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Problème de démarrage sur ma 1150RT

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SilverSpider
Freddy29
mamaille
7 participants

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1Problème de démarrage sur ma 1150RT Empty Problème de démarrage sur ma 1150RT Lun 05 Mai 2014, 18:22

mamaille

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Apprenti

Bonjour à tous

Je suis propriétaire d'une R1150RT de 2001 qui n'a pas beaucoup tourné : 29200 km.

Jeudi dernier, je me suis occupé de faire Le réglage des culbuteurs ainsi que la synchro dans la foulée. nickel, tout pil poil.
Petit tour de test dans la campagne, impecc.

Et voila que ce matin, elle refuse de démarrer.  Suspect 

Je m'explique :

- Le démarreur fonctionne bien
- La batterie chargée à bloc
- Elle est sur la béquille centrale, la latérale repliée et vitesse au neutre
- Le Motronic réinitialisé

J'ai vérifié les bougies qui fonctionnent bien
J'ai déposé le réservoir pour contrôler toutes les connectiques (visuellement) pas de corrosion et bien enclenchées
J'ai vérifié les raccords rapides auto obturables de carburant, RAS.
J'ai débranché les injecteurs pour vérifier si ils fonctionnent bien. Apparemment oui ( je dis apparemment parce que je ne connais pas le débit en sortie d'injecteur )

Lorsque je met le contact, j'entends la pompe fonctionner puis s'arrêter suivi par le bruit de la mise en pression de l'ABS intégral qui régule.

Lorsque j'actionne, entrainement du moteur mais aucune détonation.

Les bougies sont séches et pourtant les injecteurs pulvérisent (suffisamment ???).

Donc là, je tourne en rond, j'ai stoppé parce que je ne comprends pas ce qui se passe.  confused 

La fois d'avant elle tourne bien, et quelques jours après : plus rien.

La seule chose qui me vient à l'esprit serait une pompe défaillante, qui tourne encore mais qui ne monte plus en pression.
Est-ce qu'elle doit tourner en permanence ou elle effectue une régulation une fois la pression dans le circuit d'injection atteint ?
Parce que c'est ce qu'elle fait à la mise en contact, et une fois le démarreur relaché, je l'entends de nouveau fonctionner et s'arrêter ensuite.

Je fais peut-être fausse route, voilà pourquoi je fais appel aux spécialistes qui ont peut-etre dejà rencontré le blème.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as sorti les injecteurs pour voir si ils pulvérisent ?


_____________________________
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Problème de démarrage sur ma 1150RT Jura_218

SilverSpider

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En rodage
En rodage

Capteurs hall ?!

mamaille

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Apprenti

Bonjour

A Freddy29 :

Oui, effectivement, je les ai sorti et en actionnant le démarreur j'ai vu à intervalles réguliers la pulvérisation se faire sur une distance d'à peu près une dizaine de cm.

A SilverSpider :

Capteur Hall : ça lache d'un seul coup ? Il me semblait qu'on passait par la phase ratatouille et coupure à chaud avant. Et j'ai de bonnes étincelles aux bougies.

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'ai eu le coup après changement du filtre à carburant: un des raccords rapides n’était pas bien fixé et, se dé-clipsant, il a coupé le retour d'essence; la moto ne prenait plus .

C 'est pas forcement ton cas,mais à vérifier:bonne connexion des raccords et pas d'inversion de l'aller avec le retour.

Bonne recherche, tiens nous au courant.

Invité

Anonymous
Invité

codebarre a écrit:J'ai eu le coup après changement du filtre à carburant: un des  raccords rapides n’était pas bien fixé et, se dé-clipsant, il a coupé le retour d'essence; la moto ne prenait plus .

C 'est pas forcement ton cas,mais à vérifier:bonne connexion des raccords et pas d'inversion de l'aller avec le retour.

Bonne recherche, tiens nous au courant.

salut,

il vient de m'arriver la même chose au remontage du réservoir.....

je remonte la moto, je pars faire un petit essai...tout va bien, je range la moto et le lendemain impossible de démarrer,

et effectivement je n'avais pas assez enfoncer le connecteur rapide,

Vérifie cela et bonne chance

mamaille

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Apprenti

Merci pour les réponses.

Pour l'histoire des connecteurs, je vais regarder de plus près, on ne sait jamais bien que je sois sur de les avoir verrouillés à fond.

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Il faut un peu les faire jouer et t'assurer que la petite manette revient bien en place.

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pour ce qui est de ta question la pompe tourne-t-elle tout le temps?

Sur ma r850r, losque tu mets le contacte, tu entends le 'ziiiii' caractéristique pendant 2 secondes puis plus rien.(comme sur une voiture)

Dés que le moteur prend, tu entends la pompe en permanence tourner dans le reservoir.

Elle debite à 3,5kg et le regulateur de pression envoie aux injecteurs le jus necessaire et renvoi au reservoir l'eccédant de carburant.
Vu que ton moulin ne prends pas, la pompe ne tourne plus lorsque tu lache la clé, je pense.

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur


C'est pas le capteur effet haal, c'est pas ses symptôme là...

mamaille

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Apprenti

Bonjour à tous

Effectivement je pense que mon problème vient du réservoir et de la partie pompe-filtration.
Soit la pompe ne monte plus en pression, soit une durit s'est peut être débranchée.
J'ai fait le test de débrancher la conduite de retour au réservoir (celle au dessus), enfoncé le clapet anti retour
et lorsque j'actionne la pompe, je n'ai aucun retour de carburant alors que le trop plein devrait repasser.
Pour le filtre, il a été changé il y a 3000 km par le garage ou j'avais fait faire l'entretien.
Est-ce qu'une durite peut se défaire tout doucement pendant 3000 km jusqu'à se détacher ?????

Bonne journéé

Jose83

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Jeune pilote
Jeune pilote

Salut

Bien sur ,ou une durite percée , a voir au démontage.

@++

José

mamaille

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Apprenti

Bonsoir

J'ai touvé la panne :  Very Happy 

- La durite courbée qui fait la liaison entre le filtre à essence et le raccord de sortie du réservoir s'était débranchée coté raccord de sortie.

1° Le mécano qui m'a fait le changement du filtre à essence n'a pas dû suffisamment serrer ce collier ( d'ailleurs, je me demande pourquoi il a touché à ce coté de la durite).

2° En remontant la moto après avoir fait le réglage des soupapes et synchro, j'ai malencontreusement débranché le raccord rapide de retour de l'excédent de pression au réservoir.

Résultat des courses, au démarrage, l'excédent de pression ne s'est pas évacué et a provoque la rupture de l'alimentation carburant avec cette durite qui a sauté.

Par contre, ce qui est impressionnant, c'est qu'une fois le moteur démarré, la dépression générée par le moteur suffit à aspirer le carburant pour faire tourner le moulin même s'il n'y plus de pression dans le circuit d'alimentation. La rupture de la durite a du se faire pendant mon essai. Après moteur coupé, plus de possibilité de redémarrer : pression = 0

Du coup, maintenant, j'ai retrouvé un fonctionnement tout à fait normal avec plus de puissance qu'avant. Je pense qu'une partie de la pression carburant s'échappait déja dans le réservoir par ce raccord qui n'était pas étanche et la surpression a fini de l'achever.

Jose83

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Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Mamaille

très content pour toi que tu ai trouvé ta panne

bonne route

José

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

merci pour l info  :bien: 

https://www.nedplex.com/fr/

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