Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques modifs sur mon C400GT

+12
Philippe91390
mareeko
Ramon Varadero
Burnerman
gil2b
Claudio83
YVONM22
jean loup 69
Arno 21
Cocagne
Dr.X
axme
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Quelques modifs sur mon C400GT Empty Quelques modifs sur mon C400GT Lun 17 Fév 2020 - 18:38

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

Nous ne sommes pas encore nombreux sur le forum à rouler en scoot .

Il y a beaucoup plus de possesseurs de K1600 , R1250 RT ou GS ,ou autres (motos) ,mais je ne désespère pas que de nouveaux scootards en BM (surtout en C400) viennent nous rejoindre .

Je vais parler dans ce post des modifs que j'ai effectuées sur ce petit scoot ,ou que je vais effectuer . Chaque fois que j'achète un nouveaux deux roues il y a toujours des petites choses qui ne me conviennent pas ou qui peuvent être améliorées.

Pour la béquille centrale et la fermeture de  selle , j'en ai parlé dans la présentation de mon C400.Ce sont des défauts ,pas des modifs.

La première modif que j'ai effectué en rentrant le scoot dans mon garage alors qu'il était tout neuf , est l'installation d'une prise 12v avant contact , accessible , étanche , qui va me permettre de faire aisément l'entretien de la batterie .

Quelques modifs sur mon C400GT Dscf1213

la suite est à venir.

.

2Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Lun 17 Fév 2020 - 18:43

Invité

Anonymous
Invité

Force est de constater que les amateurs de scooter, ne sont pas trop emballés par les bmw...les ventes sont plutôt confidentielles, en regard de la concurence.

3Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Lun 17 Fév 2020 - 19:03

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

Je crois surtout que les scootards ne viennent pas sur un forum comme ceui-çi... pourquoi ? je ne sais pas.

Dans les chiffres de ventes 2 roues 2019 , (au dessus de 125 cm3 ) le C400Gt arrive en 22è position avec 537 ventes devant les C400X ,C650 GT ou C650S qui eux n'ont que environ 250 unités vendues en 2019.

Alors moi ,depuis que j'ai découvert ce scoot je suis emballé !

4Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Lun 17 Fév 2020 - 19:50

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je viens ici mais effectivement pas spécifiquement pour le C400gt. Tres bon scoot qui me permet d’aller au boulot depuis octobre dans un excellent confort

Gil

5Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Lun 17 Fév 2020 - 20:15

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je suis toujours les posts sur les Scoots par ce que ça m'intéresse .

6Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Lun 17 Fév 2020 - 21:24

Invité

Anonymous
Invité

jean loup 69 a écrit:Je crois surtout que les scootards ne viennent pas sur un forum comme celui-ci... pourquoi ? je ne sais pas.

Un scootard est souvent un automobiliste qui a une deuxième solution.

Il s'en fout des nouvelles technologies moto ou des dysfonctionnements des autres... quand aux voyages en scooter... peut être 5 % en ont fait un...et encore...

7Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Mar 18 Fév 2020 - 4:06

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Des collègues de boulot ont fait de jolis roadtrip en scoot 125 cm3.

Italie, Espagne, Portugal.

8Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Mar 18 Fév 2020 - 5:43

Invité

Anonymous
Invité

Alors... voyages à l'étranger avec un scooter de 125 cc... là on parle de passionnés :bien: :bien:

Déjà qu'avec un 125 c'est difficile de faire 100 bornes... là je dis chapeau bas :wink:

9Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Mar 18 Fév 2020 - 8:40

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

hf1961 a écrit:Déjà qu'avec un 125 c'est difficile de faire 100 bornes... là je dis chapeau bas :wink:
Tu as tant vieilli, Henri, que tu as oublié les voyages en mobylette de ton adolescence? Qu'elle était belle, cette première liberté...
"Par un petit matin d'été,
Quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté,
La liberté!"

10Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Mar 18 Fév 2020 - 9:05

Invité

Anonymous
Invité

J'ai un peu vieilli Dan vu que mon adolescence c' était il y a 45 ans déjà mais j'ai aussi beaucoup circulé en voiture dans ma vie.

Je suis sûr que les passionnés existent, on lit souvent leurs trajets dans les magazines...j'en ai croisé très peu personnellement...

Perso en mob le plus loin que j'ai fait c'est 60 kms aller-retour pour aller à une boum ou 40 le plus souvent...

Je n'étais pas un grand aventurier :laughing: :laughing:

J'aime bien ta tendance poétique de ce matin :wink:

11Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Mar 18 Fév 2020 - 11:33

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

Il faut de tout pour faire un monde :Des motards qui roulent ou qui ne roulent pas ,des scootards qui roulent ou qui ne roulent pas . Moi, j'ai un scoot et j'ai choisi de rouler . Je fais souvent des balades de 2 jours ,toujours à deux (ou plus parfois) pas en duo sur le scoot ,mais deux véhicules (motos ou scoot)  ,de 800 ou 1000 kms avec chambre d'hôtes et table d'hôtes bien sûr, pour passer des bonnes soirées.

Mais revenons à mon scoot.

Pour pouvoir rouler par tous les temps ,j'ai installé des protège mains . J'ai repris les protège mains de mon 400 burgman ,des Givi HP31154 spécifiques aux 400 burgman après 2018.
J'en ai modifié les fixations afin de pouvoir les monter sur le c400

Quelques modifs sur mon C400GT Dscf0810


J'ai eu un peu de mal a faire des nouvelles fixations pour que ces protège mains ne touchent pas le pare brise quand le guidon est tourné à fond à droite ou à gauche.

Quelques modifs sur mon C400GT Dscf1215

Je les trouve assez jolis .Ils ne sont ni trop gros ,ni trop petits .Ils protègent vraiment bien.


J'ai ensuite remplacé les leviers de frein d'origine qui ne sont pas réglables (et c'est bien regrettable sur un deux roues de ce prix) par des leviers réglables .Je les ai achetés chez ali express et je ne les ai pas payés. En effet , à la réception de ces leviers je me suis aperçu qu'ils ne pouvaient pas se monter parce que au niveau de l'axe ,ils faisaient 12mm d'épaisseur au lieu de 22mm comme ceux d'origine .Le vendeur n'ayant pas de solution m'a remboursé.
Ayant un petit tour (à métaux) dans mon garage ,je me suis empressé de tourner 4 entretoises en alu de 5mm d'épaisseur . Je pouvais enfin monter ces leviers que je trouve de bonne qualité.Une entretoise de chaque coté du levier et on arrive aux 22mm d'origine.

la flèche montre l'entretoise supérieure:

Quelques modifs sur mon C400GT Dscf1216


Quelques modifs sur mon C400GT Dscf1214



la suite plus tard.....

12Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Mar 18 Fév 2020 - 11:47

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Je n'ai quand même pas été jusqu'à faire Lyon - Hossegor comme mon jeune frère, mais Lyon - Chamonix, ça m'arrivait... il y a bien un peu plus de 45 ans aussi..
Tu me diras, j'ai aussi remonté de Marseille à Chamonix la DR125 que j'avais acheté à mon neveu et filleul il y a 4 ou 5 ans, c'était long mais plutôt plaisant, tout dépend de l'attitude avec laquelle on aborde l'exercice... et ce jour là était parfaitement en phase avec le couplet de mon message précédent!

13Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Mar 18 Fév 2020 - 12:08

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

T'es le roi de la bricole, Jean Loup, des manips comme ça, ils ne font pas en Concess.
Ils avaient refusé de me monter des pare mains Wunderlich, parce que la visserie est différente des 2 côtés, et c'est moi qui l'ai fait .

14Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Mar 18 Fév 2020 - 12:53

Invité

Anonymous
Invité

Jean-Loup, sympas tes réalisations...on voit bien qu'il y a 40 ans d'expérience derrière :bien: :bien:



Dernière édition par hf1961 le Mar 18 Fév 2020 - 14:37, édité 1 fois

15Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Mar 18 Fév 2020 - 14:20

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

Je l'avoue , j'aime bien la mécanique (pas la bricole) et j'aime bien le deux roues motorisé. J'ai aussi taté du 3 roues ( side car  de ma fabrication  , dont un attelé sur une R100RS) mais ça c'est une autre histoire ; j'étais jeune.

J'en reviens aux accessoires qui sont venus compléter mon C400GT.

J'ai ajouté des bavettes sur les garde boues AV et AR pour limiter les projections sur le radiateur pour la roue AV et dans le compartiment moteur pour l'AR . Je sais ,vous me direz que ce n'est pas beau ,mais ça ne se remarque presque pas et c'est tellement efficace.

pour l'avant
Quelques modifs sur mon C400GT Dscf1218

et pour l'arrière
Quelques modifs sur mon C400GT Dscf0610


Le coffre sous la selle des scooters bmw étant peu profitable , il est nécessaire de les équiper d'un top case.
J'ai choisi la solution :un top case pour deux scooters. J'ai donc installé sur chacun de mes deux scooters une platine shad et je monte mon top case SH50 indifféremment sur l'un ou l'autre (le swing ou le C400)

Quelques modifs sur mon C400GT Dscf1217

Quelques modifs sur mon C400GT Dscf0418
Les protège mains sur cette photo sont de marque Suzuki .Je ne les ai pas gardés parce qu'ils touchaient le pare brise en tournant le guidon à fond à droite ou à gauche. Je n'ai pas trouvé de solution et j'ai donc adapté les Givi.

Deux scoot :Un top case .

16Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Mar 18 Fév 2020 - 14:55

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

J'ai aussi installé sur le guidon ,fixée par le rétro et juste au dessus du réservoir de liquide de frein  , une boule ram pour fixer mon smart phone ,ainsi qu'une alimentation 5v micro usb .

En effet dès que je pars loin de chez moi ,souvent sur des routes que je ne connais pas ou que je découvre ,je roule avec waze (oreillette scala rider /Q-solo  ,dans le casque)

Je n'ai pas pu me faire à la connectivité BMW.

Quelques modifs sur mon C400GT Dscf1219



La prochaine modif portera sur la transmission :beaucoup plus intéressant......enfin ,pour ceux qui aiment le scoot.

17Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Mar 18 Fév 2020 - 15:13

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour la fixation téléphone je préfère le quad lock.
Pour la transmission je suivrai ça de près

18Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Mar 18 Fév 2020 - 16:44

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Sympa ta bavette AR, j'ai un Givi Maxia 3 de 55 L , j'hésite à le monter sur mon S Wing, j'ai un peu peur de la prise au vent .

19Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Mar 18 Fév 2020 - 18:02

Invité

Anonymous
Invité

Pas de stress pour le Maxia sur le S Wing Yvon...

A la vitesse maxi, aucun risque de t'envoler :laughing: :wink:

Surtout qu'avec le 125 tu dois être très rarement à la vitesse maxi...

20Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Mar 18 Fév 2020 - 19:10

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

Je roule avec le swing équipé du shad sh50 et il n'y a aucun problème.Faut dire qu'à 90 km/h il n'y a pas grand risque.

Pas de chance aujourd'hui :je fais le tour du c400 tout à l'heure pour préparer une balade dans le charollais jeudi (belle meteo) avec mon frèsin de Dijon  (C400x) et quoi ?? un clou dans le pneu AR ;un petit clou tout fin (1mm) mais long de 9mm. Clou sorti :il y a une petitr fuite ,,,M.... .

Le scoot ayant 10500kms et les pneus bien usés (surtout l'AV) j'ai décidé de les changer.

Ce qui m'a pris le plus de temps ,c'est de tourner un centreur pour pouvoir équilibrer la roue AR .

Le pneu est monté ...la roue équilibrée ...il ne me reste plus qu'à la remonter et à changer l'AV....demain.

21Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Mar 18 Fév 2020 - 20:21

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

gil2b a écrit:Pour la fixation téléphone je préfère le quad lock.
Pour la transmission je suivrai ça de près

@Gil :C'est quoi le quad lock ?

22Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Mar 18 Fév 2020 - 21:48

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Regarde ici. Pas mal de support différents sur leur site

https://bmist.forumpro.fr/t119965-support-telephone-quad-lock

23Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Jeu 20 Fév 2020 - 18:02

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

gil2b a écrit:Regarde ici. Pas mal de support différents sur leur site

https://bmist.forumpro.fr/t119965-support-telephone-quad-lock

merci Gil , ça a l'air bien comme système ,mais un peu cher .

Alors finalement ,suite au clou dans mon pneu AR ,j'ai changé les 2 pneus .Le scoot a 10 500kms et j'avais envisagé de les changer à 11 000 kms car j'arrivais presque aux témoins d'usure sur la roue AV.

Heureusement que j'achète mes pneus un peu à l'avance , sur internet , en essayant de profiter des meilleures promos .Pour  ces deux pneus , des pirelli "Angel scooter" (sans doute ce qui se fait de mieux pour les scooters 300/400 cm3) je n'ai payé que 90€ ttc et livrés à la maison. Et comme je fais le montage et l'équilibrage ,le remplacement de mes 2 pneus ne m'aura coûté que 90€ . C'est vraiment peu ! Je dis bien 90€ pour les deux.


Démontage de la roue AR
Quelques modifs sur mon C400GT 20200211


Réalisation d'un manchon centreur permettant d'installer la roue sur l'équilibreuse. Chaque fois que j'achète un nouveau scoot , je me tourne un manchon adapté à ma roue (qui est chaque fois différente) . Je pourrais aussi utiliser des cônes ,mais je préfère ma solution que je trouve plus précise.
Quelques modifs sur mon C400GT 20200210


Et équilibrage de la roue .Ne croyez jamais les (bons) mécanos qui vous disent qu'une roue AR de scoot n'a pas besoin d'être équilibrée . C'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas le matériel adapté.
Quelques modifs sur mon C400GT 20200212

.



Dernière édition par jean loup 69 le Lun 30 Mar 2020 - 16:56, édité 1 fois

24Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Jeu 20 Fév 2020 - 18:24

Invité

Anonymous
Invité

Il est complet ce garage Jean-Loup :bien: :bien:

Et le prix des pneus est extra !

25Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Jeu 20 Fév 2020 - 20:20

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Si ça sert à quelque chose l'équilibrage de la roue AR, puisque quand ils sont neufs, ils en sont équipés .

26Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Ven 21 Fév 2020 - 18:33

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

On va en avoir fini .Même si le scoot n'intéresse pas grand monde sur ce forum , je vais parler de la dernière modif que j'ai effectuée sur mon C400gt , qui est l'installation de galets tech pulley en 17gr.

Ce scoot est équipé d'origine en galets RONDS de diam 26 et d'un poids de 18gr. Le résultat est assez bon ;je dois reconnaitre que Bmw a bien réussi sa transmission . Ce scoot démarre très fort et peut rouler facilement aux vitesse autoroutières ce qui est bien pour un petit 350 cm3 de 34cv.

J'utilise le matériel techPulley (anciennement Dr pulley) depuis longtemps (Tmax 500 , Swt600 et Burgman )et je connais bien.

J'ai eu la chance (je ne dirai ni pourquoi ,ni comment :ce serait trop long ) de pouvoir tester le matériel techpulley sur le C400. L'importateur allemand techpulley ,m'a donné du matériel en me demandant de le tester et de lui faire un retour pour tout ce que je testais.

J'ai d'abord fait des essais de galets en 16gr , 17gr , et 18gr. J'ai obtenu le meilleur résulta avec les 17 gr  ref FR2615/8-17 .
La conduite est plus onctueuse (ce qui manque un peu à ce scoot) les reprises sont meilleures et à partir de 120 km/h le moteur tourne un peu moins vite qu'avec les galets d'origine .Cependant la vitesse n'est pas supérieure.
Sur la photo ,on peut comparer les galets d'origine ,flèche jaune et les poulets (techpulley) flèche rouge.
Quelques modifs sur mon C400GT Dscf0910
.
.
.

J'ai ensuite testé un embrayage complet techpulley ref :  TPX- 4K -160c . C'est ce qui se monte sur le C400 .Cet embrayage est commun à beaucoup de scoot( et oui ,bmw n'a rien inventé)   MP3 400/500 , beverly 500 , peugeot Satellis 400/500 et 400 metropolis ,Sym 600 etc.... Cet embrayage se règle un peu dans tous les sens et finalement après les essais j'étais content de remonter mon embrayage d'origine ,beaucoup plus simple et qui fonctionne tout aussi bien.
une photo de l'embrayage ouvert
Quelques modifs sur mon C400GT Dscf1116
.
.
.



une photo embrayage fermé (par la cloche)
Quelques modifs sur mon C400GT Dscf1013
.
.
.



Et enfin ,j'ai testé,un ressort 20% plus costaud ,sur la poulie réceptrice et là je n'ai pas du tout été satisfait du résultat . Le scoot démarre comme un boulet de canon (façon de parler) mais ne peut plus atteindre sa vitesse maxi :il perd environ 10 km/h .Ce n'est pas acceptable.
flèche rouge , le ressort techpulley
Quelques modifs sur mon C400GT Dscf1117
.
.
.



Ma conclusion : la transmission d'origine de ce scoot est très bien étudiée ;on peut en améliorer en peu l'agrément en montant les poulets FR2615/8-17......ce n'est que mon avis. Coût de l'opération 64€ port compris ..ce n'est rien pour l'agrément apporté et d'autre part ,ces poulets on une durée de vie bien supérieure aux galets ronds .

.

J'ai encore un dernier projet de modif dont je parlerai plus tard ; les pièces sont commandées .

27Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Ven 21 Fév 2020 - 18:40

Invité

Anonymous
Invité

Ah ouais, quand même...tu as des attentes très pointues Jean-Loup...

Combien penses - tu de possesseurs de C400 procéderont à un tel changement ?

28Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Ven 21 Fév 2020 - 18:57

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Intéressant ton essai, de mon coté je ne modifierais pas la transmission, je ne suis pas equipé pour bricoler ça et n’ai pas non plus les connaissances.
Je me dit aussi que j’ai ma k13s lorsque je veux plus de muscle.

Gil

29Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Ven 21 Fév 2020 - 20:10

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Jean Loup maîtrise bien son sujet, en tout cas très intéressant pour nous, quand on aura besoin de conseils pour nos Scoots . :bien:

30Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Ven 21 Fév 2020 - 20:43

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le scooter vu sous cet angle effectivement cela devient un mode de vie voire une culture
Post particulièrement intéressant!
Merci.

31Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Sam 22 Fév 2020 - 0:04

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui je le suit avec attention

32Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Sam 22 Fév 2020 - 11:46

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

Cocagne a écrit:Le scooter vu sous cet angle effectivement cela devient un mode de vie voire une culture
Post particulièrement intéressant!
Merci.


En effet , le scooter (petit ou gros) ,c'est une passion ou plutôt c'est devenu une passion un peu par obligation pour raison de santé à mesure que je prenais des années.

Je roule avec mes scoots comme je roulais avec mes motos . Je ne crains pas de faire 400 ou 500 kms dans la journée . Il m'est arrivé de faire Saint Laurent /Biarritz dans la journée (plus de 700kms) ,en n'empruntant l'autoroute que de Toulouse à Pau (pour raison d'horaire) ,moi sur mon SWT600 et mon frèsin sur sa R1250rt .Je crois bien qu'à l'arrivée j'étais moins fatigué que lui . Il est possible de faire des grandes distances sur un scoot , mais apparemment personne ne le sais ou n'ose le faire.


Comme je l'ai dit précédemment ,j'ai l'intention d'apporter une dernière modif à mon C400GT. Je ne suis pas du tout sûr d'un bon résultat mais j'ai envie d'essayer. Les pièces sont commandées ; elles arrivent de Hollande . Je pense les recevoir dans une quinzaine de jours.

Voiçi les deux outils indispensables à l'éxécution de cette modif . Vous aurez peut être compris de quoi il s'agit !
Quelques modifs sur mon C400GT 20200213


.

33Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Sam 22 Fév 2020 - 12:16

Invité

Anonymous
Invité

En matière de scoot, celui qui m’a laissé les meilleurs impressions c’est mon Honda 750 XADV moitié scoot moitié moto, avec sa boite DCT, C’est une machine sympa , mais pas assez puissant pour le duo et emport de poids limité. Sinon en solo, c’est une machine vraiement sympa

34Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Sam 22 Fév 2020 - 12:17

Invité

Anonymous
Invité

Le premier outil c’est une tapette à souris :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

35Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Sam 22 Fév 2020 - 12:33

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Le SW 600, c'est aussi performant qu'une moto . :wink:

36Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Sam 22 Fév 2020 - 13:30

Invité

Anonymous
Invité

Jusqu'à 120 km/h Yvon... après c'est plus laborieux que ta K16 :laughing: :wink:

37Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Sam 22 Fév 2020 - 14:30

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

hf1961 a écrit:Jusqu'à 120 km/h Yvon... après c'est plus laborieux que ta K16 :laughing: :wink:


Pour le swt600 ,on peut dire jusqu'à 140 km/h , mais comme en France on n'a pas le droit de dépasser les 130 km/h ,je me satisfait totalement d'un scoot et je n'ai plus peur pour les points de mon permis (exit les grands excès de vitesse).

J'ai un peu testé mon C400gt sur autoroute et je l'ai emmené à 149km/h GPS avec un compteur à 155 . C'est un peu plus que les chiffres bmw , mais il a maintenant plus de 10 000 kms. A cette vitesse sa tenue de route est excellente ,ce qui n'était  pas le cas du swt600. Je pense que ce scoot (le C400)est une réussite mais malheureusement un peu cher ;la qualité se paye.



Dernière édition par jean loup 69 le Sam 22 Fév 2020 - 16:51, édité 1 fois

38Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Sam 22 Fév 2020 - 14:38

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

breitling a écrit:En matière de scoot, celui qui m’a laissé les meilleurs impressions c’est mon Honda 750 XADV moitié scoot moitié moto, avec sa boite DCT, C’est une machine sympa , mais pas assez puissant pour le duo et emport de poids limité. Sinon en solo, c’est une machine vraiement sympa


@ fred : désolé ,mais pour moi , le xadv n'est pas un scoot . Un curé en soutane peut monter sur un scoot (vespa ou C400GT) mais ne peut pas monter sur un Xadv (moto). Plaisanterie mise à part , je ne considère pas que le xadv est un scoot . C'est sûrement une très bonne machine ,mais pas un scoot!

39Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Sam 22 Fév 2020 - 15:31

Invité

Anonymous
Invité

Le xdav n'a pas trouvé son public...

Jean-Loup, tu as raison, le SW 600 a trop d'élasticités à très haute vitesse...tout le contraire du T Max et du BM comme tu nous dis :wink:

40Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Sam 22 Fév 2020 - 17:01

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

jean loup 69 a écrit:
hf1961 a écrit:Jusqu'à 120 km/h Yvon... après c'est plus laborieux que ta K16 :laughing: :wink:


Pour le swt600 ,on peut dire jusqu'à 140 km/h , mais comme en France on n'a pas le droit de dépasser les 130 km/h ,je me satisfait totalement d'un scoot et je n'ai plus peur pour les points de mon permis (exit les grands excès de vitesse).

J'ai un peu testé mon C400gt sur autoroute et je l'ai emmené à 149km/h GPS avec un compteur à 155 . C'est un peu plus que les chiffres bmw , mais il a maintenant plus de 10 000 kms. A cette vitesse sa tenue de route est excellente ,ce qui n'était  pas le cas du swt600. Je pense que ce scoot (le C400)est une réussite mais malheureusement un peu cher ;la qualité se paye.

155 compteur c’est ce que j’ai prit avec mon c400gt, il a 2500 kms.

Gil

41Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Sam 22 Fév 2020 - 17:10

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

C'est déjà pas mal, 155 . :wink:

42Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Sam 22 Fév 2020 - 17:33

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

YVONM22 a écrit:C'est déjà pas mal, 155 . :wink:


Oui , c'est quand même 10 km/h de plus que ce que nous indique bmw dans ses docs,  puisque mon Gps indique 149km/h quand le compteur est à 155 et que bmw le donne pour 139 km/h.

Finalement ,c'est mieux d'avoir une erreur dans ce sens parce que s'il plafonnait à 129 km/h GPS , nous ne serions pas très contents.

43Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Sam 22 Fév 2020 - 17:36

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

breitling a écrit:Le premier outil c’est une tapette à souris :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


perdu!


C'est l'installation d'un kit de rabaissement -2,5mm hyperpro .Je l'ai commandé chez charly moto au prix de 248€.

les différences de tailles entre l'origine et le kit hyperpro:

Quelques modifs sur mon C400GT Dscf1230

Quelques modifs sur mon C400GT Dscf1232



Extraction des ressorts d'origine:

Quelques modifs sur mon C400GT Dscf0613

Quelques modifs sur mon C400GT Dscf1229


.



Dernière édition par jean loup 69 le Mar 31 Mar 2020 - 10:17, édité 1 fois

44Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Sam 29 Fév 2020 - 18:16

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

Afin de ne pas trop diminuer la hauteur de selle et pour ne pas trop augmenter la course morte de la fourche , j'ai tourné 2 petites entretoises de 15mm que j'ai interposées entre le ressort et le bouchon.
Quelques modifs sur mon C400GT Dscf1228




............................................................................................................................................................................


.



Dernière édition par jean loup 69 le Jeu 12 Mar 2020 - 18:02, édité 2 fois

45Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Sam 29 Fév 2020 - 20:14

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que tu connais déjà le résultat de ta manip, pour l'avoir surement fait sur tes autres Scoots .
Chapeau en tout cas . :bien:

46Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Sam 29 Fév 2020 - 20:29

Invité

Anonymous
Invité

Jean-Loup, ce que tu vas gagner en tenue de route...tu risques de le perdre en confort, l'abaissement de la hauteur de 14 mm tend à le confirmer (même si ces ressorts Hyperpro sont souples en début de course) confused confused

47Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Sam 29 Fév 2020 - 20:38

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

Je ne peux pas être certain du résultat car chaque véhicule est différent ,mais je connais bien mon sujet et je suis optimiste quant à l'amélioration du confort.

Pour moi , une hauteur de selle adaptée au conducteur fait partie du confort . Les motos et scooters actuels sont dimensionnés pour des utilisateurs de 1,75 à 1,80m . Je ne fais qu' 1, 70 m  et je suis toujours un peu gèné par les selles un peu trop hautes et trop larges.

C'est pour celà que l'essai est très important et impose parfois de reprendre un peu le travail effectué.

48Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Sam 29 Fév 2020 - 20:42

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

hf1961 a écrit:Jean-Loup, ce que tu vas gagner en tenue de route...tu risques de le perdre en confort, l'abaissement de la hauteur de 14 mm tend à le confirmer (même si ces ressorts Hyperpro sont souples en début de course) confused confused

J'ai bien dit et écrit un peu plus haut, que je voulais améliorer le confort et pas la tenue de route qui est excellente.

49Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Sam 29 Fév 2020 - 22:05

Invité

Anonymous
Invité

Améliorer le confort...en rabaissant le véhicule (auto ou moto)... ça va un peu à l'encontre de mes connaissances techniques...

50Quelques modifs sur mon C400GT Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Dim 1 Mar 2020 - 15:30

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

J'ai oublié de préciser lorsque j'ai commencé à parler de cette modif qu'il s'agissait d'installer sur mon C400GT ce qui s'appelle  un " kit de rabaissement hyperpro -25mm " pour scooter bmw C400Gt , destiné à rabaisser le scooter de 25mm.

Ce kit ,fabriqué en Hollande , est vendu à des prix différents selon les vendeurs ; je l'ai acheté 248€ ttc livré , chez  "Charly moto racing"


Suite des opérations :modif des amortisseurs AR

Utlisation de l'outil qui va bien pour le démontage des amortisseurs motos:
Quelques modifs sur mon C400GT Dscf1231
.
.
.
Ressort en tension ,(attention ,danger)  la partie sup est dévissée ;le ressort va pouvoir s'extraire:
Quelques modifs sur mon C400GT Dscf1233
.
.
.
La différence entrte les ressorts du kit et ceux d'origine:
Quelques modifs sur mon C400GT Dscf1232
.
.
.
pour rabaisser un peu moins que ce qui est prévu dans ce kit , j'ai tourné une petite entretoise en alu que j'ai installée sous le ressort:
Quelques modifs sur mon C400GT Dscf1234
.
.
.
L'amortisseur assemblé avec le ressort hyperpro
Quelques modifs sur mon C400GT Dscf1235
.
.
.
Avec les entretoises que j'ai rajoutées , j'ai descendu l'AV (fourche)de 14mm et l'AR (amortisseurs) également de 14mm ce qui est moins que ce qui est prévu par Hyperpro (-25mm) ;ça me convient parfaitement (les 2 talons par terre à l'arrêt)
.
.

Je donnerai mon avis sur le confort après un essai d'au moins 500kms.
.
.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum