Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Essai de la 700 GS

+3
JeanDeNouste
vousvo84
MOUNS
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Essai de la 700 GS Empty Essai de la 700 GS Sam 3 Sep 2016 - 21:26

MOUNS

MOUNS
En rodage
En rodage

Bonjour,
J'ai laissé ma K12 chez BM (Pellier à Vienne) suite à mon problème d'embrayage, ils m'ont prêté une 700 gs toute neuve. :ptdr: une mobylette, et puis quoi encore, bon tant pis, je suis reparti avec :gold:
Retour depuis Vienne jusqu'à Montélimar par la nationale.
Bof, moteur linéaire, sans caractère, pas très puissant, par contre très souple. La moto est équipée de suspensions réglables au guidon, c'est bien, c'est comme sur ma K12 27
Par contre, la selle est confortable comme une poutre en chêne, il n'y a pas de protection, le déflecteur est tout petit. La position n'est pas désagréable pour mon 1.90 M.
Bref, pas très séduisante cette moto.
Cet après midi, une petite virée dans l'Ardèche avec beaucoup de virages, des petites routes, quelques belles grandes courbes (Col de l'escrinet) et là, je dois avouer que je me suis bien amusé avec ma mobylette. Elle freine bien, elle tient bien la route, que ce soit sur des routes dégradées ou sur un billard, elle est même très efficace. Le moteur vibre un peu et n'est pas expressif, mais il fait le boulot sans faiblir. Le poids assez contenu de la moto facilite les changements d'angles rapides, j'ai fait gaffe de pas frotter les cales pieds, c'est pas ma moto ... 17
En résumé, c'est une bonne moto, très adaptée aux petites routes viroleuses, elle peut convenir à ceux qui cherchent une moto simple mais qui peut les emmener loin à condition de revoir la protection.
Mais je préfère ma K12 :bien:

2Essai de la 700 GS Empty Re: Essai de la 700 GS Dim 4 Sep 2016 - 12:13

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

merci du retour :bien:

3Essai de la 700 GS Empty Re: Essai de la 700 GS Jeu 20 Oct 2016 - 21:40

JeanDeNouste

JeanDeNouste
Apprenti

On m'en prêté une chez Motoride Toulouse, neuve également. Plutôt d'accord avec toi, bonne machine mais sans peps, sans émotions. Elle fait le job, sans plus. Le moteur est effectivement très, trop linéaire. Elle montre de bonnes qualités routières mais elle n'est pas des plus confortables, la protection est vraiment très limitée. Pour un bécane à 10000€, je m'attendais à mieux. Je lui préfère la MT 07 (6000€) de ma moto-école ... Au sortir de sa révision, j'ai été très heureux de retrouver mon excellente r1200r.

4Essai de la 700 GS Empty Re: Essai de la 700 GS Ven 21 Oct 2016 - 9:13

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Rester objectif Messeurs , quand même
C'est comme si vous compariez un Série 7 Auto ou 5 avec une série 1 ou une Twingo 
En ville elle fait la différence, tout comme lorsqu'il faut la déplacer à l’arrêt
Elle ne cherche pas également à Toucher la même clientèle
mais lorsqu'on on étudie son rapport qualité, coût, entretien , la différence existe
C'est un moteur, fiable( le moins de retour en concession)économique (3.7l/100)et durable (+200.000 Kms)
Elle doit être équipe d'une bulle haute, et d'une selle confort et tu peux allégrement envisager, une journée complête soit 9 h sur petite route, les cols Alpins
voir rallier Barcelone ou le Portugal, par autobeurk
Elle permet autant l'autoroute, la ville, les nationales, les départementales, les vicinaux, et le chemin forestier, ou le gravier
Vous l'aurez compris, j'en suis un inconditionnel  :laughing: et je fais avec mes moyens aussi   :wink: 

Essai de la 700 GS 1600_b10

Bon, je reconais, là c'est la dénommée 650 , mais la 700 est identqiue à part l'habillage, le double disque, l'ESA et ASC RDC



Dernière édition par faron83 le Ven 21 Oct 2016 - 14:04, édité 1 fois

5Essai de la 700 GS Empty Re: Essai de la 700 GS Ven 21 Oct 2016 - 9:35

béquille62

béquille62
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

:laughing: il ne faut pas comparé avec l'incomparable. :guitare:

6Essai de la 700 GS Empty Re: Essai de la 700 GS Ven 21 Oct 2016 - 9:56

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

béquille62 a écrit::laughing: il ne faut pas comparé avec l'incomparable. :guitare:
 En effet, Incomparable et Unstopable   :laughing:

7Essai de la 700 GS Empty Re: Essai de la 700 GS Ven 21 Oct 2016 - 11:10

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est un mono ou le bicylindre ?

8Essai de la 700 GS Empty Re: Essai de la 700 GS Ven 21 Oct 2016 - 11:21

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Twin Rotax de 800 cm cube

9Essai de la 700 GS Empty Re: Essai de la 700 GS Ven 21 Oct 2016 - 11:45

Invité

Anonymous
Invité

Une de mes amies en possédait une .C'est du costaud, le moulin avait 170.000KM sans problèmes .

10Essai de la 700 GS Empty Re: Essai de la 700 GS Ven 21 Oct 2016 - 19:29

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je crois que c'est une bonne machine en effet. BM a fait une énorme erreur de marketing avec les appellations 650 (puis 700) et 800, pour un même moteur de 800cc.
Compte tenu de ce qui se fait depuis ... 47 ans dans le monde de la moto (avec la première CB750 en 1969), il aurait été plus judicieux de parler d'une 750 et d'une 850, si tant est qu'il y ait eu besoin de les différencier par la pseudo-cylindrée du moteur.
Je ne comprends pas qu'une firme comme celle ci (BM donc) se soit fourvoyée dans une telle erreur, sachant qu'entre temps ils ont ressorti la G650 Mono (qui, elle, est une "vraie" 650 cc). Le client a été légitimement un peu perdu, mais quelle erreur ! Du coup le nombre de 650 (puis 700) vendues est ridicule.
Je crois que l'avantage de la 700 sur la 800, au-delà du prix, est surtout son accessibilité pour les gabarits petits/moyens.

11Essai de la 700 GS Empty Re: Essai de la 700 GS Ven 21 Oct 2016 - 19:37

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'aurai pas dit mieux ......... :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum