Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon essai de la GSA-LC...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mon essai de la GSA-LC... Empty mon essai de la GSA-LC... Mar 22 Avr 2014 - 15:09

jef64

jef64
Jeune pilote
Jeune pilote

le W-End du 12 Avril, j'ai emmené la R 12GS-LC en balade, Une boucle du Gers au Béarn, puis au Pays basque...retour dans le Gers par les Landes, (500KM env.)

mon essai de la GSA-LC... Jef_gs10

la GSA-LC est une formidable machine pleine de "Watt". Sa selle est excellente comparée à beaucoup d'autres et sa hauteur pas si élevée que ça...Joueuse, elle est vive et plaisante à l'attaque en mode "dyn", avec un freinage d'enfer !  :bien: 
On croirait piloter une 600 tant elle est facile. La bulle protège pas mal, je n'ai pas été embêté par ses vibrations...les commodos sont plaisant mais la nuit, comment s'y retrouver avec toutes ces manips en aveugle ?   :devil:  sur leurs boite à roues, ils éclairent les boutons chez BeuhMeuh !
je ne saisi pas pourquoi ils ont élargi la taille du pneu... et le Michelin, jamais pris en défaut adhérence, fait un bruit de scie circulaire attaquant du contreplaqué.  :guitare: 
on n’entend même plus le bruit du moteur !
La position du GPS est top !, l'éclairage puissant, la consommation restreinte, on oublie facilement de s'arrêter aux pompes.
Le sélecteur de vitesse est un poil court, j'ai passé quelque fois le rapport sup. avec le bord de la semelle.
sur autoroute Allemande, j'ai passé de 11. à 20. en ...rien du tout, belle santé !  :Top cool: 
Là, je trouve le compteur de vitesse un peut mini...on cherche à la lecture.
Une latérale hyper facile à manœuvrer   Basketball  .
m'étonne pas qu'ils soient en tête des ventes... 30



Dernière édition par jef64 le Mar 22 Avr 2014 - 15:18, édité 1 fois

2mon essai de la GSA-LC... Empty Re: mon essai de la GSA-LC... Mar 22 Avr 2014 - 15:16

Invité

Anonymous
Invité

J'ai 1800 km sur la 12GSA LC mais j'ai assez vite trouvé la selle peu confortable par rapport à ma vieille 12GSA de 2009.
Je l'ai donc fait modifier mais j'ai dû basculer l'arrière sur la position basse tandis que l'avant est restée sur la position haute.

Je partage sinon tes impressions.

Je mets ici quelques modifs apportées assez vite, si cela intéresse quelqu'un.
http://www.jeanromain.net/cariboost1/crbst_333.html

3mon essai de la GSA-LC... Empty Re: mon essai de la GSA-LC... Mar 22 Avr 2014 - 15:20

jef64

jef64
Jeune pilote
Jeune pilote

oui, mais toi, J-R. t'es habitué au confort "Pullman"
moi, j'ai un 1150GS avec la selle d'origine, d'où la satisfaction éprouvée...
 :fleur3:

4mon essai de la GSA-LC... Empty Re: mon essai de la GSA-LC... Jeu 20 Juil 2017 - 19:11

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai essayé hier la GS ADV. Très déçu de cette moto dite "aboutie". Certes belle, mais manquant vraiment de fun avec un moteur inadapté à la partie cycle malgré ses 125 cv, avec une guidon exagérément grand n'aidant pas à la précision des trajectoires rapides, une instrumentation peu lisible, une ergonomie des commodos peu intuitive.

J'en suis à mon second essai de cette machine, car lors du premier, j'avais eu le même ressenti (...à ma grande surprise d'ailleurs). La protection de la bulle est vraiment inefficace, beaucoup de turbulences dans le casque malgré la position haute.

Bref, je passe mon chemin sur cette machine qui pourtant fait quasiment l'unanimité. J'ai eu durant deux jours le prêt de sa cousine RT. Je trouve cette dernière beaucoup plus joueuse avec la partie cycle pour la maniabilité et la prise de trajectoires et en parfait accord avec le flat de 1200 LC.

Vous l'aurez compris, je n'échange pas mon vieux baril de K1200 GT K41 contre 2 de GSA 1200 LC :laughing: .



5mon essai de la GSA-LC... Empty Re: mon essai de la GSA-LC... Jeu 20 Juil 2017 - 19:47

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Lagrogne a écrit:
Vous l'aurez compris, je n'échange pas mon vieux baril de K1200 GT K41 contre 2 de GSA 1200 LC :laughing: .

Remarque,...... ça tombe bien, personne ne va te proposer une pareille offre! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

6mon essai de la GSA-LC... Empty Re: mon essai de la GSA-LC... Jeu 20 Juil 2017 - 20:55

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

Chuuuuut, reste discret, on se sait jamais... :laughing:

7mon essai de la GSA-LC... Empty Re: mon essai de la GSA-LC... Ven 21 Juil 2017 - 1:04

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Lagrogne a écrit:J'ai essayé hier la GS ADV. Très déçu de cette moto dite "aboutie". Certes belle, mais manquant vraiment de fun avec un moteur inadapté à la partie cycle  malgré ses 125 cv, avec une guidon exagérément grand n'aidant pas à la précision des trajectoires rapides, une instrumentation peu lisible, une ergonomie des commodos peu intuitive.

J'en suis à mon second essai de cette machine, car lors du premier, j'avais eu le même ressenti (...à ma grande surprise d'ailleurs). La protection de la bulle est vraiment inefficace, beaucoup de turbulences dans le casque malgré la position haute.

Bref, je passe mon chemin sur cette machine qui pourtant fait quasiment l'unanimité. J'ai eu durant deux jours le prêt de sa cousine RT. Je trouve cette dernière beaucoup plus joueuse avec la partie cycle pour la maniabilité et la prise de trajectoires et en parfait accord avec le flat de 1200 LC.

Vous l'aurez compris, je n'échange pas mon vieux baril de K1200 GT K41 contre 2 de GSA 1200 LC :laughing: .


heu !!! les commodos de la RT seraient différents de ceux de la GSA ???
en ce qui me concerne le grand guidon ne me dérange pas, il a la même largeur que celui de la "AIR"et même à grande vitesse , je me sers plus du corps que du guidon qui me sert surtout à poser les mains
effectivement, le compteur est peu lisible, ce n'est surement pas pour rien qu'il est aussi digital (réglage dans les infos) et là c'est parfait
moteur inadapté à la partie cycle, ah bon ???
et comme le dit Dr X, tu n'as rien à craindre .......


_____________________________
mon essai de la GSA-LC... Mousta10 mon essai de la GSA-LC... Idf10mon essai de la GSA-LC... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

8mon essai de la GSA-LC... Empty Re: mon essai de la GSA-LC... Ven 21 Juil 2017 - 7:32

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

Désolé de te contrarier, ce que je comprends quand on a fait un tel investissement et que l'on a la moto qui correspond à ses attentes, mais je ne vais pas te dire que cette machine est géniale, alors que je n'ai pas pris de plaisir à rouler dessus et pour toutes les raisons évoquées plus haut. Mon avis est parfaitement subjectif et ultra minoritaire quand on voit le succès de cette moto, mais c'est comme ça. Je retourne demain essayer la KTM 1290 SAS qui m'avait paru tellement plus évidente pour un trail: puissance, couple présent à tous les régimes, confort et partie cycle en adéquation, ergonomie des commandes beaucoup plus efficace. Je ne cherche même pas à opposer les marques et modèles (polémiques inutiles et stériles), mais au moment de faire un chèque de plus de 20 000 €, je trouve plutôt légitime de vouloir avoir la banane au guidon de sa nouvelle machine, ce qui n'est pas le cas pour moi avec la GSA. Je roule avec ma K1200 K41 depuis deux ans, venant d'un Varadero 1000 Honda, ma K12 m'a fait rentrer dans le monde BMW avec la qualité de finition, le confort et la douceur des commandes, un moteur fabuleux (moto que je garderai malgré la future, car vraiment attachante). J'ai eu l'occasion de rouler sur la F 800 R que je trouve géniale, un vrai jouet, la 1200 RTLC que je trouve également complètement aboutie, donc on ne peut pas vraiment dire que je boude la marque et je suis aussi surpris que toi que la mayonnaise ne prenne pas avec la GSA. J'étais d'ailleurs assez gêné de dire cela aussi au commercial de la concession qui était un peu dépité. Crying or Very sad

9mon essai de la GSA-LC... Empty Re: mon essai de la GSA-LC... Ven 21 Juil 2017 - 8:50

Invité

Anonymous
Invité

Lagrogne a écrit: Je retourne demain essayer la KTM 1290 SAS qui m'avait paru tellement plus évidente pour un trail: puissance, couple présent  à tous les régimes, confort et partie cycle en adéquation, ergonomie des commandes beaucoup plus efficace.

...bonjour,pour connaître particulièrement bien la maison KTM dont je suis encore amoureux tu as mis le doigt dessus... :bien:

Puissance et du couple partout est sans la moindre discussion sont "le cheval de bataille des Oranges".
D'ailleurs je connais particulièrement bien un directeur qui ne pense qu'a ça la nuit.... :siffle: ... :laughing:

10mon essai de la GSA-LC... Empty Re: mon essai de la GSA-LC... Ven 21 Juil 2017 - 9:53

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Bebert 6900 a écrit:
Lagrogne a écrit: Je retourne demain essayer la KTM 1290 SAS qui m'avait paru tellement plus évidente pour un trail: puissance, couple présent  à tous les régimes, confort et partie cycle en adéquation, ergonomie des commandes beaucoup plus efficace.

...bonjour,pour connaître particulièrement bien la maison KTM dont je suis encore amoureux tu as mis le doigt dessus... :bien:

Puissance et du couple partout est sans la moindre discussion sont "le cheval de bataille des Oranges".
D'ailleurs je connais particulièrement bien un directeur qui ne pense qu'a ça la nuit.... :siffle: ... :laughing:

A se demander pourquoi tu roules sur autre chose, tu pourrais ainsi profiter à fond de toutes tes relations, obtenir un super prix et ne pas payer l' excellente huile Helvète etc.....

11mon essai de la GSA-LC... Empty Re: mon essai de la GSA-LC... Ven 21 Juil 2017 - 9:58

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
Bebert 6900 a écrit:pour connaître particulièrement bien la maison KTM dont je suis encore amoureux

A se demander pourquoi tu roules sur autre chose, tu pourrais ainsi profiter à fond de toutes tes relations, obtenir un super prix et ne pas payer l' excellente huile Helvète etc.....

Je pense que Bébert se demande aussi... depuis qu'il a finalement essayé la Superduke GT, mais seulement APRES avoir signé pour sa R1200RS, comme il l'a avoué quelque part....
C'était pourtant pas faute de l'avoir questionné AVANT, en ce qui me concerne..... mais Bébert, il écoute que Bébert! :ptdr: (et quelques fois sa femme, quand elle lui dit d'essayer les GT de Kawa avec leurs valises....heureusement pour lui...) tirelalangue

12mon essai de la GSA-LC... Empty Re: mon essai de la GSA-LC... Ven 21 Juil 2017 - 10:37

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
Bebert 6900 a écrit:

...bonjour,pour connaître particulièrement bien la maison KTM dont je suis encore amoureux tu as mis le doigt dessus... :bien:

Puissance et du couple partout est sans la moindre discussion sont "le cheval de bataille des Oranges".
D'ailleurs je connais particulièrement bien un directeur qui ne pense qu'a ça la nuit.... :siffle: ... :laughing:

A se demander pourquoi tu roules sur autre chose, tu pourrais ainsi profiter à fond de toutes tes relations, obtenir un super prix et ne pas payer l' excellente huile Helvète etc.....

J'aime bien la franchise et je vais te répondre.
J'ai 60 ans et il est temps de devenir raisonnable!
Je considère KTM comme la meilleur marque du vieux continent et ce depuis longtemps,puis je connais bien la maison.
Effectivement j'ai encore des "prix " et bien plus que ça,cela ne me coûterai vraiment pas grand chose.
Pièces je ne paye rien,accessoires plus que 60% et bien d'autre(s) choses.
Et il m'arrive souvent d'aller dire bonjour,soit à un concessionnaire soit à l'importateur ou même à la "grande maison".
Seulement chez les "Oranges" les moteurs sont violents et très agressifs et à mon âge le risque est trop grand,même si je fais encore parfois le "guignol" à mon heure!
Sinon,il m'arrive encore d'avoir une moto en prêt pour quelques jours.
Si une KTM GT Sportive arrivait dans le catalogue ,je serai certainement le premier à l'achetée,la 1290 Duke GT me semble quand même excessive à 60 printemps même si elle me donne envie.
Ceci dit je roule depuis lundi par petites périodes sur une KAWA 1000RR Ninja,que madame ne sait pas .. Embarassed

Autre élément pour la KTM Duke 1290,je dois payer 2478 €de taxe de mise en circulation alors que pour la BMW R1200RS comme elle arrive avec les papiers 100cv... :siffle: la taxe mise en circulation est de 125 € et  après la mise en full gratuite!

Pour ton information KTM est un partenaire de l'huile Suisse MOTOREX  qui est testée et mise au point par l'usine Autrichienne.
Huile qui est dans les moteurs à la sortie d'usine...c'est pour cette raison qu'elle est la meilleur... :siffle: :keeporder: :Top cool:

Pour info Motorex avec l'aide des Allemands de chez BMW à développé une huile Spécial BOXER... Surprised

La preuve:mon essai de la GSA-LC... Z122241

https://ixtem-moto.com/Huile-moteur-Motorex-Boxer-4T-5w40-4-litres_p122241.html

13mon essai de la GSA-LC... Empty Re: mon essai de la GSA-LC... Ven 21 Juil 2017 - 14:32

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Lagrogne a écrit:Désolé de te contrarier, ce que je comprends quand on a fait un tel investissement et que l'on a la moto qui correspond à ses attentes, mais je ne vais pas te dire que cette machine est géniale, alors que je n'ai pas pris de plaisir à rouler dessus et pour toutes les raisons évoquées plus haut. Mon avis est parfaitement subjectif et ultra minoritaire quand on voit le succès de cette moto, mais c'est comme ça. Je retourne demain essayer la KTM 1290 SAS qui m'avait paru tellement plus évidente pour un trail: puissance, couple présent  à tous les régimes, confort et partie cycle en adéquation, ergonomie des commandes beaucoup plus efficace. Je ne cherche même pas à opposer les marques et modèles (polémiques inutiles et stériles), mais au moment de faire un chèque de plus de 20 000 €, je trouve plutôt légitime de vouloir avoir la banane au guidon de sa nouvelle machine, ce qui n'est pas le cas pour moi avec la GSA. Je roule avec ma K1200 K41 depuis deux ans, venant d'un Varadero 1000 Honda, ma K12 m'a fait rentrer dans le monde BMW avec la qualité de finition, le confort et la douceur des commandes, un moteur fabuleux (moto que je garderai malgré la future, car vraiment attachante). J'ai eu l'occasion de rouler sur la F 800 R que je trouve géniale, un vrai jouet, la 1200 RTLC que je trouve également complètement aboutie, donc on ne peut pas vraiment dire que je boude la marque et je suis aussi surpris que toi que la mayonnaise ne prenne pas avec la GSA. J'étais d'ailleurs assez gêné de dire cela aussi au commercial de la concession qui était un peu dépité.  Crying or Very sad

rassure toi, je ne suis nullement contrarié , mais quand tu parles des commodos qui sur la GS ne te conviennent pas , j'ai du mal à comprendre qu'ils te conviennent sur la RT, pour la bulle je te rejoins , je l'ai changée pour une haute de chez Puig , pour le reste , il n'y a que toi qui peux décider


_____________________________
mon essai de la GSA-LC... Mousta10 mon essai de la GSA-LC... Idf10mon essai de la GSA-LC... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

14mon essai de la GSA-LC... Empty Re: mon essai de la GSA-LC... Ven 21 Juil 2017 - 16:45

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

Cela vient aussi du positionnement du guidon. Pour changer la cartographie moteur qui se trouve du côté gauche, je devais presque lâcher l'accélérateur pour l'actionner, ce qui est gênant en roulant et ce que je n'ai pas ressenti sur la RT.
Cette machine est sans doute le must des trails (GS Trophy, GS days...), il n'y a qu'à voir dans les Alpes, mais nous ne sommes pas fait l'un pour l'autre...🤔

15mon essai de la GSA-LC... Empty Re: mon essai de la GSA-LC... Ven 21 Juil 2017 - 16:46

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

...coté droit...mille excuses😀 (...et dyslexique en plus...😂 )

16mon essai de la GSA-LC... Empty Re: mon essai de la GSA-LC... Ven 21 Juil 2017 - 17:59

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Lagrogne a écrit:...coté droit...mille excuses😀 (...et dyslexique en plus...😂 )
Surtout un trouble de la latéralisation , ou étourdi , va savoir :ptdr:


_____________________________
mon essai de la GSA-LC... Mousta10 mon essai de la GSA-LC... Idf10mon essai de la GSA-LC... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum