Bonjour à tous
Je suis propriétaire d'une R1150RT de 2001 qui n'a pas beaucoup tourné : 29200 km.
Jeudi dernier, je me suis occupé de faire Le réglage des culbuteurs ainsi que la synchro dans la foulée. nickel, tout pil poil.
Petit tour de test dans la campagne, impecc.
Et voila que ce matin, elle refuse de démarrer.
Je m'explique :
- Le démarreur fonctionne bien
- La batterie chargée à bloc
- Elle est sur la béquille centrale, la latérale repliée et vitesse au neutre
- Le Motronic réinitialisé
J'ai vérifié les bougies qui fonctionnent bien
J'ai déposé le réservoir pour contrôler toutes les connectiques (visuellement) pas de corrosion et bien enclenchées
J'ai vérifié les raccords rapides auto obturables de carburant, RAS.
J'ai débranché les injecteurs pour vérifier si ils fonctionnent bien. Apparemment oui ( je dis apparemment parce que je ne connais pas le débit en sortie d'injecteur )
Lorsque je met le contact, j'entends la pompe fonctionner puis s'arrêter suivi par le bruit de la mise en pression de l'ABS intégral qui régule.
Lorsque j'actionne, entrainement du moteur mais aucune détonation.
Les bougies sont séches et pourtant les injecteurs pulvérisent (suffisamment ???).
Donc là, je tourne en rond, j'ai stoppé parce que je ne comprends pas ce qui se passe.
La fois d'avant elle tourne bien, et quelques jours après : plus rien.
La seule chose qui me vient à l'esprit serait une pompe défaillante, qui tourne encore mais qui ne monte plus en pression.
Est-ce qu'elle doit tourner en permanence ou elle effectue une régulation une fois la pression dans le circuit d'injection atteint ?
Parce que c'est ce qu'elle fait à la mise en contact, et une fois le démarreur relaché, je l'entends de nouveau fonctionner et s'arrêter ensuite.
Je fais peut-être fausse route, voilà pourquoi je fais appel aux spécialistes qui ont peut-etre dejà rencontré le blème.
Je suis propriétaire d'une R1150RT de 2001 qui n'a pas beaucoup tourné : 29200 km.
Jeudi dernier, je me suis occupé de faire Le réglage des culbuteurs ainsi que la synchro dans la foulée. nickel, tout pil poil.
Petit tour de test dans la campagne, impecc.
Et voila que ce matin, elle refuse de démarrer.
Je m'explique :
- Le démarreur fonctionne bien
- La batterie chargée à bloc
- Elle est sur la béquille centrale, la latérale repliée et vitesse au neutre
- Le Motronic réinitialisé
J'ai vérifié les bougies qui fonctionnent bien
J'ai déposé le réservoir pour contrôler toutes les connectiques (visuellement) pas de corrosion et bien enclenchées
J'ai vérifié les raccords rapides auto obturables de carburant, RAS.
J'ai débranché les injecteurs pour vérifier si ils fonctionnent bien. Apparemment oui ( je dis apparemment parce que je ne connais pas le débit en sortie d'injecteur )
Lorsque je met le contact, j'entends la pompe fonctionner puis s'arrêter suivi par le bruit de la mise en pression de l'ABS intégral qui régule.
Lorsque j'actionne, entrainement du moteur mais aucune détonation.
Les bougies sont séches et pourtant les injecteurs pulvérisent (suffisamment ???).
Donc là, je tourne en rond, j'ai stoppé parce que je ne comprends pas ce qui se passe.
La fois d'avant elle tourne bien, et quelques jours après : plus rien.
La seule chose qui me vient à l'esprit serait une pompe défaillante, qui tourne encore mais qui ne monte plus en pression.
Est-ce qu'elle doit tourner en permanence ou elle effectue une régulation une fois la pression dans le circuit d'injection atteint ?
Parce que c'est ce qu'elle fait à la mise en contact, et une fois le démarreur relaché, je l'entends de nouveau fonctionner et s'arrêter ensuite.
Je fais peut-être fausse route, voilà pourquoi je fais appel aux spécialistes qui ont peut-etre dejà rencontré le blème.