Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème mécanique sur 1150rt

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème mécanique sur 1150rt Empty problème mécanique sur 1150rt Sam 3 Sep 2011 - 8:24

guilhem68

avatar
Apprenti

gros pepin mecanique pour ma pepete!!!

le disque d'embrayage a sauté et l'arbre est peut être touché. D'après le mécano, c'est rare mais cela arrive. C'est dû à une mauvaise qualité de la matière du disque ce qui fait que cela use les canelures de l'arbre.
Bref pas de moto pour finir l'été et la facture va être salée...
Quelqu'un aurait une idée du prix???
Par ailleurs, trouvez vous cette panne normal pour une moto de 43000 km??? Moi ça m'étonne, d'autant que c'est la première fois que j'ai un problème d'embrayage avec un vhl (auto ou moto) et pourtant je les garde souvent longtemps et je roule quand même beaucoup

bref on verra

edit: ah ben je viens de lire le post d'avant et apparemment il a eu le même problème... en gros 1500 boules...

2problème mécanique sur 1150rt Empty Re: problème mécanique sur 1150rt Sam 3 Sep 2011 - 8:47

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Une panne n'est jamais normale, une usure peut l'être bien que 40.000 bornes pour un disque d'embrayage soit prématuré.

" ... mauvaise qualité de la matière du disque ce qui fait que cela use les canelures de l'arbre ..." ? Ca, il faudra me l'expliquer !

Coût ? c'est surtout la m/o qui plombe la facture ... et là, les français ne sont pas égaux problème mécanique sur 1150rt 816175 !

3problème mécanique sur 1150rt Empty Re: problème mécanique sur 1150rt Sam 3 Sep 2011 - 15:14

guilhem68

avatar
Apprenti

pour le diagnostic, c'est le mecanicien et il a une excellente réputation sur toulouse
c'est le garage GEIER à COLOMIERS. Pour le temps, il m'a parlé de 8 à 10h de travail.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum