puissance pas étonnant que ça parte en vrille sur le K11.....

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ah ? le 75 chauffe moins vite ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Ah ?  le 75 chauffe moins vite ?

oui nettement

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

bonsoir, bonne nouvelle et chapeau à tous, en effet et pour clore le sujet voilà le fil des derniers essais.
La pointe du mano est montée jusqu'à un peu plus de la moitié et quand le ventilo a declenché il s'est arreté pile poil entre le bleu et le rouge.
Autre info précise le ventilo a mis 20mn avant son déclenchement
Au final vous êtes tous dans le vrai bravo et merci A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum